Mysphere 3

Les casques sédentaires
amaiso
Messages : 432
Inscription : lun. mai 24, 2021 2:16 pm
Localisation : nice

Re: Mysphere 3

Message par amaiso » ven. juin 18, 2021 9:39 pm

particulierement etonné par le mysphere avec l ampli chord et le meitner : c etait tres tres bon
Viva STX Meitner Shangri Senior Stax 9000 Utopia/nirvana Cayin

PIANISTE88

Re: Mysphere 3

Message par PIANISTE88 » sam. juil. 10, 2021 5:50 pm

amaiso a écrit :
ven. juin 18, 2021 9:39 pm
particulierement etonné par le mysphere avec l ampli chord et le meitner : c etait tres tres bon
Très étonné que le mysphere puisse être très bon. Le mien ne vaut rien, sans doute un problème de fabrication ou de goût.

amaiso
Messages : 432
Inscription : lun. mai 24, 2021 2:16 pm
Localisation : nice

Re: Mysphere 3

Message par amaiso » dim. juil. 11, 2021 8:04 am

Pianiste 88 comme je l ai dit dans mon compte rendu du week end a nimes j ai pas trouve ce casque mysphere a mon gout sur les ampli achille d autant qu à fort volume la saturation arrivait vite pour moi .
Encore une fois le casque n est qu un élément .
L écoute le dimanche matin sur le systeme chord /meitner n avait rien a voir . Si tu as la possibilité d aller écouter ton casque a nimes sur ce système n hésite pas tu auras peut être une surprise réjouissante , couteuse certes .
Viva STX Meitner Shangri Senior Stax 9000 Utopia/nirvana Cayin

Clawd
Messages : 33
Inscription : mer. juin 09, 2021 8:03 pm

Re: Mysphere 3

Message par Clawd » dim. juil. 11, 2021 4:08 pm

PIANISTE88 a écrit :
sam. juil. 10, 2021 5:50 pm
amaiso a écrit :
ven. juin 18, 2021 9:39 pm
particulierement etonné par le mysphere avec l ampli chord et le meitner : c etait tres tres bon
Très étonné que le mysphere puisse être très bon. Le mien ne vaut rien, sans doute un problème de fabrication ou de goût.
Bonjour Pianiste88.

Et caramba, vos mots sont durs pour ce brave Mysphere. Que, pour ma part, je trouve absolument excellent.

Evidemment, ce n’est pas un allrounder, mais sur de la musique acoustique, sur de bons enregistrements, en classique, jazz, soul, et musique vocale, je ne connais franchement guère de casque plus précis, plus raffiné, plus détaillé, surtout avec les « Transparent » pads.

Alors bien sûr, il ne faut pas aller chercher des volumes d’écoute indécents, ni de la musique électronique, de la house, de la musique « qui tape », ou tout ce qui a besoin d’une grosse assise dans les basses, qu’il ne pourra pas fournir.

Mais sinon ce casque est absolument magnifique et chez moi, il a presque mis au rébus un Abyss Phi TC, un Susvara, un Utopia câblé Lazuli Reference, et un Final Audio D8000, casques que je n’écoute plus que très peu (et essentiellement sur des musiques pour lesquelles le Mysphere n’est pas adapté).

Quant à son alimentation, le Mysphere fait énormément de musique avec mes Tsakiridis Apollon, mais aussi avec mon Audiovalve Solaris et, comme je n’écoute pas trop fort, son association avec mon Viva 2A3, retubé avec des tubes High Performance de chez KR audio, est divine, m’offrant des médiums de toute beauté et une image et une scène sonore d'une précision holographique.

Peut-être qu’en effet votre exemplaire a un problème. Mais dans ce cas je vous suggère de contacter directement Heinz Renner, qui est extrêmement accessible, réactif et à l’écoute.

J’ai échangé avec lui concernant un problème de faux-contact sur mon « headbow », qu’il a solutionné en deux-deux.

Amicalement, Claudio.

PIANISTE88

Re: Mysphere 3

Message par PIANISTE88 » dim. juil. 11, 2021 6:47 pm

Bonsoir Clawd,

Je n'écoute pratiquement que du classique et du jazz.

Déjà côté basses, on oublie, pas de boogie woogie avant le casque du soir.

Côté piano, son rendu est différent selon que l'on est dans le grave du piano ou l'aigu. Un manque de naturel flagrant.

Personne ne voulant gratuitement ni de mon Abyss simplement Phi ni de mon utopia, ils sont à la déchetterie.

J'ai un très mauvais ampli, sans doute le pire en terme de rapport qualité/prix : le Moon 430HA et n'ai pas les mêmes moyens que vous pour avoir je ne sais combien d'amplis (même pas de m'acheter des pads à l'aveugle) ce qui explique sans doute mon peu d'intérêt pour ce casque, ainsi que les contraintes de position pour l'écoute.

