Mysphere 3

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Mysphere 3

Message par Pierre Paya » dim. mars 24, 2019 9:22 am

Superbe.
L'alimentation hybride surdimensionnée du Solista donne une profondeur incroyable à la présentation spatiale du Mysphere 3.2

Image

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Mysphere 3

Message par Milan » dim. mars 24, 2019 10:25 am

Merci pour cette belle vidéo !

Un casque très original et innovant , il a l'air agréable à porter en plus ;)
Mais je n'ai pas bien compris l'utilité d'avoir deux casques à impédance différente si le résultat sonore est le même ?

D'après ce que je vois, c'est un de tes casques préférés.
Comment le compares tu à ton Susvara ?

L'image sonore est elle plus grande que celle de l'Abyss lorsque les oreillettes sont écartés au maximum ?

Même si je ne pense pas que ce soit mon style de reproduction sonore, apparemment assez éloigné des Kennerton / Audeze, j'ai vraiment hâte de l'écouter en avril !

Ce casque va beaucoup faire parler de lui à mon avis !
Dernière modification par Milan le dim. mars 24, 2019 11:08 am, modifié 1 fois.

Zizou
Messages : 186
Inscription : lun. oct. 01, 2018 8:07 am

Re: Mysphere 3

Message par Zizou » dim. mars 24, 2019 10:42 am

Bonjour à tous,

Merci Pierre pour cette très belle vidéo sur un casque que personnellement je ne connaissais pas .

Romain
Messages : 231
Inscription : dim. mars 17, 2019 12:59 pm

Re: Mysphere 3

Message par Romain » dim. mars 24, 2019 12:28 pm

Merci Pierre et Franck pour cette vidéo.

Ce casque a l'air tout bonnement exceptionnel et l'engouement qu'il a suscité chez Pierre est contagieux.

Néanmoins, au vu de la technologie employée, je m'interroge sur les aigus dans la mesure où je suis sensible à cette gamme de fréquence (Les fameuses "sifflantes" sur certaines voix féminines notamment) ce qui m'a contraint de me séparer de mon Dharma et avait considérablement réduit mon choix dans l'achat d'un nouveau casque (Ce qui n'est pas plus mal non plus :D ). Qu'en est il avec le Mysphère?

Autre interrogation, j'aime particulièrement cette intimité avec l'artiste que me procure le Thror grâce au côté charnel et incarné des voix. Comment se comporte le Mysphère sur ce point?

Dernière question mais de moindre importance, sur du Rock, du Métal voir de l'Electro (Même si je sais que ce n'est pas votre style de musique), avez vous une préférence entre le Mysphère et les casques traditionnels?

Amicalement

Romain
- Nombre d'années d'expérience: 4
- Matériel actuellement possédé: Une paire d'intras et un dongle
- Futures acquisitions prévues: Rien pour l'instant
- Types de musiques écoutées: Ca dépend de l'humeur... :D

Luke

Re: Mysphere 3

Message par Luke » dim. mars 24, 2019 12:36 pm

Bien la vidéo :)

Celui que j al essayé etait la V1 et par rapport aux photos il y a des changements comme apparemment les cables, sur la v1 il y en avait par transducteur.

La première musique que j ai écouté etait l’intro de la BO de Jurrasik park avec des basses qui cognent au début, ensuite je suis passé à du classique puis un peu de tout comme dire straits, loreena mc kennit, MJ,... bref, je revenais systématiquement sur l’abyss (ou susvara) qui a mon goût étaient plus polyvalent, moins difficile mais l’effet et l’efficacité de casque resonnent encore dans ma tête...
Bon allez je vais jouer au loto :)

Jef Debruges
Messages : 110
Inscription : jeu. oct. 11, 2018 10:00 pm
Localisation : VILLEPREUX

Re: Mysphere 3

Message par Jef Debruges » dim. mars 24, 2019 1:50 pm

Bonjour à tous.

Merci à Pierre et Franck pour cet excellent travail de présentation.
Cette vidéo ne laisse pas indifférent.
Ce casque mérite très certainement d’être écouté mais je pense que beaucoup seront déçus ou perplexes du résultat si les conditions d’écoute nécessaires ne sont pas réunies : calme et silence.
Probablement difficile à réunir les 27 et 28 avril prochain.

