Mysphere 3

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Mysphere 3

Message par Pierre Paya » lun. mai 13, 2019 4:08 am

Luke a écrit :
dim. mai 12, 2019 5:22 pm
Perso, si la musique m'a toujours embarqué facilement, on décroche ou se laisse à rêver de plus en plus vite.
Oui, même chose pour moi.

Et la facilité d'accès à ces enregistrements excellents et toujours meilleurs !

Je me souviens de l'époque où je devais faire 30Km aller et 30km retour pour aller à la FNAC ou à "la boite à musique" à Montpellier pour trouver des vinyles puis ensuite des CD plus ou moins bons.
Et le soir après 19h tout était fermé, comme bien sûr les jours fériés...

Aujourd'hui on stream ou télécharge ce que l'on veut, quand on le veut !
Je trouve ça magique.

Pierre

misterc
Messages : 29
Inscription : ven. oct. 05, 2018 10:58 am

Re: Mysphere 3

Message par misterc » sam. mai 18, 2019 9:44 pm

Bonsoir,
voici mon petit retour sur le mySphere 3.2.
je l'avais longtemps écouté lors de l'anniversaire et j'ai craqué pour lui.
Quand j'ai reçu le mien à la maison, je l'ai écouté de suite avec tous mes amplis l'un derrière l'autre, bien sûr non rodé et avec un câble différent de celui d'origine (un Lavri argent). Tout cela pour dire qu'il fallait que je patiente un peu avent de faire un retour sérieux.
une fois par jour je le remettait sur la tête pour voir son évolution
Maintenant quelques centaines d'heures plus tard je suis en mesure de vous donner mes impressions.
Tout d'abord l'extrême ouverture qui a été la première raison de mon achat (je suis un vieux fan de son ancêtre l'AKG K1000 que j'utilise de temps en temps). Je peux confirmer à son sujet qu'avec un placement correct des pads c'est de loin la plus grande ouverture que j'ai pu écouter.
De même le placement des instruments et la focalisation sont exemplaires. Il y a une véritable profondeur et un étagement des plans impressionnants.
La première chose que l'on découvre est qu'il ne faut pas écouter ce casque trop fort, non pas pour préserver ces oreilles, mais pour garder une restitution équilibrée.
J'ai besoin de m'expliquer un peu à ce sujet :
Il ne faut pas rechercher avec ce casque un effet d'impact comme avec l'Abyss, si on le cherche, la tendance est d'augmenter le volume et là cela se gâte un peu avec ce qui a été caractérisé par les reviewers comme un phénomène de saturation.
A ce niveau les différents amplis que j'ai pu tester (en grande majorité à tubes) réagissent chacun différemment, les uns chargeant les graves les autres 'saturants' un peu les aigus. Cela, pas de façon à rendre l'écoute désagréable.
A niveau correct l'écoute est magnifique, pour tous les types de musiques (j'avoue ne pas avoir écouté du métal..)
Le médium des voix est absolument incroyable la profondeur et la matière charnelle vous donne la chair de poule.
Le rendu n'est jamais outrancier, toujours tenu, un gentleman ce casque. 8-)
J'ai été surpris par le grave qui est bel et bien présent texturé mais jamais lourd, Pads 'ouverts' l'on perd un peu en densité, mais l'on gagne en ouverture. Je me suis surpris à réécouter les mêmes morceaux avec différentes configurations et de trouver que je les aime toutes.
Au sujet du choix de l'ampli sans aucun doute il doit être puissant !
les meilleurs résultats que j'ai pu avoir sont ceux de mon ampli double mono 211 de 9W, même à volume raisonnable. Sans doute le besoin d'énergie.. On peut cependant avoir de très belles écoutes sur un ampli 10Y de 1W. Pour moi le DAP un peu faiblard est à éviter avec le 3.2, le 3.1 est fait pour cela.
Malgré tout il ne faudrait pas limiter l'usage de ce casque à une écoute uniquement contemplative, même quand la musique envoie du bois ça déménage (là je parle de dynamique et nom d'impact)! Il est quand même très rapide.
Il faut quand même se l'approprier ce casque car son écoute n'est pas immédiate surtout si l'on a déjà un casque conventionnel. Au niveau ergonomique, le port du casque surprend au début un bandana en Alu.
On peut aussi penser que le son est 'léger' et l'on finit toujours par aimer ce son élégant et cristallin. Ce casque est atypique mais les amoureux de l'AKG K1000 s'y retrouveront de suite. Ceux qui n'ont jamais écouté le K1000, doivent pendre un peu plus de temps pour se familiariser avec le MySphere. Ce casque est pour moi d'une élégance et d'une distinction rare, d'une fluidité et d'une véracité de timbres unique. On peut l'écouter des heures sans jamais fatiguer et l'oublier..
Donc, merci Pierre pour cette découverte !
Alain

