Mysphere 3

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Mysphere 3

Message par Cladane » lun. déc. 30, 2019 4:50 pm

Bonjour tous, Luke,
Luke a écrit :
ven. déc. 27, 2019 12:14 pm
Salut Claude

Tu aurais le lien de l’article pour que je puisse le lire au complet car j’aimerais bien le lire pour comprendre le contexte, car si tu vas sur le d abyss par exemple il est bien fait mention qu ils font attention aux resonnances ?

Et il me semble que ce soit le b.a. b-a quand des ingénieurs créent une enceinte ou un casque ?
L’article est dans une revue sur abonnement.
Je peux reporter l’analyse technique qui décrit bien ce phénomène de résonance du Susvara. A noter que l’analyse critique surtout les orthos.

Image

(Une erreur de recopie en bas pour la sensibilité).
Étonnante aussi la constatation de l’inversion de polarité qui implique, pour le respect de phase, d’inverser le DAC (tous les DACs ont cette commande).
Rigolo que les grands ‘experts’ sur les fora casques ne s’en soient jamais rendu compte :lol:

La constatation en fait est que les fabricants de casques semblent ne pas s’occuper suffisamment, pour l’instant, de ce problème. Mais justement le casque ‘traditionnel’ peut-il être exempt de résonances comme y arrivent les enceintes :?:

Comme dit Pierre, ces casques orientables apportent une autre proposition. Universelle ? Pas forcément déjà parce que ces deux casques ne supportent pas le SPL élevé.
Ensuite la présentation des graves n’est pas du goût de tout le monde. Certains ne cherchent pas le naturel, nous le savons bien.
D’ailleurs Mr Renner connaît son sujet et il avait déjà pour le K1000 créé une version ‘bass-heavy’.
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Avatar de l’utilisateur
Franck74
Messages : 89
Inscription : mar. oct. 02, 2018 6:08 pm
Localisation : Bourgogne

Re: Mysphere 3

Message par Franck74 » lun. déc. 30, 2019 8:51 pm

Comme indiqué plus haut, une version de nouvelles grilles renforçant les basses du MySphere est en test, ça va bien dans ce sens :
https://www.head-fi.org/threads/myspher ... 940/page-5
Casques :
MySphere 3.2, pads normaux + Bass + Transparent
Kennerton Thekk
Focal Stellia
Audeze LCD1 et LCD2C
Sony MDR- Z7m2
Sennheiser HD650

Installation sédentaire :
Chord M-Scaler + TT2

Mobile :
DAP : Sony WM1Z, IBasso Dx150 et Dx220, Cayin N6ii modules E02, A02 et R01, Shanling M3X
Ampli : WA11, VE Defiant, Ifi Diablo

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Mysphere 3

Message par Cladane » mar. déc. 31, 2019 9:07 pm

Franck74 a écrit :
lun. déc. 30, 2019 8:51 pm
Comme indiqué plus haut, une version de nouvelles grilles renforçant les basses du MySphere est en test, ça va bien dans ce sens :
https://www.head-fi.org/threads/myspher ... 940/page-5
Oui, une répétition de la même façon que pour le K1000. A priori sympa pour les amateurs de musique électronique.
En tout cas tout le monde ne recherche pas le naturel dans l’univers du casque.

Bonne fin d’année 8-)
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Mysphere 3

Message par Pierre Paya » sam. janv. 25, 2020 1:01 pm

Bonjour à tous,

Mr Renner de Mysphere, prévoit de mettre sur le marché en février, des pads spéciaux pour étendre la réponse dans le grave des 3.2 et 3.1

Voici sa réponse à mes questions :

The new cushions type “B-cushion” B-stands for Bass enhancement, will hopefully come in February to order.

We are still working on some issues in regard to quality design.

The bass enhancement will be about +10dB in the bass without decreasing the mid and high frequencies.

But the disadvantage is that the bass level is just real when the new cushions will sit slightly like an on-ear headphone to the ear. Consequently, the performance is more depending on the angle to the ear.

Some beta-testers like it however. Some not (typical those who listen only classic music)


Basically, it makes lot of fun when listening to more modern music and to movies.

Here is a measurement on the GRASS artificial ear with far field correction. It’s a comparison of MYSPHERE 3 with B-cushion; Focal Utopia; Sennheiser HD800s:


Image

(do not take the high frequencies measurement to strict, as it depend very much on the position to the ear - true for all these cans).

The cost for these cushions is planned to be just the same – we do not like to make it complicate.

This means a sales price to the consumer of €400.

In February it’s planned to present a new newsletter where details will be presented.


Pierre

julien-hifi
Messages : 174
Inscription : dim. déc. 30, 2018 5:58 pm
Localisation : Paris

Re: Mysphere 3

Message par julien-hifi » sam. avr. 18, 2020 8:50 pm

Roon, iFi Zen Stream, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Mysphere 3

Message par Pierre Paya » dim. avr. 19, 2020 7:53 am

Merci Julien !

