Mysphere 3

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Mysphere 3

Message par Pierre Paya » lun. juil. 12, 2021 10:53 am

Bonjour Philippe,

Je suis peiné de te lire si désabusé.
La musique est importante pour toi, tu vas y revenir et elle te fera du bien comme elle t'en a très souvent fait.

Laisse passer un peu de temps et la motivation va revenir car que tu la portes en toi !

Si je peux t'aider....Je le ferai

Pierre

Clawd
Messages : 33
Inscription : mer. juin 09, 2021 8:03 pm

Re: Mysphere 3

Message par Clawd » lun. juil. 12, 2021 11:09 am

Bonjour Pianiste88,

Et je suis grandement désolé de la radicalité de votre réaction à l'écoute du Mysphere.

Mazette, renoncer à écouter de la musique parce qu'un appareil supposé la restituer vous déçoit, c'est un peu intense comme façon de marquer son mécontentement ne trouvez-vous pas ?

Je comprends parfaitement que de ne pas toujours pouvoir écouter avant d'acheter soit quelque chose qui vous exaspère. Ça m'est arrivé aussi. Pour les câbles dana par exemple. Et vous avez raison, j'ai dû, pour le coup, me fier aux avis lus ici ou là. Et donc m'en remettre à une sorte d'intelligence collective, d'expérience partagée, et de faire confiance. C'est une prise de risque. Un seul "gourou" n'aurait pas pu me convaincre. Mais de nombreux avis, venus d'horizons variés, des retours qui m'ont semblé sincères, et sérieusement argumentés, m'ont poussé à sauter le pas.
Et, en l'occurence, je n'ai pas été déçu.

Mais quand je le peux, par exemple pour les pads du Mysphere, j'écoute évidemment avant, ce fût d'ailleurs une de mes motivations pour me rendre au multi-anniversaire du Show-Room, tester les fameux pads et m'en faire une idée avant d'en envisager l'achat.

Navré donc que vous tourniez le dos, j'espère momentanément, au plaisir de l'écoute de la musique. Qui certes, ne vaut pas celui de la faire, ou d'assister, en direct, à sa création. Mais enfin, je ne pourrais personnellement pas m'en passer, quitte à devoir me contenter de médiocres conditions d'écoute. J'ose espérer que peut-être votre réaction passionnelle traduit votre amour pour la musique et que votre "rupture" n'est pas définitive.

Enfin, concernant votre malheureux Mysphere 3.1 (que je ne connais pas, possédant le 3.2), si ça peut le sauver d'un funeste trajet vers la déchèterie, avec plaisir j'accepte votre généreuse offre. Et poursuivrai volontiers nos échanges via MP pour ne pas encombrer le fil du Mysphere.

Amicalement,

Claudio.

Titouan
Messages : 30
Inscription : dim. août 23, 2020 7:54 pm

Re: Mysphere 3

Message par Titouan » lun. juil. 12, 2021 12:42 pm

[HS ON]
Pour Pianiste ; sans vouloir faire de leçon ou autre :)
Il m'arrive fréquemment de perdre le gout de la musique, à écouter ou jouer. Actuellement, à cause d'une tendinite et là rien à faire que se soigner.
Quand ça vient d'une insatisfaction lié aux système d'écoute (souvent après des périodes de création ou mixage trop longues) généralement je me met à la diète, n'écoute plus de musique pour reposer ce canal sensoriel trop solicité, et quand l'envie me revient je me contraint à une écoute sur le premier système qui vient. Souvent le haut parleur de mon téléphone ou de mon ordi. Et quand j'éprouve de la joie à écouter de la musique dans ces conditions c'est que je suis assez "nettoyé" pour retrouver en paix les systèmes d'écoutes plus pointus que j'ai à disposition. :) De nouveau disponible à la musique en quelque sorte.
En espérant que ça puisse être utile !
[HS OFF]

PIANISTE88

Re: Mysphere 3

Message par PIANISTE88 » lun. juil. 12, 2021 4:17 pm

Je vous répondrai à tous par MP mais vous ne pouvez savoir à quel point vos messages m'ont fait du bien. J'y retrouve de l'humanité et presque de larmes dans les yeux (peut-être du jitter)

