Mysphere 3

Les casques sédentaires
Thib
Messages : 424
Inscription : ven. avr. 19, 2019 12:26 pm

Re: Mysphere 3

Message par Thib » jeu. mars 04, 2021 12:39 pm

De mon côté j’ai une version danacable nirvana special mysphere (un peu allégée pour diminuer le poid, avec double connecteurs TRRS branchés en asymétrique pour repartir le poid sur les deux branches) mais la on parle d’un peu plus de quelques centaines d’euros...

Sinon je peux aussi te prêter une paire d’adaptateurs 2,5 vers 3,5 TRRS qui te permettait de tester des câbles fait pour les anciens hifiman (dont le susvara) sur le mysphere. Et également une paire d’adaptateurs lemo vers 2,5 qui te permettait d’ajouter ceux de l’utopia. J’avais procédé avec ces adaptateur pour tester tous les câbles à ma disposition avant de me décider pour le dana.
Serveur Roon Nucleus et Qobuz
Streamer/dac Mola-Mola Tambaqui
Blocs mono Sun Audio SV-300BSM
Casque Mysphere 3.2

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Mysphere 3

Message par Pierre Paya » ven. mars 05, 2021 3:27 am

Bonjour à tous,
PIANISTE88 a écrit :
jeu. mars 04, 2021 12:03 pm
..... parce que le coup des B pads, c'est pas très honnête....
Les oreillettes B sont des accessoires qui remplissent très bien leur fonction :
Etendre la réponse dans le sous grave en conservant 100% des autres qualités des casques de la marque.

Elles peuvent être commandées avec les 3.1 et 3.2 sans aucun supplément de prix

Elles coûtent 11,25% du prix du casque lorsqu'on les achète en plus d'un 3.1/3.2 commandés avec les S ou les T, ou après.

Je ne vois personnellement rien de "pas très honnête" dans la démarche de Mysphère, et si je devais être un peu plus suspicieux quand à la justification du prix ou de la pertinence de certains accessoires, ce serait plutôt envers certains fabricants de câbles...

Pierre

Thib
Messages : 424
Inscription : ven. avr. 19, 2019 12:26 pm

Re: Mysphere 3

Message par Thib » ven. mars 05, 2021 11:14 am

Pierre Paya a écrit :
ven. mars 05, 2021 3:27 am
Bonjour à tous,
PIANISTE88 a écrit :
jeu. mars 04, 2021 12:03 pm
..... parce que le coup des B pads, c'est pas très honnête....
Les oreillettes B sont des accessoires qui remplissent très bien leur fonction :
Etendre la réponse dans le sous grave en conservant 100% des autres qualités des casques de la marque.

Elles peuvent être commandées avec les 3.1 et 3.2 sans aucun supplément de prix

Elles coûtent 11,25% du prix du casque lorsqu'on les achète en plus d'un 3.1/3.2 commandés avec les S ou les T, ou après.

Je ne vois personnellement rien de "pas très honnête" dans la démarche de Mysphère, et si je devais être un peu plus suspicieux quand à la justification du prix ou de la pertinence de certains accessoires, ce serait plutôt envers certains fabricants de câbles...

Pierre
Bonjour Pierre,
Pour le coup autant je trouve les pads B très efficaces et justifiés dans leur utilisation, autant je trouve leur prix de vente quand meme un peu cher quand on les achète séparément.

Si l’on reprend ta comparaison le prix de vente au détail des pads du Susvara (qui sont déjà deux fois plus cher que ceux du he1000) représente moins de 2% du prix de vente par exemple.

Et ils sont aussi simplement trois fois moins cher que ceux du mysphere.

Bon, ils ne permettent pas de modifier le rendu et ceux du mysphere semblent plus techniques dans leur réalisation. On doit plus payer cet aspect qu’un simple pad.

Donc c’est un peu comme les câbles, si on les voit juste pour la matière première c’est trop cher, si on les voit pour ce qu’ils apportent au son, cela devient à l’appréciation de chacun.

Thibaut
Serveur Roon Nucleus et Qobuz
Streamer/dac Mola-Mola Tambaqui
Blocs mono Sun Audio SV-300BSM
Casque Mysphere 3.2

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Mysphere 3

Message par Cladane » ven. mars 05, 2021 8:59 pm

Bonjour @Pianiste88,
PIANISTE88 a écrit :
jeu. mars 04, 2021 12:03 pm
Cladane a écrit :
mer. mars 03, 2021 8:15 pm
PIANISTE88 a écrit :
mer. mars 03, 2021 3:34 pm


Et avec un bandeau à la Rambo :lol:

Si quelqu'un peut me prêter ou louer un bon câble qui match bien avec le MySphere (contre caution), je suis preneur. Je ne pense pas que ce casque donne le maximum avec les lacets fournis ;)
Pour mon approche du MySphère 3 qui est un casque qui véritablement a ses spécificités particulières, j’ai choisi le câble de Plussound:

viewtopic.php?f=2&t=146&p=4532&hilit=Plussound#p4532
Merci. ;)

Je leur avais écrit via leur formulaire de contact (après avoir lu des posts de toi qui étaient laudatifs), ils ne m'ont pas répondu => liste noire.

