Mysphere 3

Les casques sédentaires
Thib
Messages : 424
Inscription : ven. avr. 19, 2019 12:26 pm

Re: Mysphere 3

Message par Thib » dim. janv. 31, 2021 3:58 pm

Bonjour,

Le bass me est arrivé et je ne vais pas trop m'étendre: même constatation que Claude, il va repartir sauf si je lui trouve un internet en gaming que je n'ai pas encore testé et pour lequel il me semble plus adapté.

A noter que je pense qu'il y a quand meme quelques chose a faire avec ce type de solution mais qui devrait être pensée de A à Z pour la hifi. J'ai en effet eu des résultats presque bons en le synchronisant sur Roon avec mon deuxième ampli pour pouvoir lui appliquer un traitement DSP précis qu'il lui manque. Les meilleurs résultats ayant cette fois été avec un filtre passe bas à 60hz (il est a 200hz au plus bas avec les filtres intégrés), et un volume significativement baissé (plus de 20 db). Dans ces conditions les vibrations sont tellement basses que l'on ne sens plus qu'elles viennent du caisson sur la poitrine et l'on pourrait se laisser tromper à croire qu'elles viennent du casque. C'est ce qui me fait dire qu'il y a quelque chose à faire. En revanche dès que l'on change de musique, les niveaux ne sont plus les mêmes et à la moindre percussion un peu plus forte qu'une autre, on ressent a nouveau la vibration sur la poitrine et la magie est perdue. Sans compter les problématiques de connexions, les fils...
Serveur Roon Nucleus et Qobuz
Streamer/dac Mola-Mola Tambaqui
Blocs mono Sun Audio SV-300BSM
Casque Mysphere 3.2

Thib
Messages : 424
Inscription : ven. avr. 19, 2019 12:26 pm

Re: Mysphere 3

Message par Thib » dim. janv. 31, 2021 4:32 pm

Bonjour,

En revanche, voici une bien meilleure nouvelle, mes pads de HE1000 sont arrivés et montés:

Image

Je vais avoir besoin de votre aide pour valider ce que j'entends car j'ai un peu de mal a y croire. Le mysphere descend dorénavant vraiment beaucoup plus bas sans avoir sacrifié sa transparence ni apparition de résonances si les pads sont correctement positionnés affleurant les pans du mysphere et les oreilles sans toucher.

Je suis aussi très preneur d'une comparaison avec les pads B que je n'ai plus. Dans mon souvenir ils ne permettent pas de gagner autant en bas, ni de conserver autant de transparence, mais cela fait maintenant de nombreuses semaines que je les ai écouté et je ne l'affirmerai pas avec certitude.

En vrai, cela fait très quali à l'intérieur, les tissus du mysphere et des pads se mariant très bien, donnant une impression de continuité. On dirait presque que c'est fait pour. A l'extérieur c'est un peu plus étrange car on est sur la partie du pad qui est censé être cachée donc pas aussi bien fini que l'autre et les crochets d'attache sont visibles. Si je pense qu'il doit être possible de les couper et mettre un point de noir assez facilement pour arranger cela.

A porter ce n'est pas très différent, mais la partie avant touche forcément la joue sur 1cm en raison de l'épaisseur du pad. On perd donc la sensation d'absence de casque que peut procurer le mysphere. Il faut aussi vraiment que le panneau soit affleurant, pour avoir la meilleur position. Trop ouvert cela ne change pas grand chose, trop fermé cela peu engendrer tendre à la résonance (pas forcement selon les musique). La position affleurante était la mienne sans ces pads, donc pas de changement pour moi.

Le problème principale c'est la tenue des pads qui partent très vite si on appuie maladroitement dessus et qu'il faut remettre précautionneusement.

Pour l'instant ils restent sur mon mysphere pour un test plus longue durée. :D

Thibaut
Serveur Roon Nucleus et Qobuz
Streamer/dac Mola-Mola Tambaqui
Blocs mono Sun Audio SV-300BSM
Casque Mysphere 3.2

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Mysphere 3

Message par Cladane » dim. janv. 31, 2021 5:05 pm

Bonjour Thibaud,

Tu t’immerges peut-être un peu trop sur le MySphère pour lui donner une certaine universalité qui n’est pas forcément dans ses gènes.

Si le MySphère te plaît autant mais qu’il doit absolument vibrer plus bas, et que tu ne peux pas placer un caisson, prends un SR1a qui sera moins prolifique sur le médium, plus linéaire, et meilleur dans le grave.
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Thib
Messages : 424
Inscription : ven. avr. 19, 2019 12:26 pm

Re: Mysphere 3

Message par Thib » dim. janv. 31, 2021 6:05 pm

Bonjour Claude,

Je sais que ça paraît surprenant.

Si tu veux je te prête les pads pour essayer.
Serveur Roon Nucleus et Qobuz
Streamer/dac Mola-Mola Tambaqui
Blocs mono Sun Audio SV-300BSM
Casque Mysphere 3.2

PIANISTE88

Re: Mysphere 3

Message par PIANISTE88 » dim. janv. 31, 2021 11:00 pm

Thib a écrit :
dim. janv. 31, 2021 6:05 pm
Bonjour Claude,

Je sais que ça paraît surprenant.