Bref, c'est un 3.1, si vous le voulez je me ferai un plaisir de vous l'offrir. Entre lui et la recherche de câbles, j'ai décidé d'arrêter d'écouter de la musique. Ce rejet de la musique explique peut-être aussi mon aversion pour ce casque puisque tout est parti de lui, de danacable et surtout des innommables (mais j'ai les noms :lol: ) de PS-Audio .

Cela dit, plus rien ne m'étonne quand je vois que l'on achète des voitures d'occasion sur internet sans les avoir testée. Je suis d'une autre époque où on pouvait comparer le matériel (casques, câbles en tous genres, amplis etc.) ce qui n'est plus possible. :evil:

Comment, par exemple pouvoir choisir un câble pour un Utopia ? En lisant l'article d'un gourou ? Et le câble de me plaît pas, aux USA c'est no return pour les câbles non standard, sachant qu'aucune définition de "standard" ne m'est donnée.

Là je cherche un serveur Roon pour expérimenter ce phénomène mais c'est le même problème : NUC, non NAS QNAP. Trop de prises de tête, tout ira à la déchetterie.

35 ans de piano pour finir dégoûté de la musique, je devrais être dans le livre des records.

Bonne soirée.

Mattey
Messages : 352
Inscription : dim. oct. 28, 2018 7:57 pm

Re: Mysphere 3

Message par Mattey » dim. juil. 11, 2021 7:46 pm

PIANISTE88 a écrit :
dim. juil. 11, 2021 6:47 pm
Bonsoir Clawd,

Je n'écoute pratiquement que du classique et du jazz.

Déjà côté basses, on oublie, pas de boogie woogie avant le casque du soir.

Côté piano, son rendu est différent selon que l'on est dans le grave du piano ou l'aigu. Un manque de naturel flagrant.

Personne ne voulant gratuitement ni de mon Abyss simplement Phi ni de mon utopia, ils sont à la déchetterie.

J'ai un très mauvais ampli, sans doute le pire en terme de rapport qualité/prix : le Moon 430HA et n'ai pas les mêmes moyens que vous pour avoir je ne sais combien d'amplis (même pas de m'acheter des pads à l'aveugle) ce qui explique sans doute mon peu d'intérêt pour ce casque, ainsi que les contraintes de position pour l'écoute.

Bref, c'est un 3.1, si vous le voulez je me ferai un plaisir de vous l'offrir. Entre lui et la recherche de câbles, j'ai décidé d'arrêter d'écouter de la musique. Ce rejet de la musique explique peut-être aussi mon aversion pour ce casque puisque tout est parti de lui, de danacable et surtout des innommables (mais j'ai les noms :lol: ) de PS-Audio .

Cela dit, plus rien ne m'étonne quand je vois que l'on achète des voitures d'occasion sur internet sans les avoir testée. Je suis d'une autre époque où on pouvait comparer le matériel (casques, câbles en tous genres, amplis etc.) ce qui n'est plus possible. :evil:

Comment, par exemple pouvoir choisir un câble pour un Utopia ? En lisant l'article d'un gourou ? Et le câble de me plaît pas, aux USA c'est no return pour les câbles non standard, sachant qu'aucune définition de "standard" ne m'est donnée.

Là je cherche un serveur Roon pour expérimenter ce phénomène mais c'est le même problème : NUC, non NAS QNAP. Trop de prises de tête, tout ira à la déchetterie.

35 ans de piano pour finir dégoûté de la musique, je devrais être dans le livre des records.

Bonne soirée.
Bonsoir Pianiste,

Si je peux te débarrasser de ces quelques objets audio sans intérêt pour toi, j accepte volontiers de me déplacer pour tout emporter, cela t évitera un trajet à la déchetterie :mrgreen: Que ce soit l ampli ou les casques, j ai un break donc je peux tout emporter, pas de souci. Mais je te laisse ton piano :roll:

Matt.
Casque et intras Hifiman Susvara et A&K Aura
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + alim SOtM sPS500
Streaming: Qobuz HiRes + NAS Synology
DAP: Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: 1er système d écoute au casque en 2016

PIANISTE88

Re: Mysphere 3

Message par PIANISTE88 » dim. juil. 11, 2021 9:39 pm

Hélas, avec une main paralysée, il n'y a plus de piano. Je l'aimais bien même s'il me faisait parfois des vacheries.

@thib peut te donner mes coordonnées

PIANISTE88

Re: Mysphere 3

Message par PIANISTE88 » dim. juil. 11, 2021 10:07 pm

J'oubliais : il y a aussi des centaines de kilos d'enceintes.

Luke

Re: Mysphere 3

Message par Luke » lun. juil. 12, 2021 8:41 am

PIANISTE88 a écrit :
dim. juil. 11, 2021 6:47 pm
Bonsoir Clawd,

Je n'écoute pratiquement que du classique et du jazz.

Déjà côté basses, on oublie, pas de boogie woogie avant le casque du soir.

Côté piano, son rendu est différent selon que l'on est dans le grave du piano ou l'aigu. Un manque de naturel flagrant.

