Deuxième anniversaire de votre showroom à Nîmes

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Deuxième anniversaire de votre showroom à Nîmes

Message par Milan » lun. avr. 29, 2019 10:39 am

Bonjour à tous !

Merci encore à Pierre et sa femme pour avoir organisé cette journée mémorable !

Superbe ambiance, comme d'habitude, mais avec une plus grande qualité de silence que l'année dernière pendant les écoutes, c'etait top !

Merci à Éric également de m'avoir pris sur son trajet, on a super bien discuté (un peu beaucoup même :mrgreen:)

Merci à tous ceux qui étaient présents également, et en particulier à ceux à qui j'ai pu échanger, des personnes formidables, c'était très enrichissant !

Petite comparaison des amplis Viva, avec le dac Numerico et mon Odin que j'avais emmené (et en comparaison de mon système à la maison) :

Côté esthétique, il n'y a pas à dire, les amplis Viva sont des œuvres d'art, encore plus beaux en vrai !

Image

Par contre c'est impressionnant le 845 comment il chauffe, le bouton de volume est brûlant :shock:

Côté son j'ai préféré en globalité le Viva 2A3 par rapport au 845 pour ses timbres, son côté très euphonique. Après le Viva 845 présente des voix qui me paraissent plus vraies, c'est un peu moins rond (plus tendu), un peu plus clair mais il a moins de chaleur et de matière que le Viva 2A3.

Les deux Viva sont très aérés, bien plus que mon ampli (Burson conductor). J'ai trouvé qu'avec l'Odin le Viva 2A3 manquait un peu de clarté, le rendu du Thror sur le 2A3 se rapprochait plus de ce que j'entend avec l'Odin chez moi. Il est également un peu trop rond, tout comme le Viva 845, ils manquent pour moi un peu de précision / de détails (je me suis demandé si ça venait pas du dac ou du lecteur réseau d'ailleurs, après peut être aussi que c'était à cause du bruit ambiant). Ducoup j'ai préféré les impacts avec mon système cependant ces 2 Viva sont un tout petit peu plus doux. La scène sonore sur ces 2 est également plus grande, ils placent les voix aussi un peu plus loin (c'est proportionnel) mais ils ont par la suite légèrement moins de présence. Le poids des notes/le corps qu'il donne à la restitution est très similaire entre le 2A3 et le Burson Conductor et il me semble que la chaleur de mon ampli se situe entre le 2A3 et le 845.

Prenez cependant cet avis avec des pincettes car les conditions d'écoute n'étaient pas les mêmes entre le Showroom (même si relativement calmes) et chez moi (silence absolu), puis pas testés au même moment.

Côté casques :

Image

J'ai bien aimé l'Utopia, très belle synergie avec le Viva 2A3, cependant j'ai préféré le Stellia qui donne des timbres plus euphoniques, un peu plus de corps et de chaleur.
L'Utopia, comme le Stellia, paraissent confinés par rapport au Thror, il y a plus d'aération et d'ouverture sur ce dernier. Je préfère les timbres du Thror aussi mais après c'est assez personnel.

Image


Image

J'ai trouvé l'Abyss 1266 Phi (TC ou CC, je ne sais pas) agressif dans les aigus sur la seule musique que j'ai écouté, alimenté par le Viva Solista. Cependant une très grande scène sonore et un très bon grave.
J'ai bien aimé le Diana Phi (alimenté par le Viva 2a3), très bon grave également, bonne image et très impactant, après il peut peut être devenir fatiguant à la longue. J'ai ressenti aussi un léger manque de présence dans les voix pour moi (comparé aux Kennerton).

Image

J'ai été déçu par l'Hifiman Shangri La, rien d'extraordinaire, j'ai préféré le Stax SR007 d'à côté (alimenté par le Viva STX) qui m'a donné de plus beaux timbres notamment. Le grave de cet électrostatique est meilleur que je l'imaginais également.

J'ai bien aimé l'Audio technical ADX5000, malgré le fait qu'il a trop d'aigu à mon goût, je l'ai trouvé très bon sur tout le reste.

Image

J'ai été étonné par le Mysphere (alimenté par l'Audio Technica ATH-HA5050H), bien que ça ne soit pas mon style de signature sonore (un peu trop orienté haut médium-aigu je trouve). Il très très très aéré et ouvert, une excellente image (il dépasse l'Abyss sur ces critères je pense) qui donne un rendu très naturel à la restitution.
Il est également très détaillé/précis/incisif.


