Raal Requisite SR1a

Les casques sédentaires
Sle
Messages : 130
Inscription : jeu. oct. 04, 2018 10:15 pm

Re: Raal Requisite SR1a

Message par Sle » jeu. nov. 07, 2019 8:25 pm

Pierre Paya a écrit :
jeu. nov. 07, 2019 5:42 pm
Bonjour Aziz,
Bonjour Claude,

j'ai reçu un SR1a ce matin et je l'ai écouté un peu avec mon dac réseau Liedson Fidelio et mon Solista, avec et sans son boitier.

Je réalise que nous avons eu tord de l'écouter principalement sans son boitier chez Viva.
Le SR1a sans son boitier donne un son contraint, brut et froid.

Avec le boitier, il s'ouvre, s'adoucit, et les sons se "remplissent"
Du coup, je le trouve magnifique et ma première impression mitigée commence à s'effacer sérieusement....
Je vais bien l'écouter ce soir.

Aziz, du coup je ne suis plus sûr de vouloir te le prêter ! :mrgreen:

Pierre
Bonsoir Pierre,

Merci pour ton retour.

Tu comprends mieux mon enthousiasme quand j’ai écouté le casque avec le boîtier ;)

Je me dis toutefois que l’on doit pouvoir retrouver le comportement du boîtier par égaliseur :idea:

Stéphane
Système sédentaire : Source Auralic Aries - DAC Metrum Adagio - Ampli Viva 845 Mk2 & Jotunheim R - Casques Abyss Phi TC, HE1000se & Raal SR1a
Système nomade : Astell Kern SP1000M, Chord Mojo - Casques : Audeze LCDi4 & Earsonics Sem9

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Raal Requisite SR1a

Message par Pierre Paya » ven. nov. 08, 2019 7:03 am

Bonjour à tous,
Bonjour Stéphane,
Sle a écrit :
jeu. nov. 07, 2019 8:25 pm
Je me dis toutefois que l’on doit pouvoir retrouver le comportement du boîtier par égaliseur :idea:
Stéphane
Je ne crois pas non.
Le boitier est un adaptateur d'impédance et sans lui en fait c'est pas bon du tout.
Je ne vois pas comment un égaliseur pourrait "récupérer" matière, consistance et ouverture....

Ceci dit, j'ai passé peut-être deux heures avec le SR1a hier soir et à l'arrivée je me suis un peu fait chi.r ....
Il manque de charme ce casque pour moi.

Je l'ai pourtant écouté avec un très très gros système :

Dac réseau Liedson Fidelio
Ampli Viva Solista
Câble de liaison HP entre le Solista et le boitier adaptateur ; Audioquest Redwood

Vu qu'il a y beaucoup de connaisseurs en la matière ici :mrgreen: , je vous dirais qu'il est un peu comme une fille très très belle, mais pas attirante, pas sexy....
8-)

Il est finalement (mon dieu que les comparaisons directes sont importantes !) moins ouvert et c'est net, que les deux Mysphere,

Il est confortable mais s'oublie pas comme j'oublie mon 3.2 : Trop de points de contact entre la sangle derrière la tête, le bandeau et les "boudins" en mousse qui reposent sur les joues et jusqu'aux mâchoires des deux côtés du visage.

Pas plus résolvant que le 3.2 et un peu moins juste (ceci n'engage que moi) sur les voix.
Le 3.2 monte plus haut dans les aigus, et son aigu "ouvre" bien plus
L'aigu du SR1a est cependant magnifique, il faut bien le dire mais coupe un peu tôt.

Tu vois Claude, voilà encore un exemple qui montre bien que les rubans ne 'surjouent" pas les fréquences aiguës.

Le grave est superbement tendu, profond et riche et en ça, il surpasse le 3.2 sans mon caisson de grave.

C'est vrai, que ce SR1a fait un super boulot, et intrinsèquement, il est excellent.
Personnellement je n'accroche malgré tout pas trop....

Il coûte 3900€ donc bien moins cher qu'un Abyss 1266 ou qu'un Susvara mais il semble difficile à bien mettre en œuvre.
Claude m'a rapporté que de nombreuses discussions sont en cours à ce sujet sur head-fi.

