Mysphere 3

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
klennex
Messages : 140
Inscription : lun. oct. 01, 2018 10:01 am
Localisation : vers nimes ..au soleil
Contact :

Re: Mysphere 3

Message par klennex » dim. mars 24, 2019 5:05 pm

Bonjour à tous,

Moi qui l 'ai écouté, je peux vous confirmer en effet, que le week end du 27, 28 cela risque d 'être compliquer :o , je pense que pour ne pas passer à coté, il vous faudra ...revenir
Et je peux vous confirmer aussi, que lors de ma cession d 'écoute sur d 'autres casques, j'ai bien vu que je ' perdais ' Pierre :lol: qui était en pleine découverte de ce casque, mais déjà sous le charme, il était ' hypnotisé ' :mrgreen:
'
- ampli sédentaire - Trafomatic Head two tube nos téléfunken et tad
- Dac - VmV d1se
- Casques - // hifiman he1000' v3'/Câble vectura /
- Barrette secteur - armature filtré// Câble neotech / fusibles synergistic
- Nomade - Intras Fiio FH9 tuned // hiby R6 III

en vente : casque heddphone / dac RME

Avatar de l’utilisateur
Franck74
Messages : 89
Inscription : mar. oct. 02, 2018 6:08 pm
Localisation : Bourgogne

Re: Mysphere 3

Message par Franck74 » dim. mars 24, 2019 5:51 pm

Selon moi, le Mysphere 3 doit être réservé pour un type d'écoute particulier.
Quatuors à cordes, concertos / symphonies baroques, concertos / symphonies classiques, jazz acoustique etc...etc..., généralement musiques pas violentes et acoustiques à niveau moyen.
Et là...c'est la magie absolue
Tous les autres casques paraissent bouchés....
Il est incroyable ce casque.
Rhaa, je me retrouve complètement dans ce que décrit Pierre, et pourtant j'adore mon Odin Thridi...
Je vais lire avec beaucoup d'intérêt les retours d'autres oreilles, pour peu que les conditions d'écoute énoncées par Pierre soient respectées...
En espérant qu'un jour Pierre puisse en faire tourner un, vu qu'il semble indispensable d'y consacrer du temps pour savoir si on va l'apprécier... et éventuellement tomber complètement sous le charme !.. ;)
Casques :
MySphere 3.2, pads normaux + Bass + Transparent
Kennerton Thekk
Focal Stellia
Audeze LCD1 et LCD2C
Sony MDR- Z7m2
Sennheiser HD650

Installation sédentaire :
Chord M-Scaler + TT2

Mobile :
DAP : Sony WM1Z, IBasso Dx150 et Dx220, Cayin N6ii modules E02, A02 et R01, Shanling M3X
Ampli : WA11, VE Defiant, Ifi Diablo

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Mysphere 3

Message par Cladane » dim. mars 24, 2019 5:55 pm

Bonjour tous,
Pierre Paya a écrit :
dim. mars 24, 2019 9:22 am
Superbe.
L'alimentation hybride surdimensionnée du Solista donne une profondeur incroyable à la présentation spatiale du Mysphere 3.2

Image

Pierre
J’avais écouté à Munich 2018 le MySphère justement dans une cabine aménagée pour la circonstance par les deux ingénieurs pour ‘confiner’ les écoutes.
Mon ressenti m’avait laissé pensif sur la tenue des graves, un peu ténue :)

D’un autre côté, personnellement la réflexion ces dernières années sur les amplis casques aboutit à l’idée que pour produire des graves avec un casque encore faut-il que le signal contienne ces graves.
Or avec des tubes, les graves sont générées par les transfos de sortie en grande part, plus que des ‘accomodations’ de tubes ou composants :? , qui doivent ‘peser lourd’ et pour ce faire les alimentations ‘tout tubes’ sont nécessairement à remplacer par de l’hybride ou du SS (nécessité énergétique).
D’où je suppose la photo de Pierre (châssis VIVA au niveau) 8-) dans son approche MySphère.
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Avatar de l’utilisateur
Franck74
Messages : 89
Inscription : mar. oct. 02, 2018 6:08 pm
Localisation : Bourgogne

Re: Mysphere 3

Message par Franck74 » dim. mars 24, 2019 6:02 pm

C'était justement une de mes interrogations : qu'en est il de la version 15 ohms ?
Quel est le matériel minimum pour le faire chanter correctement ?
Un DAP ? Un (DAC-)ampli portable comme le Hugo 2 ? Rien de portable n'est tellement à la hauteur ?...
Casques :
MySphere 3.2, pads normaux + Bass + Transparent
Kennerton Thekk
Focal Stellia
Audeze LCD1 et LCD2C
Sony MDR- Z7m2
Sennheiser HD650

Installation sédentaire :
Chord M-Scaler + TT2

Mobile :
DAP : Sony WM1Z, IBasso Dx150 et Dx220, Cayin N6ii modules E02, A02 et R01, Shanling M3X
Ampli : WA11, VE Defiant, Ifi Diablo

