Deuxième anniversaire de votre showroom à Nîmes

Les casques sédentaires
Romain
Messages : 231
Inscription : dim. mars 17, 2019 12:59 pm

Re: Deuxième anniversaire de votre showroom à Nîmes

Message par Romain » sam. mai 18, 2019 11:24 am

eric65 a écrit :
sam. mai 18, 2019 11:03 am
Mais quelle idée d'envoyer au casse pipe, à un showroom mondialement célèbre, un casque défectueux qui allait être comparé aux tous meilleurs casques au monde, avec l'un des auditoires les plus exigeants et les plus expérimentés en matière d'écoute de casques haut de gamme!
Lol, j'ai une image en tête, version cartoon, du Meze en sueur, s'aidant d'une béquille, en train de sonner à la porte du showroom. :mrgreen:

Amicalement

Romain
- Nombre d'années d'expérience: 4
- Matériel actuellement possédé: Une paire d'intras et un dongle
- Futures acquisitions prévues: Rien pour l'instant
- Types de musiques écoutées: Ca dépend de l'humeur... :D

Avatar de l’utilisateur
klennex
Messages : 140
Inscription : lun. oct. 01, 2018 10:01 am
Localisation : vers nimes ..au soleil
Contact :

Re: Deuxième anniversaire de votre showroom à Nîmes

Message par klennex » dim. mai 19, 2019 5:27 pm

excellent ça romain :lol: :mrgreen:
- ampli sédentaire - Trafomatic Head two tube nos téléfunken et tad
- Dac - VmV d1se
- Casques - // hifiman he1000' v3'/Câble vectura /
- Barrette secteur - armature filtré// Câble neotech / fusibles synergistic
- Nomade - Intras Fiio FH9 tuned // hiby R6 III

en vente : casque heddphone / dac RME

Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Messages : 412
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:51 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Deuxième anniversaire de votre showroom à Nîmes

Message par Sylvanor » dim. mai 19, 2019 7:21 pm

Bien que j'aie envie que l'Empyrean soit un bon casque de plus, j'ai vraiment du mal à croire à cette histoire de driver défectueux.
Si l'une des deux membranes était défectueuse, ça aurait dû être remarqué par un déséquilibre ou un comportement anormal à gauche ou à droite, ce que personne n'a pointé du doigt.
Sans parler du fait qu'il me semble surprenant qu'on ne se soit pas assuré du bon fonctionnement du casque avant de l'expédier pour un événement qui allait forcément impacter sa notoriété et où il devait être présenté sous son meilleur jour.

Pour ma part, à moins que les mêmes auditeurs ne confirment avec une seconde écoute des différences, j'ai surtout tendance à penser que ce casque fonctionnait très bien et que suite aux retours très négatifs, le fabricant a trouvé une astuce de communication pour sauver son image en nous disant qu'en fait, son casque, il est quand même bon parce qu'on a eu un modèle défectueux.

Pierre tu l'avais déjà écouté quelques mois avant l'anniversaire ce casque. C'était le même exemplaire ? Si non, as-tu trouvé différent celui qu'on t'a envoyé pour l'anniversaire ?
Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Meze Empyrean, Kennerton Odin MK2, Focal Utopia, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Deuxième anniversaire de votre showroom à Nîmes

Message par Milan » dim. mai 19, 2019 7:59 pm

Je me suis dit la même chose Sylvain, parce qu'il y a quelques semaines j'ai discuté avec un membre qui possédait un Empyrean sur TN et il rejoignait mes impressions, pareil dans le sens inverse, ce qu'il décrivait de son casque était exactement ce que j'avais perçu à Nîmes.

Soit c'est la marque qui a décidé d'inventer ce prétexte, soit c'est la vérité mais alors il n'y avait que très peu d'incidences sur le son... Puis moi je ne l'ai pas trouvé mauvais, juste qu'il n'est probablement pas à la hauteur de ses concurrents :roll:

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Deuxième anniversaire de votre showroom à Nîmes

Message par Pierre Paya » mar. mai 21, 2019 5:24 am

Sylvanor a écrit :
dim. mai 19, 2019 7:21 pm
Bien que j'aie envie que l'Empyrean soit un bon casque de plus, j'ai vraiment du mal à croire à cette histoire de driver défectueux.
Si l'une des deux membranes était défectueuse, ça aurait dû être remarqué par un déséquilibre ou un comportement anormal à gauche ou à droite, ce que personne n'a pointé du doigt.
Bien sûr Sylvain.

Cet exemplaire avait été prêté auparavant chez Rétrofutur qui n'a rien constaté non plus.

Un problème sur une membrane sans le moindre déséquilibre droite / gauche et sans inversion de phase, sans distorsion, sans saturation.... :shock:
Sylvanor a écrit :
dim. mai 19, 2019 7:21 pm
Pierre tu l'avais déjà écouté quelques mois avant l'anniversaire ce casque. C'était le même exemplaire ? Si non, as-tu trouvé différent celui qu'on t'a envoyé pour l'anniversaire ?
J'ai eu exactement la même impression qu'aux Sound days d'octobre Sylvain.
Très doux, agréable, un peu "loudness", pas à la hauteur de ses concurrents

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Deuxième anniversaire de votre showroom à Nîmes

Message par Pierre Paya » mar. mai 21, 2019 5:26 am

Milan a écrit :
dim. mai 19, 2019 7:59 pm
Puis moi je ne l'ai pas trouvé mauvais, juste qu'il n'est probablement pas à la hauteur de ses concurrents :roll:
Oui Milan, c'est aussi mon cas et je l'ai dit à Renaud de Elite Diffusion, juste après l'anniversaire.

Pierre

Répondre