Raal Requisite SR1a

Les casques sédentaires
Ripevaime
Messages : 1
Inscription : mar. févr. 01, 2022 4:09 pm

Re: Raal Requisite SR1a

Message par Ripevaime » mer. juin 29, 2022 9:25 pm

Mattey a écrit :
dim. juin 26, 2022 7:51 pm
Bonsoir,

Les quelques écoutes que j' ai pu faire avec le SR1a lors de l inauguration à Lyon ne m ont pas laissé indifférent... Mais ce casque n est pas un casque comme les autres, et il est encore plus exigeant que le Susvara.

Aussi, je me pose la question de savoir si l amplification de mon système (Head2 pour la préamplification et Achilles pour l amplification) serait adaptée et surtout suffisante pour obtenir le meilleur du SR1a. Même si le gain du Head2 est élevé (plus de 20dB), les Achilles ne sortent "que 8W...

Qu en pensez vous?

Matt.
Bonsoir à tous,

Raal va sortir une nouvelle interface qui sera moins exigeante que la précédente pour l'amplification:
https://raalrequisite.com/new-ti-1a-rib ... interface/

Nicolas

Prevalli
Messages : 228
Inscription : dim. août 11, 2019 10:44 am

Re: Raal Requisite SR1a

Message par Prevalli » jeu. juin 30, 2022 7:16 am

A voir la nouvelle interface elle peut se brancher directement a un viva egoista 845 via les sorties casques.
Je me trompe ?
  • Système Casques: DCA Stealth / Susvara_Danacable Nirvana / DAC Meitner MA3 / Viva Egoista 845 MkII _ Elrog_Takatsuki / AQ Niagara 3000

Sle
Messages : 130
Inscription : jeu. oct. 04, 2018 10:15 pm

Re: Raal Requisite SR1a

Message par Sle » jeu. juin 30, 2022 8:52 am

:?: Prevalli a écrit :
jeu. juin 30, 2022 7:16 am
A voir la nouvelle interface elle peut se brancher directement a un viva egoista 845 via les sorties casques.
Je me trompe ?
Normalement oui, la puissance de l’ampli est bien au-dessus de ce que préconise Raal pour le boîtier d’interface.

J’avais évoqué l’intérêt de faire le test à Pierre lors du we à Lyon mais je ne crois pas que cela ait été fait :?:
Système sédentaire : Source Auralic Aries - DAC Metrum Adagio - Ampli Viva 845 Mk2 & Jotunheim R - Casques Abyss Phi TC, HE1000se & Raal SR1a
Système nomade : Astell Kern SP1000M, Chord Mojo - Casques : Audeze LCDi4 & Earsonics Sem9

Charles Pierre
Messages : 320
Inscription : ven. janv. 31, 2020 4:48 pm

Re: Raal Requisite SR1a

Message par Charles Pierre » jeu. juin 30, 2022 7:33 pm

Bonsoir à tous,

En effet Stéphane l’exemplaire de Sr1-b que j’ai en démo au showroom et que j’ai reçu juste avant l’inauguration, à été livré avec cette nouvelle interface !

Nous ne l’avons pas testé lors de l’inauguration et moi je n’ai pas encore pris le temps de le faire (pas mal de boulot pour cette transition/lancement) mais je le ferai bientôt pour vous en dire des nouvelles !!

Charles

Répondre