Avatar de l’utilisateur
Franck74
Messages : 89
Inscription : mar. oct. 02, 2018 6:08 pm
Localisation : Bourgogne

Re: Mysphere 3

Message par Franck74 » dim. mai 19, 2019 12:42 am

Merci Alain pour cet intéressant retour :)

Franck
Casques :
MySphere 3.2, pads normaux + Bass + Transparent
Kennerton Thekk
Focal Stellia
Audeze LCD1 et LCD2C
Sony MDR- Z7m2
Sennheiser HD650

Installation sédentaire :
Chord M-Scaler + TT2

Mobile :
DAP : Sony WM1Z, IBasso Dx150 et Dx220, Cayin N6ii modules E02, A02 et R01, Shanling M3X
Ampli : WA11, VE Defiant, Ifi Diablo

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Mysphere 3

Message par Pierre Paya » dim. mai 19, 2019 5:26 am

Bonjour à tous,
Bonjour Alain,
misterc a écrit :
sam. mai 18, 2019 9:44 pm
Ce casque est pour moi d'une élégance et d'une distinction rare, d'une fluidité et d'une véracité de timbres unique. On peut l'écouter des heures sans jamais fatiguer et l'oublier..
Oui, absolument Alain, c'est également comme ça que je le perçois

Merci pour ton très beau retour !

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Franck74
Messages : 89
Inscription : mar. oct. 02, 2018 6:08 pm
Localisation : Bourgogne

Re: Mysphere 3

Message par Franck74 » dim. mai 19, 2019 6:17 am

Alain,

Tu n'as jamais ressenti le besoin d'une égalisation pour renforcer le bas du spectre (autour de 60 Hz), comme ce que j'évoque dans mon retour sur le MS 3.1 (égalisation sur conseil d'Heinz Renner) ?
Peux tu préciser les amplis avec lesquels tu as testé le 3.2 (et en particulier lequel t'a apporté un renforcement des graves sans égalisation) ?
Quel est la marque de l'ampli «double mono » qui t'a paru le mieux harmonisé avec le MS 3.2 ?

Franck
Casques :
MySphere 3.2, pads normaux + Bass + Transparent
Kennerton Thekk
Focal Stellia
Audeze LCD1 et LCD2C
Sony MDR- Z7m2
Sennheiser HD650

Installation sédentaire :
Chord M-Scaler + TT2

Mobile :
DAP : Sony WM1Z, IBasso Dx150 et Dx220, Cayin N6ii modules E02, A02 et R01, Shanling M3X
Ampli : WA11, VE Defiant, Ifi Diablo

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Mysphere 3

Message par Cladane » dim. mai 19, 2019 9:21 am

Bonjour,

Bien d’accord que le MySphere 3.2 me paraît actuellement proposer la meilleure ouverture et fidélité pour un casque sur du Classique mais, personnellement, moins immersif que le Susvara.

Le niveau des graves est surtout relatif à la taille des transfos de sortie (de fait la puissance au final) et avec le Solista j’égaliserais plutôt en deçà les graves :)

Mais en effet en maîtrisant bien le niveau du signal envoyé au MySphere, avec une approche sans précipitation, l’équilibre entre graves et ouverture se trouve.
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Zizou
Messages : 186
Inscription : lun. oct. 01, 2018 8:07 am

Re: Mysphere 3

Message par Zizou » lun. mai 20, 2019 8:35 am

Merci les amis pour ces retours . On commence à avoir des retours au sein d'une écoute " chez soi " , sur la durée, qui est la plus belle et la plus juste des écoutes . Sur le plan de l'ouverture, déjà chez Pierre, je m'étais rendu compte qu'il en donnait beaucoup, mais comme on entend tout, il faut impérativement un environnement calme, à mon avis, pour comprendre et surtout apprécier tout ce que ce casque peut donner . Pour ma part c'est la scène sonore, son ouverture, qui m'avait totalement éblouie, avec l'amplificateur de chez audio technica .

Bonne journée à tous,

Aziz

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Mysphere 3

Message par Cladane » lun. mai 20, 2019 1:55 pm

Bonjour,
Bonjour @Aziz,

Sympa ton retour venant d'un acheteur d'Abyss. Comme quoi le MySphere peut vraiment s'acheter en deuxième casque sans soucis.
Il se branche en effet assez aisément sur tout ampli qui produit quelques graves vu qu'il sature facilement.
Le MySphere doit s'appairer très bien avec le Viva 2A3 ou le Riviera AIC-10 !! Mr Renner parle beaucoup du WA11.

