Mysphere 3

Les casques sédentaires
Thib
Messages : 424
Inscription : ven. avr. 19, 2019 12:26 pm

Re: Mysphere 3

Message par Thib » lun. nov. 16, 2020 8:36 pm

Bonsoir Pianiste,

Je pense que personne ici ne te recommandera de te décider avant d’avoir essayé. Surtout que ces casques sont très particuliers au sens différents en terme des ports et de rendu de ce à quoi on est habitué. Tu pourras d’ailleurs lire des avis très contradictoires sur le confort. Ils sont cependant généralement plutôt positifs sur le port en lui même (confort sur la durée) et les critiques viennent plutôt sur la capacité à trouver la bonne position d’écoute (position permettant une bonne reproduction sonore).

Un essai te permettrait aussi de mieux les appréhender et de comprendre pourquoi ils ont été conçu de cette manière et ce que tu peux en attendre ou non (et notamment comment tu préfères l’écouter niveau inclinaison).

Pour les oreillettes je pense que tu dois pouvoir envoyer un e-mail auprès de mysphere pour tous les produits qui ne sont pas sur le site ou bien passer par Pierre via casque-headphones.

Je confirme que la scène, qu’elle soit “spacial”, “binaural effect”, “3D” ou autres est sur le mysphere, avec les pad T et une ouverture raisonnable ce qui se rapproche le plus d’une écoute enceinte de tout ce que j’ai pu écouter en terme de casque jusqu’à présent. Si ce critère est important pour toi, cela vaut le coup de chercher comment faire pour l’essayer.

Pour les câbles je te recommande avant d’en chercher d’écouter le casque sur ton système. Ensuite d’analyser s’il y a des éléments sur lesquels tu souhaites influer. Puis d’essayer les câbles se rapprochant de ta recherche avec des adaptateurs (je peux te conseiller un fabriquant) et quand tu as trouvé la perle de contacter directement le fabriquant en lui demandant de te réaliser le cable de tes rêves en lui fournissant le schéma de câblage du mysphere (que l’on pourra te fournir également). Normalement ils devraient tous être en mesure de te le réaliser.

Thibaut
Serveur Roon Nucleus et Qobuz
Streamer/dac Mola-Mola Tambaqui
Blocs mono Sun Audio SV-300BSM
Casque Mysphere 3.2

PIANISTE88

Re: Mysphere 3

Message par PIANISTE88 » mar. nov. 17, 2020 10:42 pm

Thib a écrit :
lun. nov. 16, 2020 8:36 pm
Bonsoir Pianiste,

Je pense que personne ici ne te recommandera de te décider avant d’avoir essayé. Surtout que ces casques sont très particuliers au sens différents en terme des ports et de rendu de ce à quoi on est habitué. Tu pourras d’ailleurs lire des avis très contradictoires sur le confort. Ils sont cependant généralement plutôt positifs sur le port en lui même (confort sur la durée) et les critiques viennent plutôt sur la capacité à trouver la bonne position d’écoute (position permettant une bonne reproduction sonore).

Un essai te permettrait aussi de mieux les appréhender et de comprendre pourquoi ils ont été conçu de cette manière et ce que tu peux en attendre ou non (et notamment comment tu préfères l’écouter niveau inclinaison).

Pour les oreillettes je pense que tu dois pouvoir envoyer un e-mail auprès de mysphere pour tous les produits qui ne sont pas sur le site ou bien passer par Pierre via casque-headphones.

Je confirme que la scène, qu’elle soit “spacial”, “binaural effect”, “3D” ou autres est sur le mysphere, avec les pad T et une ouverture raisonnable ce qui se rapproche le plus d’une écoute enceinte de tout ce que j’ai pu écouter en terme de casque jusqu’à présent. Si ce critère est important pour toi, cela vaut le coup de chercher comment faire pour l’essayer.

Pour les câbles je te recommande avant d’en chercher d’écouter le casque sur ton système. Ensuite d’analyser s’il y a des éléments sur lesquels tu souhaites influer. Puis d’essayer les câbles se rapprochant de ta recherche avec des adaptateurs (je peux te conseiller un fabriquant) et quand tu as trouvé la perle de contacter directement le fabriquant en lui demandant de te réaliser le cable de tes rêves en lui fournissant le schéma de câblage du mysphere (que l’on pourra te fournir également). Normalement ils devraient tous être en mesure de te le réaliser.

Thibaut
Bonjour, il y a eu des problèmes de conforts pour certains avec les premiers headbands.