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Mysphere 3

Message par Pierre Paya » dim. mars 24, 2019 6:30 pm

Franck74 a écrit :
dim. mars 24, 2019 5:51 pm
Selon moi, le Mysphere 3 doit être réservé pour un type d'écoute particulier.
Quatuors à cordes, concertos / symphonies baroques, concertos / symphonies classiques, jazz acoustique etc...etc..., généralement musiques pas violentes et acoustiques à niveau moyen.
Et là...c'est la magie absolue
Tous les autres casques paraissent bouchés....
Il est incroyable ce casque.
Rhaa, je me retrouve complètement dans ce que décrit Pierre, et pourtant j'adore mon Odin Thridi...
Je vais lire avec beaucoup d'intérêt les retours d'autres oreilles, pour peu que les conditions d'écoute énoncées par Pierre soient respectées...
En espérant qu'un jour Pierre puisse en faire tourner un, vu qu'il semble indispensable d'y consacrer du temps pour savoir si on va l'apprécier... et éventuellement tomber complètement sous le charme !.. ;)
Ma décision est prise.

Je vais en commander plusieurs dont un autre 3.2 pour mes démos, et un 3.2 que je prêterai aux membres de Musique O Casque qui le souhaitent.
Idem pour les membres de Tellement Nomade.
Il y a aussi le 3.1 que je pourrai prêter.

Je garde pour moi le 3.2 qui tourne jour et nuit depuis presque une semaine et qui a servi pour la vidéo

Alors on verra au cas par cas, je voudrais éviter des déceptions et c'est pour ça que j'espère être clair quand à la manière d’appréhender ce casque très spécial.
Aziz l'a très bien compris.

Mais Franck, et bien sûr, vous autres qui vous reconnaissez également dans ce que j'appelle "le terrain de prédilection" du Mysphere 3, sachez que si vous le souhaitez, je vous prêterai mon 3.1 ou le 3.2 que je vais commander demain à cet effet.

S'il vous plait, si vous aimez écouter à de très forts niveaux, pensez à d'autres casques, mais rien ne servirait de reporter ici une déception sur un critère que j'annonce clairement comme une faiblesse du Mysphere.

Franck, un Mysphere 3 ne remplacera jamais un Thridi !
Votre Thridi vous donne des choses que le Mysphere ne sait pas faire.
Mais le Mysphere vous ouvrira à un monde qu'aucun casque à ma connaissance peut aujourd'hui vous faire découvrir pour peu, encore une fois, que vous le considériez pour ce dans quoi il excelle.

Le 3.1 15 Ohms n'est pas du tout exigent. Il marchera, sauf erreur de ma part, sur la plupart des DAP et excellera sur les plus puissants d'entre eux.
Un Hugo 2 ?
Vous le faîtes danser tout seul sur la table, le 3.1 Franck !

Claude,

Il faut entendre les pizzicati de contrebasse sur la fameuse piste "my love is" de Diana Krall, pour comprendre que le Mysphere 3 sait descendre très bas, très proprement, avec beaucoup de vitesse et de tension et à des niveaux relativement élevés.

Pierre

Romain
Messages : 231
Inscription : dim. mars 17, 2019 12:59 pm

Re: Mysphere 3

Message par Romain » dim. mars 24, 2019 8:07 pm

Merci Pierre pour vos réponses.

Cela confirme malheureusement mon sentiment à savoir que ce casque va générer énormément de frustration dans la mesure où il sera très difficile de revenir en arrière après l'avoir entendu sur certains genres musicaux.

Amicalement

Romain
- Nombre d'années d'expérience: 4
- Matériel actuellement possédé: Une paire d'intras et un dongle
- Futures acquisitions prévues: Rien pour l'instant
- Types de musiques écoutées: Ca dépend de l'humeur... :D

Avatar de l’utilisateur
Franck74
Messages : 89
Inscription : mar. oct. 02, 2018 6:08 pm
Localisation : Bourgogne

Re: Mysphere 3

Message par Franck74 » dim. mars 24, 2019 8:11 pm

Merci Pierre pour toutes ces précisions :)

Dans ce cas, je m'inscris avec plaisir dans le tour du 3.1 (pour raisons professionnelles, la chambre d'hôtel est devenu mon lieu
d'écoute n°1..., donc version «compatible équipement nomade» privilégiée).*
Merci de me tenir informé :)

* : en plus, je suis curieux de le voir danser sur la table ;)
Casques :
MySphere 3.2, pads normaux + Bass + Transparent
Kennerton Thekk
Focal Stellia
Audeze LCD1 et LCD2C
Sony MDR- Z7m2
Sennheiser HD650

Installation sédentaire :
Chord M-Scaler + TT2

Mobile :
DAP : Sony WM1Z, IBasso Dx150 et Dx220, Cayin N6ii modules E02, A02 et R01, Shanling M3X
Ampli : WA11, VE Defiant, Ifi Diablo

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Mysphere 3

Message par Milan » dim. mars 24, 2019 8:39 pm

C'est vraiment cool un casque de top niveau avec une version facile à driver et sans compromis.