Jean-François
Système Perso :
Raal Requisite SR1a + Interface TI-1A, Mysphere 3.2, HE1000-V1
DAC Chord QuTest
Viva Egoista 2a3

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Mysphere 3

Message par Pierre Paya » dim. mars 24, 2019 3:23 pm

Milan a écrit :
dim. mars 24, 2019 10:25 am
Mais je n'ai pas bien compris l'utilité d'avoir deux casques à impédance différente si le résultat sonore est le même ?
Les HP se comportent un peu différemment selon les amplis Milan, puisque 15 Ohms et 110 Ohms sont des charges de valeurs bien différentes
Le 3.1, 15 Ohms sera quand même plus facile pour des DAP que le 3.2.
Milan a écrit :
dim. mars 24, 2019 10:25 am
D'après ce que je vois, c'est un de tes casques préférés.
Comment le compares tu à ton Susvara ?
La présentation spatiale unique et le niveau de résolvance exceptionnel du Mysphère 3 me le fait préférer à tous les casques actuels.
Aucun n'est en mesure de m'immerger dans la musique aussi naturellement.
Milan a écrit :
dim. mars 24, 2019 10:25 am
L'image sonore est elle plus grande que celle de l'Abyss lorsque les oreillettes sont écartés au maximum ?
l'Abyss sonne comme un casque fermé, Milan, comparé au Mysphere 3
Tu le mesureras toi même, avec tes propres oreilles.
Après, l'Abyss est infiniment meilleur sur la tenue en puissance et "la baston"
Romain a écrit :
dim. mars 24, 2019 12:28 pm
Néanmoins, au vu de la technologie employée, je m'interroge sur les aigus dans la mesure où je suis sensible à cette gamme de fréquence (Les fameuses "sifflantes" sur certaines voix féminines notamment) ce qui m'a contraint de me séparer de mon Dharma et avait considérablement réduit mon choix dans l'achat d'un nouveau casque (Ce qui n'est pas plus mal non plus :D ). Qu'en est il avec le Mysphère?
Le registre aigu du Mysphere 3 est du niveau de celui du Stax SR-009s, du Susvara, des HE1000V2 et SE, du Diana Phi + Superconductor.
Le Mysphere 3 est d'une transparence inouïe, aussi attention à l'ampli dans ce registre.
Romain a écrit :
dim. mars 24, 2019 12:28 pm
Autre interrogation, j'aime particulièrement cette intimité avec l'artiste que me procure le Thror grâce au côté charnel et incarné des voix. Comment se comporte le Mysphère sur ce point?

Les voix avec le Mysphere 3 sont moins incarnées qu'avec le Thror.
Mais...Elles sont si bien timbrées et se présentent si bien dans l'espace que mes critères personnels me font préférer cette présentation à laquelle j'adhère plus facilement et spontanément.

Romain a écrit :
dim. mars 24, 2019 12:28 pm
Dernière question mais de moindre importance, sur du Rock, du Métal voir de l'Electro (Même si je sais que ce n'est pas votre style de musique), avez vous une préférence entre le Mysphère et les casques traditionnels?
Mon point de vue est que ce type de musique doit s'écouter à fond les manettes...Ou presqu'à fond les manettes.
Pour ces musiques typiquement, l'Abyss 1266 est le roi.
Le Mysphere 3 ne vaut pas un Kopek
Jef Debruges a écrit :
dim. mars 24, 2019 1:50 pm
Bonjour à tous.

Merci à Pierre et Franck pour cet excellent travail de présentation.
Cette vidéo ne laisse pas indifférent.
Ce casque mérite très certainement d’être écouté mais je pense que beaucoup seront déçus ou perplexes du résultat si les conditions d’écoute nécessaires ne sont pas réunies : calme et silence.
Probablement difficile à réunir les 27 et 28 avril prochain.
Même en réservant une pièce uniquement pour le Mysphere 3 et le Shangri-La, beaucoup seront déçus du Mysphere.