J'ai bien aimé le Beyerdynamic DT 1990 Pro (alimenté par le même ampli que le Mysphere). Moddé comme l'a fait Franck, il vaut bien plus que son prix. Cependant il est moins bon que le Thror sur un peu tous les critères, principalement sur l'aération et le naturel.

J'ai trouvé le Meze un peu trop rond et manquant de médium, il me donne un côté un peu ennuyant à l'écoute.

Image

J'ai adoré le Susvara, mon coup de cœur de cette journée. Un raffinement, une élégance, une douceur incroyable, il n'a plus ce côté nasillard que je trouvais sur les voix l'année dernière (peut être dû au changement de câble ?), un infra grave magnifique et de magnifiques timbres (qui m'ont fait penser à ceux de l'Odin sur mon système). Par contre, grâce aux comparaisons directes avec le Thror, il manque un peu de présence et d'impact.

Pour moi le graal ultime serait d'avoir le son de mon Odin avec le raffinement et l'infragrave du Susvara, ainsi que son aération (ou celle du Thror qui est comparable).


Voici ci dessous quelques autres photos prises en fin de journée, avant de partir :

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Ps : Le buffet était excellent ! :D
Dernière modification par Milan le jeu. mai 02, 2019 8:47 pm, modifié 27 fois.

Zizou
Messages : 186
Inscription : lun. oct. 01, 2018 8:07 am

Re: Deuxième anniversaire de votre showroom à Nîmes

Message par Zizou » lun. avr. 29, 2019 10:45 am

Un tout grand merci à toutes les personnes que j'ai pu côtoyées, toutes aussi sympas les unes que les autres, Claude, Franck , Julien, Jeremy, Ringo, Patrick, Matthieu, Josselin, Sven, Sebastien , Eric , Milan, et tous les autres, çà a été un véritable plaisir de vous voir tous .

Un grand merci encore à Pierre et à sa compagne moi qui suit venu de Belgique, et bien l'accueil, l'écoute et l'accompagnement ainsi que les partages , ont été somptueux ,chaleureux et extrêmement intéressants à la fois , sans parler des qualités humaines . Vraiment un beau moment de communion avec un matériel de qualité.

J'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir tous ces casques, le My Sphear 3 qui est une très belle surprise ( jamais je n'avais entendu une ouverture pareille ) , l'audio technina Ath D5000x , le Kennerton Thror, l' Abyss, et le Susvara bien entendu , tous des casques d'exception. Le Grado également qui est pas mal du tout .

L'utopia et le Câble Dana lazuri référence ( juste superbe ) merci Julien, j'ai beaucoup aimé le Rogue Audio RH5 aussi , bref tout était beau, ...une véritable caverne d' Ali Baba .

merci à tous, Merci Pierre !

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Deuxième anniversaire de votre showroom à Nîmes

Message par Pierre Paya » lun. avr. 29, 2019 10:53 am

Bonjour à tous,

Merci pour vos retours, mais surtout, merci à vous tous de vous être déplacés.

Vous êtes quasiment tous venus de très loin.
Vous étiez nombreux a venir de Paris ou de la région Parisienne et aussi de Bordeaux, de Toulouse, de Perpignan, de Clermont-Ferrand, de Nice, Cassis, Marseille, de Ornans, Bourg en Bresse etc...
Et de Belgique pour Aziz !

Comme j'apprécie tous vos efforts !

Je suis également très reconnaissant de l'attention que vous avez portée aux matériels mis à votre disposition et ravi d'avoir constaté comment vous avez maintenu un niveau de conversation suffisamment faible, pour que tout le monde puisse échanger tout en préservant le calme nécessaire à des écoutes de qualité.

Et puis j'ai apprécié aussi la qualité de vos rencontres, de vos échanges et votre grande gentillesse commune.
Quelle belle ambiance !

Vous êtes tous de superbes personnes


Merci

Pierre

Jef Debruges
Messages : 110
Inscription : jeu. oct. 11, 2018 10:00 pm
Localisation : VILLEPREUX

Re: Deuxième anniversaire de votre showroom à Nîmes

Message par Jef Debruges » lun. avr. 29, 2019 1:06 pm

Bonjour Pierre,
Bonjour à tous.

