Raal Requisite SR1a

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Raal Requisite SR1a

Message par Cladane » mar. mars 31, 2020 4:30 pm

Au moins deux puisque la boîte d’interface que j’ai reçue a été modifiée.

Ensuite plusieurs commentaires avaient été faits sur le rendu des aigus. D’ailleurs Pierre avait apporté lui-même des retouches personnelles.
Le fabricant a aussi proposé des réglages pour modifier la courbe des aigus. C’est pourquoi je trouve la réponse du SR1a maintenant mieux équilibrée.

Cependant je conserve le subwoofer parce que vraiment il apporte une sympathique touche de réalisme dans la perception des graves en instrumentation acoustique.
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Phiphi63
Messages : 116
Inscription : lun. oct. 01, 2018 9:07 am
Localisation : Puy de dome

Re: Raal Requisite SR1a

Message par Phiphi63 » mer. avr. 01, 2020 6:32 am

Ces modifications ont elles été généralisée ou ont elles été realisées spécialement sur ton modèle à ta demande ?
serveur : Aurender N10 - ChordTT2 + Chord Mscaler avec alim lineaire , usb legato avec boitier alim
odin- Hifiman susvara-danacable nirvana
-NODAL LMP1 symphonie + cable PXX, elrod master silver
Caisson basse paradigm V10

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Raal Requisite SR1a

Message par Cladane » mer. avr. 01, 2020 4:18 pm

Non, cette boîte est la nouvelle version pour tout le monde.

Un nouveau connecteur au casque qui avait un défaut de contact sur la version que j’avais amenée chez VIVA.
Une sortie enceintes avec une bascule a aussi été rajoutée.

Image
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Raal Requisite SR1a

Message par Cladane » ven. avr. 03, 2020 9:22 am

Bonjour,

Pour encore mieux cerner les propriétés acoustiques du SR1a, un album assez typique des difficultés que peuvent rencontrer les casques Planar, comme un Susvara très apprécié en partie grâce aux résonances souvent très plaisantes aux oreilles des audiophiles, mais dans ce cas plutôt contre-productives.
Mieux vaut se rabattre sur l’Utopia :shock:

Ex dans la Sonata n°3, III: Allegro appassionato (l’enregistrement est très bon, le problème vient du casque Susvara :? )

International Piano
March 2020

It is difficult to imagine any living pianist other than Hamelin who could confront this music – music that is stranger than strange – with such compelling mastery, eloquence and lucidity … truly phenomenal playing.

Image

https://www.prestomusic.com/classical/p ... as-nos-1-6
Dernière modification par Cladane le dim. avr. 05, 2020 12:00 pm, modifié 1 fois.
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Raal Requisite SR1a

Message par Pierre Paya » sam. avr. 04, 2020 8:28 am

Bonjour Claude,

Je ne le trouve pas sur Qobuz....Dommage !

Quoi qu'il en soit, oui, le SR1a et le 3.2 sont des exemples de "reproduction propre" et ils sont inégalés sur ce point par aucun casque quel qu'en soit le prix

Pierre

Lacaff
Messages : 108
Inscription : dim. févr. 17, 2019 7:49 am
Localisation : Paris

Re: Raal Requisite SR1a

Message par Lacaff » sam. avr. 04, 2020 8:33 am

Il est encore trop récent pour avoir circulé et suscité des revues, mais je suis curieux de lire des retours d'expérience sur le nouvel ampli Raal.
Abyss 1266 TC + câble SuperConductor - XIaudio Sagra DAC - XIaudio Formula 1 + alimentation séparée - MacMini (Audirvana+, Amarra Luxe, Roon HQP) - liaisons Actinote Aria Evo - Jcat USB Isolator

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Raal Requisite SR1a

Message par Cladane » sam. avr. 04, 2020 12:47 pm

Lacaff a écrit :
sam. avr. 04, 2020 8:33 am
Il est encore trop récent pour avoir circulé et suscité des revues, mais je suis curieux de lire des retours d'expérience sur le nouvel ampli Raal.
D’accord aussi. Pierre l’aura en expo et j’espère en prêt.
UPS circule encore 8-)

Concernant le ‘petit’ Schiit Jotunheim -R, je l’ai renvoyé à Pierre par UPS justement.
Pour moi, un très bon moyen d’acheter le SR1a du fait qu’actuellement cet ampli est le seul à piloter ce casque sans la boîte d’interface.
Le rendu est tout à fait en phase avec les propriétés du SR1a (ouverture, linéarité, absence de résonances, pas de saturation sur les instruments acoustiques).
Comparé au Solista + boîte, le Jotunheim apporte un léger voile mais ce petit ampli reste un bon choix de départ pour entrer dans le nouveau concept RAAL.
Et en prime une réelle portabilité avec l’option DAC :idea:

Reste qu’un acheteur Solista doit avoir un SR1a chez lui :!:
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Sle
Messages : 130
Inscription : jeu. oct. 04, 2018 10:15 pm

Re: Raal Requisite SR1a

Message par Sle » sam. avr. 04, 2020 4:22 pm

Bonjour à tous,
Cladane a écrit :
sam. avr. 04, 2020 12:47 pm

D’accord aussi. Pierre l’aura en expo et j’espère en prêt.
UPS circule encore 8-)

Concernant le ‘petit’ Schiit Jotunheim -R, je l’ai renvoyé à Pierre par UPS justement.
Pour moi, un très bon moyen d’acheter le SR1a du fait qu’actuellement cet ampli est le seul à piloter ce casque sans la boîte d’interface.
Le rendu est tout à fait en phase avec les propriétés du SR1a (ouverture, linéarité, absence de résonances, pas de saturation sur les instruments acoustiques).
Comparé au Solista + boîte, le Jotunheim apporte un léger voile mais ce petit ampli reste un bon choix de départ pour entrer dans le nouveau concept RAAL.
Et en prime une réelle portabilité avec l’option DAC :idea:

Reste qu’un acheteur Solista doit avoir un SR1a chez lui :!:
J’ai craqué Claude, je viens de commander un ensemble SR1A - Jotunheim à Pierre :P
Il faut bien profiter au mieux du confinement :mrgreen:

Quand tu dis qu’il y a un léger voile avec le Jotunheim, c’est avec le DAC intégré ?
Je prévois de l’utiliser avec mon DAC NOS Metrum Adagio, on verra bien ce que cela donne. Le Solista sera pour plus tard ;)

Stéphane
Système sédentaire : Source Auralic Aries - DAC Metrum Adagio - Ampli Viva 845 Mk2 & Jotunheim R - Casques Abyss Phi TC, HE1000se & Raal SR1a
Système nomade : Astell Kern SP1000M, Chord Mojo - Casques : Audeze LCDi4 & Earsonics Sem9

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Raal Requisite SR1a

Message par Pierre Paya » dim. avr. 05, 2020 9:02 am

Bonjour Stéphane,

Je ne suis permis de supprimer ton message en doublon.

On essaiera le Jotu....machin avec un dac externe, oui.

Personnellement je n'avais pas trouvé la restitution voilée même légèrement avec le dac intégré du Jotu...Truc, mais juste un peu "acide" en comparaison de l'écoute avec mon streamer / dac Liedson Fidelio et mon Solista.

Vu son prix "1000€" ce petit dac / ampli est une aubaine pour accéder au SR1a

Pierre

Sle
Messages : 130
Inscription : jeu. oct. 04, 2018 10:15 pm

Re: Raal Requisite SR1a

Message par Sle » dim. avr. 05, 2020 11:33 am

Pierre Paya a écrit :
dim. avr. 05, 2020 9:02 am
Bonjour Stéphane,

Je ne suis permis de supprimer ton message en doublon.

On essaiera le Jotu....machin avec un dac externe, oui.

Personnellement je n'avais pas trouvé la restitution voilée même légèrement avec le dac intégré du Jotu...Truc, mais juste un peu "acide" en comparaison de l'écoute avec mon streamer / dac Liedson Fidelio et mon Solista.

Vu son prix "1000€" ce petit dac / ampli est une aubaine pour accéder au SR1a

Pierre
Bonjour Pierre,

J’ai eu quelques soucis de citation du post de Claude et du coup j’ai dû poster en doublon sans m’en apercevoir :oops:

Le Jotunheim R ayant été conçu spécialement pour le SR1A, il n’est pas forcément étonnant qu’il fonctionne si bien au rapport de son prix. D’ailleurs la version pour les autres casques est également remarquable.

J’ai hâte de découvrir le combo en tout cas :)
Système sédentaire : Source Auralic Aries - DAC Metrum Adagio - Ampli Viva 845 Mk2 & Jotunheim R - Casques Abyss Phi TC, HE1000se & Raal SR1a
Système nomade : Astell Kern SP1000M, Chord Mojo - Casques : Audeze LCDi4 & Earsonics Sem9

Répondre