De ce que j'ai compris, si on a un dap (pour le transporter en voyage par exemple, sa boîte est pas mal pour ça) ou un ampli pas très puissant et bien le mysphere 3.1 (15 ohms) marchera parfaitement avec, sans aucun signe de faiblesse. Même avec des gros ampli ça sera nickel.

Par contre si on veut aller encore plus loin et grâce à un ampli de top niveau et puissant le mysphere 3.2 (110 ohms) aura cette capacité de le faire. Mais en contrepartie, il marchera moins bien avec les autres.

C'est ça ?
Dernière modification par Milan le dim. mars 24, 2019 9:06 pm, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Mysphere 3

Message par Cladane » dim. mars 24, 2019 8:54 pm

Le pire dans l’approche des casques est de considérer un casque sous ses caractéristiques techniques en limitant de fait les champs des possibles (un mieux devenant alors une lubie d’ego :roll: ) alors que les travaux sérieux des concepteurs sur les comportements acoustiques des casques rendent les possibles infinis en matière d’audiophilie et expliquent en partie les prix.

Pierre définit avec raison l’orientation du MySphère qui laisse le champs libre à d’autres choix de casques pour d’autres ressentis d’écoutes sachant que l’environnement matériel entre dans l’équation.

A priori, les concepteurs ont bien abordé le problème en proposant deux impédances là où Audeze a mis du temps pour arriver à la même conclusion pour le LCD4.
En basse impédance, effectivement des appareils portables devraient convenir (chambres d’hôtels bienvenues) et ensuite à écouter les rendus comparatifs des deux MySphères.
@Milan, peut-être deux propositions musicales :?:
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Mysphere 3

Message par Pierre Paya » lun. mars 25, 2019 8:25 am

Bonjour à tous,
Milan a écrit :
dim. mars 24, 2019 8:39 pm
C'est vraiment cool un casque de top niveau avec une version facile à driver et sans compromis.
De ce que j'ai compris, si on a un dap (pour le transporter en voyage par exemple, sa boîte est pas mal pour ça) ou un ampli pas très puissant et bien le mysphere 3.1 (15 ohms) marchera parfaitement avec, sans aucun signe de faiblesse. Même avec des gros ampli ça sera nickel.
Il y aura un signe de faiblesse Milan :
Toujours sa saturation à très haut niveau.
Milan a écrit :
dim. mars 24, 2019 8:39 pm
Par contre si on veut aller encore plus loin et grâce à un ampli de top niveau et puissant le mysphere 3.2 (110 ohms) aura cette capacité de le faire. Mais en contrepartie, il marchera moins bien avec les autres.
Non, le 3.2 marchera également à merveille sur un Felix Audio Elise, ou un AK SP1000....
Il y n'ira juste pas aussi loin avec qu'avec un Viva 2A3, un 845 ou mon Solista !
Et puis tu sais, là on entre dans le cadre des associations casque / ampli comme c'est le cas avec tous les autres casques.
Ne l'oublions pas !

En fonction de mes goûts perso, c'est avec des amplis à tubes ou hybrides que je prends le plus grand plaisir avec ces deux casques.
Le 2A3 Viva est un must.
Attention à l'extrême transparence de ces casques.
Si vos amplis ont on une petite "coquetterie" par ci pas là, il se peut que vous la / les découvriez avec les 3.1 ou 3.2

Cladane a écrit :
dim. mars 24, 2019 8:54 pm
Le pire dans l’approche des casques est de considérer un casque sous ses caractéristiques techniques en limitant de fait les champs des possibles (un mieux devenant alors une lubie d’ego :roll: ) alors que les travaux sérieux des concepteurs sur les comportements acoustiques des casques rendent les possibles infinis en matière d’audiophilie et expliquent en partie les prix.
Oui Claude, mais il est impossible pour certains esprits de faire autrement.
De nombreux facteurs entre dans cette approche limitative.

Une petite anecdote maintenant :

Hier soir j'écoutais le 3ème mouvement de la symphonie Espagnole de Edouard Lalo avec mon 3.2 à niveau élevé.
Cette symphonie est assimilable à un concerto pour violon d'ailleurs.
Je l'écoutais avec ma Surface Pro 5 Microsoft + Jriver + USB Nordost + l'ensemble dac/ampli Audiotechnica HA5050H.
Système très simple et pas délirant en prix.

https://www.qobuz.com/fr-fr/album/edoua ... 0439005945

Une réflexion m'est venue spontanément :

"Comment il rempli bien la pièce ce casque" !

Il s’agissait de la pièce de 25m2 dans laquelle j'étais installé.
C'est juste après, que je me suis rendu compte de la portée de cette réflexion, venue de quelqu'un qui écoute au casque !

Pierre

Répondre