Mysphere 3

Les casques sédentaires
Luke

Re: Mysphere 3

Message par Luke » sam. déc. 28, 2019 1:05 pm

Pierre Paya a écrit :
sam. déc. 28, 2019 10:15 am
Oui il est intéressant de se poser des questions au sujet de ce que nous ne percevions pas il y a encore quelques semaines : Les résonances induites par nos casques.

Abyss s'est penché sur le sujet, oui et son argument pour défendre l'esthétique contestable et la rigidité du port du 1266, c'est justement la chasse aux résonances..

Mais un 1266 et même si ses qualités sont énormes, ne fait pas long feu face à un 3.2 ou à un SR1a si l'on ne prête attention qu'à la "propreté" du message.
Mais c'est le cas pour TOUS les casques !

Je ne suis pas assez technique pour répondre aux questions posées plus haut, mais comme toujours je me base sur des écoutes comparatives afin d'éviter de me tromper ou de dire des bêtises.

Et dans ce contexte, je pense que la faiblesse de nos casques traditionnels vient de leurs pads et de la chambre acoustique qu'ils créent.

Exactement, finalement, comme les faiblesses des pièces d'écoute de nos enceintes.

Pierre
Tu as sans doute raison, mais c’est pour cela que j’aimerais bien lire l’article en entier :)
Il y a quelques semaines cela ne dérangeait personne, le mysphere et autres etant juste considéré au dessus, les autres casques « sonnant » un peu moins bien, mais a en lire les tests, retours sont ou plutôt étaient juste, respectant les timbres....

Donc, je suis toujours étonné de ce genre d’article ou une evidence comme les resonances connu de tous depuis longtemps ne soit pas prise en compte des la conception, j’ai du mal a l’imaginer une seconde?
Le HD 820 par exemple, Sennheiser a quand même fait grande pub sur la gestion des resonances...AKG et autres font des casques qui analyse justement les phénomènes de réverbération en fonction des oreilles...
Mais certes, la conception même des casques ou plutot du principe d’avoir deux transducteurs suspendu de chaque côté de la tête sans contact avec celle ci échappe à cela :)

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Mysphere 3

Message par Pierre Paya » dim. déc. 29, 2019 4:45 am

Je ne sais pas si j'ai raison ou pas tu sais...

J'essaie de comprendre, un peu comme toi mais je n'ai pas de réelles réponses, étayées par des explications objectives.

Je pense par contre, parce que ça je le vérifie à l'écoute, que les casques ouverts sans pads et à panneaux orientables, tels que les deux Mysphere ou le SR1a sont les précurseurs d'un nouveau genre de casques à venir en plus grand nombre.

Pierre

Luke

Re: Mysphere 3

Message par Luke » dim. déc. 29, 2019 8:15 am

Pierre Paya a écrit :
dim. déc. 29, 2019 4:45 am
Je ne sais pas si j'ai raison ou pas tu sais...

J'essaie de comprendre, un peu comme toi mais je n'ai pas de réelles réponses, étayées par des explications objectives.

Je pense par contre, parce que ça je le vérifie à l'écoute, que les casques ouverts sans pads et à panneaux orientables, tels que les deux Mysphere ou le SR1a sont les précurseurs d'un nouveau genre de casques à venir en plus grand nombre.

Pierre
Bonjour

remarques c'est peut être pour cela que je préfère écouter l'Abyss avec le moins de pression possible sur les pads pour laisser "fuiter" un peu la pression :)

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Mysphere 3

Message par Pierre Paya » dim. déc. 29, 2019 8:52 am

Oui absolument, j'y crois à ça

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Messages : 234
Inscription : dim. sept. 30, 2018 7:22 pm
Localisation : Orange 84
Contact :

Re: Mysphere 3

Message par Franck.T » dim. déc. 29, 2019 9:27 am

J'ajouterai qu'avec les gros pads G Cush de Grado nous ne somme pas loin de ce phénomène de fuite du son, et le grave selon le modèle ne manque pas... Peut-être qu'un des ces jours un gars va débarquer avec un casque et des pads partiel, il aura réfléchi à un Mix de MySphere et de casque traditionnel hihihi :lol:
Nombre d’années d’expérience : tout c'est aggravé depuis 2011, mais je me soigne doucement !

https://www.dmaudio.net/

Luke

Re: Mysphere 3

Message par Luke » dim. déc. 29, 2019 10:21 am

Pierre Paya a écrit :
dim. déc. 29, 2019 8:52 am
Oui absolument, j'y crois à ça

Pierre
En fait, c est comme cela que Mike de wooaudio m’avait conseillé de le porter, comme quoi ....

