Mysphere 3

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Messages : 412
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:51 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Mysphere 3

Message par Sylvanor » ven. nov. 29, 2019 4:33 pm

Alors finalement, le MySphere reste pertinent après le Raal Requisite (que tu as acquis aussi je crois) ?
Qu'apporte le Vectura au MySphere ?
Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Meze Empyrean, Kennerton Odin MK2, Focal Utopia, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo

Romain
Messages : 231
Inscription : dim. mars 17, 2019 12:59 pm

Re: Mysphere 3

Message par Romain » ven. nov. 29, 2019 5:29 pm

D'après le compte rendu de Pierre sur le Raal, j'ai cru comprendre que le Mysphère est le seul casque qui peut "presque" faire jeu égal.

Amicalement

Romain
- Nombre d'années d'expérience: 4
- Matériel actuellement possédé: Une paire d'intras et un dongle
- Futures acquisitions prévues: Rien pour l'instant
- Types de musiques écoutées: Ca dépend de l'humeur... :D

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Mysphere 3e’

Message par Cladane » ven. nov. 29, 2019 9:20 pm

Sylvanor a écrit :
ven. nov. 29, 2019 4:33 pm
Alors finalement, le MySphere reste pertinent après le Raal Requisite (que tu as acquis aussi je crois) ?
Qu'apporte le Vectura au MySphere ?
Je n’ai pas gardé le SR1a en l’état actuel comme j’ai décrit après mes écoutes et selon mes ressentis personnels.
Pierre a reconditionné le sien (en fait l’ancien mien) et il le trouve maintenant optimal. Je ne suis pas comme lui expert du fer à souder en câbles et je profiterai quand possible d’écouter son résultat pour aviser.

Pour l’instant le MySphère est donc mon casque ‘large scène’ (analogie avec la tv wide screen). Et l’effet est vraiment probant.
Le Vectura C est un câble tout Cuivre dans l’idée de donner plus de chances à ce casque dans les basses fréquences qui sont un peu légères (voir caisson). Je vais recevoir un autre câble de Plussound USA dans le même esprit. A suivre.

Personnellement ces casques très aérés ne peuvent pas combler tous les types d’enregistrements par ex où un effet d’intimité ainsi avec un chœur me permet de mieux ressentir la scène comme, pour moi, le donne un LCD4 ou un petit trio/quartet instrumental avec un Utopia.

Mais le MySphère est une excellente alternative d’écoute au Susvara dans le Symphonique 8-) Il peut combler un manque qu’apporterait un bon binaural pourquoi pas ? Une vision de l’enregistrement différente certainement.
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Sle
Messages : 130
Inscription : jeu. oct. 04, 2018 10:15 pm

Re: Mysphere 3

Message par Sle » dim. déc. 01, 2019 4:43 pm

Bonjour Claude,

Tu es satisfait des connecteurs que je t'avais conseillés ?
Je m'apprête à en commander.

Stéphane
Système sédentaire : Source Auralic Aries - DAC Metrum Adagio - Ampli Viva 845 Mk2 & Jotunheim R - Casques Abyss Phi TC, HE1000se & Raal SR1a
Système nomade : Astell Kern SP1000M, Chord Mojo - Casques : Audeze LCDi4 & Earsonics Sem9

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Mysphere 3

Message par Cladane » dim. déc. 01, 2019 10:07 pm

Bonjour Stéphane,

Tu as trouvé une très bonne source.
Connecteurs de qualité, exécution rapide, envoi sur quelques jours (juste à traiter le dédouanement avec UPS mais facile) et une relation avec le fabricant à travers eBAY excellente qui permet de réaliser toute demande comme mes connecteurs Audeze-MySphère (photo plus haut).
Sean (le fabricant) a directement obtenu les précisions auprès de Mr Renner. Un passionné !
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Mysphere 3

Message par Cladane » dim. déc. 22, 2019 1:56 pm

Bonjour tous,

Mise en œuvre pour ce casque superbement fabriqué qu’est le MySphère d’un nouveau câble Cuivre, Argent, Or de chez PLUSSOUND, gens remarquables pour leur suivi commercial et technique.
https://plussoundaudio.com/

Image

Connecteurs mini-xlr vers trrs de chez AffinityCable.

Manifestement ce casque offre un rendu particulier dans le sens où l’aération est telle que l’écoute au premier abord déroute les habitués des casques qui usuellement attendent de l’épaisseur pour se sentir bien immergés dans leur écoute.
La mode US du Planar bien épais dans le grave a un peu déformé nos goûts, assez comme la mode du jean ou du Coca-Cola en fait.

