Mysphere 3

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Mysphere 3

Message par Pierre Paya » dim. janv. 17, 2021 9:35 am

julien-hifi a écrit :
dim. janv. 17, 2021 7:03 am
8-) Une valeur sure!
Ce câble de Franck te permettait de brancher le casque sur les sorties xlr du tt2, il y a un gain en puissance et en qualité sonore?
Profite bien en tout cas :)
Merci Julien !

Non, en Jack.
j'ai essayé les sorties XLR mais j'ai pas compris ce qu'elles apportent de plus...
julien-hifi a écrit :
dim. janv. 17, 2021 7:03 am
Tiens c’est marrant, ce matin je parlais à mon ancien chef de production à Macau qui s’est installé en Thailande vers krabi, Ao Nang lol
Tu es dans quel coin de ce beau pays? Tu vois finalement je retourne la question :D
On est tout près de ton ancien Chef de production !
Mon amie et moi avons acheté un appartement dans la province de Kabi à Ao-Nang :D

Regarde cette petite vidéo si tu as envie, c'est dans ce coin, tous ces endroits on y est allé plusieurs fois


Pierre

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Mysphere 3

Message par Pierre Paya » dim. janv. 17, 2021 9:46 am

Thib a écrit :
dim. janv. 17, 2021 8:35 am
Bonjour Pierre,

Ah, je comprends mieux ta remarque avec ces précisions. En fait l’idée n’est pas de mettre les pads pour qu’ils dépassent des panneaux du mysphere et puissent venir se plaquer sur les oreilles, mais au contraire qu’ils viennent simplement affleurer pour en étendre la surface. Ils ne doivent donc pas toucher la tête et rester en suspension avec le reste du panneau, d’où ma remarque sur les ailettes du SR1A.

Thibaut
Oui, Thibaut, du coup c'est moi qui comprends mieux ton idée.
Elle est peut-être bonne in fine, j'essaierai quand je rentrerai, mais tu l'auras sûrement fait avant.

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Renecito
Messages : 324
Inscription : lun. oct. 01, 2018 3:59 am
Localisation : Aubervilliers

Re: Mysphere 3

Message par Renecito » dim. janv. 17, 2021 10:06 am

Bonjour,

Thibaut-Frankestein est à l'oeuvre ! :mrgreen:

Moi aussi j'aime bien moddé, mais dans l'optique d'une amélioration sur les points faibles !
Quels sont les points faibles du Mysphere ?
Des infra-basses un peu légères ....
Je ne suis pas sure qu'un baffle plan résolve le problème, mais pour le réaliser, il est plus simple de découper un carton ou un plastique adapté que d'installer un pad cuir.

René
Nombre d’années d’expérience : 40
Casques : AKG K240 Monitor, K340, K702, K371, K612 Pro - AudioTechnica AD900X, R70X - Beyerdynamic T1.V2, DT1990 Pro, DT1770 Pro, DT990 Pro, Custom One Pro, DT900 Pro X - Focal Clear, Elegia - HIFIMAN HE400i - KOSS ESP95X - OK3D Precioso, TE.V3, TE.V4 - Oppo PM3 - PHILIPS Fidelio X1, X2 - Sennheiser HD560S, HD600, HD800S, HD58X - STAX SR-207, SR-404 Signature, SR-L700
Casques vendus : Audeze LCD2-F - Focal Elear - Sennheiser HD650, HD660S

Thib
Messages : 424
Inscription : ven. avr. 19, 2019 12:26 pm

Re: Mysphere 3

Message par Thib » dim. janv. 17, 2021 12:20 pm

Renecito a écrit :
dim. janv. 17, 2021 10:06 am
Thibaut-Frankestein est à l'oeuvre ! :mrgreen:
:mrgreen:
Renecito a écrit :
dim. janv. 17, 2021 10:06 am
Je ne suis pas sure qu'un baffle plan résolve le problème, mais pour le réaliser, il est plus simple de découper un carton ou un plastique adapté que d'installer un pad cuir.
Mais bien sûr! Voilà donc:
Image

Je testerai calmement ce soir, mais à priori ça marche! :D
Serveur Roon Nucleus et Qobuz
Streamer/dac Mola-Mola Tambaqui
Blocs mono Sun Audio SV-300BSM
Casque Mysphere 3.2

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Mysphere 3

Message par Pierre Paya » dim. janv. 17, 2021 1:12 pm

Ho..... Thibaut !
Tu n'est pas Franck, mais Albert ! :mrgreen:

Hâte d'avoir ton retour !!!

Pierre

Thib
Messages : 424
Inscription : ven. avr. 19, 2019 12:26 pm

Re: Mysphere 3

Message par Thib » dim. janv. 17, 2021 7:40 pm

Bonsoir,

Voici un premier retour suite à quelques écoutes ce soir:

Positif:
- aigu, médium, transparence, aération: intact
- tout le bas est remonté d’un cran, sensation générale d’avoir plus de matière

Négatif:
- niveau ergonomique et esthétique on repassera
- légère perte de définition en bas. Il y a plus de basses mais elles ne sont plus aussi dégraissées qu’auparavant
- je crois percevoir de légères vibrations indésirables. Pas des résonances, mais peut être le bruissement du carton sur le métal quand les panneaux vibrent avec les basses. Le matériau semble important et le carton pas forcément le plus adapté.