Personne ne voulant gratuitement ni de mon Abyss simplement Phi ni de mon utopia, ils sont à la déchetterie.

J'ai un très mauvais ampli, sans doute le pire en terme de rapport qualité/prix : le Moon 430HA et n'ai pas les mêmes moyens que vous pour avoir je ne sais combien d'amplis (même pas de m'acheter des pads à l'aveugle) ce qui explique sans doute mon peu d'intérêt pour ce casque, ainsi que les contraintes de position pour l'écoute.

Bref, c'est un 3.1, si vous le voulez je me ferai un plaisir de vous l'offrir. Entre lui et la recherche de câbles, j'ai décidé d'arrêter d'écouter de la musique. Ce rejet de la musique explique peut-être aussi mon aversion pour ce casque puisque tout est parti de lui, de danacable et surtout des innommables (mais j'ai les noms :lol: ) de PS-Audio .

Cela dit, plus rien ne m'étonne quand je vois que l'on achète des voitures d'occasion sur internet sans les avoir testée. Je suis d'une autre époque où on pouvait comparer le matériel (casques, câbles en tous genres, amplis etc.) ce qui n'est plus possible. :evil:

Comment, par exemple pouvoir choisir un câble pour un Utopia ? En lisant l'article d'un gourou ? Et le câble de me plaît pas, aux USA c'est no return pour les câbles non standard, sachant qu'aucune définition de "standard" ne m'est donnée.

Là je cherche un serveur Roon pour expérimenter ce phénomène mais c'est le même problème : NUC, non NAS QNAP. Trop de prises de tête, tout ira à la déchetterie.

35 ans de piano pour finir dégoûté de la musique, je devrais être dans le livre des records.

Bonne soirée.
Bonjour Pianiste88

Désolé que tu ne puisses plus profiter de ton piano cela doit être lourd à porter.

Avant de tout jeter, prend le temps de re-apprécier la musique, sinon des gamins mal chanceux seraient heureux de profiter de tes dons :)

POur Roon, le rendu ne changeant pas d'un lecteur à l'autre, si tu veux juste expérimenter le design et les fonctionnalités, tu peux très bien utiliser ton ordinateur si ta musique est raccordée dessus en filaire ou wifi.

Mais si tu veux une démarche simple je peux t'aider en MP pour ne pas encombrer.

Le mysphere premier du nom, n'est pas si mal que cela, on reste dans de la retranscription, il faut le prendre comme cela et non comme le rendu d'un instrument.

Titouan
Messages : 30
Inscription : dim. août 23, 2020 7:54 pm

Re: Mysphere 3

Message par Titouan » lun. juil. 12, 2021 10:18 am

PIANISTE88 a écrit :
dim. juil. 11, 2021 6:47 pm
Bonsoir Clawd,

Je n'écoute pratiquement que du classique et du jazz.

Déjà côté basses, on oublie, pas de boogie woogie avant le casque du soir.

Côté piano, son rendu est différent selon que l'on est dans le grave du piano ou l'aigu. Un manque de naturel flagrant.

Personne ne voulant gratuitement ni de mon Abyss simplement Phi ni de mon utopia, ils sont à la déchetterie.

J'ai un très mauvais ampli, sans doute le pire en terme de rapport qualité/prix : le Moon 430HA et n'ai pas les mêmes moyens que vous pour avoir je ne sais combien d'amplis (même pas de m'acheter des pads à l'aveugle) ce qui explique sans doute mon peu d'intérêt pour ce casque, ainsi que les contraintes de position pour l'écoute.

Bref, c'est un 3.1, si vous le voulez je me ferai un plaisir de vous l'offrir. Entre lui et la recherche de câbles, j'ai décidé d'arrêter d'écouter de la musique. Ce rejet de la musique explique peut-être aussi mon aversion pour ce casque puisque tout est parti de lui, de danacable et surtout des innommables (mais j'ai les noms :lol: ) de PS-Audio .

Cela dit, plus rien ne m'étonne quand je vois que l'on achète des voitures d'occasion sur internet sans les avoir testée. Je suis d'une autre époque où on pouvait comparer le matériel (casques, câbles en tous genres, amplis etc.) ce qui n'est plus possible. :evil:

Comment, par exemple pouvoir choisir un câble pour un Utopia ? En lisant l'article d'un gourou ? Et le câble de me plaît pas, aux USA c'est no return pour les câbles non standard, sachant qu'aucune définition de "standard" ne m'est donnée.

Là je cherche un serveur Roon pour expérimenter ce phénomène mais c'est le même problème : NUC, non NAS QNAP. Trop de prises de tête, tout ira à la déchetterie.

35 ans de piano pour finir dégoûté de la musique, je devrais être dans le livre des records.

Bonne soirée.
Il est à quelle déchetterie l'utopia ?
Dans un cas comme ça la meilleure solution est d'aller écouter de la musique en live je pense !! :)

Répondre