HEDDphone by HEDD

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
klennex
Messages : 140
Inscription : lun. oct. 01, 2018 10:01 am
Localisation : vers nimes ..au soleil
Contact :

Re: HEDDphone by HEDD

Message par klennex » dim. janv. 09, 2022 10:22 am

- Bonjour -
en test , ce heddphone. :D
J 'y reviendrais après un peu plus de jours d 'écoute.
Mais oubliez les préjugés sur le coté visuel ' massif ' et la fiche technique avec son poids de plus de 700 gr
Ce n 'est pas un réel problème. :D
le confort de ce casque est plus que correct, y compris après 2 h, c 'est une très bonne nouvelle.

Mais la vrai bonne nouvelle , c 'est le rendu sonore d 'une grande qualité. :o
La scène sonore large ,mais aussi très profonde, avec un étagement et un placement des instruments exceptionnel.
il y à aussi beaucoup ' d'air ' entre les instruments, sur les aigus c 'est très appréciable, d 'autant plus que c 'est bien timbrer et sans agressivité .


Je ne comprend pas pourquoi ce casque reste ' confidentiel' ?? :shock: :shock:

je me laisse la semaine d 'écoute avant un retour complet et en photos.
encore une belle découverte que ce heddphone . ;)
- ampli sédentaire - Trafomatic Head two tube nos téléfunken et tad
- Dac - VmV d1se
- Casques - // hifiman he1000' v3'/Câble vectura /
- Barrette secteur - armature filtré// Câble neotech / fusibles synergistic
- Nomade - Intras Fiio FH9 tuned // hiby R6 III

en vente : casque heddphone / dac RME

cfranchi
Messages : 25
Inscription : dim. juil. 28, 2019 12:55 pm

Re: HEDDphone by HEDD

Message par cfranchi » dim. janv. 09, 2022 1:27 pm

On attend tout ca avec impatience !

Avatar de l’utilisateur
klennex
Messages : 140
Inscription : lun. oct. 01, 2018 10:01 am
Localisation : vers nimes ..au soleil
Contact :

Re: HEDDphone by HEDD

Message par klennex » mer. janv. 12, 2022 4:57 pm

petite précision, pour mattey , qui à réagi sur le lien de ma vidéo page précédente.
C'est une vidéo qui présente la fabrication d 'un twetter ( puisque c 'est la marque de fabrique de hedd)
il semble évident que la manipulation de la membrane destiner au casque , et qui dois être beaucoup plus fine sera faite de manière différente.
- ampli sédentaire - Trafomatic Head two tube nos téléfunken et tad
- Dac - VmV d1se
- Casques - // hifiman he1000' v3'/Câble vectura /
- Barrette secteur - armature filtré// Câble neotech / fusibles synergistic
- Nomade - Intras Fiio FH9 tuned // hiby R6 III

en vente : casque heddphone / dac RME

Mattey
Messages : 352
Inscription : dim. oct. 28, 2018 7:57 pm

Re: HEDDphone by HEDD

Message par Mattey » mer. janv. 12, 2022 8:32 pm

klennex a écrit :
mer. janv. 12, 2022 4:57 pm
petite précision, pour mattey , qui à réagi sur le lien de ma vidéo page précédente.
C'est une vidéo qui présente la fabrication d 'un twetter ( puisque c 'est la marque de fabrique de hedd)
il semble évident que la manipulation de la membrane destiner au casque , et qui dois être beaucoup plus fine sera faite de manière différente.
Hello,

Ce serait donc simplement une illustration du procédé de fabrication et du concept ? Cela me semble effectivement plus probable :) .

Je suis très tenté par un essai de ce casque que mon installation pourrait alimenter sans souci grâce aux Achilles. Si j avais les moyens, j aurai déjà craqué pour un Susvara, mais il me faudra patienter encore un "certain temps" pour envisager de l acquérir :cry: ! Alors pourquoi pas explorer la piste de ce HEDD dans un petit moment une fois que j'aurai passé l'étape du remplacement de mon Master19...

Comme d autres sans doute, je suis curieux de lire ton prochain compte rendu :!:

Bonne soirée,

Matt.
Casque et intras Hifiman Susvara et A&K Aura
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + alim SOtM sPS500
Streaming: Qobuz HiRes + NAS Synology
DAP: Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: 1er système d écoute au casque en 2016

Avatar de l’utilisateur
klennex
Messages : 140
Inscription : lun. oct. 01, 2018 10:01 am
Localisation : vers nimes ..au soleil
Contact :

Re: HEDDphone by HEDD

Message par klennex » ven. janv. 14, 2022 11:38 am

- Bonjour à tous- :D

quelques images, et premières impressions sur ce casque qui me perturbe :mrgreen: :mrgreen:
IMG_20220114_112439 (Copier).jpg
heddphone
IMG_20220114_112439 (Copier).jpg (60.89 Kio) Consulté 4105 fois
Je reviendrais en parler plus longuement,
c 'est un casque surprenant, avec un potentiel incroyable.