J'ai vécu samedi, c'est vrai un moment magique.
Parce que parisien parti le matin sous la pluie et le froid et ayant retrouvé dimanche la même fraîcheur de la capitale.
Parce que cette journée s'est déroulée dans une ambiance d'amitié fraternelle et s'est conclue par un excellent repas.
Merci à Pierre d'avoir su au fils des mois, entretenir ce lien d'amitié et nous offrir comme un cadeau ces moments mémorables
de partage et d'échange.
Une journée est certainement trop courte pour profiter de tous ces casques et ampli mis généreusement à notre disposition.
Ma prochaine acquisition pourrait bien être un fauteuil tant je réalise que le confort d'écoute me paraît aussi important que la qualité
des moyens d'écoute.
Merci à tous pour vos commentaires et vos photos. Je m'y retrouve un peu.
J'ai fait ce samedi quelques découvertes : Le Stellia, l'Abys 1266, l'Odin, le Mysphere, le Chord MScaller et l'Euterpe, l'ATH-ADX5000 de chez
Audio-Technica et enfin le Grado GS3000e.
Ce dernier à été pour moi une révélation. Particulièrement sur des morceaux de Jazz très entraînant.
Quel peps ce casque !
Sans parler de sa légèreté et de sont confort.

Merci à Pierre et à son amie pour leur gentillesse et leur prévenance.
Merci à tous dont je ne connais presque pas les prénoms.

Jean-François
Système Perso :
Raal Requisite SR1a + Interface TI-1A, Mysphere 3.2, HE1000-V1
DAC Chord QuTest
Viva Egoista 2a3

Brice
Messages : 39
Inscription : mer. févr. 20, 2019 8:23 pm

Re: Deuxième anniversaire de votre showroom à Nîmes

Message par Brice » lun. avr. 29, 2019 3:34 pm

Bonjour à tous,

Je souhaite aussi remercier Pierre et sa compagne pour leur accueil samedi, j'ai passé un très agréable moment avec ma femme et nous avons écouté de très belles choses.
Je pense upgrader de mon Hugo 2 vers l'ensemble TT2 + M Scaler et aussi acquérir un HE1000SE en complément de mon Odin mk2.
Content aussi d'avoir rencontré quelques passionnés.
Casques : Kennerton Odin mk2, Hifiman HE1000se cablé Dana Lazuli Reference, Final Sonorous VI.
Ampli-DAC : Chord Hugo TT2, Chord Mojo.
Streaming : NUC/Daphile, Qobuz Sublime+.
Optimisation : Reclocker USB SOTM, SOTM ISO CAT 6 + SOTM DCBL-CAT6 HG, cables USB Curious Evolved.

bokanowski

Re: Deuxième anniversaire de votre showroom à Nîmes

Message par bokanowski » lun. avr. 29, 2019 3:57 pm

Bonjour à tous,

voilà ce qui s'appelle un anniversaire réussi !

J'écris ce message sur le chemin du retour, à la fois très heureux à l'issue de ces deux journées, mais aussi un peu triste que tout soit passé si vite...

Un grand merci à Pierre et à ses proches pour l'organisation, la mise en oeuvre du matériel, les buffets du midi etc...
Tout à été fait pour que chacun puisse avoir la meilleure expérience possible.

Je repars comblé de ce week-end, fait de rencontres et d'échanges instructifs, passionnants, toujours respectueux et constructifs.

Concernant le matériel, j'ai particulièrement apprécié l'écoute du dac/ampli Liedson (testé avec l'Utopia), qui me donne furieusement envie de découvrir les lecteurs/serveurs de la marque.

A propos du Mysphere 3, les écoutes réalisées ne m'ont pas permis de me faire un avis définitif. A réécouter dans des conditions optimales.

Mais la plus grande claque a été l'écoute du nouveau dac Viva, qui est juste fabuleux !
Il semble totalement repensé par rapport à la première version, gagnant sur tous les plans. J'ai eu le sentiment que la réserve au niveau du potentiomètre était plus importante en comparaison avec le mk1. Ce qui change tout avec des casques gourmands. Je ne m'y connais pas assez pour tirer des conclusions sur le plan technique, mais pour mes oreilles, c'est sans appel.

En conclusion, je dirais que ce fût un réel plaisir de faire la connaissance ou de revoir des personnes aussi passionnées et dont la diversité des parcours, des attentes et des goûts fait incontestablement toute la richesse de cet évènement.

Milan a écrit :
lun. avr. 29, 2019 10:39 am
J'ai adoré le Susvara, mon coup de cœur de cette journée. Un raffinement, une élégance, une douceur incroyable, il n'a plus ce côté nasillard que je trouvais sur les voix l'année dernière (peut être dû au changement de câble ?), un infra grave magnifique et de magnifiques timbres (qui m'ont fait penser à ceux de l'Odin sur mon système).

