HEDDphone by HEDD

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: HEDDphone by HEDD

Message par Pierre Paya » sam. mai 02, 2020 8:02 am

Votre idée est excellente dans le cas d'écoutes non statiques !
Bravo !

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: HEDDphone by HEDD

Message par Cladane » dim. mai 10, 2020 10:34 am

Bonjour tous,

Un bon mélange de technicité et d’impressions d’écoutes dans le CR de @newworld666.
Les retours du terrain sur les matériels sont aussi intéressants pour mettre en évidence des points à prendre en considération même de la part du fabricant.

Pour ma part, un son ‘sec’ de rendu a été l’écoute du Thror qui donne une présentation un peu spartiate. Plutôt que sec, le Heddphone serait peut-être moins sujet à résonances :?: Ainsi j’avais trouvé que ce casque est bien sensible au câble.
Le système de mesures ne peut-il pas expliciter cet aspect ?
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: HEDDphone by HEDD

Message par Pierre Paya » ven. mai 15, 2020 6:33 am

Bonjour Claude,
Cladane a écrit :
dim. mai 10, 2020 10:34 am
Pour ma part, un son ‘sec’ de rendu a été l’écoute du Thror qui donne une présentation un peu spartiate.
Si le Thror (100 db) a été écouté sur le Solista c'est juste un peu normal, surtout à très fort niveau 8-) .

Pierre

newworld666
Messages : 16
Inscription : dim. mars 01, 2020 8:09 pm

Re: HEDDphone by HEDD

Message par newworld666 » lun. mai 18, 2020 1:35 pm

Je suis toujours dans une grosse phase d'appréhension pratique de ce Heddphone et cette période intense de confinement/télétravail me pousse dans les petits coins avec 4 à 8h d'utilisation quotidienne.

J'avoue que finalement je suis un peu dubitatif par les discours qui tendent à pousser vers toujours plus de puissance dans les amplis pour piloter au mieux ce Heddphone.
En fait, je suis vraiment sur le fait qu'avec :
-> les 1W du Xduuo-XD05 en mode asymétrique
-> les 2W du PA3S+ 4.4mm en mode symétrique
-> les 6W du Monolyth AAA THX 887 en mode symétrique
les différences liées à la puissance pure restent très faibles et peu discernables après quelques minutes d'écoutes (même quelques dizaines de secondes)... mes deux premiers amplis portables me permettant une véritable liberté de mouvement dans ma maison pour choisir une place que me va bien .. entre le fauteuil, le bureau ou même allongé sur la banquette .. le casque à la base reste une solution avec la force incomparable de la mobilité que n'offre jamais les amplis et les enceintes "mono place"
J'ai aussi ce sentiment entre les utilisation en mode symétrique et l'asymétrique (Monolyth ou PA3S+), même si je choisis le plus possible le mode symétrique, mais franchement, dans mes configs "light/portable" ,ça reste quasi indiscernable aussi.

Cependant, régulièrement, en me posant et en passant aux 6W du monolyth, je me dis que c'est vraiment un énorme plaisir que ce Heddphone, puis en basculant sur un des amplis portables dans la minute, je ne perçois quasi pas de différence évidente et que je puisse surtout qualifier d'amélioration sonore.

Par contre, vu l'enthousiasme des utilisateurs du Heddphone avec des amplis haut de gamme de forte puissante, il y a forcément quelque chose qui se passe, que la puissance seule n'explique pas !!! Je ne mets pas en doute leurs ressentis, mais j'aimerai comprendre. Même si le prix n'est pas par principe un facteur dans mon jugement, je peux facilement imaginer que des amplis de 300 à 500€ vs des amplis de 3000 à 12000€ (aux composants triés et configs optimisées), ce ne sont pas juste les Watts supplémentaires qui expliquent ce saut qualitatif évident pour beaucoup.

En l'état je pense que je vais passer l'été avec ma config actuelle sans aucune appréhension, vu le degré de plaisir que j'éprouve actuellement, mais, à coup sûr, en septembre, je ferai les 2 x 2h de voyage à Nimes pour tenter le passage à un ampli "haut de gamme" + DAC et éventuellement faire le saut financier (qui ne m'est pas réellement inaccessible, même si je n'aime pas investir dans des trucs où l'intérêt reste difficile à justifier).

En tout cas, avec ces dernières semaines d'écoute, mon Heddphone n'ira pas sur ebay ou LBC, c'est sûr .. trop bon même avec ma config dite mobile !!!

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: HEDDphone by HEDD

Message par Pierre Paya » dim. mai 24, 2020 8:24 am

Bonjour à tous,

La puissance supplémentaire qu'offre les gros amplis est perçue au casque et selon mon expérience, par un grave un peu mieux tenu, un peu plus d'ouverture et de dynamique

Mais je conçois qu'il n'est pas évident de s'en rendre compte en passant d'un ampli de 1w à un autre ampli qui développe 6w

Le passage à un ampli vraiment surdimensionné rend l'expérience un peu plus évidente.

Bon dimanche à tous !

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: HEDDphone by HEDD

Message par Pierre Paya » dim. mai 24, 2020 8:26 am

La vidéo de mon comparatif HEDDPhone / Kennerton New Odin est en ligne sur Youtube



Pierre

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: HEDDphone by HEDD

Message par Pierre Paya » mer. juin 03, 2020 7:26 am

Bonjour à tous,

Le HEDDPhone est réellement remarquable pour le rendu des timbres.
J'ai toujours un peu de mal avec son poids mais pour des séances d'environ 45mn/1h de musique plutôt calme, , il est pour moi très juste, très reposant et très agréable à écouter.