Un élément supplémentaire qui perturbe l’approche de ce casque est sa distorsion notable à un certain niveau de graves qui ne le rend pas approprié à tous les genres de musique.

A ce stade, reconnaissons que même si les puristes y sont rébarbatifs, les mesures permettent de comprendre en partie certains comportements de ce casque.

Image

Ainsi 1,5% à 90db SPL à 100 hz ! D’où l’impossibilité d’EQ le défaut des basses comme indiqué par le commentaire.
Avec une décrue notable de chaque côté des 100hz-4khz, mais une grande platitude de la réponse en fréquence dans cet intervalle qui est dû à une absence peu courante de résonances, fait qui le différentie fortement sur ce point des casques orthodynamiques.

De fait un des casques les plus justes dans le médium-haut médium qui rend les écoutes des voix Classiques superbes avec une impression d’élancement infini dans l’espace.
Convainquant !!

Image

https://www.qobuz.com/fr-fr/album/vogli ... 1qt9avwhqc

Image

https://www.prestomusic.com/classical/p ... abat-mater
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Avatar de l’utilisateur
PerArBoutog
Messages : 121
Inscription : lun. déc. 10, 2018 4:04 pm
Localisation : Le Relecq Kerhuon
Contact :

Re: Mysphere 3

Message par PerArBoutog » dim. déc. 22, 2019 6:41 pm

Magnifique, même sur le thridi !
Kennerton Tveggi Galdraföðr - Vectura C - Fostex HPA8-mk2
Focal Chorus 706V - Cambridge Audio Azur 340 A - M-Audio AV30 - Cowon D2+ - Meze 99 Classics
https://open.qobuz.com/playlist/2627740 ;)

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Mysphere 3

Message par Cladane » dim. déc. 22, 2019 9:23 pm

PerArBoutog a écrit :
dim. déc. 22, 2019 6:41 pm
Magnifique, même sur le thridi !
Oui, nous sommes chanceux en Classique de la qualité des enregistrements par rapport aux autres genres 8-)

Essayez alors une écoute du MySphère chez vous pour découvrir une autre dimension quasi ‘live’, palpable, à l’élan infini, des voix des deux Soprano dans ces deux disques :!:
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Sle
Messages : 130
Inscription : jeu. oct. 04, 2018 10:15 pm

Re: Mysphere 3

Message par Sle » dim. déc. 22, 2019 10:28 pm

Bonsoir Claude,

Merci pour ce nouveau retour sur le Mysphere que je partage complètement concernant l’absence de résonances. c’est ce qui donne cette transparence unique dans le monde des casques hors Raal SRA1. Cela faisait longtemps que je disais à Pierre que je constatais ces résonances sur mes autres casques, avec l’effet de rendre les voix un peu enveloppées, moins pures que ce que je constate avec le Mysphere.

Concernant le grave, il va bientôt il y avoir de nouveaux cups disponibles renforçant son niveau de 6dB, par effet de baffle. A vérifier que cela n’a pas d’effet délétère sur la transparence :?:

Stéphane
Système sédentaire : Source Auralic Aries - DAC Metrum Adagio - Ampli Viva 845 Mk2 & Jotunheim R - Casques Abyss Phi TC, HE1000se & Raal SR1a
Système nomade : Astell Kern SP1000M, Chord Mojo - Casques : Audeze LCDi4 & Earsonics Sem9

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Mysphere 3

Message par Pierre Paya » mar. déc. 24, 2019 10:25 am

Bonjour à tous,

Magnifique choix de musiques Claude.

Oui Claude et Stéphane, les deux MySphere (3.1 et 3.2) sont absolument excellents et il est juste de souligner la propreté de leur message.

En comparaison directe avec les meilleurs, des résonnances dans le haut grave sur le Susvara mais également sur tous les autres casques quel que soit leur prix sont mises en évidence.

Mais comme je l'avais souligné dès le début, le niveau SPL dans le grave est limité, oui.

D'où mon choix du SR1a comme casque unique pour mon usage perso :

Toutes les qualités du 3.2, avec juste un peu plus d'épaisseur, l'immense raffinement de l'aigu / sur-aigu des panneaux à rubans, un niveau SPL possible très élévé à toutes les fréquences sans distorsion audible

Pierre

Répondre