Ce casque c'est un état d'esprit.
Pour le comprendre, il faut l'écouter sur son terrain et accepter sa faiblesse principale :

- Saturation assez rapide dans l'extrême grave à fort niveaux

Pour qui l'écoutera et l'appréciera avec les playlists que je lui réserverai et il y aura du bon grave bien bas, c'est tout gagné.
Qui tentera de monter le niveau pour "voir comment il fait sur ....." sera automatiquement déçu.
Contrairement à L'Abyss, le Mysphere 3 n'a rien de démonstratif, il ne donne que du naturel et en donne plus que tous les autres casques sans exception.
Mais pour ça, il faut le faire jouer sur son terrain. Là, il est imbattable

Je me "mouille" beaucoup dans toutes mes réponses et comme je l'ai déjà dit, elles n'ont de sens et de valeur que si le lecteur tient compte de mes goûts et critères personnels qui sont :

- Pas d'analyse, jamais. Je prends du plaisir ou pas.
- Ecoutes plutôt méditatives. Je me concentre sur ce que j'écoute et vire tout le reste du cerveau de ma tête.
- Rythmes généralement pas trop soutenus.
- Écoutes à niveaux bas ou moyens. Sauf exceptions....Quand j'écoute Axel Rudi Pell, je fais fumer mon Susvara.
- Très grande sensibilité à la délicatesse de l'aigu
- Moindre sensibilité à la qualité du grave.
- Et....très sensible à ce que je "vois" quand je ferme les yeux....

Pierre

Sle
Messages : 130
Inscription : jeu. oct. 04, 2018 10:15 pm

Re: Mysphere 3

Message par Sle » dim. mars 24, 2019 3:48 pm

Bonjour à tous,

Merci à Pierre pour son retour sur le MySphere.

Ce casque ne semble pas laisser indifférent avec des atouts non négligeables et un rendu particulier, comparables avec ceux de son prédécesseur qui avait fait de nombreux émules. Il semble toutefois aller bien plus loin que ce dernier d'après la vidéo de Pierre.

En ce qui me concerne et compte tenu des différents genres musicaux que j'écoute, je le verrais mal être mon casque principal mais je pourrais l'envisager en complément d'un Abyss ou d'un HE1000. J'ai hâte de le découvrir en tout cas.

Un autre casque qui fait beaucoup parler de lui en ce moment est le RAAL Ribbon SRH1A avec des transducteurs en ruban. Il semblerait qu'il a un niveau de détails supérieur à tous les casques disponibles aujourd'hui sur le marché. Son principal inconvénient est sa faible sensibilité (91 dB/W !!!) qui nécessite l'utilisation d'un ampli pour enceintes d'au moins 100W. Son design me fait penser au K1000.

Ci-dessous une photo du casque :
RAAL-SRH1A.jpg
RAAL-SRH1A.jpg (39 Kio) Consulté 6362 fois
Système sédentaire : Source Auralic Aries - DAC Metrum Adagio - Ampli Viva 845 Mk2 & Jotunheim R - Casques Abyss Phi TC, HE1000se & Raal SR1a
Système nomade : Astell Kern SP1000M, Chord Mojo - Casques : Audeze LCDi4 & Earsonics Sem9

Zizou
Messages : 186
Inscription : lun. oct. 01, 2018 8:07 am

Re: Mysphere 3

Message par Zizou » dim. mars 24, 2019 4:30 pm

Re bonjour à tous,

Je saisis parfaitement ou du moins je crois le saisir, ce que Pierre veut faire passer comme message pour ce casque, confort, légereté, caractère résolvant unique, dans un calme absolu, et cette impression au casque qui vous projette dans une salle de concert de musique . En tout cas je serais ravi de l'écouter lors de la prochaine journée portes ouvertes de Casques Headphones, tant l' expertise de Pierre en la matière à toujours été déterminante .

Encore merci à vous deux, Pierre et Franck, pour ce beau moment de découverte au travers de cette présentation .

Luke

Re: Mysphere 3

Message par Luke » dim. mars 24, 2019 5:02 pm

Une photo du V1 (prise lors de l'essai) pour les curieux :)

Image

Répondre