Et je souhaiterais entendre un ou des câbles avant de dépenser plusieurs centaines d'euros (et de décider si je garde le MySphere ou non, parce que le coup des B pads, c'est pas très honnête) d''où ma demande de prêt ou location
Les formulaires de contact peuvent parfois ne pas fonctionner.
J’avais réalisé tous les échanges de mise au point pour ce câble « spécial MySphere «  avec Christian à sales@plussoundaudio.com
Mais certainement comme le DANA le prix est de 2000€.
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

PIANISTE88

Re: Mysphere 3

Message par PIANISTE88 » sam. mars 06, 2021 9:24 pm

Pierre Paya a écrit :
ven. mars 05, 2021 3:27 am
Bonjour à tous,
PIANISTE88 a écrit :
jeu. mars 04, 2021 12:03 pm
..... parce que le coup des B pads, c'est pas très honnête....
Les oreillettes B sont des accessoires qui remplissent très bien leur fonction :
Etendre la réponse dans le sous grave en conservant 100% des autres qualités des casques de la marque.

Elles peuvent être commandées avec les 3.1 et 3.2 sans aucun supplément de prix

Elles coûtent 11,25% du prix du casque lorsqu'on les achète en plus d'un 3.1/3.2 commandés avec les S ou les T, ou après.

Je ne vois personnellement rien de "pas très honnête" dans la démarche de Mysphère, et si je devais être un peu plus suspicieux quand à la justification du prix ou de la pertinence de certains accessoires, ce serait plutôt envers certains fabricants de câbles...

Pierre
Pas convaincu de tout. Non pas par les pads B, je ne les ai pas écoutés mais par l'honnêteté des concepteurs.

Pour être capable de concevoir ce casque, ils ont des oreilles. Et ils se sont certainement rendu compte que ce casque a des basses pitoyables. Alors ils auraient pu mettre au point ces pads AVANT de lancer le casque. Il leur a fallu combien de temps ? Un an pour ajouter ce qui ressemble à du PQ pout sortir les pads B. Et tous ceux qui leur ont fait confiance dès le début se sont retrouvés... cocus. Ils n'avaient qu'à proposer un échange des pads S ou une modif à prix TRÈS réduit.

Cela me fait penser à ABYSS : le 1266 CC, promis juré,c'est la dernière version. 6 mois après c'était le TC.

Ce n'est pas honnête de tout et à force de prendre leurs clients pour des idiots, eh bien les idiots iront acheter chez une autre marque.

Et si on veut encore un peu plus de graves, il faut acheter leur lacet à 220 euros.

Je n'ai pas encore écouté mon MySphere et je n'en ai même pas envie car je trouve ces pratiques scandaleuses.

Faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages.

Signé Furax

Thib
Messages : 424
Inscription : ven. avr. 19, 2019 12:26 pm

Re: Mysphere 3

Message par Thib » sam. mars 06, 2021 10:29 pm

PIANISTE88 a écrit :
sam. mars 06, 2021 9:24 pm
Pour être capable de concevoir ce casque, ils ont des oreilles. Et ils se sont certainement rendu compte que ce casque a des basses pitoyables. Alors ils auraient pu mettre au point ces pads AVANT de lancer le casque. Il leur a fallu combien de temps ? Un an pour ajouter ce qui ressemble à du PQ pout sortir les pads B.
PIANISTE88 a écrit :
sam. mars 06, 2021 9:24 pm
Je n'ai pas encore écouté mon MySphere et je n'en ai même pas envie car je trouve ces pratiques scandaleuses.
Philipe,
Qu’y a t il de constructif à dénigrer de telle manière et avec autant de certitude un casque que tu affirmes en même temps ne pas avoir écouté?
Par ailleurs je ne partage pas du tout cette position. Le mysphere avec ses pads d’origine a déjà toute sa place dans l’univers casque. Ses incroyables performances sur la transparence et l’aération pouvant être prépondérantes sur ses basses plus légères pour de nombreuses personnes.
Ses pads T ne sont qu’un plus pour l’emmener sur d’autres territoires mais absolument pas une obligation pour le rendre écoutable, ni un passage obligé pour les propriétaires des versions classiques.
D’ailleurs ayant acheté le mien après la sortie des pads j’ai eu le choix au moment de l’achat. Et je ne me suis pas tourné vers les B mais au contraire vers les T qui en sont encore plus éloignés, car je privilégie justement l’incroyable aération avant tout.
Quelqu’un cherchant des basses avant tout devrait tout simplement pour moi plus se tourner vers un autre casque.
Thibaut
Serveur Roon Nucleus et Qobuz
Streamer/dac Mola-Mola Tambaqui
Blocs mono Sun Audio SV-300BSM
Casque Mysphere 3.2

Luke

Re: Mysphere 3

Message par Luke » dim. mars 07, 2021 9:42 am

PIANISTE88 a écrit :
sam. mars 06, 2021 9:24 pm

Signé Furax
Bonjour à tous

En fait je ne comprends pas trop pourquoi ton coup de gueule. On sait très bien qu'une marque ne peut pas dormir sur ses lauriers, d'une part la concurrence est là et l'envie de faire mieux, le challenge de la recherche poussent aussi les sociétés à avancer, donc proposer autre chose, cela ne signifie pas pour autant que ce qui s'est fait avant est nul.