Un grand merci à tous et surtout à Pierre car :
- il est d'habitude peu expansif
- je faillotte :D (désolé de devoir préciser que sur le deuxième point, je plaisante, maintenant il faut se justifier sur tout) :oops:

josselin-beaumont
Messages : 69
Inscription : jeu. janv. 23, 2020 6:39 pm

Re: Mysphere 3

Message par josselin-beaumont » mar. juil. 20, 2021 6:21 pm

moi je comprend Pianiste88 , j'habite dans la pampa , et pour faire des ecoutes de materiel je dois aller a la fnac de la ville voisine , je vous passe l'enervement de circuler en centre ville et trouver une place de parking , j'arrive au magasin avec un mauvais "mindset" pour ecouter de la musique , et la bas c'est plein de clients bruyants et on me fait tester du materiel "bas millieu de gamme" qui ne correspond pas vraiment a ce que je cherche.

du coup je fais des achats sur internet en "avoeugle" ou plutot en sourd , il y a 2 ans j'ai acheté un ampli de demo a moitiée prix ( mcintosh MHA100 ) , il etait pas mauvais , je peu pas dire le contraire , mais il ne repondait pas a mes attentes , alors je l'ai upgradé avec un DAC pour courcircuiter celui integré dans le Mc , c'etait bien meilleur , mais toujours pas au niveau de mes espérances .

je me suis enervé un peu et j'ai décidé de tout changer , j'ai maintenant un nouveau DAC et un ampli a base de 300B , et la j'ai enfin atteint le nirvana que je voulais et le son qui me plaisait , je me retrouve maintenant avec un MC et un DAC a revendre sans avoir la motivation de m'en occuper.

si j'ai reussi a trouver ce qui me plait aujourd'hui je dois conciderer que c'est un grand coup de bol car la hifi est une grande alchimie ou on melange beaucoup d'ingrédients et nous avons tous le "palais" ou les esgourdes très fines , il n'y a malheureusement pas de formule magique pour trouver son bonheur sinon rencontrer des commercants qui sauront nous guider et surtout prendre le temps de nous accompagner dans nos choix , et ils sont pas nombreux , sinon Pierre qui offre ce genre de service d'ou l'importance de le rencontrer.

et comme je suis incorrigible j'ai recidivé en achetant un kennerton en "sourd" chez Pierre , mais ca va je suis pas decu maintenant que j'ai les electroniques qui me plaisent.

alors Pianiste88 , n'abandonne jamais la musique car elle est l'essence meme de la vie , revend tout ton materiel et repart sur une nouvelle base en fesant un maximum d'essais et de tests jusqu'a obtenir ce qui te rendra heureux

Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Messages : 412
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:51 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Mysphere 3

Message par Sylvanor » sam. juil. 24, 2021 1:05 am

Etonnant ton témoignage, Pianiste88.
Qu'est-ce qui te déplaît autant dans tes casques ?
Si tu les as achetés c'est qu'ils t'ont plu un jour, non ? Ou bien les as-tu achetés à l'aveugle ?

Si aucun des casques que tu possèdes ne te donne satisfaction, le problème ne se situe peut-être pas dans les casques mais dans l'amplification...
Je vois que tu écoutes avec l'ampli Moon. C'est un bel ampli, mais as-tu déjà essayé les tubes ? Peut-être que la magie sirupeuse des tubes t'aidera à reprendre le goût d'écouter tes casques... Ça a été très efficace pour moi.
Peut-être que tu n'as simplement pas écouté le bon casque pour tes attentes... Je vois cités dans ton message un Utopia et un Mysphere qui sont des casques plutôt clairs, et l'Abyss qui est très droit, très percutant... Peut-être te manque-t-il simplement un peu de chaleur, de douceur ?
Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Meze Empyrean, Kennerton Odin MK2, Focal Utopia, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo

PIANISTE88

Re: Mysphere 3

Message par PIANISTE88 » sam. juil. 24, 2021 7:49 pm

Sylvanor a écrit :
sam. juil. 24, 2021 1:05 am
Etonnant ton témoignage, Pianiste88.
Qu'est-ce qui te déplaît autant dans tes casques ?
Si tu les as achetés c'est qu'ils t'ont plu un jour, non ? Ou bien les as-tu achetés à l'aveugle ?