Je vais essayer de trouver comment l'essayer avec une crainte : que ce casque, qui s'est assez mal vendu dans le monde, soit retiré du marché et qu'on ne trouve plus de pièces détachées du jour au lendemain (cf. Oppo... et pourtant leur lecteurs Blu-ray avaient un sacré succès).

Pour les câbles, c'est sympa mais si tu dois en avoir certains en prêt, je dois tout acheter et revendre à -50%.

Je suis preneur de ton conseil de fabriquant par PM.

Si j'avais les compétences nécessaires, je pourrais faire fabriquer le câble que je veux cher un artisan russe. On lui indique ce qu'on veut comme conducteurs (quitte à en mélanger plusieurs)

@+

Merci

Cordialement

Thib
Messages : 424
Inscription : ven. avr. 19, 2019 12:26 pm

Re: Mysphere 3

Message par Thib » jeu. nov. 19, 2020 8:41 pm

Bonsoir,

Je ne sais que te dire sur les deux premiers points:
- Je n’ai pas connaissance des problèmes avec les premiers headband, je peux juste dire que je suis satisfait du mien
- Je n’ai pas non plus d’information sur le business plan de M. Renner pour savoir où il en est mais je suis plutôt surpris de ton affirmation

En revanche je sais pour l’avoir contacté afin de réaliser un câble pour le mien (comme je te l’ai dit les bons fabriquants doivent tous pouvoir te faire les câbles sur demande) que Dana Robins (le fabriquant de Danacable) en possède personnellement un et qu’il est même actuellement son casque favori. :D

Je te contacte en mp pour le reste.

Thibaut
Serveur Roon Nucleus et Qobuz
Streamer/dac Mola-Mola Tambaqui
Blocs mono Sun Audio SV-300BSM
Casque Mysphere 3.2

PIANISTE88

Re: Mysphere 3

Message par PIANISTE88 » ven. nov. 20, 2020 11:37 pm

Bonsoir,
Thib a écrit :
jeu. nov. 19, 2020 8:41 pm
Bonsoir,
- Je n’ai pas non plus d’information sur le business plan de M. Renner pour savoir où il en est mais je suis plutôt surpris de ton affirmation
Je ne vois pratiquement aucun des principaux fabricants de câbles aux USA (gros marché pour les casques) qui proposent sur leur site des câbles pour le MySphere (je crois que Danacable ne le propose pas dans sa gamme "habituelle". Il en serait tout autrement si ce casque s'était écoulé en grand quantité. Je le regrette car j'avais flashé sur ce casque et plus il y en aurait, plus j'aurais eu de chance de pouvoir en écouter un et donc de l'acheter ou non. "All MYSPHERE are built to order. Delivery time: 6-8 weeks" n'est pas non plus un signe de fortes vente : flux tiré, pas de stock
450 à 500 euros la paire d'oreillettes...
:D
Je ne trouve pas non plus de distributeur au Royaume-Uni ce qui est dommage car ils ont gardé le culture de prêt comme on avait en France dans les années 80 et les reprises (trade-in) mais là ils ne sont pas tellement généreux :)
Thib a écrit :
jeu. nov. 19, 2020 8:41 pm
Je te contacte en mp pour le reste.
Tu as détruit le MP :(

Pas grave, je vais chercher des câbles pour platine LP, j'ai quelques dizaines de cellules à comparer, des vieilles, des jeunes et il y a de sacrées surprises à priori. J'espère arriver à comprendre pour quelles cellules il faut privilégier un cantilever en aluminium (bas de gamme) mais surtout le choix entre boron et saphir.

Thib
Messages : 424
Inscription : ven. avr. 19, 2019 12:26 pm

Re: Mysphere 3

Message par Thib » sam. nov. 21, 2020 2:22 pm

PIANISTE88 a écrit :
ven. nov. 20, 2020 11:37 pm
Bonsoir,
Thib a écrit :
jeu. nov. 19, 2020 8:41 pm
Bonsoir,
- Je n’ai pas non plus d’information sur le business plan de M. Renner pour savoir où il en est mais je suis plutôt surpris de ton affirmation
Je ne vois pratiquement aucun des principaux fabricants de câbles aux USA (gros marché pour les casques) qui proposent sur leur site des câbles pour le MySphere (je crois que Danacable ne le propose pas dans sa gamme "habituelle". Il en serait tout autrement si ce casque s'était écoulé en grand quantité. Je le regrette car j'avais flashé sur ce casque et plus il y en aurait, plus j'aurais eu de chance de pouvoir en écouter un et donc de l'acheter ou non. "All MYSPHERE are built to order. Delivery time: 6-8 weeks" n'est pas non plus un signe de fortes vente : flux tiré, pas de stock
450 à 500 euros la paire d'oreillettes...
:D
Je ne trouve pas non plus de distributeur au Royaume-Uni ce qui est dommage car ils ont gardé le culture de prêt comme on avait en France dans les années 80 et les reprises (trade-in) mais là ils ne sont pas tellement généreux :)
Thib a écrit :
jeu. nov. 19, 2020 8:41 pm
Je te contacte en mp pour le reste.
Tu as détruit le MP :(