Pierre

Avatar de l’utilisateur
klennex
Messages : 140
Inscription : lun. oct. 01, 2018 10:01 am
Localisation : vers nimes ..au soleil
Contact :

Re: HEDDphone by HEDD

Message par klennex » mer. juin 03, 2020 10:29 am

Bonjour à tous :)

une petite visite hier chez Pierre m'a permis de troquer mon casque de moto... :D contre ce HEDD :lol: :lol: :mrgreen:

la découverte réelle d 'un produit vu uniquement en photo est toujours agréable, et pour le coup ce HEDD est vraiment ' énorme'
moi qui suis tout fluer et avec un petit tour de tête, on me voyais plus :D

le poids dans un premier temps ne m'a pas déranger, parce que le confort du bandeau et des pads est très bon, bien réparti, le clamping me conviens,
je dis dans un premier temps, parce que quand même..il est pas léger, je rejoint donc pierre sur le fait que passer 1 heure avec n 'est pas un problème, une mâtiné ce sera en fonction de vos cervicales...
j 'ai noter un autre point , c 'est la ' chaleur'
comme les pads sont grand et qu'il recouvrais la moitié ... :P non ..90 % de mon visage, ben ça tiens chaud, il faut dire que je revenais de 3 h de ballade dans un parc, et que j 'étais déjà pas ' frais' :lol:

à cet égard, ça me rappelle les audeze, gros pads moelleux et profond, mais qui peuvent tenir chaud ...

le physique bodybuildé de la bestiole pourrais laisser penser à un son ' confiné' ( ah non, arrêtons avec ce terme..)

hors dès les premières écoutes, et ce sera le mot principal avec lequel je qualifierais ce casque, ont est en pleine' immersion'
cette sensation d 'être dans un cocon, dans le moelleux des pads ...

et cette profondeur de restitution, surprenante .

le grave est rapide, les timbres agréables, je le trouve très technique mais avec une certaine' belle finesse 'de restitution
de belles voix

voilà quelques mot pour résumer cette première approche qui sincèrement ne m'a pas laisser indifférent .

écouter sur tidal en streaming :

Jesse cook
si vous aimez la guitare ' flameco'

et kandace springs


chanteuse /pianiste de saoul et de jazz
magnifique voix avec ce hedd

et pour finir
une association improbable mais très qualitative qui à certainement participé à mon plaisir d 'écoute .

cet énorme HEDD
avec le tout petit dac ampli made in ' auris' le TR amp



on pourrais presque le cacher dans les pads :lol:
et si dans notre passion, on connais l'importance des associations ampli/casque pour le meilleur et pour le pire ...

là, je peux vous confirmer que le mariage est réussi

parfois j 'ai honte de le dire , :oops:
mais là, ce casque et cet ampli /dac :o :o :D

pourquoi 's 'embêter ' à chercher plus
ce combo est superbe :!:
Pièces jointes
IMG_20200602_184333 (Copier).jpg
IMG_20200602_184333 (Copier).jpg (50.09 Kio) Consulté 5408 fois
IMG_20200602_184352 (Copier).jpg
IMG_20200602_184352 (Copier).jpg (53.18 Kio) Consulté 5408 fois
- ampli sédentaire - Trafomatic Head two tube nos téléfunken et tad
- Dac - VmV d1se
- Casques - // hifiman he1000' v3'/Câble vectura /
- Barrette secteur - armature filtré// Câble neotech / fusibles synergistic
- Nomade - Intras Fiio FH9 tuned // hiby R6 III

en vente : casque heddphone / dac RME

Romain
Messages : 231
Inscription : dim. mars 17, 2019 12:59 pm

Re: HEDDphone by HEDD

Message par Romain » mer. juin 03, 2020 2:32 pm

Bonjour à tous,

Le Earmen tr amp parvient à driver le HEDDPhone? C'est qu'il en a dans le ventre le petit.

Merci pour votre retour Klennex.

Amicalement

Romain
- Nombre d'années d'expérience: 4
- Matériel actuellement possédé: Une paire d'intras et un dongle
- Futures acquisitions prévues: Rien pour l'instant
- Types de musiques écoutées: Ca dépend de l'humeur... :D

Avatar de l’utilisateur
klennex
Messages : 140
Inscription : lun. oct. 01, 2018 10:01 am
Localisation : vers nimes ..au soleil
Contact :

Re: HEDDphone by HEDD

Message par klennex » mer. juin 03, 2020 2:58 pm

en effet, non seulement malgré les 87 DB et 42 ohms , il le drive ,
mais de manière très concluante :D
les graves sont rapides,
l 'ensemble est très équilibré, surprenant, mais addictif
d 'ou m'a ' réflexion' sur pourquoi parfois, allons nous cherchez plus.... ( et moi le premier)

très surpris de ce combo, et je me permet..pierre aussi il me semble bien :D :D :lol:
- ampli sédentaire - Trafomatic Head two tube nos téléfunken et tad
- Dac - VmV d1se
- Casques - // hifiman he1000' v3'/Câble vectura /
- Barrette secteur - armature filtré// Câble neotech / fusibles synergistic
- Nomade - Intras Fiio FH9 tuned // hiby R6 III

en vente : casque heddphone / dac RME

Répondre