Juste, j 'ai failli passer ' à coté', il y en en effet certains 'pré requis' pour en profiter pleinement .

Comme toujours, les associations sont importantes, mais j 'ai trouver ce heddphone plus impacter sur le matériel en amont que par exemple le vali neoteric tester récemment .
Attention, ce sont mes ressentis, avec mes préférences, et mes mots, je donne juste mes impressions...

le dac, l'ampli et le câble peuvent vraiment modifier le rendu de ce superbe casque:

Pierre ( que je remercie au passage pour ce test) , sur son site, à très bien cerner les 3 mots qui correspondent à ce casque :
- douceur- justesse- richesse des timbres .

sur le dac: mon denafrips r2r , dac par définition doux , l 'étais peut-être un peu trop, les aigus manquais de croustillant, par rapport à mon dac sabre 9038 pro, plus appuyer sur se point là.

Je lui verrais bien un dac comme le chord qutest qui dois parfaitement coller.

Sur l'ampli : clairement ce casque ne fait que 87 db de rendement, il lui faut du jus pour tenir son grave, mais aussi un ampli avec un bon niveau de détails, que le heddphone saura avec brio restituer.

Enfin le câble, je lui ai trouver un meilleur rendu ( sur les aigus justement) avec un câble full argent ( comparer à un litz type vectura)
(mais je n 'ai pas creuser sur ça )

Enfin, le plus surprenant, Pierre m'avais dis, une fois le casque en place, pince les pads vers l'arrière , pour donner du pincement et ' ouvrir ' un peu sur l'avant, comme pour provoquer une fuite sonore, cela va donner un effet de croosfeed.

alors là, c 'est juste bluffant :o :o
il faut se caler sur le fauteuil, puis pivoter les pads sur l'arrière, le pincement reste, et ne va pas revenir, le système de pivot est bien fichu.
On assiste alors à une augmentation du grave, à une scène sonore tridimensionnelle.

Je résume:
un dac plutôt pêchu sur les aigus
un ampli puissant, neutre et bien défini
caler dans le fauteuil, avec le bon réglage des pads.

Vous avez la base pour une écoute qui rend honneur à ce heddphone :shock:
IMG_20220114_112558 (Copier).jpg
hedd
IMG_20220114_112558 (Copier).jpg (56.73 Kio) Consulté 4105 fois
Pour résumer, je suis surpris:
par le niveau de grave, ça descend bas, mais vraiment, je n 'ai retrouver ça que sur mon HE6se ou sur un abyss
Avec moins de quantitée, sur ce hedd ,mais la qualitée est là. (cela reste un grave plutôt relax, ce n 'est pas le plus rapide et tendu, d 'ou m'a réflexion plus bas , sur le style de musique )
mais quel grave
edit : sur un ampli tube puissant, c 'est encore mieux, sur les tsakiris apollon, c 'est juste abyssal :o

les voix, les médiums, avec une texture qui me rappelle un planar

les aigus, en effet doux, jamais agressif, beaucoup d 'air, même si pour moi il manque un peu de croustillant ( avec à la clef probablement une plus grande fatigue) mais attention je parle du rendu avec le dac R2R

là ou ce heddphone m'a déstabiliser, c 'est sur la scène sonore,
Je l 'ai longuement comparer à mon hifiman ananda...
Ce heddphone à une scène tridimensionnelle
une énorme bulle sonore, il donne de la profondeur, de l 'épaisseur, de la matière, j 'ai du mal à trouver les mots en fait..

Ce n 'est pas le plus rapide sur les percussions, ce n 'est pas le plus défini sur les aigus, ( le vali neoteric tape plus fort et plus vite, et les aigus du vali , comme de l'ananda file plus haut) .

Mais à chaque fois, j 'ai pris plus d 'émotion en remettant ce heddphone.

Attention, son domaine d'écoute , ce n 'est pas le rock ou l'électro :o :oops: :oops:

il est magnifique sur : ayo, siempre contigo ,kathie melua

le blues, le jazz ( écoutez kenny G l,'album new standards )


mais il laisse quand même pas mal de choix musicaux possible.