Pas grave, je vais chercher des câbles pour platine LP, j'ai quelques dizaines de cellules à comparer, des vieilles, des jeunes et il y a de sacrées surprises à priori. J'espère arriver à comprendre pour quelles cellules il faut privilégier un cantilever en aluminium (bas de gamme) mais surtout le choix entre boron et saphir.
Soyons honnêtes le mysphere n’est pas un produit mass market. Mais encore une fois cela ne veut pas dire que l’entreprise n’est pas florissante. Pas besoin de vendre des milliers de casques pour être profitable comme une grosse entreprise industrielle quand on est qu’une poignée d’hommes derrière une entreprise.

J’ai effacé le message que j’avais envoyé quand j’ai pris connaissance du tien. Du coup je l’ai remplacé par un e-mail que je t’ai envoyé jeudi comme tu me le demandais. Je vais te le renvoyer car visiblement il n’est pas arrivé. (Vérifie ton courrier indésirable au cas où).
Serveur Roon Nucleus et Qobuz
Streamer/dac Mola-Mola Tambaqui
Blocs mono Sun Audio SV-300BSM
Casque Mysphere 3.2

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Mysphere 3

Message par Pierre Paya » sam. nov. 21, 2020 3:31 pm

Bonjour à tous,
PIANISTE88 a écrit :
ven. nov. 20, 2020 11:37 pm
"All MYSPHERE are built to order. Delivery time: 6-8 weeks" n'est pas non plus un signe de fortes vente : flux tiré, pas de stock
C'est le cas pour les casques que je connais, du SR1a, du HEDDPhone, des casques Kennerton...
Les petites marques ne stockent plus ça leur coûte trop cher.
Même les "grands" importateurs Français travaillent quasiment tous à flux tendu

On ne peut pas avoir le même service, avec une marque artisanale qu'avec une marque "grand public" mais on a pas non plus et ceci se vérifie souvent, les mêmes qualités musicales.
PIANISTE88 a écrit :
ven. nov. 20, 2020 11:37 pm
450 à 500 euros la paire d'oreillettes...
:D
400€.
Un bandeau en cuir pour Stax SR-009 c'est 350€, même prix pour celui d'un Abyss 1266 dont les pads TC coûtent 460€

PIANISTE88 a écrit :
ven. nov. 20, 2020 11:37 pm
Je ne trouve pas non plus de distributeur au Royaume-Uni ce qui est dommage car ils ont gardé le culture de prêt comme on avait en France dans les années 80 et les reprises (trade-in) mais là ils ne sont pas tellement généreux :)


Les reprises existent en France, la catégorie occasion de mon site en est le reflet.
Pour les prêts, il faudrait savoir pourquoi ils disparaissent progressivement en France.....
Mais pas depuis les années 80 !
juste depuis les années 2020....

Pierre

PIANISTE88

Re: Mysphere 3

Message par PIANISTE88 » sam. nov. 21, 2020 9:08 pm

Bonjour à tous,
Pierre Paya a écrit :
sam. nov. 21, 2020 3:31 pm
Bonjour à tous,
PIANISTE88 a écrit :
ven. nov. 20, 2020 11:37 pm
"All MYSPHERE are built to order. Delivery time: 6-8 weeks" n'est pas non plus un signe de fortes vente : flux tiré, pas de stock
C'est le cas pour les casques que je connais, du SR1a, du HEDDPhone, des casques Kennerton...
Les petites marques ne stockent plus ça leur coûte trop cher.
Même les "grands" importateurs Français travaillent quasiment tous à flux tendu

