Mysphere 3

Les casques sédentaires
PIANISTE88

Re: Mysphere 3

Message par PIANISTE88 » mar. août 03, 2021 10:31 pm

Pierre Paya a écrit :
mar. août 03, 2021 6:16 am
PIANISTE88 a écrit :
lun. août 02, 2021 8:00 pm
...agrégée de lettres ancienne...
Joli, de la part d'un donneur de leçons sur la sémantique et l'orthographe. Deux fautes sur 4 mots.

Ce ne serait pas plutôt agrégée de lettres classiques ? Je me trompe peut-être....En tout cas le s manquant, lui, je suis sûr qu'il est manquant !

Tu n'es pas sur le bon forum mon ami.

J'ai écouté hier soir mon 3.2 avec le MA3 et l'Ultima 6 et c'est vrai Alain, que l'ensemble marche très bien.
En fait ce qui me surprend, c'est que les limitations en niveau du 3.2, la distorsion qu'il montre sur les pointes de niveaux élevés avec d'autres amplis, disparaît avec l'ampli Chord...

Pierre
Non, c'est une virgule qui manque, il faut lire "lettres, ancienne académicienne. Donc elles sont où les deux fautes ?

J'ai omis une virgule, vous avez mis un point de trop "Je me trompe peut-être....En".
La différence est que que je n'ai pas votre égo et que j'écris "Je fais aussi beaucoup de fautes d'orthographe" contrairement à vous
"Saches que je pèse mes mots quand je m'exprime par écrit sur un forum public Français et que je n'ai pas besoin de traducteur."

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Mysphere 3

Message par Pierre Paya » mer. août 04, 2021 4:54 am

Je stoppe cette discussion stupide, mais pas par manque d'arguments, croyez-le ! ;)

Pierre

PIANISTE88

Re: Mysphere 3

Message par PIANISTE88 » mer. août 04, 2021 4:50 pm

Pierre Paya a écrit :
mer. août 04, 2021 4:54 am
Je stoppe cette discussion stupide, mais pas par manque d'arguments, croyez-le ! ;)

Pierre
Je crains qui si, le "pas par manque d'arguments", c'est l'argument des rhéteurs par à la hauteur. Soyez en sûr.

Mattey
Messages : 352
Inscription : dim. oct. 28, 2018 7:57 pm

Re: Mysphere 3

Message par Mattey » mer. août 04, 2021 8:06 pm

Thib a écrit :
mar. août 03, 2021 9:02 pm
Pierre Paya a écrit :
mar. août 03, 2021 6:16 am
J'ai écouté hier soir mon 3.2 avec le MA3 et l'Ultima 6 et c'est vrai Alain, que l'ensemble marche très bien.
En fait ce qui me surprend, c'est que les limitations en niveau du 3.2, la distorsion qu'il montre sur les pointes de niveaux élevés avec d'autres amplis, disparaît avec l'ampli Chord...

Pierre
Bonjour Pierre,
Oui je suis tout à fait d’accord, le chord se marie à merveille avec le Mysphere et il est possible de le pousser sans aucune gêne grâce à lui, ce dont très peu d’amplis sont capables.
D’ailleurs je crois qu’Alain a bien capturé mon plaisir à son écoute dans ce post:
amaiso a écrit :
dim. juin 13, 2021 9:45 pm
A ce moment la, Thib , à cote de moi , la mine réjouie, me fait signe, et me tend le mysphere sur le système ampli d enceinte chord + dac Meitner MA3 : superbe ; je monte le volume pour retrouver la saturation de la veille ; pas de saturation !! bigre, ça change tout ! C est excellent ;
C’était un beau moment, un superbe ensemble.
Thibaut
Hello Thibault, hello Pierre,

Je n' ai pas la chance de pouvoir profiter du Mysphere, tout comme du 1266 Phi TC car ni l un ni l autre ne tiennent sur mon crâne 🤨.

Mais je m intéresse tout de même à vos échanges, et là je me demande si vous auriez une hypothèse, une explication, quant à de telles différences de comportement de ce casque d un ampli à l autre, et notamment quant à cette affaire de saturation. C est sacrément surprenant !

Matt.
Casque et intras Hifiman Susvara et A&K Aura
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + alim SOtM sPS500
Streaming: Qobuz HiRes + NAS Synology
DAP: Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: 1er système d écoute au casque en 2016

amaiso
Messages : 432
Inscription : lun. mai 24, 2021 2:16 pm
Localisation : nice

Re: Mysphere 3

Message par amaiso » jeu. août 05, 2021 8:05 am

C est une question interessante car du coup le casque n 'est peut etre pas responsable de cette saturation et distorsion à haut niveau avec d autres ampli ...
d ' autre part j' insiste peut être un peu trop mais je remarque que le meitner était encore la !!
non , non , je n ai pas d action chez meitner..
Viva STX Meitner Shangri Senior Stax 9000 Utopia/nirvana Cayin

