Mysphere 3

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Mysphere 3

Message par Pierre Paya » lun. mars 08, 2021 12:43 pm

PIANISTE88 a écrit :
lun. mars 08, 2021 11:49 am

Le fait d'avoir l'upgrade prévu au moment de la sortie du câble. Il est normal qu'un revendeur apprécie ces démarches puisque qu'il achète un produit environ 50% de sont prix de revente HT.
Cher Monsieur,

Sur un forum public, il ne suffit pas de "donner son point de vue", encore faut-il que celui-ci soit un minimum étayé, je veux dire, savoir de quoi l'on parle...

Voici une de mes factures Mysphere Image

Facture qui vous montre que j'ai payé 1330€ HT pour 5 paires d'oreillettes.
Mon coût de revient est donc 1330€ HT (facture) + 50€ HT de frais de port vers mes clients, à la revente (5 x 10€) = 1380€ HT

J'ai revendu ces 5 paires d'oreillettes :
5 x 450€ TTC = 2250€ TTC soit : 1875€ HT

1380€ HT / 1875€ HT signifie que mon coût de revient représente 73,6% de mon prix de vente et que ma marge est de :

1875€ - 1380€ = 495€
495€ HT/1875€ HT : 26,4%...

....99€ par paires d'oreillettes....Vendues 450€ TTC

Autant dire que je me fiche pas mal de vendre une paire d'oreillette Mysphere, contrairement, cher Monsieur, à ce que vous insinuez.
PIANISTE88 a écrit :
lun. mars 08, 2021 11:49 am
Le plus important est la part des revendeur, puis les coûts de R&D. Le coût des matériaux, c'est peanuts
La part des revendeurs... :lol:

Et quand le fabricant vend en direct, comme la très grande partie des meilleurs câbliers artisanaux pour câbles casques ?

Pierre

PIANISTE88

Re: Mysphere 3

Message par PIANISTE88 » lun. mars 08, 2021 4:21 pm

Pierre Paya a écrit :
lun. mars 08, 2021 12:43 pm
PIANISTE88 a écrit :
lun. mars 08, 2021 11:49 am

Le fait d'avoir l'upgrade prévu au moment de la sortie du câble. Il est normal qu'un revendeur apprécie ces démarches puisque qu'il achète un produit environ 50% de sont prix de revente HT.
Cher Monsieur,

Sur un forum public, il ne suffit pas de "donner son point de vue", encore faut-il que celui-ci soit un minimum étayé, je veux dire, savoir de quoi l'on parle...

Voici une de mes factures Mysphere Image

Facture qui vous montre que j'ai payé 1330€ HT pour 5 paires d'oreillettes.
Mon coût de revient est donc 1330€ HT (facture) + 50€ HT de frais de port vers mes clients, à la revente (5 x 10€) = 1380€ HT

J'ai revendu ces 5 paires d'oreillettes :
5 x 450€ TTC = 2250€ TTC soit : 1875€ HT

1380€ HT / 1875€ HT signifie que mon coût de revient représente 73,6% de mon prix d'achat et que ma marge est de :

1875€ - 1380€ = 495€
495€ HT/1875€ HT : 26,4%...

....99€ par paire d'oreillette....Vendue 450€ TTC

Autant dire que je me fiche pas mal de vendre une paire d'oreillette Mysphere, contrairement, cher Monsieur, à ce que vous insinuez.
PIANISTE88 a écrit :
lun. mars 08, 2021 11:49 am
Le plus important est la part des revendeur, puis les coûts de R&D. Le coût des matériaux, c'est peanuts
La part des revendeurs... :lol:

Et quand le fabricant vend en direct, comme la très grande partie des meilleurs câbliers artisanaux pour câbles casques ?

Pierre
Mais LB acoustics vend aussi directement.

Il est difficile de vérifier les infos quand une société dépose ses comptes avec clause de confidentialité.
https://www.infogreffe.fr/entreprise-so ... 30000.html

50 euros HT de frais de port pour une paire de pads ? Il y a sans doute moyen de trouver mieux non ? Eux vous envoient 5 paires de pads pour 30 euros par Fedex.

Et sur la facture, je vois une remise de 35%.

26,4% de marge, cela confirme ce que j'ai dit : Le plus important est la part des revendeurs et la R&D.

Moins de 75% pour la R&D (plus de 2ans de mise au point), la fabrication (combien de prototypes ?), le marketing, c'est peu.

Et je n'ai rien insinué, cher Monsieur, sur votre intérêt à vendre des paires d'oreillettes.

Et quand le fabriquant vend en direct, le revendeur qui négocie correctement a des remises de 35%. Le revendeur qui a un avantage concurrentiel puisque le coût en achat direct est de 400+30 (frais de port) = 430 HT = 516 euros TTC

Ce qui vous laisse le monopole en France. Cela a un coût d'avoir le monopole.