On ne peut pas avoir le même service, avec une marque artisanale qu'avec une marque "grand public" mais on a pas non plus et ceci se vérifie souvent, les mêmes qualités musicales.
PIANISTE88 a écrit :
ven. nov. 20, 2020 11:37 pm
450 à 500 euros la paire d'oreillettes...
:D
400€.
Un bandeau en cuir pour Stax SR-009 c'est 350€, même prix pour celui d'un Abyss 1266 donc les pads TC coûtent 460€
Ce n'est pas moi qui défendrai Abyss. :D

Pierre Paya a écrit :
sam. nov. 21, 2020 3:31 pm
PIANISTE88 a écrit :
ven. nov. 20, 2020 11:37 pm
Je ne trouve pas non plus de distributeur au Royaume-Uni ce qui est dommage car ils ont gardé le culture de prêt comme on avait en France dans les années 80 et les reprises (trade-in) mais là ils ne sont pas tellement généreux :)


Les reprises existent en France, la catégorie occasion de mon site en est le reflet.
Pour les prêts, il faudrait savoir pourquoi ils disparaissent progressivement en France.....
Mais pas depuis les années 80 !
juste depuis les années 2020....

Pierre
Je ne parle pas de casques en particulier, je parle de la Hi-Fi en général. Peut-être êtes vous trop jeune pour avoir connu l'exceptionnel Max qui gérait Rocad Electronics à Marseille. Quand j'ai déménagé pour Paris, j'ai continué à acheter chez lui.
Quant à vous, vous êtes, et c'est un compliment, un "dinosaure" de cette époque bénie.

Je vois deux raisons :
- l'une donnée par Mysphere (qui avait mis en place un système de LOCATION) : des sagouins renvoyaient des casques dans un état désastreux. La solution serait pour moi la location payante avec dépôt, sachant que le marchant est libre d'adapter la règle en fonction de ses relations avec ses clients.
- A nous de faire un choix, soit on paie un prix décent pour que les commerçants puissent vivre, soit il leur arrivera la même chose qu'aux disquaires (tués par la FNAC) ou aux commerçants de quartier, et cela se terminera par l'obligation d'acheter chez Amazon sans réellement savoir ce que l'on achètera.

Une question : existe-t-il une possibilité, en achetant des éléments complémentaires, de pouvoir transformer un Mysphère 3.2 en 3.1 et vice-versa ? Avec des oreillettes BASS, je pense que le 3.1 irait bien sur un DAP, le 3.2 avec les oreillettes classiques iraient bien sur un ampli. Mais je répète, je n'y connais rien.

Merci pour votre aide et conseils.

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Mysphere 3

Message par Pierre Paya » mar. nov. 24, 2020 8:54 am

Bonjour à tous,
PIANISTE88 a écrit :
sam. nov. 21, 2020 9:08 pm

La solution serait pour moi la location payante avec dépôt, sachant que le marchant est libre d'adapter la règle en fonction de ses relations avec ses clients.
Oui, je pense aussi à cette solution bien que je n'arrive pas très bien à voir comment la mettre en place.


PIANISTE88 a écrit :
sam. nov. 21, 2020 9:08 pm

Une question : existe-t-il une possibilité, en achetant des éléments complémentaires, de pouvoir transformer un Mysphère 3.2 en 3.1 et vice-versa ? Avec des oreillettes BASS, je pense que le 3.1 irait bien sur un DAP, le 3.2 avec les oreillettes classiques iraient bien sur un ampli. Mais je répète, je n'y connais rien.

Merci pour votre aide et conseils.
Merci à vous pour vos participations,

Les drivers des 3.1 et 3.2 sont bien évidemment différents, solidaires de la platine qui les reçoit.
La seule solution : Acheter si Mysphere le permet (?) le deuxième jeu d'écouteurs dont nous avons besoin. Mais le prix risque fort d'être très proche d'un casque neuf complet.

L’intérêt du 3.1 et vous l'avez compris, c'est sa très faible impédance : 15 Ohms
Après, selon la puissance des DAP, le 3.2 passe très bien aussi.
J'ai vendu récemment un A&K SP2000 avec un 3.2 et aucun problème de puissance.

Les oreillettes c'est autre chose, et elle jouent leur rôle indépendamment de l'impédance du casque.
Donc, que l'on choisisse un 3.1 ou un 3.2, les type "B" apporteront un niveau de grave supérieur et nettement audible, quand les types "T" donneront plus d'aération et de transparence.

Tout ceci, en prenant en référence les type "S" (standard).