Cela fait plaisir à lire ;)

Pierre Paya a écrit :
lun. avr. 29, 2019 10:53 am
Comme j'apprécie tous vos efforts !

Les efforts, Pierre, c'est ce que j'ai dû faire pour repartir dimanche soir :D

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Deuxième anniversaire de votre showroom à Nîmes

Message par Milan » lun. avr. 29, 2019 8:37 pm


:P

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Deuxième anniversaire de votre showroom à Nîmes

Message par eric65 » lun. avr. 29, 2019 9:37 pm

Merci Milan (et Franck) pour cette vidéo de rêve. :P

Une diffusion mondiale s'impose ... ;)

https://www.head-fi.org/threads/kennert ... t-14926752

Très bonne soirée à tous, pleins de beaux rêves de casques et d'amplis casque ! :)

Eric

Jef Debruges
Messages : 110
Inscription : jeu. oct. 11, 2018 10:00 pm
Localisation : VILLEPREUX

Re: Deuxième anniversaire de votre showroom à Nîmes

Message par Jef Debruges » mar. avr. 30, 2019 1:31 pm

eric65 a écrit :
lun. avr. 29, 2019 9:37 pm
Merci Milan (et Franck) pour cette vidéo de rêve. :P

Une diffusion mondiale s'impose ... ;)

https://www.head-fi.org/threads/kennert ... t-14926752

Très bonne soirée à tous, pleins de beaux rêves de casques et d'amplis casque ! :)

Eric
Bravo et merci à tous les deux !!! :

Jean-François
Système Perso :
Raal Requisite SR1a + Interface TI-1A, Mysphere 3.2, HE1000-V1
DAC Chord QuTest
Viva Egoista 2a3

Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Messages : 412
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:51 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Deuxième anniversaire de votre showroom à Nîmes

Message par Sylvanor » mar. avr. 30, 2019 4:08 pm

J'aurais tellement aimé être là!
Mais la plus grande claque a été l'écoute du nouveau dac Viva, qui est juste fabuleux !
Ah, je suis curieux. Quel genre d'écoute ? Retrouve-t-on l'esprit des amplis Egoista ?
Il est magnifique en tous cas.
J'aimerais bien le comparer à mon Weiss et voir si des différences apparaissent.
ai été déçu par l'Hifiman Shangri La, rien d'extraordinaire, j'ai préféré le Stax SR007 d'à côté (alimenté par le Viva STX) qui m'a donné de plus beaux timbres notamment. Le grave de cet électrostatique est meilleur que je l'imaginais également.
YES tu as écouté le SR-007!
Je suis content que Pierre en ait mis un en démo cette année encore.
Ce casque je l'aime je l'aime! Hein qu'il est bon! Oui de superbes timbres et un superbe grave quand l'énergie de l'ampli est là!
J'ai trouvé l'Abyss 1266 Phi (TC ou CC, je ne sais pas) agressif dans les aigus sur la seule musique que j'ai écouté, alimenté par le Viva Solista. Cependant une très grande scène sonore et un très bon grave.
J'ai mon idée sur la question... Je vois que le câble sur la photo est le même que le câble d'origine de mon Abyss v1. Il lui faut un Vectura C à l'Abyss et l'aigu rentre dans le rang!
En fait ce n'est pas le casque qui est déséquilibré, à mon sens c'est le câble. Ca ne m'étonne pas que les utilisateurs continuent de critiquer l'aigu de ce casque malgré les nouvelles versions, car c'est le câble qu'il faut changer.
Les pads m'ont aussi l'air d'être les pads non-CC (c'est-à-dire les premiers sortis), mais moi je préfère ceux-là. :P

Le Meze a l'air de vous mettre tous d'accord... J'aurais aimé être là pour en avoir la confirmation par vos oreilles, mais je vous fais quand même confiance.
Je ne comprends tout de même pas les différences de ressentis, on trouve des utilisateurs enchantés qui le trouvent neutre et très incarné, en gros tout le contraire de vos retours. Peut-il y avoir une forte disparité entre les modèles? Question de pads peut-être ?

Je crois que personne ne parle du Stax SR-009S, il me semble qu'il était en démo, il ne vous a pas séduits ?

Faut vraiment que je passe en août. Tellement de nouvelles choses à découvrir !
Même si je n'étais pas là, merci Pierre de nous faire découvrir tous ces produits et d'ouvrir ta boutique en créant de telles occasions.
Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Meze Empyrean, Kennerton Odin MK2, Focal Utopia, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo

Répondre