Raal Requisite SR1a

Les casques sédentaires
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Raal Requisite SR1a

Message par Cladane » mar. avr. 02, 2019 8:23 pm

Bonjour tous,

D’après les retours du CanJam Singapour, le casque qui pourrait ‘passer’ devant le MySphère serait le SR1a de Requisite.

Image

https://raalrequisite.com/sr1a-earfield-monitors/

https://6moons.com/audioreview_articles/raalrequisite/

Juste que là le pas est franchi avec le monde des enceintes.
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Raal Requisite SR1a

Message par Pierre Paya » mer. avr. 03, 2019 6:48 am

Bonjour Claude,

Super intéressant ce casque en effet.
Prix correct, pièces détachées facilement remplaçables et pas chères et puis choix de transducteurs à rubans.

Ils ont résolu le problème de la très faible impédance des rubans avec leur boitier et ce casque marchera avec de très bons amplis pour enceintes.

Je me souviens, il y a environ 30 ans, j'ai possédé une paire d'enceintes Apogee Duetta.
Enceintes à rubans dont je garde un souvenir extraordinaire.

Je les ai contacté hier et je vais voir avec eux si je peux en acheter un pour vous le présenter les 27 et 28 avril sur mon Solista et mes blocs mono Auris

Après, de là à dire que la pas est franchi avec le monde des enceintes grâce à des petits transducteurs placés à quelques centimètres des oreilles...

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Raal Requisite SR1a

Message par Cladane » mer. avr. 03, 2019 9:53 am

Après, de là à dire que la pas est franchi avec le monde des enceintes grâce à des petits transducteurs placés à quelques centimètres des oreilles...
Un peu exagéré, oui :oops:
Cependant les commentateurs qui ont baroudé dans la Hifi depuis longtemps réagissent beaucoup comme toi par analogie avec des enceintes à rubans qu'ils ont croisées dans le temps.
Et l'amplification à gros wattage pour les casques dont nous parlons depuis un bout de temps tout à coup prend un nouvel éclairage avec ce casque.
Voilà du bon pour VIVA et son expertise en HP.


Petit retour de Head-Fi:

Image
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Raal Requisite SR1a

Message par Pierre Paya » mer. avr. 03, 2019 5:19 pm

Absolument Claude,

Il y a pas mal de temps qu'on parle d'amplis très puissants pour les casques.

Les tweeters de mes Allegro sont à rubans.
Les Rubans d'aluminium sont une magnifique voie à explorer pour les casques si le poids des aimants et l'impédance qui peut chuter à la limite du court circuit sont contenus.

Et je vois avec le Mysphere 3 et ce SR1a, l'entrée vers une nouvelle aire du casque.
Les casques qui commencent a réellement créer de l'image sont en train d'arriver.

Mais pour la hauteur.... :lol:

Pierre

Sle
Messages : 130
Inscription : jeu. oct. 04, 2018 10:15 pm

Raal Requisite SR1a

Message par Sle » mer. avr. 03, 2019 9:28 pm

Bonjour,

J’avais évoqué le SR1a page 2 de ce fil qui d’après les retours des premiers utilisateurs (le casque n’est pas complètement finalisé semble t-il) semble plus que prometteur.

Son principal défaut est d’etre très peu sensible et nécessite un ampli pour enceintes assez costaud.

Je serais curieux de l’écouter chez Pierre s’il en a un à sa disposition.
Système sédentaire : Source Auralic Aries - DAC Metrum Adagio - Ampli Viva 845 Mk2 & Jotunheim R - Casques Abyss Phi TC, HE1000se & Raal SR1a
Système nomade : Astell Kern SP1000M, Chord Mojo - Casques : Audeze LCDi4 & Earsonics Sem9

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Raal Requisite SR1a

Message par Pierre Paya » jeu. avr. 04, 2019 8:42 am

Bonjour à tous,
Bonjour Stéphane,

Oui, le SR1a demande comme tous les transducteurs à rubans, une puissance énorme.
Il me semble, mais je le vérifierai, que même nos 845 ne suffisent pas.

Claude et moi nous n'aurons aucun problème avec nos Solista.

Voici ce que j'ai reçu ce matin de Monsieur Danny McKinney, le patron de Raal Requisite, au sujet de ma demande pour un avoir un pour l'anniversaire :

....At this time, we are running very tight on inventory, having just done the Singapore CanJam and now preparing for the Tokyo show this April. Also, sales have been substantial beyond our highest expectations.

Please allow me a day or two to see what I can do to accommodate your request. I will do my best.

Having manufactured high-end audio products for many decades, I can assure you, we have assembled a great team of craftspeople to build the SR1a. We are very aware of the need for ample inventory and expect to triple our output within the next 30-60 days.

Thank you for your request......


J'espère donc en avoir un pour la fin du mois !

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Raal Requisite SR1a

Message par Cladane » jeu. avr. 04, 2019 4:21 pm

Bonjour,

Oui, RAAL est une vraie belle entreprise dans le monde des Tweeters à bande qui a fourni un tas de fabricants.
Ce Danny est un ingénieur qui a un sens analytique de l'écoute étonnant d'après des connaissances qui ont pu l'approcher. Ce casque normalement conçu pour les studios a fait sensation dans le monde audiophile pour son approche ‘enceintes’ de l’écoute.

A mon avis, je pense comme Pierre, avec le MySphère, ce SR01a constitue une rupture dans la conception des casques depuis toutes ces années même si des Susvara ou Abyss TC par ex conservent toujours une belle façon d'aborder la reproduction musicale.

Le choix des amplis à enceintes pour le SR1a est dicté par un besoin de 100w sur 8 ohms. À tubes 50w mais pas tout tube donc avec alimentation SS ou hybride du fait que les rubans sont très rapides si l’alimentation le permet, et en classe A 8-) comme le Solista par ex.

Ensuite, à écouter pour constater par nous-même. Rupture ou pas tant ?? Tous au Showroom fin du mois :geek:
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Raal Requisite SR1a

Message par Cladane » ven. oct. 04, 2019 7:36 am

Bonjour tous,

Arrivée, finalement :roll: , du SR1A.

Image

Premiers tests d’écoutes avec Pierre et les MOCiens chez VIVA ce weekend.
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Zizou
Messages : 186
Inscription : lun. oct. 01, 2018 8:07 am

Re: Raal Requisite SR1a

Message par Zizou » ven. oct. 04, 2019 11:46 am

Alors là , bravo Claude . Félicitations ! C'est un très beau casque, de la veine du mysfear à mon avis, ici , il faut quand même une amplification très importante , mais vous nous en direz des nouvelles !

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Raal Requisite SR1a

Message par Cladane » ven. oct. 04, 2019 12:02 pm

Bonjour Aziz,

Oui, beaucoup de buzz autour de ce casque. Son problème est que peu de cascophiles sont équipés pour l’exploiter correctement.

Sur MOC pas de soucis :lol:

En plus chez VIVA avec quelques MOCiens ce SR1a va être passé au grill.
Stay tuned :idea:
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Répondre