Mysphere 3

Les casques sédentaires
Trebor
Messages : 232
Inscription : ven. févr. 21, 2020 6:20 pm

Re: Mysphere 3

Message par Trebor » jeu. nov. 04, 2021 7:59 pm

Bonsoir Pierre,
D'habitude, je bave devant un met délicieux ; mais là, je bave déjà devant le Mysphère après avoir visionnée votre video.
J'ai hâte de le mettre à l'œuvre.
Bonne soirée.
Robert

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Mysphere 3

Message par Pierre Paya » ven. nov. 05, 2021 3:25 am

Bonjour Robert,

Essayez de ne pas trop vous déshydrater en attendant que Pierre me retourne celui que je vais vous prêter ! :lol:

Pierre

Prevalli
Messages : 228
Inscription : dim. août 11, 2019 10:44 am

Re: Mysphere 3

Message par Prevalli » lun. janv. 17, 2022 2:03 pm

Bonjour

aprés écoute plusieurs jours du mysphere 3.2 sur mon viva 845 / meitner.
Mon ressenti est le suivant.

Le mysphere 3.2 est un casque clair et précis avec une belle dynamique et une rapidité (transitoires, vivacité) digne de l'utopia.
Il nécessite un réglage soigné, et sais se faire oublier tant par son poids que par le fait qu'il ne touche pas les oreilles. Le bandeau cependant sert un peu au niveau temporal e tje ne dirais pas qu'il se fait complétement oublier.

En terme d'espace, bon la clairement je trouve que c'est en profondeur que l'on gagne le plus. L'artiste a l'air d'être non pas entre mes oreilles ou devant mon nez mais assis sur une chaise à 2/3 m de moi. Pour les chants c'est encore plus formidable il se déploie dans l'espace et parfois j'ouvre les yeux et c'est comme si la chanteuse était là présente. Les timbres sont superbes. Les chœurs ? on distingue parfaitement la position des chanteurs .. l'intelligibilité des paroles est fantastique. En fait ce casque est trés limpide et rapide.

De ce fait, du fait de cette "transparence" il nécessite un volume modéré (je suis à 75%/80% max sur mon meitner avec mon viva à midi) versus 100% et midi pour susvara a titre de comparaison. Au delà le my-sphere peut devenir brouillon. (saturation ?).
Sa transparence aussi ne souligne pas les graves qui perde non de présence mais surtout je trouve de densité. On les entends mais ils n'enveloppent pas la musique et donc ne rende pas du tout comme avec un casque ordinaire. cela peut être handicapant car sur certaines musique ce grave est essentiel à l'ambiance et à la couleur de la musique (et cela est valable en classique en jazz, en blues).
Mais on ne peut pas dire que le mysphere est sans basse. J'ai écouté un morceau https://play.qobuz.com/album/zmu4l9yy9ajda l'ambiance live et le jeu du piano et de la basse est magnifiquement rendu.

La transparence et la clarté du my sphere peut aussi être discriminant sur du blues par exemple ou corde pincée et les voix combinées parfois insistent fortement dans des registres aigus qui peuvent alors devenir agressifs.
Sa limite en terme de fidélité selon le volume peut également le limiter dans des musiques à forte plage dynamique (symphonique);
Mais pour le baroque, l'instrumental bien enregistré , les solos, ... c'est juste formidable.
Je ne cache pas que certaines fois selon mon humeur il ne m'a pas plu du tout du tout car trop "clair" pas assez "organique" ou charnel. Excusez moi si mes mots ne sont pas précis. Mais d'autres fois je suis resté accroché des heures a sa magie sur les chants ou les solos ou encore sur des ensemble baroques par sa justesse, son espace, sa précision, sa rapidité son naturel d'un réalisme confondant.

Ce casque est donc un casque qui a un réalisme et une aération saisissante, sur des lives, de la musique acoustique ou des chants solo il est pour moi un must have; et à moyen volume est exceptionnel. Il manque cependant un peu de "chair". Quand on le compare au Susvara qui est doux et raffiné.

Peut-être dois je chercher un peu pour peut être adoucir ce casque et le rendre plus "moelleux". A voir.
  • Système Casques: DCA Stealth / Susvara_Danacable Nirvana / DAC Meitner MA3 / Viva Egoista 845 MkII _ Elrog_Takatsuki / AQ Niagara 3000

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Mysphere 3

Message par Cladane » lun. janv. 17, 2022 8:44 pm

Bonjour tous,

Un CR bien sympa et qui me semble bien caractériser ce MySphere, en tout cas avec les oreillettes standard.
Ce casque est optimal dans le registre des médiums (voir la FR) et en effet bien défini, très propre. Dans les aigus le SR1a de même conception est bien plus fidèle.
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Répondre