HEDDphone by HEDD

Les casques sédentaires
newworld666
Messages : 16
Inscription : dim. mars 01, 2020 8:09 pm

Re: HEDDphone by HEDD

Message par newworld666 » lun. mars 09, 2020 2:08 pm

ça ne fait que deux mois que le heddphone tourne réellement en dehors des salons chez des utilisateurs... et j'avoue que je suis un peu surpris de voir qu'il n'y a pas beaucoup de déçus dans les utilisateurs en dehors de quelques problèmes de finitions de jeunesse (qualité des coussinets aléatoires et bien sûr du bandeau un juste pour des têtes un peu large).
Certains forums qui sont gérés par des ingénieurs du son ne vont pas jusqu'à dire qu'un heddphone est réellement du niveau d'un Utopia à 4000$, mais ils ne voient pas non plus grand chose sur le marché autour des 2000$ à ce niveau de qualité sonore (le SR1A restant pour eux au dessus du lot mais avec un ticket d'entrée à bien plus de 5000$ effectivement pour faire bouger ça correctement).

Je verrai bien ... c'est fort possible que je me fasse des illusions sur le gain réel qu'apportera ce Heddphone en mode transportable autonome dans une maison avec ma config de départ, alors que l'Utopia l'est à coup sûr avec mes sources actuelles (avec 104db/80ohms).
Manifestement, le côté "hype" actuel de ce heddphone et surtout son prix me font peut-être fait perdre le côté "purement logique" qu'aurait dû être mon choix. Et depuis des décennies, ce n'est pas la première fois que je me serais loupé :D.

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: HEDDphone by HEDD

Message par Cladane » lun. mars 09, 2020 3:46 pm

Personnellement je ne tiens pas compte des commentaires des ingés sons qui n'abordent pas forcément l'écoute de manière audiophile mais technique d'où des avis plus liés à l'utilisation des casques pour le mixage. Or tous les ingés sons ne sortent pas des mixages toujours réussis musicalement et d'ailleurs la qualité des enregistrements est un élément primordial dans la chaîne audio.
D'ailleurs l'Utopia est un casque apprécié dans ce milieu parce qu'il donne sur les musiciens et qu'il est très défini avec des aigus plutôt consistants.

Mais non, pas de soucis de se louper. Ce HEDDphone est réussi et pour un prix compétitif. Nous attendons un retour d'utilisation.
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

newworld666
Messages : 16
Inscription : dim. mars 01, 2020 8:09 pm

Re: HEDDphone by HEDD

Message par newworld666 » mer. mars 11, 2020 10:27 am

Vu les retours sur les forums anglo-saxons, il semblerait que les livraisons des Heddphone soient en standby complet depuis une dizaine de jour, 3 causes possibles :
-> Impact de l'embargo de la chine (une partie des pièces est issue de Chine).
-> Succès définitivement plus important qu'espéré chez Hedd, avec le marché américain qui serait en plus largement privilégié en livraison, couplé à des délais de réassort bien plus long que ce qu'on s'imagine de prime abord.
-> Impact des modifications de conceptions/fabrication suite aux premiers retours des utilisateurs/acheteurs plus complexes que ce qu'on pourait croire (Coussinets partiellement défectueux et augmentation physique du bandeau de plus d'1cm)

J'ai l'impression que mes quatre ou cinq semaines espérées pour la réception du casque soient très optimistes :roll: :roll: :roll: J'ai aussi eu ça avec l'Ultrasone Ed15 veritas ... où je suis arrivé à 3 mois de délais.
Les allemands de manière générale semblent manifestement très "prudents" dans leurs séries de fabrication.

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: HEDDphone by HEDD

Message par Pierre Paya » jeu. mars 12, 2020 6:00 am

Ha.....

Je demande à HEDD ce qu'il en est de la commande que je leur ai passée il a presque 3 semaines maintenant

Pierre

newworld666
Messages : 16
Inscription : dim. mars 01, 2020 8:09 pm

Re: HEDDphone by HEDD

Message par newworld666 » jeu. mars 12, 2020 10:13 am

Les ricains de chez Headphones.com ont l'air de dire que Hedd leur aurait annoncé ces derniers jours, la reprise des envois de casques Heddphone dans un peu plus 15 jours (fin mars ?).. avec un volume de livraison assez significatif pour apurer une bonne partie de leurs commandes en attente depuis plusieurs semaines.

Toujours sur les sites web, Il semble que des commandes chez des revendeurs européens indiquent qu'ils n'arrivent à avoir aucune information de la part de chez Hedd (pas de réponse aux demandes de quelque nature que ce soit) ça concernerait des espagnols mais aussi les demandes allemandes de chez thomann.de.

Je ne suis pas très optimiste, pour nous pauvres français :D :D :D ... d'un autre côté, je comprends que pour Hedd, le marché américain soit prioritaire, surtout vu les premiers retours plutôt enthousiastes des vrais utilisateurs locaux (hors salons), l'effet boule de neige peut réellement exister sur ce genre de marché. A Hedd de ne pas se louper sur la qualité.

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: HEDDphone by HEDD

Message par Pierre Paya » ven. mars 13, 2020 3:29 am

Bonjour Marc,

Pas de problèmes pour nous en tout cas, HEDD m'a très vite répondu.

A ma question au sujet des trois HEDDphone en attente de livraison, voici leur réponse obtenue 1 heure après ma demande :

Hi Pierre,

I have one HP for you.

Shall I send it out to the PP Diffusion address?

Best,

Stephan


A ma question au sujet des deux autres, réponse immédiate :

Ok, first is on the way..

Give us 2-3 weeks.

Best regards,

Stephan


Le vôtre, Marc, devrait donc arriver d'ici 2-3 semaines, soit à peu près le délai sur lequel je comptais

Pierre

newworld666
Messages : 16
Inscription : dim. mars 01, 2020 8:09 pm

Re: HEDDphone by HEDD

Message par newworld666 » ven. mars 13, 2020 6:11 am

Coooooool !!!!! 8-) 8-) 8-)

Avec l'embargo aux US concernant l'Europe, ça les inquiète franchement sur les livraisons attendues dans les semaines à venir...

Tant mieux si chez Hedd, ils peuvent s'occuper de nous pauv'europpéens :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: HEDDphone by HEDD

Message par Pierre Paya » mer. mars 18, 2020 6:27 am

Bonjour à tous,

En tout cas j'ai bien reçu avant hier 16 mars, le premier que HEDD nous a envoyé

Pierre

newworld666
Messages : 16
Inscription : dim. mars 01, 2020 8:09 pm

Re: HEDDphone by HEDD

Message par newworld666 » mer. mars 18, 2020 2:46 pm

Avec le nouveau format avec 1 cm extensible de plus pour les plus grosses têtes ?

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: HEDDphone by HEDD

Message par Pierre Paya » jeu. mars 19, 2020 4:50 am

Je ne sais pas, Franck a directement expédié au client sans bien sûr ouvrir.

Voici les toutes dernières nouvelles, reçues hier 18 mars :

Hi Pierre,

We just received the first parts and headphone production starts again :-)

Best,

Stephan


Cool !

Pierre

Répondre