Il n'a pas le côté 'fun" de l'Abyss, ni la classe unique du Susvara, ni l'image somptueuse et le médium magnifique du 3.2, ni la qualité de fabrication des ces trois là ni même la qualité de fabrication et de finition la quasi totalité de tous nos casques haut de gamme.

Je ne suis pas sûr de le garder.
Je me déciderai après le weekend


Pierre

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Raal Requisite SR1a

Message par Cladane » mer. nov. 13, 2019 4:52 pm

Bonjour Pierre,

Effectivement comparer d’emblée le SR1a au MySphère est défavorable au premier du fait que son rendu est intrinsèquement plus neutre alors que le MySphère est assez propice aux médiums où l’oreille est la plus satisfaite.

De fait que devient ce SR1a ?
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Raal Requisite SR1a

Message par Pierre Paya » jeu. nov. 14, 2019 7:02 am

Bonjour Claude,

J'ose pas revenir sur ce fil...
J'ai honte.... :roll:

Il est super ce p....n de casque....

Pierre

Romain
Messages : 231
Inscription : dim. mars 17, 2019 12:59 pm

Re: Raal Requisite SR1a

Message par Romain » jeu. nov. 14, 2019 4:55 pm

Pierre Paya a écrit :
jeu. nov. 14, 2019 7:02 am
Bonjour Claude,

J'ose pas revenir sur ce fil...
J'ai honte.... :roll:

Il est super ce p....n de casque....

Pierre
Faut développer Pierre! :mrgreen:

Amicalement

Romain
- Nombre d'années d'expérience: 4
- Matériel actuellement possédé: Une paire d'intras et un dongle
- Futures acquisitions prévues: Rien pour l'instant
- Types de musiques écoutées: Ca dépend de l'humeur... :D

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Raal Requisite SR1a

Message par Pierre Paya » sam. nov. 16, 2019 8:31 am

Bonjour à tous,
Bonjour Romain,

Je vais développer, oui, dès que j'ai assez de temps parce que j'ai beaucoup à dire, je voudrais bien le dire et j'aimerais aussi faire des photos et bien le positionner au sein de la gamme des casques existants dont certains sont quand même au top.

Mais je vais quand même vous dire que je me suis bien planté sur ce casque et que seul Stéphane, chez Viva, avait perçu son potentiel incroyable !

Et qu'à l'arrivée (mais sous condition d'avoir un excellent ampli pour enceintes, car aucun ampli casque ne fait le job, d'excellents câbles etc...) c'est le meilleur casque jamais fabriqué y compris les mythes SR Omega, Orphéus 1 et 2 et Shangri-La Sr.

J'assume mes propos qui n'engagent que moi, bien entendu !
Comme je les avais assumés, quand j'ai annoncé l'arrivée en France, en novembre 2013, de l'Abyss 1266 et en décembre 2016, l'arrivée en France de l'Auris HA2

Il devient MON casque perso unique et de référence :roll:

J'ajouterai que je vais en parler plus librement que jamais, parce que je pense qu'il sera très difficile à vendre et qu'en plus je ne suis pas du tout dans l'attente de ventes, vu les conditions commerciales désastreuses (marges) qui l'accompagnent !

Pierre

Romain
Messages : 231
Inscription : dim. mars 17, 2019 12:59 pm

Re: Raal Requisite SR1a

Message par Romain » sam. nov. 16, 2019 2:26 pm

Ah quand même! :o

Dommage qu'il faille un énorme amplificateur pour le faire tourner sans parler d'un bon DAC etc... La note peut s'avérer assez salée.

Hâte de lire votre CR et les comparatifs qui seront faits avec le Mysphère notamment.

