Mysphere 3

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Messages : 412
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:51 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Mysphere 3

Message par Sylvanor » dim. août 01, 2021 1:42 pm

Qu'est-ce que tu détestes chez Chord ?
Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Meze Empyrean, Kennerton Odin MK2, Focal Utopia, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo

PIANISTE88

Re: Mysphere 3

Message par PIANISTE88 » dim. août 01, 2021 10:20 pm

Leur arrogance, toujours à se croire les meilleurs du monde.

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Mysphere 3

Message par Pierre Paya » lun. août 02, 2021 8:48 am

Ben en fait, ce ne sont pas de peintres...Ils connaissent plutôt bien leur job.
Et leurs produits dernières générations font de la musique.

Pierre

PIANISTE88

Re: Mysphere 3

Message par PIANISTE88 » lun. août 02, 2021 9:25 am

Vu le look de leurs DACs, aux USA, ils auraient sans doute fait fortune en en vendant un seul de chaque et en disant "ceci est de l'art".
Ce sont les musiciens qui font de la musique. Eux ils essaient de la reproduire et n'existent que parce qu'il n'ont pas de concurrents de taille suffisante. Économiquement, ils savent mettre des barrières à l'entrée et éviter l'oligopole. Mais on m'en donnerait un pour ma chaîne enceinte, je n'en voudrais pas, j'ai fait l'essai.
D'ailleurs je me débarrasse de mon DAC, Quels sont les moins mauvais endroits en France où revendre (plutôt proche de la RP) où revendre ?

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Mysphere 3

Message par Pierre Paya » lun. août 02, 2021 10:11 am

Les musiciens font la musique, bien sûr.

Pour moi "faire de la musique" est une expression qui me permet de différencier les appareils qui font du "son" de ceux qui rendent justice à la musique enregistrée. Et par là même, aux interprètes.

Pierre

PIANISTE88

Re: Mysphere 3

Message par PIANISTE88 » lun. août 02, 2021 10:25 am

Plus ou moins ce que j'appelle restituer la musique. Je ferai la traduction la prochaine fois.

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Mysphere 3

Message par Pierre Paya » lun. août 02, 2021 2:14 pm

Saches que je pèse mes mots quand je m'exprime par écrit sur un forum public Français et que je n'ai pas besoin de traducteur.
Cela-dit, et comme je sais que ça part d'un bon sentiment, je te remercie.

Pierre

PIANISTE88

Re: Mysphere 3

Message par PIANISTE88 » lun. août 02, 2021 8:00 pm

Malheureusement, là, il y a au mieux une maladresse de langage confirmée par une agrégée de lettres ancienne membre de l'académie de Bourgogne.

Sache que quand je fais des remarques de ce type qui sont utiles (j'ai à près de 60 ans appris des éléments sur "alternative", il y a 40 ans sur "ceci dit").

Le mots sont pesés mais la balance est faussée, sans doute une inversion de phase.

Je fais des fautes de Français comme tout le monde, enfin je le croyais puisque je viens de découvrir la seule personne au monde qui n'en fait pas, du moins sur les forums.

Je fais aussi beaucoup de fautes d'orthographe, comme mettre un F majuscule à l'adjectif "français".

Mais c'est sans gravité.

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Mysphere 3

Message par Pierre Paya » mar. août 03, 2021 6:16 am

PIANISTE88 a écrit :
lun. août 02, 2021 8:00 pm
...agrégée de lettres ancienne...
Joli, de la part d'un donneur de leçons sur la sémantique et l'orthographe. Deux fautes sur 4 mots.

Ce ne serait pas plutôt agrégée de lettres classiques ? Je me trompe peut-être....En tout cas le s manquant, lui, je suis sûr qu'il est manquant !

Tu n'es pas sur le bon forum mon ami.

J'ai écouté hier soir mon 3.2 avec le MA3 et l'Ultima 6 et c'est vrai Alain, que l'ensemble marche très bien.
En fait ce qui me surprend, c'est que les limitations en niveau du 3.2, la distorsion qu'il montre sur les pointes de niveaux élevés avec d'autres amplis, disparaît avec l'ampli Chord...

Pierre

Thib
Messages : 424
Inscription : ven. avr. 19, 2019 12:26 pm

Re: Mysphere 3

Message par Thib » mar. août 03, 2021 9:02 pm

Pierre Paya a écrit :
mar. août 03, 2021 6:16 am
J'ai écouté hier soir mon 3.2 avec le MA3 et l'Ultima 6 et c'est vrai Alain, que l'ensemble marche très bien.
En fait ce qui me surprend, c'est que les limitations en niveau du 3.2, la distorsion qu'il montre sur les pointes de niveaux élevés avec d'autres amplis, disparaît avec l'ampli Chord...

Pierre
Bonjour Pierre,
Oui je suis tout à fait d’accord, le chord se marie à merveille avec le Mysphere et il est possible de le pousser sans aucune gêne grâce à lui, ce dont très peu d’amplis sont capables.
D’ailleurs je crois qu’Alain a bien capturé mon plaisir à son écoute dans ce post:
amaiso a écrit :
dim. juin 13, 2021 9:45 pm
A ce moment la, Thib , à cote de moi , la mine réjouie, me fait signe, et me tend le mysphere sur le système ampli d enceinte chord + dac Meitner MA3 : superbe ; je monte le volume pour retrouver la saturation de la veille ; pas de saturation !! bigre, ça change tout ! C est excellent ;
C’était un beau moment, un superbe ensemble.
Thibaut
Serveur Roon Nucleus et Qobuz
Streamer/dac Mola-Mola Tambaqui
Blocs mono Sun Audio SV-300BSM
Casque Mysphere 3.2

Répondre