Pierre Paya a écrit : ↑lun. mars 08, 2021 12:43 pm
PIANISTE88 a écrit : ↑lun. mars 08, 2021 11:49 am
Le fait d'avoir l'upgrade prévu au moment de la sortie du câble. Il est normal qu'un revendeur apprécie ces démarches puisque qu'il achète un produit environ 50% de sont prix de revente HT.
Cher Monsieur,
Sur un forum public, il ne suffit pas de "donner son point de vue", encore faut-il que celui-ci soit un minimum étayé, je veux dire, savoir de quoi l'on parle...
Voici une de mes factures Mysphere
Facture qui vous montre que j'ai payé 1330€ HT pour 5 paires d'oreillettes.
Mon coût de revient est donc 1330€ HT (facture) + 50€ HT de frais de port vers mes clients, à la revente (5 x 10€) = 1380€ HT
J'ai revendu ces 5 paires d'oreillettes :
5 x 450€ TTC = 2250€ TTC soit : 1875€ HT
1380€ HT / 1875€ HT signifie que mon coût de revient représente 73,6% de mon prix d'achat et que ma marge est de :
1875€ - 1380€ = 495€
495€ HT/1875€ HT :
26,4%...
....99€ par paire d'oreillette....Vendue 450€ TTC
Autant dire que je me fiche pas mal de vendre une paire d'oreillette Mysphere, contrairement, cher Monsieur, à ce que vous insinuez.
PIANISTE88 a écrit : ↑lun. mars 08, 2021 11:49 am
Le plus important est la part des revendeur, puis les coûts de R&D. Le coût des matériaux, c'est peanuts
La part des revendeurs...
Et quand le fabricant vend en direct, comme la très grande partie des meilleurs câbliers artisanaux pour câbles casques ?
Pierre
Mais LB acoustics vend aussi directement.
Il est difficile de vérifier les infos quand une société dépose ses comptes avec clause de confidentialité.
https://www.infogreffe.fr/entreprise-so ... 30000.html
50 euros HT de frais de port pour une paire de pads ? Il y a sans doute moyen de trouver mieux non ? Eux vous envoient 5 paires de pads pour 30 euros par Fedex.
Et sur la facture, je vois une remise de 35%.
26,4% de marge, cela confirme ce que j'ai dit : Le plus important est la part des revendeurs et la R&D.
Moins de 75% pour la R&D (plus de 2ans de mise au point), la fabrication (combien de prototypes ?), le marketing, c'est peu.
Et je n'ai rien insinué, cher Monsieur, sur votre intérêt à vendre des paires d'oreillettes.
Et quand le fabriquant vend en direct, le revendeur qui négocie correctement a des remises de 35%. Le revendeur qui a un avantage concurrentiel puisque le coût en achat direct est de 400+30 (frais de port) = 430 HT = 516 euros TTC
Ce qui vous laisse le monopole en France. Cela a un coût d'avoir le monopole.
99 euros de marges sur une paire de pads, c'est 9% (au lieu de vos 35%) sur une voiture neuve qui se transforment en 300 à 500 euros :
https://www.downshift.fr/marges-primes- ... utomobile/
Dans un tablette de chocolat vendue, par exemple, 2,50 euros, il y a 0,21 euro pour le producteur de cacao.
Après, à vous de négocier vos prix d'achat et de fixer votre prix de vente : entre 516 euros et 450 euros, il y a possibilité de mettre le curseur à 475 par exemple. C'est aussi le revendeur qui choisit ce qu'il vend et, ce qu'on m'a dit au niveau de mes achats et que vous approuvez est valable pour vous, si vous n'êtes pas content de votre marge sur certains produits, ne les vendez pas. Le fabricant est libre de fixer son prix, le revendeur de mettre un produit à son catalogue ou non.
Sauf si le fabricant impose des prix de vente, auquel cas c'est une entrave à la concurrence.
Les prix sont devenus très élevés sur les casques, d'où des volumes de vente très bas. Il vaut mieux faire 10 fois 70 euros de marge que 5 fois 100.
Et tout le monde s'y retrouve.
Sur un forum public, il ne suffit pas de "donner son point de vue", encore faut-il que celui-ci soit un minimum étayé, je veux dire, savoir de quoi l'on parle... et que beaucoup aimeraient avoir des marges comme le vôtres.