Thib
Messages : 424
Inscription : ven. avr. 19, 2019 12:26 pm

Re: Mysphere 3

Message par Thib » jeu. août 05, 2021 10:34 am

amaiso a écrit :
jeu. août 05, 2021 8:05 am
C est une question interessante car du coup le casque n 'est peut etre pas responsable de cette saturation et distorsion à haut niveau avec d autres ampli ...
d ' autre part j' insiste peut être un peu trop mais je remarque que le meitner était encore la !!
non , non , je n ai pas d action chez meitner..
Bonjour,
Oui je pense aussi que la question est intéressante, tout comme cette remarque.
Pour aller plus loin j’en arrive à penser que le mysphere est si transparent qu’il en devient plus sévère que les autres casques concernant la qualité de la chaîne en amont. Ce serait donc en réalité des imperfections de l’enregistrement ou des autres étages (dac, amp…) qui ressortent plus qu’avec les autres casques au point de devenir audibles là où ils sont imperceptibles avec les autres.
Un ampli comme le chord, d’une part avec un montage de qualité mais aussi une grande réserve de puissance fait que l’on pousse aussi moins les éléments amonts et preserve l’apparition de ces problèmes.
Le Meitner me parait quand à lui au dessus de tous soupçons dans sa reproduction.
Je serais d’ailleurs curieux de savoir ce que donne le Meitner branche sur les Achilles. Quand j’avais branché mon tambaqui sur ces derniers je n’avais en effet pas entendu de saturation non plus et je ne serais pas étonné qu’il puisse faire la différence dans ce cas.
Thibaut.
Serveur Roon Nucleus et Qobuz
Streamer/dac Mola-Mola Tambaqui
Blocs mono Sun Audio SV-300BSM
Casque Mysphere 3.2

Luke

Re: Mysphere 3

Message par Luke » jeu. août 05, 2021 11:05 am

Bonjour

Mais vous écoutez à quel niveau sonore pour obtenir ces saturations ?

Est ce vraiment des saturations avec le son qui se déforme, ou juste une trop mise en avant ?

merci

amaiso
Messages : 432
Inscription : lun. mai 24, 2021 2:16 pm
Localisation : nice

Re: Mysphere 3

Message par amaiso » jeu. août 05, 2021 1:02 pm

bonjour

pour ma part il m a semble que le son se deformait ? , ce n' est plus audible..pour moi .
Curieux de connaitre le ressenti à ce sujet de Thib et Pierre .
Viva STX Meitner Shangri Senior Stax 9000 Utopia/nirvana Cayin

Dj.JR
Messages : 84
Inscription : dim. avr. 04, 2021 9:25 am

Re: Mysphere 3

Message par Dj.JR » jeu. août 05, 2021 1:18 pm

Bonjour,
Pour aller plus loin j’en arrive à penser que le mysphere est si transparent qu’il en devient plus sévère que les autres casques concernant la qualité de la chaîne en amont. Ce serait donc en réalité des imperfections de l’enregistrement ou des autres étages (dac, amp…) qui ressortent plus qu’avec les autres casques au point de devenir audibles là où ils sont imperceptibles avec les autres.
Il faudrait aussi voir du côté de l'appairage électrique, se renseigner sur l'impédance du casque et l'impédance de sortie de l'ampli. Parfois du bon matériel sonne mal parce que l'appairage n'est pas adapté, sans remettre en cause les qualités intrinsèques des deux protagonistes, c'est juste le mariage qui ne fonctionne pas !

Ed Meitner est un ponte chez les ingénieurs-concepteurs de DAC... c'est du très bon matos.

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Mysphere 3

Message par Pierre Paya » ven. août 06, 2021 6:56 am

Bonjour à tous,
Dj.JR a écrit :
jeu. août 05, 2021 1:18 pm
Il faudrait aussi voir du côté de l'appairage électrique, se renseigner sur l'impédance du casque et l'impédance de sortie de l'ampli. Parfois du bon matériel sonne mal parce que l'appairage n'est pas adapté, sans remettre en cause les qualités intrinsèques des deux protagonistes, c'est juste le mariage qui ne fonctionne pas !
Oui, je suis d'accord avec ça.

Le Mysphere 3.2 distord à fort niveau (je ne sais pas exactement Jean-Luc, il faudrait que je mesure) avec plein d'autres amplis quels qu'ils soient.
Je pense que les capacités en tension ou en courant (?) très importantes de l'Ultima 6, lui permettent de "tenir" les petites membranes du 3.2 de manière optimale de telle sorte qu'elles ne distordent plus.

Je pense mais je suis peut-être dans l'erreur, que finalement les limites d'écoute à haut niveau dont j'ai souvent parlé au sujet du 3.2 sont finalement peut-être à imputer aux amplis qui le drivent.

Pierre

Répondre