Mysphere 3

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Mysphere 3

Message par Pierre Paya » mar. mars 26, 2019 2:04 pm

Okay Stéphane pour le prêt,

Tu passes après Claude et avant Alain qui m'a appelé ce matin.
Cladane a écrit :
mar. mars 26, 2019 10:25 am
Quels câbles enceintes, Pierre, utilises-tu avec le Solista ? Je pense ceux des Allegro ?
L'adaptation électrique convient bien à des casques de toutes les impédances ?

Le boîtier 'casques' est un bon accessoire. Quels connecteurs sont disponibles pour les MySphère 3.1 et 3.2 ??
J'utilise de très gros câbles, Claude, ceux de mes Allegro oui.
Une paire de RedWood Audioquest

Aucun problème d'impédance avec le Solista et pas le moindre bruit de fond.
Vu les tensions et courants qu'il véhicule, sa puissance de feu et son impédance de sortie proche de 0...Pas de soucis !

On peut, avec le Mysphère 3 avoir du XLR4, du pentacon, du 3.5mm + adaptateur

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Mysphere 3

Message par Cladane » lun. avr. 08, 2019 1:55 pm

Bonjour,

En lisant Head-Fi je vois que deux types d'oreillettes (Normales et Transparentes) seraient disponibles avec des rendus différents :

Image
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Mysphere 3

Message par Pierre Paya » lun. avr. 08, 2019 2:16 pm

Bonjour Claude,

Monsieur Renner ne m'a jamais parlé de ça.
Je demande

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Mysphere 3

Message par Pierre Paya » lun. avr. 08, 2019 3:07 pm

Un grand merci à Monsieur Heinz Renner pour sa réponse rapide :

Dear Pierre,

Yes, it is true, we are about to roll out a second version of the sound-frame-cushion which is a bit more transparent acoustically.

Some beta testers of us tried it and was quite positive in their feedback. This version makes the MYSPHERE 3 a bit less “warm” sounding and the transient response is a bit faster.

But the testers posted their impressions before we started the official roll out….

However, we do not want to sell this version – we call it cushion pair type ”T” (stands for transparent) – as an extra spare part.

This because the price of all our cushions is extreme high.
The reason for this high price is the very cost intensive material used (machined aluminum parts)

So, the idea now is to sell MYSPHERE 3 either with cushion “S” (stands for standard) or “T” for just the same price.

Of course, before purchasing the customer shall decide in the shops or just trust what reviews say and/or the dealer recommend.

Today my preferred version is “S” for most of music. “T” I like only when listening to Classics.

Best regards,

Heinz



Pour ce que je connais à présent de la signature sonore du Mysphere 3, je crains que la version "T" soit vraiment "too much"...
Mais c'est bien, ça fait un choix supplémentaire.

A suivre

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Mysphere 3

Message par Milan » lun. avr. 08, 2019 8:51 pm

Pierre Paya a écrit :
lun. avr. 08, 2019 5:30 pm
je viens justement de commander un caisson de grave pour tenter (j'espère y arriver) de former un ensemble tri-phonique de guerre avec un Mysphere 3...
Alors là, entre l'alimentation avec un ampli enceinte, le casque qui n'a pas de pads, avec des drivers qui "flottent" devant nos oreilles, et le caisson de grave pour casque (sous forme de gilet ?), on se croirait en l'an 2100 :shock:

C'est un truc de fou, moi en tout cas j'aime bien les trucs originaux :D
Hâte de lire ton retour sur ce "caisson de basse" pour voir ce que ça donne :)
Dernière modification par Milan le mar. avr. 09, 2019 1:12 pm, modifié 1 fois.

Romain
Messages : 231
Inscription : dim. mars 17, 2019 12:59 pm

Re: Mysphere 3

Message par Romain » mar. avr. 09, 2019 11:25 am

J'ai également hâte de lire ce retour car vos commentaires sur le Mysphère donne bougrement envie de l'essayer mais comme j'aime régulièrement me défoncer les esgourdes avec du métal ou du hard rock, je sais qu'il n'est pas fait pour moi.

Si cette opération permet de palier à ce problème alors là...

En revanche, j'ai un peu de mal à m'imaginer à quoi peu ressembler l'installation. Est ce un caisson de grave classique?

Amicalement

Romain
- Nombre d'années d'expérience: 4
- Matériel actuellement possédé: Une paire d'intras et un dongle
- Futures acquisitions prévues: Rien pour l'instant
- Types de musiques écoutées: Ca dépend de l'humeur... :D

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Mysphere 3

Message par Cladane » mar. avr. 09, 2019 12:16 pm

Bonjour Tous,

Pour le Solista pas de soucis pour le caisson de graves puisqu'une sortie spécifique est prévue après la 6SN7GT si j'ai bien compris. Le tube fait fonction de préampli pour l'ampli dans le caisson.
Mais ensuite, l'auditeur aura vraiment l'impression que le grave vient du casque :?:
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Luke

Re: Mysphere 3

Message par Luke » mar. avr. 09, 2019 2:46 pm

Un caisson de grave, des driver décollés des oreilles on appellerait pas cela un système avec des enceintes :)

Un casque est pour moi synonyme d''écoute particulière loin des problèmes de réverbération de pièces ou autres, en laissant de côté un peu de scène sonore, et en dérangeant beaucoup moins les autres, mais la je ne vois pas trop, mais bon tout est a essayer.

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Mysphere 3

Message par Pierre Paya » mar. avr. 09, 2019 4:01 pm

Bonjour à tous,

Oui, je comprends vos questions.

L'idée est de booster le Mysphère 3 dans le grave mais également, tous les autres casques et de voir si on peut ressentir le grave physiquement comme avec une paire d'enceintes.

J'ai donc commandé un caisson Paradigm, un petit pour commencer, le defiance V10

Il sera muni d'un boitier récepteur Wifi et n'aura besoin d'aucun câble si ce n'est le câble d'alim de son ampli intégré.
Par ailleurs, un boitier émetteur wifi sera connecté en RCA à l'ampli qui alimente le casque.
Soit sur une sortie, comme c'est le cas du Solista et d'autres, soit en sortie de dac ou en entrée d'ampli avec un Y, ce qui revient au même.

Paradigm propose une application qui permet de régler tous les paramètres du caisson dont, bien sûr sa fréquence de coupure et également un micro qui, à l'aide de l'application nous aide à trouver le meilleur emplacement dans la pièce.
Tout ça depuis un téléphone ou une tablette.

J'ai déjà eu des systèmes tri-phoniques, deux enceintes bibliothèque et un caisson.
Les basses fréquences sont omnidirectionnelles, ce qui fait que si les réglages sont bien faits, à l'écoute et où que soit placé le caisson dans la pièce, l'extrême grave qu'il apporte est perçu comme sortant des enceintes.
Ce devrait être pareil avec un casque.

Je vais donc essayer !

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Mysphere 3

Message par Cladane » mar. avr. 09, 2019 4:24 pm

Les basses fréquences sont omnidirectionnelles, ce qui fait que si les réglages sont bien faits, à l'écoute et où que soit placé le caisson dans la pièce, l'extrême grave qu'il apporte est perçu comme sortant des enceintes.
Ce devrait être pareil avec un casque.
Je n'ai jamais eu ce type de système.
Semblant sortir des enceintes et allant vers les oreilles je comprends, mais en l'espèce entrant dans le casque ? Oui, possible si le MySphère est très ouvert ou alors le SR1a qui semble laisser entrer tous les bruits externes au point que les commentateurs conseillent de l'écouter dans une pièce silencieuse.
Fin Avril, çà va fumer à Nîmes :shock:
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Répondre