Question de goût donc après avoir choisi entre 15 ou 110 Ohms

Pierre

PIANISTE88

Re: Mysphere 3

Message par PIANISTE88 » mar. nov. 24, 2020 7:12 pm

Pierre Paya a écrit :
mar. nov. 24, 2020 8:54 am
Bonjour à tous,
PIANISTE88 a écrit :
sam. nov. 21, 2020 9:08 pm

La solution serait pour moi la location payante avec dépôt, sachant que le marchant est libre d'adapter la règle en fonction de ses relations avec ses clients.
Oui, je pense aussi à cette solution bien que je n'arrive pas très bien à voir comment la mettre en place.


PIANISTE88 a écrit :
sam. nov. 21, 2020 9:08 pm

Une question : existe-t-il une possibilité, en achetant des éléments complémentaires, de pouvoir transformer un Mysphère 3.2 en 3.1 et vice-versa ? Avec des oreillettes BASS, je pense que le 3.1 irait bien sur un DAP, le 3.2 avec les oreillettes classiques iraient bien sur un ampli. Mais je répète, je n'y connais rien.

Merci pour votre aide et conseils.
Merci à vous pour vos participations,

Les drivers des 3.1 et 3.2 sont bien évidemment différents, solidaires de la platine qui les reçoit.
La seule solution : Acheter si Mysphere le permet (?) le deuxième jeu d'écouteurs dont nous avons besoin. Mais le prix risque fort d'être très proche d'un casque neuf complet.

L’intérêt du 3.1 et vous l'avez compris, c'est sa très faible impédance : 15 Ohms
Après, selon la puissance des DAP, le 3.2 passe très bien aussi.
J'ai vendu récemment un A&K SP2000 avec un 3.2 et aucun problème de puissance.

Les oreillettes c'est autre chose, et elle jouent leur rôle indépendamment de l'impédance du casque.
Donc, que l'on choisisse un 3.1 ou un 3.2, les type "B" apporteront un niveau de grave supérieur et nettement audible, quand les types "T" donneront plus d'aération et de transparence.

Tout ceci, en prenant en référence les type "S" (standard).

Question de goût donc après avoir choisi entre 15 ou 110 Ohms

Pierre
Bonsoir Pierre,

La location payante avec caution ?
Location payante, c'est possible, c'est comme un prêt sauf que le fait qu'il soit payant (à la discrétion du prêteur) implique que celui qui bénéficie d'un prêt devant payer, c'est qu'il est motivé.
C'est ce qu'avait fait LB, en tâtonnant, au début.
Caution : un chèque restitué lorsque le casque est de retour sauf s'il a subit des dégradations.
Cette procédure implique que les deux "parties" se fassent confiance. Mais c'est une sécurité plus grande pour le prêteur et le casque prêté est en partie financé par les prêts.

Merci. Si j'en crois Heinz (un fan du coussinet bass)
Cushion (L+R) : 400 euros environ (selon taux TVA)
Head-Bow cushions (L+R) : 200 euros environ (selon taux TVA)
Sound-Frame complete (je vais essayer de savoir ce que c'est) (L & R) : 2100 euros environ (selon taux TVA)
Contacter son distributeur.

Et une bonne nouvelle qui contredit en partie ce que j'ai dit : s'il n'y a plus (temporairement j'espère) de distributeur en Belgique, un va ouvrir dans un autre pays ce qui est bon signe.

Cordialement :D

Philippe

Thib
Messages : 424
Inscription : ven. avr. 19, 2019 12:26 pm

Re: Mysphere 3

Message par Thib » ven. janv. 15, 2021 6:09 pm

Bonjour à tous,

Me revoilà aujourd’hui encore avec une idée un peu farfelue.

Aussi vous demanderais-je, pour ceux qui souhaiteraient continuer à me lire de bien vouloir ouvrir votre esprit avant d’aller plus loin, au risque de faire une attaque à la vue de ce que vous allez voir!

Appliquant le principe que la taille des baffles agit directement sur le point de coupure et que celle des panneaux du mysphere est à peine plus grande que les drivers, on vient de me recommander de tester l’expérience suivante: positionner des pads de HE1000 ou similaire autour de ceux du mysphere. En augmentant la surface, le résultat serait une augmentation significative et qualitative de la descente en grave.

Une fois positionné, voici à quoi cela devrait ressembler:

Image

Attention à ne pas confondre avec ceci :lol:
Image

Quelqu’un possédant les deux casques serait volontaire pour tester?
Serveur Roon Nucleus et Qobuz
Streamer/dac Mola-Mola Tambaqui
Blocs mono Sun Audio SV-300BSM
Casque Mysphere 3.2

Répondre