Mysphere 3

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Mysphere 3

Message par Cladane » mer. févr. 03, 2021 2:49 pm

Bonjour tous,

Oui, certainement que le concepteur d’un casque est encore le mieux placé pour ‘retoucher’ certains aspects de la réponse de son casque.

D’un autre côté, Thibaud, tu sais que les chemins de la hi-fi sont multiples et que nous sommes tous friands de quantités d’expériences pour ouvrir le champ des possibles.
D’ailleurs P Cesaratto m’a dit que tu étais passé chez lui. Tu compares toujours l’écoute casque et enceintes et sur des amplis à un certain prix ? :lol:
Justement je vois avec lui pour des câbles 8-)
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Thib
Messages : 424
Inscription : ven. avr. 19, 2019 12:26 pm

Re: Mysphere 3

Message par Thib » jeu. févr. 04, 2021 8:01 pm

Cladane a écrit :
mer. févr. 03, 2021 2:49 pm
D’un autre côté, Thibaud, tu sais que les chemins de la hi-fi sont multiples et que nous sommes tous friands de quantités d’expériences pour ouvrir le champ des possibles.
D’ailleurs P Cesaratto m’a dit que tu étais passé chez lui. Tu compares toujours l’écoute casque et enceintes et sur des amplis à un certain prix ? :lol:
Justement je vois avec lui pour des câbles 8-)
Bonjour Claude,
J’apprécie autant profiter de la musique que de d’expérimenter et je prends autant de plaisir à rater une expérience qu’a en réussir une. Donc compte sur moi pour ne pas m’arrêtez la. :D
Figure toi que deux clients distincts de P Cesaratto lui on parlé de mon test de câbles sur MOC, intrigué il m’a convié pour me présenter son travail. C’était un bel après midi, riche en enseignements et j’espère vite pouvoir poster un petit mot dessus.

Thibaut
Serveur Roon Nucleus et Qobuz
Streamer/dac Mola-Mola Tambaqui
Blocs mono Sun Audio SV-300BSM
Casque Mysphere 3.2

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Mysphere 3

Message par Cladane » jeu. févr. 04, 2021 9:13 pm

Bonjour Thibaut,

Oui, Patrick est totalement investi dans l’abord ‘câbles’ de la hi-fi mais, malgré les composants à haut prix de son auditorium, sa première question est de savoir quelle source tu utilises.
Deux amplificateurs peuvent t’apparaître aussi bons et selon les qualités de la source tout-à-coup tu fais une différence. Le hdg comme il le conçoit est un effort sur chaque maillon. D’où ses câbles à tous les prix.

Idem pour les casques. Lui dans ce domaine est amateur STAX (ampli à tubes). Le MySphère justement est assez différent de son favori, le 007.
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

PIANISTE88

Re: Mysphere 3

Message par PIANISTE88 » lun. mars 01, 2021 9:23 pm

Thib a écrit :
jeu. févr. 04, 2021 8:01 pm
Bonjour Claude,
J’apprécie autant profiter de la musique que de d’expérimenter et je prends autant de plaisir à rater une expérience qu’a en réussir une. Donc compte sur moi pour ne pas m’arrêtez la. :D
Figure toi que deux clients distincts de P Cesaratto lui on parlé de mon test de câbles sur MOC, intrigué il m’a convié pour me présenter son travail. C’était un bel après midi, riche en enseignements et j’espère vite pouvoir poster un petit mot dessus.

Thibaut
Bonjour Thibault, je maintiens qu'il manque à ton test des câbles ATLAS :idea: J'ai passé des heures avec mon frère à comparer les deux haut de gamme avec les deux haut de gamme Tellurium Q et l'Audioquest Wind.

Difficile à faire car pour chaque écoute, il fallait deux paires de chaque (DAC -> Pre et Pre -> Amp).

Heureusement, j'avais fait provision de doliprane

Thib
Messages : 424
Inscription : ven. avr. 19, 2019 12:26 pm

Re: Mysphere 3

Message par Thib » lun. mars 01, 2021 11:10 pm

Bonjour,

Je profite de revenir sur ce fil pour indiquer que finalement cela fait quelque temps que j’ai renoncé aux pads du HE1000 montés sur le mysphere.
La descente en grave fonctionne et j’étais d’abord tout content du résultat. Puis finalement j’ai quand même réalisé que le confort complètement modifié (les pads touchent le visage à l’avant) qui donne presque l’impression de porter un casque classique enlevait la magie du mysphere.

J’ai aussi trouvé un nouveau câble de modulation favorisant la descente en grave et qui m’apportent le petit plus qu’il me manquait. Je reviendrai j’espère dessus prochainement, (manque de temps pour les retours détaillés en ce moment et déjà une liste en attente bien longue :oops: ).

Bref je suis aujourd’hui comblé par mon écoute sans plus ressentir le besoin d’aller plus loin en bas.