Si tu veux je te prête les pads pour essayer.
Bonjour Thibaut, je serais heureux si tu me prêtait tes pads car je suis en phase de choix de mon casque principal. Merci d'avance :D

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Mysphere 3

Message par Cladane » lun. févr. 01, 2021 8:46 pm

Bonjour Thibaud,
Thib a écrit :
dim. janv. 31, 2021 6:05 pm
Bonjour Claude,

Je sais que ça paraît surprenant.

Si tu veux je te prête les pads pour essayer.
Pour préciser ma pensée (étant depuis toujours réticent au ‘pad tuning’) je dis que tu ne peux pas modifier les fondamentaux du MySphère (médiums en évidence et aigus sans envol) satisfaisant pour un amateur de voix mais pour du Symphonique tu iras sur le SR1a.

Toujours la problématique de ne posséder qu’un seul casque et de vouloir le rendre universel.
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Thib
Messages : 424
Inscription : ven. avr. 19, 2019 12:26 pm

Re: Mysphere 3

Message par Thib » lun. févr. 01, 2021 11:08 pm

PIANISTE88 a écrit :
dim. janv. 31, 2021 11:00 pm
Bonjour Thibaut, je serais heureux si tu me prêtait tes pads car je suis en phase de choix de mon casque principal. Merci d'avance :D
Bonjour Philippe,
Bien sûr, on continue en mp.
Cladane a écrit :
lun. févr. 01, 2021 8:46 pm
Bonjour Thibaud,
Thib a écrit :
dim. janv. 31, 2021 6:05 pm
Bonjour Claude,

Je sais que ça paraît surprenant.

Si tu veux je te prête les pads pour essayer.
Pour préciser ma pensée (étant depuis toujours réticent au ‘pad tuning’) je dis que tu ne peux pas modifier les fondamentaux du MySphère (médiums en évidence et aigus sans envol) satisfaisant pour un amateur de voix mais pour du Symphonique tu iras sur le SR1a.

Toujours la problématique de ne posséder qu’un seul casque et de vouloir le rendre universel.
Bonjour Claude.
Oui pour les fondamentaux. D’ailleurs je n’écoute pas de Symphonique et en revanche majoritairement de la soul donc ses fondamentaux me ravissent. :D
Mais maintenant, j’ai parfois quand même envie, malgré ce que je disais au début et si c’est toujours à mon avis loin d’être problématique, d’un peu plus d’assise en bas.
Et c’est justement là que ces pads influent.
Thibaut
Serveur Roon Nucleus et Qobuz
Streamer/dac Mola-Mola Tambaqui
Blocs mono Sun Audio SV-300BSM
Casque Mysphere 3.2

Avatar de l’utilisateur
Renecito
Messages : 324
Inscription : lun. oct. 01, 2018 3:59 am
Localisation : Aubervilliers

Re: Mysphere 3

Message par Renecito » mar. févr. 02, 2021 6:44 am

Bonjour à tous,

je trouve sympathique les tentatives de Thib pour améliorer la proposition, mais tout cela me fait penser que ce casque pose quand même pas mal de problèmes, que chacun essaie de contourner avec des solutions, plus ou moins fiables:
- caisson de basse qui remet en cause la tranquillité de l'écoute au casque,
- pads pour un bafflage plan qui renforce l'extension basse (à mesurer concrètement), mais qui reste du bricolage,
- égalisation du registre inférieur qui amène un taux de distorsions trop important.

La seule chose qui me parait "raisonnable" est la correction des 2 kHz qui donne une proposition équilibré, tridimensionnelle, reposante (dans un environnement silencieux) dont les graves sont satisfaisants.
Au delà, il vaut mieux changer de casque !
Nombre d’années d’expérience : 40
Casques : AKG K240 Monitor, K340, K702, K371, K612 Pro - AudioTechnica AD900X, R70X - Beyerdynamic T1.V2, DT1990 Pro, DT1770 Pro, DT990 Pro, Custom One Pro, DT900 Pro X - Focal Clear, Elegia - HIFIMAN HE400i - KOSS ESP95X - OK3D Precioso, TE.V3, TE.V4 - Oppo PM3 - PHILIPS Fidelio X1, X2 - Sennheiser HD560S, HD600, HD800S, HD58X - STAX SR-207, SR-404 Signature, SR-L700
Casques vendus : Audeze LCD2-F - Focal Elear - Sennheiser HD650, HD660S

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Mysphere 3

Message par Cladane » mar. févr. 02, 2021 7:44 am

Bonjour Tous,
Au delà, il vaut mieux changer de casque !
Le fond de ma pensée :idea:
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Mysphere 3

Message par Pierre Paya » mer. févr. 03, 2021 12:01 pm

Bonjour à tous,

Et également la mienne Claude...

J'écoute le 3.2 tous les jours.

Ce casque est complètement exceptionnel et aucun autre ne fait mieux que lui dans les domaines où il excelle, mais comme je l'avais énoncé dès mes tous premiers retours, il faut le prendre comme il est, ou le rejeter.

Mes propos peuvent être cependant pondérés depuis l'arrivée des oreillettes "B" qui n'enlèvent rien à toutes les qualités qu'il déploie quand il est monté avec les oreillettes "Standard" mais qui réellement étendent la réponse en fréquence vers le bas.

Pierre

Répondre