Je me range aux côtés de ce Monsieur pour tout ce qu'il dît là au sujet du 3.2 et en particulier, l'importance de la capacité en voltage de l'ampli et la qualité exceptionnelle du registre Medium ("magical", comme il dit)

Pierre

Thib
Messages : 424
Inscription : ven. avr. 19, 2019 12:26 pm

Re: Mysphere 3

Message par Thib » mer. août 05, 2020 10:56 pm

Bonjour à tous,

Lors de ma dernière visite de ce mardi chez Pierre pour tester le SR1A, j'en ai profité pour tester à nouveau le MySphere 3.
En effet lors de ma dernière venue j'avais déjà pu lui prêter une oreille, mais j'étais resté sur un sentiment contrasté: une transparence/clarté et une aération de premier ordre, mais un manque notable dans les graves et une limite de volume assez faible avant saturation. C'était une belle découverte qui pour mon type d'écoutes (peu de classique, beaucoup de soul, folk, pop acoustique), le cantonnait à une niche trop petite pour un investissement.
Depuis le mysphere a gagné de nouveaux pads augmentant les Basses (B) ou la transparence (T). Il était temps de me mettre à niveau!

Tout d'abord la nouvelle association du Mysphere avec l'Achilles Tsakiridis fonctionne à merveille! Combiné en plus aux nouveaux Pads, la saturation se produit à niveau sonore beaucoup plus élevé qu'auparavant. Tellement élevé qu'elle est même dorénavant au dessus de mon niveau d'écoute et n'est donc plus un problème pour moi.

Avec les pad B, le mysphere se transforme pour gagner en basses mais avec une perte d'image. Envisageant ce casque en complément de mon Susvara qui descend lui très bas, ce n'est donc de grand intérêt pour moi, mais pourrait être une bonne option pour quelqu'un souhaitant en faire son casque unique ou privilégiant les basses à l'image.
Avec les pad T cette fois c'est la grande surprise. Le Mysphere arrive à pousser ses points forts de transparence et aeration encore plus loin. La présentation atteint un niveau de clarté et définition qui va même pour moi plus loin que ce que me propose le SR1A. L'image est tellement précise que l'on tutoie la présentation offerte lors d'une écoute sur enceintes, comme si l'on s'était simplement rapproché de quelques centimètre des magnifiques Allegro du showroom. C'est la première fois que je ressens cette sensation au casque. Mon Susvara que je considérais très ouvert est largué sur cet aspect, le SR1A est proche mais ne matérialise pas l'illusion d'une scene complète comme le Mysphere/pad T.
En bas le susvara reprend forcément son avantage et le SR1A se defend un peu mieux. Mais pour autant le gain de transparence et l'augmentation du niveau avant la saturation semblent également produire une meilleure perception dynamique avec plus d'impact dans les percussions qu'auparavant. Cette sensation rend beaucoup moins problématique la faiblesse en bas, même pour mon style d'écoute.

Il m'a fallu 24h pour assimiler la surprise de ce "nouveau" Mysphere et finalement décider de l'adopter :D
Serveur Roon Nucleus et Qobuz
Streamer/dac Mola-Mola Tambaqui
Blocs mono Sun Audio SV-300BSM
Casque Mysphere 3.2

julien-hifi
Messages : 174
Inscription : dim. déc. 30, 2018 5:58 pm
Localisation : Paris

Re: Mysphere 3

Message par julien-hifi » jeu. août 06, 2020 6:04 pm

Super retour Thib ;) et quelle surprise de te voir repartir avec ce casque, je pensais vraiment que le Sr1a surclassait nettement le Mysphere...comme quoi. Mais voilà, de nouveaux pads et une nouvelle amplification dont Pierre a le secret, et voilà un casque à redécouvrir!
Ces amplis Tsakiridis semblent sublimer à un autre niveau nos casques déjà très performants, et pour un prix imbattable
Roon, iFi Zen Stream, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Mysphere 3

Message par Pierre Paya » ven. août 07, 2020 6:45 am

Bonjour Julien,

Oui c'est le cas, et si tu savais comme j'en suis étonné !

Mais attention, les Achilles ne sont pas universels et pour avoir le silence total, il faut des casques dont la sensibilité ne soit pas supérieure à celle du 3.2, c'est à dire 96dB

Tout casque dont la sensibilité sera de 96dB et en dessous, pourra alors être amplifié à son meilleur.

Pierre

Luke

Re: Mysphere 3

Message par Luke » ven. août 07, 2020 9:00 am

Pierre Paya a écrit :
ven. août 07, 2020 6:45 am
Bonjour Julien,


Tout casque dont la sensibilité sera de 96dB et en dessous, pourra alors être amplifié à son meilleur.

Pierre
Bonjour Pierre

Tu veux dire quoi par rapport a la sensibilité ?

Merci

Répondre