99 euros de marges sur une paire de pads, c'est 9% (au lieu de vos 35%) sur une voiture neuve qui se transforment en 300 à 500 euros :
https://www.downshift.fr/marges-primes- ... utomobile/

Dans un tablette de chocolat vendue, par exemple, 2,50 euros, il y a 0,21 euro pour le producteur de cacao.

Après, à vous de négocier vos prix d'achat et de fixer votre prix de vente : entre 516 euros et 450 euros, il y a possibilité de mettre le curseur à 475 par exemple. C'est aussi le revendeur qui choisit ce qu'il vend et, ce qu'on m'a dit au niveau de mes achats et que vous approuvez est valable pour vous, si vous n'êtes pas content de votre marge sur certains produits, ne les vendez pas. Le fabricant est libre de fixer son prix, le revendeur de mettre un produit à son catalogue ou non.

Sauf si le fabricant impose des prix de vente, auquel cas c'est une entrave à la concurrence.

Les prix sont devenus très élevés sur les casques, d'où des volumes de vente très bas. Il vaut mieux faire 10 fois 70 euros de marge que 5 fois 100.

Et tout le monde s'y retrouve.

Sur un forum public, il ne suffit pas de "donner son point de vue", encore faut-il que celui-ci soit un minimum étayé, je veux dire, savoir de quoi l'on parle... et que beaucoup aimeraient avoir des marges comme le vôtres.

Luke

Re: Mysphere 3

Message par Luke » lun. mars 08, 2021 4:37 pm

Il se dit que la musique adoucit les moeurs ? des fois il doit exister des exceptions !

EN fait je ne comprends toujours pas la polémique sur les marges des revendeurs, le prix des appareils, encore une fois si quelque chose vous gène il ne faut rien acheter, si vous estimez que c'est du vol faites vos produits et vendez les c'est très simple, ou faites votre propre blog/forum pour le signaler au monde entier.

Sinon, vos posts (@pianiste88) me font penser à une émission que j'ai entendu il y a peu ou l'on peut trouver la partie principale résumée ici :

https://www.journaldunet.fr/web-tech/di ... en-reagir/

Portez vous bien et au plaisir de ne plus vous croiser.

PIANISTE88

Re: Mysphere 3

Message par PIANISTE88 » lun. mars 08, 2021 5:38 pm

Luke a écrit :
lun. mars 08, 2021 4:37 pm
Il se dit que la musique adoucit les moeurs ? des fois il doit exister des exceptions !

EN fait je ne comprends toujours pas la polémique sur les marges des revendeurs, le prix des appareils, encore une fois si quelque chose vous gène il ne faut rien acheter, si vous estimez que c'est du vol faites vos produits et vendez les c'est très simple, ou faites votre propre blog/forum pour le signaler au monde entier.

Sinon, vos posts (@pianiste88) me font penser à une émission que j'ai entendu il y a peu ou l'on peut trouver la partie principale résumée ici :

https://www.journaldunet.fr/web-tech/di ... en-reagir/

Portez vous bien et au plaisir de ne plus vous croiser.
Encore un fois vous avez des problèmes de compréhension. Quelqu'un a demandé ce qui pesait le plus dans le prix d'un produit Hi-Fi (un câble de mémoire), j'ai indiqué la marge des revendeurs et la R&D.

Mais je ne critiquais pas la marge des revendeurs, relisez mon post. Si dire qu'un revendeur a intérêt à vendre fait scandale, vous avez une vision un peu déformée du commerce. Par définition, le rôle d'un revendeur dans l'économie, c'est... de vendre et d'en vivre. Si parler de la marge d'un revendeur dans l'économie est tabou, il faut m'expliquer pourquoi.

Au contraire, quand les marges des revendeurs sont élevées, c'est que les gens ont de quoi acheter, cela fait circuler l'argent qui est épargnée et booste l'économie.

Vous pouvez ajouter, dans d'autres domaines de la Hi-Fi, la marge des distributeurs (grossistes). Ce n'est pas une critique des distributeurs mais un prix HT, c'est 100% et j'indiquais ce qui me semblait composer la plus grosse partie du prix en %. Je ne vois pas le problème.

julien-hifi
Messages : 174
Inscription : dim. déc. 30, 2018 5:58 pm
Localisation : Paris

Re: Mysphere 3

Message par julien-hifi » lun. mars 08, 2021 6:32 pm

J’ai du mal à comprendre l’intérêt de ces posts personnellement :roll:
Roon, iFi Zen Stream, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Mysphere 3

Message par Pierre Paya » lun. mars 08, 2021 8:46 pm

Bonjour Julien,

Ai-je au moins répondu à tes questions ?