@pianiste j’ai l’impression que nous allons poursuivre en mp et organiser un échange de câbles entre les tiens et un lazuli ;)
Serveur Roon Nucleus et Qobuz
Streamer/dac Mola-Mola Tambaqui
Blocs mono Sun Audio SV-300BSM
Casque Mysphere 3.2

PIANISTE88

Re: Mysphere 3

Message par PIANISTE88 » lun. mars 01, 2021 11:19 pm

Thib a écrit :
lun. mars 01, 2021 11:10 pm
Bonjour,

Je profite de revenir sur ce fil pour indiquer que finalement cela fait quelque temps que j’ai renoncé aux pads du HE1000 montés sur le mysphere.
La descente en grave fonctionne et j’étais d’abord tout content du résultat. Puis finalement j’ai quand même réalisé que le confort complètement modifié (les pads touchent le visage à l’avant) qui donne presque l’impression de porter un casque classique enlevait la magie du mysphere.
Un casque classique avec le son du MySphère ? Ce serait l'idéal pour moi compte tenu de mes problèmes de santé :idea:

Thib
Messages : 424
Inscription : ven. avr. 19, 2019 12:26 pm

Re: Mysphere 3

Message par Thib » lun. mars 01, 2021 11:40 pm

Aille, oui mais la c’était malheureusement à lire dans l’autre sens « un mysphere avec les inconvenient ressenti d’enfermement d’un casque classique sans les avantages de maintient » car les pads touches seulement l’avant du visage créant la sensation casque, sans toucher ou recouvrir l’oreille sur l’arrière donc sans améliorer le maintient.
Serveur Roon Nucleus et Qobuz
Streamer/dac Mola-Mola Tambaqui
Blocs mono Sun Audio SV-300BSM
Casque Mysphere 3.2

PIANISTE88

Re: Mysphere 3

Message par PIANISTE88 » mer. mars 03, 2021 3:34 pm

Thib a écrit :
lun. mars 01, 2021 11:40 pm
Aille, oui mais la c’était malheureusement à lire dans l’autre sens « un mysphere avec les inconvenient ressenti d’enfermement d’un casque classique sans les avantages de maintient » car les pads touches seulement l’avant du visage créant la sensation casque, sans toucher ou recouvrir l’oreille sur l’arrière donc sans améliorer le maintient.
Et avec un bandeau à la Rambo :lol:

Si quelqu'un peut me prêter ou louer un bon câble qui match bien avec le MySphere (contre caution), je suis preneur. Je ne pense pas que ce casque donne le maximum avec les lacets fournis ;)

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Mysphere 3

Message par Cladane » mer. mars 03, 2021 8:15 pm

PIANISTE88 a écrit :
mer. mars 03, 2021 3:34 pm
Thib a écrit :
lun. mars 01, 2021 11:40 pm
Aille, oui mais la c’était malheureusement à lire dans l’autre sens « un mysphere avec les inconvenient ressenti d’enfermement d’un casque classique sans les avantages de maintient » car les pads touches seulement l’avant du visage créant la sensation casque, sans toucher ou recouvrir l’oreille sur l’arrière donc sans améliorer le maintient.
Et avec un bandeau à la Rambo :lol:

Si quelqu'un peut me prêter ou louer un bon câble qui match bien avec le MySphere (contre caution), je suis preneur. Je ne pense pas que ce casque donne le maximum avec les lacets fournis ;)
Pour mon approche du MySphère 3 qui est un casque qui véritablement a ses spécificités particulières, j’ai choisi le câble de Plussound:

viewtopic.php?f=2&t=146&p=4532&hilit=Plussound#p4532
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

PIANISTE88

Re: Mysphere 3

Message par PIANISTE88 » jeu. mars 04, 2021 12:03 pm

Cladane a écrit :
mer. mars 03, 2021 8:15 pm
PIANISTE88 a écrit :
mer. mars 03, 2021 3:34 pm
Thib a écrit :
lun. mars 01, 2021 11:40 pm
Aille, oui mais la c’était malheureusement à lire dans l’autre sens « un mysphere avec les inconvenient ressenti d’enfermement d’un casque classique sans les avantages de maintient » car les pads touches seulement l’avant du visage créant la sensation casque, sans toucher ou recouvrir l’oreille sur l’arrière donc sans améliorer le maintient.
Et avec un bandeau à la Rambo :lol:

Si quelqu'un peut me prêter ou louer un bon câble qui match bien avec le MySphere (contre caution), je suis preneur. Je ne pense pas que ce casque donne le maximum avec les lacets fournis ;)
Pour mon approche du MySphère 3 qui est un casque qui véritablement a ses spécificités particulières, j’ai choisi le câble de Plussound:

viewtopic.php?f=2&t=146&p=4532&hilit=Plussound#p4532
Merci. ;)

Je leur avais écrit via leur formulaire de contact (après avoir lu des posts de toi qui étaient laudatifs), ils ne m'ont pas répondu => liste noire.

Et je souhaiterais entendre un ou des câbles avant de dépenser plusieurs centaines d'euros (et de décider si je garde le MySphere ou non, parce que le coup des B pads, c'est pas très honnête) d''où ma demande de prêt ou location

Répondre