Amicalement

Romain
- Nombre d'années d'expérience: 4
- Matériel actuellement possédé: Une paire d'intras et un dongle
- Futures acquisitions prévues: Rien pour l'instant
- Types de musiques écoutées: Ca dépend de l'humeur... :D

Lacaff
Messages : 108
Inscription : dim. févr. 17, 2019 7:49 am
Localisation : Paris

Re: Raal Requisite SR1a

Message par Lacaff » sam. nov. 16, 2019 2:38 pm

C’est typiquement le casque que les détenteurs d’équipements hi-fi pour enceintes pourront acquérir sans avoir à banquer comme nous pour des appareils dédiés.
Abyss 1266 TC + câble SuperConductor - XIaudio Sagra DAC - XIaudio Formula 1 + alimentation séparée - MacMini (Audirvana+, Amarra Luxe, Roon HQP) - liaisons Actinote Aria Evo - Jcat USB Isolator

Zizou
Messages : 186
Inscription : lun. oct. 01, 2018 8:07 am

Re: Raal Requisite SR1a

Message par Zizou » dim. nov. 17, 2019 3:03 pm

Pierre Paya a écrit :
sam. nov. 16, 2019 8:31 am
Bonjour à tous,
Bonjour Romain,

Je vais développer, oui, dès que j'ai assez de temps parce que j'ai beaucoup à dire, je voudrais bien le dire et j'aimerais aussi faire des photos et bien le positionner au sein de la gamme des casques existants dont certains sont quand même au top.

Mais je vais quand même vous dire que je me suis bien planté sur ce casque et que seul Stéphane, chez Viva, avait perçu son potentiel incroyable !

Et qu'à l'arrivée (mais sous condition d'avoir un excellent ampli pour enceintes, car aucun ampli casque ne fait le job, d'excellents câbles etc...) c'est le meilleur casque jamais fabriqué y compris les mythes SR Omega, Orphéus 1 et 2 et Shangri-La Sr.

J'assume mes propos qui n'engagent que moi, bien entendu !
Comme je les avais assumés, quand j'ai annoncé l'arrivée en France, en novembre 2013, de l'Abyss 1266 et en décembre 2016, l'arrivée en France de l'Auris HA2

Il devient MON casque perso unique et de référence :roll:

J'ajouterai que je vais en parler plus librement que jamais, parce que je pense qu'il sera très difficile à vendre et qu'en plus je ne suis pas du tout dans l'attente de ventes, vu les conditions commerciales désastreuses (marges) qui l'accompagnent !

Pierre
Et bien Pierre, là , tu me laisses coi . Comme quoi l'appairage , cela a toute son importance !

Sle
Messages : 130
Inscription : jeu. oct. 04, 2018 10:15 pm

Re: Raal Requisite SR1a

Message par Sle » dim. nov. 17, 2019 7:09 pm

Pierre Paya a écrit :
sam. nov. 16, 2019 8:31 am
Bonjour à tous,
Bonjour Romain,

Je vais développer, oui, dès que j'ai assez de temps parce que j'ai beaucoup à dire, je voudrais bien le dire et j'aimerais aussi faire des photos et bien le positionner au sein de la gamme des casques existants dont certains sont quand même au top.

Mais je vais quand même vous dire que je me suis bien planté sur ce casque et que seul Stéphane, chez Viva, avait perçu son potentiel incroyable !

Et qu'à l'arrivée (mais sous condition d'avoir un excellent ampli pour enceintes, car aucun ampli casque ne fait le job, d'excellents câbles etc...) c'est le meilleur casque jamais fabriqué y compris les mythes SR Omega, Orphéus 1 et 2 et Shangri-La Sr.

J'assume mes propos qui n'engagent que moi, bien entendu !
Comme je les avais assumés, quand j'ai annoncé l'arrivée en France, en novembre 2013, de l'Abyss 1266 et en décembre 2016, l'arrivée en France de l'Auris HA2

Il devient MON casque perso unique et de référence :roll:

J'ajouterai que je vais en parler plus librement que jamais, parce que je pense qu'il sera très difficile à vendre et qu'en plus je ne suis pas du tout dans l'attente de ventes, vu les conditions commerciales désastreuses (marges) qui l'accompagnent !

Pierre
Super, je suis content de lire ça :)
J’avais peur de m’être trop emporté.

Pour info, Schiit Audio a développé un petit ampli dédié au RAAL. Il semblerait que le résultat soit très bon pour ceux qui ont eu l’opportunité de l’écouter dans sa version non finalisée.
Système sédentaire : Source Auralic Aries - DAC Metrum Adagio - Ampli Viva 845 Mk2 & Jotunheim R - Casques Abyss Phi TC, HE1000se & Raal SR1a
Système nomade : Astell Kern SP1000M, Chord Mojo - Casques : Audeze LCDi4 & Earsonics Sem9

Répondre