Bilan:
Très positif même si je manque encore de recul, je vais me commander une paire de pads he1000 du coup.
Mais en fait j’ai surtout l’impression qu’il faudrait que M Renner creuse pour nous proposer une paire de pad T avec des ailettes parfaitement optimisées!
Serveur Roon Nucleus et Qobuz
Streamer/dac Mola-Mola Tambaqui
Blocs mono Sun Audio SV-300BSM
Casque Mysphere 3.2

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Mysphere 3

Message par Cladane » jeu. janv. 21, 2021 3:37 pm

Bonjour Thibaud,
Thib a écrit :
dim. janv. 17, 2021 7:40 pm
Bonsoir,

Voici un premier retour suite à quelques écoutes ce soir:

Positif:
- aigu, médium, transparence, aération: intact
- tout le bas est remonté d’un cran, sensation générale d’avoir plus de matière

Négatif:
- niveau ergonomique et esthétique on repassera
- légère perte de définition en bas. Il y a plus de basses mais elles ne sont plus aussi dégraissées qu’auparavant
- je crois percevoir de légères vibrations indésirables. Pas des résonances, mais peut être le bruissement du carton sur le métal quand les panneaux vibrent avec les basses. Le matériau semble important et le carton pas forcément le plus adapté.

Bilan:
Très positif même si je manque encore de recul, je vais me commander une paire de pads he1000 du coup.
Mais en fait j’ai surtout l’impression qu’il faudrait que M Renner creuse pour nous proposer une paire de pad T avec des ailettes parfaitement optimisées!
Comme l'indique @Renecito, ne perd pas trop de temps à récupérer des graves solides avec le MySphère et prolonge ta réflexion sur le Caisson qui a l'avantage d'apporter une vraie sensation inaccessible au casque.
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Thib
Messages : 424
Inscription : ven. avr. 19, 2019 12:26 pm

Re: Mysphere 3

Message par Thib » jeu. janv. 21, 2021 6:24 pm

Bonjour Claude,
Cladane a écrit :
jeu. janv. 21, 2021 3:37 pm
Bonjour Thibaud,

Comme l'indique @Renecito, ne perd pas trop de temps à récupérer des graves solides avec le MySphère et prolonge ta réflexion sur le Caisson qui a l'avantage d'apporter une vraie sensation inaccessible au casque.
Si je n’avais pas un voisin de dessous qui m’a encore envoyé un message cette nuit parce que ma fille de 1,5 ans pleurait, j’en aurais déjà acheté un...
Et vos retours sur la dispersion du bruit qu’il génère ne me rassurent pas du tout. :(

Du coup je cherche des alternatives de tous côtés. Je suis même en train de regarder à nouveau le bass me. A priori il y a une nouvelle version avec cette fois plusieurs filtres passe bas, et je me dis qu’avec Roon je dois pouvoir aussi mieux gérer le niveau pour obtenir un rendu plus réaliste.
Serveur Roon Nucleus et Qobuz
Streamer/dac Mola-Mola Tambaqui
Blocs mono Sun Audio SV-300BSM
Casque Mysphere 3.2

Luke

Re: Mysphere 3

Message par Luke » jeu. janv. 21, 2021 7:57 pm

Thib a écrit :
jeu. janv. 21, 2021 6:24 pm
Bonjour Claude,
Cladane a écrit :
jeu. janv. 21, 2021 3:37 pm
Bonjour Thibaud,

Comme l'indique @Renecito, ne perd pas trop de temps à récupérer des graves solides avec le MySphère et prolonge ta réflexion sur le Caisson qui a l'avantage d'apporter une vraie sensation inaccessible au casque.
Si je n’avais pas un voisin de dessous qui m’a encore envoyé un message cette nuit parce que ma fille de 1,5 ans pleurait, j’en aurais déjà acheté un...
Et vos retours sur la dispersion du bruit qu’il génère ne me rassurent pas du tout. :(

Du coup je cherche des alternatives de tous côtés. Je suis même en train de regarder à nouveau le bass me. A priori il y a une nouvelle version avec cette fois plusieurs filtres passe bas, et je me dis qu’avec Roon je dois pouvoir aussi mieux gérer le niveau pour obtenir un rendu plus réaliste.
Bonsoir

Avoir un caisson sans gener les voisins ou ta famille c'est quasi impossible, si. les vibrations ne passent pas par le sol elles passeront de toute manière par l'air. Le suspendre pour atténuer l'effet...?

Le bass me, comme dirait ma kinésithérapeute, s'envoyer des vibrations à tout va dans le corps il ne faut pas avoir les os ou les articulations fragiles :)

La solution ? elle n'existe pas, l'arrivée des home cinema, des albums ou les basses sont poussées à l'extreme n'ont pas arrangés les relations de voisinage. A part vivre seul, dans une maison... et encore tout dépend le niveau auquel tu mets le caisson, si c'est juste pour ressentir un peu de vibration dans le corps ça peut aller, si c'est pour plus cela devient compliqué également.

Sans caisson, c'est pas mal aussi !

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Mysphere 3

Message par Cladane » ven. janv. 22, 2021 8:05 am

Bonjour Tous,

J'avais ici essayé le Bass.me mais le principe fonctionne sur la transmission physique de vibrations dans le dos qui sont l'apanage des sensations du Home Cinema (genre siège vibrant) et pas de musique Classique par ex, plus orientée 'notes dans le grave' que 'os qui vibrent'.

De fait en effet le Caisson va appuyer le grave et écouler un flux vers l'auditeur et ce grave diffuse tout de même un peu selon le volume sonore assez dépendant des capacités d'audition de chacun. Mais le son est différent d'un fort cri très aigu, plus un effet de vibration à certains passages d'orchestre.
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Répondre