Mais sur les fora je me demande s'il n'est pas surtout considéré comme le successeur du K1000 et de fait ne va pas rester cantonné dans ce rôle :?:
Dernière modification par Cladane le mar. mai 21, 2019 2:59 pm, modifié 1 fois.
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Zizou
Messages : 186
Inscription : lun. oct. 01, 2018 8:07 am

Re: Mysphere 3

Message par Zizou » mar. mai 21, 2019 12:51 pm

Bonjour Claude,

Content de t'entendre.

Si nous le pouvions , nous aurions les aurions tous pris :D :D A ce niveau , ce sont des casques exceptionnels . Merci pour tes retours également, Claude, bien à propos . et toujours enrichissants .

Le My Sphear donnant une écoute très particulière, , avec une scène sonore très ouverte et confondante de réalité .

Bonne journée,

Aziz

Sle
Messages : 130
Inscription : jeu. oct. 04, 2018 10:15 pm

Re: Mysphere 3

Message par Sle » jeu. mai 30, 2019 5:04 pm

Bonjour à tous,

J'ai un Mysphere 3.2 en prêt depuis quinze jours et il est temps de vous proposer un compte-rendu de mes écoutes avec ce casque.

J'aime bien être synthétique et s'il fallait caractériser le MS 3.2 en deux mots cela serait OUVERTURE et TRANSPARENCE.
Je n'ai encore jamais entendu un casque qui sonnait aussi "vrai" et qui me donnait le sentiment de m'affranchir d'une écoute au casque.

J'ai positionné le casque comme préconisé par Pierre dans sa vidéo, en assurant que la portion la plus épaisse vienne épouser le conduit auditif puis en écartant les écouteurs jusqu'à ils n'appuient plus sur les oreilles. On ne ressent alors plus le casque, l'arceau n'exerçant qu'une pression assez légère sur le haut du crâne. Un écartement moyen des écouteurs permet d'assurer une grande ouverture tout en conservant un niveau de graves satisfaisant.

Une fois la "bonne" position obtenue, le casque laisse s'exprimer la musique avec grandiloquence et délicatesse. Le registre médium est clairement un de ces atouts avec des voix qui sonnent justes, débarrassées de cette légère dureté que je perçois avec mes autres casques (Abyss TC ou HE1000SE), pourtant extrêmement qualitatifs par ailleurs. L'aigu monte vraiment haut, avec là encore une grande pureté, sans coloration notable à mes oreilles. Le registre grave est parfaitement détaillé et descend bas même s'il ne peut égaler les bons orthos sur ce point. Les amateurs de musique électronique chargée en infra grave risquent de rester sur leur faim et c'est le seul point faible, tout relatif, de ce casque. Sur des instruments "conventionnels" comme de la contrebasse ou du piano, je n'ai pas été frustré plus que cela. Au pire, on peut refermer les écouteurs pour récupérer plus de volume mais au détriment de l'ouverture. A noter que même en poussant le volume sonore au delà du raisonnable (pour mes oreilles du moins), j'ai été bien incapable de décerner la moindre distorsion.

Les ambiances de salles sont magnifiquement retranscrites grâce à la spatialisation équilibrée en largeur et en profondeur et à la précision de la localisation des différents éléments de la scène. On dépasse l'Abyss TC sur ce dernier registre et cela contribue au sentiment de grande véracité du message sonore. L'écoute d'enregistrements binauraux de qualité est époustouflant et j'ai eu plusieurs fois l'impression que certains détails des enregistrements étaient dûs à mon voisinage !

Que dire de plus si ce n'est que le casque est très bien fini avec une construction modulaire astucieuse et qui respire la longévité. C'est vraiment un très beau produit qui semble le fruit d'une création aboutie des deux concepteurs qui ne sont pas novices dans le monde du casque. Bien que ce casque s'exprime d'autant mieux qu'il est alimenté par une amplification puissante, j'ai pu constater qu'un DAP un peu puissant comme le SP1000M permettait déjà d'en tirer beaucoup.

Je remercie une fois de plus Pierre pour ce prêt qui m'a permis de mieux cerner ce casque que j'ai finalement prévu d'acquérir, en complément de mes deux autres casques fétiches que sont l'Abyss et le Hifiman.

Stéphane
Système sédentaire : Source Auralic Aries - DAC Metrum Adagio - Ampli Viva 845 Mk2 & Jotunheim R - Casques Abyss Phi TC, HE1000se & Raal SR1a
Système nomade : Astell Kern SP1000M, Chord Mojo - Casques : Audeze LCDi4 & Earsonics Sem9

Répondre