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Mysphere 3

Message par Pierre Paya » lun. mars 08, 2021 8:55 pm

PIANISTE88 a écrit :
lun. mars 08, 2021 4:21 pm
50 euros HT de frais de port pour une paire de pads ? Il y a sans doute moyen de trouver mieux non ? Eux vous envoient 5 paires de pads pour 30 euros par Fedex.
PIANISTE88 a écrit :
lun. mars 08, 2021 4:21 pm
Et sur la facture, je vois une remise de 35%.
PIANISTE88 a écrit :
lun. mars 08, 2021 4:21 pm
Et quand le fabriquant vend en direct, le revendeur qui négocie correctement a des remises de 35%. Le revendeur qui a un avantage concurrentiel puisque le coût en achat direct est de 400+30 (frais de port) = 430 HT = 516 euros TTC
PIANISTE88 a écrit :
lun. mars 08, 2021 4:21 pm
Sur un forum public, il ne suffit pas de "donner son point de vue", encore faut-il que celui-ci soit un minimum étayé, je veux dire, savoir de quoi l'on parle... et que beaucoup aimeraient avoir des marges comme le vôtres.
Image

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Mysphere 3

Message par Cladane » lun. mars 08, 2021 10:24 pm

Bonjour tous,

Tout à coup je me dis que le MySphère 3 cristallise les crispations puisque je me souviens qu’Eric (65) avait disjoncté justement au sujet de ce casque. Il est retourné de fait sur HCFR :shock: Saint Kennerton protège-le :!:

Ces nouvelles oreillettes B en tout cas ne sont pas non plus universelles puisque @Thib ne les a pas retenues pour prendre les T. Personnellement j’ai toujours les S mais je n’utilise pas ce casque dans le grave bien pesant, le Meze est plus adapté.
Mais pour le coup les oreillettes du MySphère sont autrement plus élaborées que les boudins du Meze et la différence de prix se comprend bien.

Le MySphère reste toutefois un casque médial par conception et un beau voyage auditif sur ce type d’album:

Image

https://www.qobuz.com/fr-fr/album/clair ... 09tedkdmsa
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

julien-hifi
Messages : 174
Inscription : dim. déc. 30, 2018 5:58 pm
Localisation : Paris

Re: Mysphere 3

Message par julien-hifi » mar. mars 09, 2021 5:22 am

Pierre Paya a écrit :
lun. mars 08, 2021 8:46 pm
Bonjour Julien,

Ai-je au moins répondu à tes questions ?

Pierre
Oui et je t’en remercie, toujours très eclairant !
Roon, iFi Zen Stream, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth

Thib
Messages : 424
Inscription : ven. avr. 19, 2019 12:26 pm

Re: Mysphere 3

Message par Thib » mar. mars 09, 2021 8:27 am

Cladane a écrit :
lun. mars 08, 2021 10:24 pm
Bonjour tous,

Tout à coup je me dis que le MySphère 3 cristallise les crispations puisque je me souviens qu’Eric (65) avait disjoncté justement au sujet de ce casque. Il est retourné de fait sur HCFR :shock: Saint Kennerton protège-le :!:

Ces nouvelles oreillettes B en tout cas ne sont pas non plus universelles puisque @Thib ne les a pas retenues pour prendre les T. Personnellement j’ai toujours les S mais je n’utilise pas ce casque dans le grave bien pesant, le Meze est plus adapté.
Mais pour le coup les oreillettes du MySphère sont autrement plus élaborées que les boudins du Meze et la différence de prix se comprend bien.

Le MySphère reste toutefois un casque médial par conception et un beau voyage auditif sur ce type d’album:

Image

https://www.qobuz.com/fr-fr/album/clair ... 09tedkdmsa
Bonjour Claude,

C’est drôle je pensais justement la même chose et me disais que j’allais mettre un mot à ce sujet avant de lire ton message.
Définitivement un casque qui ne laisse pas indifférent et suscite beaucoup de discussion certes mais en plus sur des sujets variés!

A noter pour les Pad B, si je ne les ai pas retenu pour leur préférer la magie supplémentaire des T, les B rendent pour moi le mysphere beaucoup plus à l’aise comme casque unique pour des style variés, sans vraiment sacrifier les qualités des S. Je n’exclue pas un jour un double équipement en pads si finalement je me fixe avec le mysphere en casque unique dans la durée.

Thibaut
Serveur Roon Nucleus et Qobuz
Streamer/dac Mola-Mola Tambaqui
Blocs mono Sun Audio SV-300BSM
Casque Mysphere 3.2

Répondre