Luke

Re: Mysphere 3

Message par Luke » dim. déc. 29, 2019 10:22 am

Franck.T a écrit :
dim. déc. 29, 2019 9:27 am
J'ajouterai qu'avec les gros pads G Cush de Grado nous ne somme pas loin de ce phénomène de fuite du son, et le grave selon le modèle ne manque pas... Peut-être qu'un des ces jours un gars va débarquer avec un casque et des pads partiel, il aura réfléchi à un Mix de MySphere et de casque traditionnel hihihi :lol:
Ah oui juste un peu de mousse en haut et en bas pour que le casque soit maintenu, a vos cutters :)

julien-hifi
Messages : 174
Inscription : dim. déc. 30, 2018 5:58 pm
Localisation : Paris

Re: Mysphere 3

Message par julien-hifi » dim. déc. 29, 2019 12:27 pm

Pierre Paya a écrit :
dim. déc. 29, 2019 4:45 am
Je pense par contre, parce que ça je le vérifie à l'écoute, que les casques ouverts sans pads et à panneaux orientables, tels que les deux Mysphere ou le SR1a sont les précurseurs d'un nouveau genre de casques à venir en plus grand nombre.
Pierre
Bonjour Pierre,
C’est marrant que tu écrives cela, car je me suis posé la question il y a quelques temps. Sur le thdg, ces casques seront-ils communément acceptés comme une catégorie à part et meilleure.
De la même façon qu’on classerait l’écoute aux intras / casques fermés / casques ouverts / casques sans pads / enceintes ?
Ou cela restera-t-il assez marginal dans l’univers du casque.
Pour l’instant, le problème de l’amplification est un facteur limitant pour beaucoup...
Roon, iFi Zen Stream, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth

Luke

Re: Mysphere 3

Message par Luke » dim. déc. 29, 2019 1:08 pm

julien-hifi a écrit :
dim. déc. 29, 2019 12:27 pm
...
De la même façon qu’on classerait l’écoute aux intras / casques fermés / casques ouverts / casques sans pads / enceintes ?
Ou cela restera-t-il assez marginal dans l’univers du casque.
...
C'est une autre manière d'écouter la musique. Je ne connais pas le SR1 mais s'il est comme ses collègues Mysphere il nécessite un grand silence au risque d'être perturber dans son écoute, mais à l'avantage selon Pierre de se passer d'un caisson de grave.

L'écoute avec ce genre de matériel peut se nommer "écoute au casque" mais avec pas mal de contraintes qui n'appartiennent pas initialement à cette catégorie, des problèmes de "voisinage" ...mais tant que le plaisir est là ...

Personnellement, l'écoute au casque "normale/connue" répond à mes besoins, ce qui, malgré les qualités semble t'il indéniables, les mysphere ou SR1 ne pourront pas remplir le cahier des charges.

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Mysphere 3

Message par Pierre Paya » lun. déc. 30, 2019 5:05 am

Bonjour Julien,

Intéressantes tes réflexions.
julien-hifi a écrit :
dim. déc. 29, 2019 12:27 pm
Sur le thdg, ces casques seront-ils communément acceptés comme une catégorie à part et meilleure.
Meilleure....Pas pour tout le monde bien sûr.

J'ai prêté mon SR1a à un ami qui écoute à des niveaux impensables dans musiques qui bastonnent dans le grave.
Il l'a vite repoussé !
Et je précise que cet ami possède aussi un Solista, donc aucun problème d'amplification du SR1a pour lui.
Alors que pour moi, ce casque associé à mon Solista est une merveille...

Une catégorie à part, oui, bien sûr.
Il suffit de les écouter pour entendre rapidement combien la proposition sonore de ce type de casque est différente de celle de nos casques "classiques"

julien-hifi a écrit :
dim. déc. 29, 2019 12:27 pm
Ou cela restera-t-il assez marginal dans l’univers du casque.
Je pense que ce type de casque tend vers plus de naturel, par la distance des hp aux oreilles.
Et je pense par conséquent, que les fabricants vont petit à petit s'orienter vers la solution des panneaux orientables sans pads.
julien-hifi a écrit :
dim. déc. 29, 2019 12:27 pm
Pour l’instant, le problème de l’amplification est un facteur limitant pour beaucoup...
Oui, c'est sûr pour le SR1a.

Le Mysphere 3.1 ne pose même pas de problème à un DAP et le 3.2 moins qu'un Diana Phi ou qu'un HE1000V2 par exemple.
Luke a écrit :
dim. déc. 29, 2019 1:08 pm
C'est une autre manière d'écouter la musique. Je ne connais pas le SR1 mais s'il est comme ses collègues Mysphere il nécessite un grand silence au risque d'être perturber dans son écoute, mais à l'avantage selon Pierre de se passer d'un caisson de grave.

L'écoute avec ce genre de matériel peut se nommer "écoute au casque" mais avec pas mal de contraintes qui n'appartiennent pas initialement à cette catégorie, des problèmes de "voisinage" ...mais tant que le plaisir est là ...
Je ne dirai pas ça non.

Ecouter un 3.1, un 3.2 ou un SR1a ne demande pas plus à l'environnement que d'écouter un 1266 qui fuit !

Ou un Utopia, ou un HE1000se, ou un Thekk...Bref...

Avec tout casque ouvert on entend tout ce qu'il se passe autour de soi.
Disons qu'avec ces trois casques,on entend "un peu mieux" ce qu'il se passe autour de soi.

Mais si une mouche vole à côté de nos oreilles, on l'entendra avec n'importe lequel de nos casques ouverts alors finalement....

Pierre

Répondre