Voilà au final... je crois que j 'ai tout lâcher, toutes les infos, toutes mes premières impressions.
c 'est un casque très addictif en fait, si je devais résumer ces 10 jours d 'écoute...

- Pour moi, si on est dans le style musical qui lui va, et que le matos associer est le bon, c 'est un casque exceptionnel.. aller je modère mes propos.. c 'est un casque à considérer avec la plus grande attention.. :) :lol:
Je n 'ai pas parler du confort, car en fait, une fois caler...il est ' acceptable', pas de gêne particulière après un album complet, à ma grande surprise,
encore une bonne nouvelle.. ;)
Je voudrais juste que mon fils me le rende à présent :lol: :lol:
IMG_20220113_173221 (Copier).jpg
à l 'écoute- kidnapping !!
IMG_20220113_173221 (Copier).jpg (144.7 Kio) Consulté 4104 fois
Dernière modification par klennex le ven. févr. 11, 2022 9:08 pm, modifié 1 fois.
- ampli sédentaire - Trafomatic Head two tube nos téléfunken et tad
- Dac - VmV d1se
- Casques - // hifiman he1000' v3'/Câble vectura /
- Barrette secteur - armature filtré// Câble neotech / fusibles synergistic
- Nomade - Intras Fiio FH9 tuned // hiby R6 III

en vente : casque heddphone / dac RME

cfranchi
Messages : 25
Inscription : dim. juil. 28, 2019 12:55 pm

Re: HEDDphone by HEDD

Message par cfranchi » ven. janv. 14, 2022 4:08 pm

Interessant ce compte rendu, ca m’a l’air d'être un casque a réfléchir avant de se lancer, un peu comme le HE1000 v2

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: HEDDphone by HEDD

Message par Pierre Paya » sam. janv. 15, 2022 6:25 am

Bonjour à tous,

Merci Thierry, il est très bien ton retour sur le HEDDPhone.

Peut-être suscitera-t-il à présent l'intérêt qu'il mérite, ce très beau casque ?

Pierre

Sle
Messages : 130
Inscription : jeu. oct. 04, 2018 10:15 pm

Re: HEDDphone by HEDD

Message par Sle » sam. janv. 15, 2022 11:52 am

Bonjour,

Ayant eu l’occasion de tester ce casque en juin dernier, lors des journées anniversaire du showroom, je l’ai beaucoup apprécié, bien plus que d’autres casques pourtant sensiblement plus chers.
J’ai particulièrement aimé la richesse des timbres et un très beau grave, bien impactant, à l’image des meilleurs orthos.

Peut-être ce casque est-il desservi par sa faible sensibilité et son aspect « mastoc » mais il me semble très bien placé pour son prix si ces deux considérations ne sont pas un problème :idea:
Système sédentaire : Source Auralic Aries - DAC Metrum Adagio - Ampli Viva 845 Mk2 & Jotunheim R - Casques Abyss Phi TC, HE1000se & Raal SR1a
Système nomade : Astell Kern SP1000M, Chord Mojo - Casques : Audeze LCDi4 & Earsonics Sem9

julien-hifi
Messages : 174
Inscription : dim. déc. 30, 2018 5:58 pm
Localisation : Paris

Re: HEDDphone by HEDD

Message par julien-hifi » sam. janv. 15, 2022 2:27 pm

Lors du dernier meeting TN du grand ambassadeur, l’événement à ne pas rater, ce casque avait été présenté amplifié par le tout dernier ampli Rupert Neeve dont j’ai oublié le nom. D’ailleurs j’en ai plus entendu parlé après, sans doute un gros flop cet ampli. Du coup j’ai eu un gros à priori négatif comme beaucoup d’autres ce jour là. Et j’ai l’ai zappé en juin dernier… à réessayer c’est sur, avec un vrai ampli cette fois!!
Roon, iFi Zen Stream, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth

Mattey
Messages : 352
Inscription : dim. oct. 28, 2018 7:57 pm

Re: HEDDphone by HEDD

Message par Mattey » sam. janv. 15, 2022 8:29 pm

Bonjour,

Merci Thierry pour ce retour, sympa :) . Un excellent casque à moins de 2000€, ça se fait rare!

Une fois la partie amplification de mon système finalisée, je pense bientôt, j espère pouvoir essayer ce HEDD que je n' ai chaussé que quelques minutes au showroom.

Bon week-end,

Matthieu.
Casque et intras Hifiman Susvara et A&K Aura
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + alim SOtM sPS500
Streaming: Qobuz HiRes + NAS Synology
DAP: Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: 1er système d écoute au casque en 2016

Répondre