Page 10 sur 10

Re: Deuxième anniversaire de votre showroom à Nîmes

Publié : sam. mai 18, 2019 11:24 am
par Romain
eric65 a écrit :
sam. mai 18, 2019 11:03 am
Mais quelle idée d'envoyer au casse pipe, à un showroom mondialement célèbre, un casque défectueux qui allait être comparé aux tous meilleurs casques au monde, avec l'un des auditoires les plus exigeants et les plus expérimentés en matière d'écoute de casques haut de gamme!
Lol, j'ai une image en tête, version cartoon, du Meze en sueur, s'aidant d'une béquille, en train de sonner à la porte du showroom. :mrgreen:

Amicalement

Romain

Re: Deuxième anniversaire de votre showroom à Nîmes

Publié : dim. mai 19, 2019 5:27 pm
par klennex
excellent ça romain :lol: :mrgreen:

Re: Deuxième anniversaire de votre showroom à Nîmes

Publié : dim. mai 19, 2019 7:21 pm
par Sylvanor
Bien que j'aie envie que l'Empyrean soit un bon casque de plus, j'ai vraiment du mal à croire à cette histoire de driver défectueux.
Si l'une des deux membranes était défectueuse, ça aurait dû être remarqué par un déséquilibre ou un comportement anormal à gauche ou à droite, ce que personne n'a pointé du doigt.
Sans parler du fait qu'il me semble surprenant qu'on ne se soit pas assuré du bon fonctionnement du casque avant de l'expédier pour un événement qui allait forcément impacter sa notoriété et où il devait être présenté sous son meilleur jour.

Pour ma part, à moins que les mêmes auditeurs ne confirment avec une seconde écoute des différences, j'ai surtout tendance à penser que ce casque fonctionnait très bien et que suite aux retours très négatifs, le fabricant a trouvé une astuce de communication pour sauver son image en nous disant qu'en fait, son casque, il est quand même bon parce qu'on a eu un modèle défectueux.

Pierre tu l'avais déjà écouté quelques mois avant l'anniversaire ce casque. C'était le même exemplaire ? Si non, as-tu trouvé différent celui qu'on t'a envoyé pour l'anniversaire ?

Re: Deuxième anniversaire de votre showroom à Nîmes

Publié : dim. mai 19, 2019 7:59 pm
par Milan
Je me suis dit la même chose Sylvain, parce qu'il y a quelques semaines j'ai discuté avec un membre qui possédait un Empyrean sur TN et il rejoignait mes impressions, pareil dans le sens inverse, ce qu'il décrivait de son casque était exactement ce que j'avais perçu à Nîmes.

Soit c'est la marque qui a décidé d'inventer ce prétexte, soit c'est la vérité mais alors il n'y avait que très peu d'incidences sur le son... Puis moi je ne l'ai pas trouvé mauvais, juste qu'il n'est probablement pas à la hauteur de ses concurrents :roll:

Re: Deuxième anniversaire de votre showroom à Nîmes

Publié : mar. mai 21, 2019 5:24 am
par Pierre Paya
Sylvanor a écrit :
dim. mai 19, 2019 7:21 pm
Bien que j'aie envie que l'Empyrean soit un bon casque de plus, j'ai vraiment du mal à croire à cette histoire de driver défectueux.
Si l'une des deux membranes était défectueuse, ça aurait dû être remarqué par un déséquilibre ou un comportement anormal à gauche ou à droite, ce que personne n'a pointé du doigt.
Bien sûr Sylvain.

Cet exemplaire avait été prêté auparavant chez Rétrofutur qui n'a rien constaté non plus.

Un problème sur une membrane sans le moindre déséquilibre droite / gauche et sans inversion de phase, sans distorsion, sans saturation.... :shock:
Sylvanor a écrit :
dim. mai 19, 2019 7:21 pm
Pierre tu l'avais déjà écouté quelques mois avant l'anniversaire ce casque. C'était le même exemplaire ? Si non, as-tu trouvé différent celui qu'on t'a envoyé pour l'anniversaire ?
J'ai eu exactement la même impression qu'aux Sound days d'octobre Sylvain.
Très doux, agréable, un peu "loudness", pas à la hauteur de ses concurrents

Pierre

Re: Deuxième anniversaire de votre showroom à Nîmes

Publié : mar. mai 21, 2019 5:26 am
par Pierre Paya
Milan a écrit :
dim. mai 19, 2019 7:59 pm
Puis moi je ne l'ai pas trouvé mauvais, juste qu'il n'est probablement pas à la hauteur de ses concurrents :roll:
Oui Milan, c'est aussi mon cas et je l'ai dit à Renaud de Elite Diffusion, juste après l'anniversaire.

Pierre