Si aucun des casques que tu possèdes ne te donne satisfaction, le problème ne se situe peut-être pas dans les casques mais dans l'amplification...
Je vois que tu écoutes avec l'ampli Moon. C'est un bel ampli, mais as-tu déjà essayé les tubes ? Peut-être que la magie sirupeuse des tubes t'aidera à reprendre le goût d'écouter tes casques... Ça a été très efficace pour moi.
Peut-être que tu n'as simplement pas écouté le bon casque pour tes attentes... Je vois cités dans ton message un Utopia et un Mysphere qui sont des casques plutôt clairs, et l'Abyss qui est très droit, très percutant... Peut-être te manque-t-il simplement un peu de chaleur, de douceur ?
Je les ai achetés à l'aveugle, exactement, car c'était le seul moyen de comparer en même temps un Utopia, un MySphère, un Abyss et un ou deux autres moins prestigieux. Je comptais les comparer, faire un choix et revendre. Certes à perte mais j'aurais fait le choix de celui qui me plaisait le plus chez moi.
Mais zut, il me fallait un câble qui n'en favorisait aucun, hyper-neutre. Impossible pour moi de déterminer lequel. Et quand bien même, il m'aurait fallu des adaptateurs à 100 balles qui impactent négativement le son.
J'ai essayé des tubes dans ma jeunesse mais mon handicap fait que je suis couché en quasi-permanence dans ma chambre où est ma chaîne avec mon préampli Pass Labs XP-22 et mon ampli vénérable de la même marque XA30.5. Il y a un drive et un DAC d'une marque que je ne cite pas car j'ai peu d'affinités avec le personnel de cette marque et leur forum.

J'avais envisagé un paire de blocs audio innovation 1000 et le pré correspondant mais cela ne tiendrait sans doute pas (sans compté qu'un jour de canicule, à moins de 50cm de moi, merci les dégâts.

Puis j'ai très bêtement acheté un ARIES G2.1, ai fait changé ses transfos pour guère mieux et j'envisageais d'essayer Roon. La galère pour savoir quoi pendre comme serveur à prix vraiment mini. NUC ou Mini-PC sous windows ? Que d'avis divergents. Je te parles de QNAP et autres.

Bref, j'en ai marre d'acheter à l'aveuglette et des complexités pour après trouver les accessoires.

Le dilemme qui a mis un terme à tout cela :
- upgrader mon DAC actuel.
- Attendre que le nouveau modèle sorte dans un an
- Aller voir ailleurs par exemple au niveau du Holo May KTE DAC mais eux-mêmes reconnaissent (après que je leur ai indiquer qu'un partie des + par rapport au L2 est purement cosmétique, par exemple une tête de renard en cuivre sur la plateau du haut) que c'est trop cher.

Et puis plus possible de trouver des bricoleurs ou réparateurs sur Paris

Bref, stop et basta, cela fait un an que je me pourris la vie en plus de mes problèmes médicaux. La musique a été un réel bonheur depuis 35 ans, le marché et la forme de vente a changé (je pense à Max de Rocad Electronique à Marseille), j'ai fait mon temps.

Amicalement

josselin-beaumont
Messages : 69
Inscription : jeu. janv. 23, 2020 6:39 pm

Re: Mysphere 3

Message par josselin-beaumont » mar. juil. 27, 2021 12:43 pm

Sylvanor a écrit :
sam. juil. 24, 2021 1:05 am

Je vois que tu écoutes avec l'ampli Moon. C'est un bel ampli, mais as-tu déjà essayé les tubes ? Peut-être que la magie sirupeuse des tubes t'aidera à reprendre le goût d'écouter tes casques... Ça a été très efficace pour moi.
je dois avouer que pour moi aussi , le mariage du 300B/6SN7 et de l'utopia/stelia est juste magique . j'ai enfin trouvé mon bonheur alors que j'etais plutot decu de la hifi comme Pianiste88

amaiso
Messages : 432
Inscription : lun. mai 24, 2021 2:16 pm
Localisation : nice

Re: Mysphere 3

Message par amaiso » ven. juil. 30, 2021 5:56 pm

je vois que Pierre vend son ampli chord ultima 6 que j avais ecoute le dimanche avec le meitner . Le mysphere etait superbe
avec cette association ...impossible de ne pas prendre plaisir a écouter la musique avec un tel combo .
Cordialement
Viva STX Meitner Shangri Senior Stax 9000 Utopia/nirvana Cayin

PIANISTE88

Re: Mysphere 3

Message par PIANISTE88 » sam. juil. 31, 2021 2:32 am

amaiso a écrit :
ven. juil. 30, 2021 5:56 pm
je vois que Pierre vend son ampli chord ultima 6 que j avais ecoute le dimanche avec le meitner . Le mysphere etait superbe
avec cette association ...impossible de ne pas prendre plaisir a écouter la musique avec un tel combo .
Cordialement
C'est viscéral : je déteste chord. C'est vrai que du coup c'est l'association idéale avec le mysphere.

Et puis je persiste et signe à ne plus écouter de musique. Je me contente de transférer celle d'un ordi qui a laché 'à quoi ça sert ACER : à rien" :D

Répondre