C'est vrai pour les voitures, les téléphones...en bref tout ce que nous consommons.

Concernant le mysphere, c'est un casque particulier et je dirais vraiment respectueux de la musique acoustique. Si tu cherches les boums boums de musique électronique ce n'est pas vers celui ci qu'i faut te tourner. Acquérir d'autres pads permet surement d'élargir l'intérêt du public, mais deja la première mouture était pour ma part très convaincante et un réel plaisir musical.

Ensuite, qu'appelles tu graves ? quel est ton besoin de ressenti dans le grave ? sur quelle musique il te semble en manquer ?

Sur MOC il y a des posts sur le casque universel et le caisson de grave, tu auras peut être une réponse dans un de ces posts.

julien-hifi
Messages : 174
Inscription : dim. déc. 30, 2018 5:58 pm
Localisation : Paris

Re: Mysphere 3

Message par julien-hifi » dim. mars 07, 2021 9:57 am

Je comprend un peu la frustration du prix des pads.
Après on peut observer plusieurs constats:
- des casques sont vendus avec des accessoires pour changer la signature. Je pense aux casques Mrspeakers (ou Dan Clark audio maintenant) avec leurs mousses, l’Empyrean avec 2 pads livrés, etc.
- des marques vendent leurs accessoires à des prix élevés, Mysphere n’est pas unique, je pense aux pads des focal utopia à 250€ de mémoire. Mais voilà c’est un cuir de belle qualité ça peut se justifier.
- du coup qu’achète-t-on avec les pads Mysphere, qu’y a-t-il dedans/de brevet/de R&D qui justifient le prix? Perso j’en sais rien du tout, mais ce serait ma base de raisonnement :)
Roon, iFi Zen Stream, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth

julien-hifi
Messages : 174
Inscription : dim. déc. 30, 2018 5:58 pm
Localisation : Paris

Re: Mysphere 3

Message par julien-hifi » dim. mars 07, 2021 10:06 am

Pierre Paya a écrit :
ven. mars 05, 2021 3:27 am
la pertinence de certains accessoires, ce serait plutôt envers certains fabricants de câbles...
Pierre
Bonjour Pierre,
A ce sujet, peux tu en dire plus? Je sais que tu connais bien les câbles et leur construction.
Chacun avec son parcours et expérience a des certitudes sur le sujet, mais j’essaie toujours de répondre sur la base de tests et non de croyances/certitudes basées sur pas grand chose.
Par ex, les tests de câbles faits avec Popov ou récemment avec Thib, m’ont montré certains choses que je voudrais comparer à ton expérience.
Je me lance:
Qu’est ce qui peut pour toi justifier le prix d’un câble ?
Quel câble pour toi fait plus de différence, celui de modulation ou du casque?
Et enfin, à prendre 2 cables, quelle importance tu leur donnerais entre un système casque et un système enceintes?
Une dernière, as tu déjà entendu des différences avec des cables secteur différents?
Bon dimanche à tous :)
Roon, iFi Zen Stream, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Mysphere 3

Message par Cladane » dim. mars 07, 2021 10:09 am

Bonjour tous,

Je comprends la réaction de @Pianiste88 qui en réalité fait écho même aux commentaires jouant subtilement sur les aubaines de prix de matériels dont les qualités dépasseraient le hdg qui devient dès lors moins justifiable.

Le risque comme ici est que s’installe une suspicion récurrente sur les politiques des fabricants de casques, câbles, hi-fi, etc.. qui chercheraient un profit sans scrupules.
Le doute quoi, et clairement le MySphère de par sa construction est positionné dans un certain hdg casques.

Pour moi, ce MySphère a été conçu pour le rendu de sa forme originale, aération par l’élimination de l’effet coquille et axé sur le médium. « L’erreur « de Mr Renner peut avoir été de vouloir satisfaire une demande qui est exactement la répétition de l’histoire du K1000. Et @julien-hifi industrialiser de nouveaux pads dans nos contrées a un coût (nous ne sommes ni en Grèce ni en Chine).
Quelqu’un cherchant des basses avant tout devrait tout simplement pour moi plus se tourner vers un autre casque.
Thibaut
En conclusion je suis aussi de l’avis que le soutien en basses acoustiques qui me semble le problème pour @Pianiste88 avec ce casque se trouve comme le rappelle @luke dans l’approche Caisson ou bien de passer à un autre choix.
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Répondre