Hifiman HE6se

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Hifiman HE6se

Message par Pierre Paya » sam. déc. 25, 2021 10:47 am

Très bon casque, mais 4w ça risque d'être juste pour le remuer je pense.

Si c'est le cas, tu peux passer au showroom pour prendre un ampli plus puissant pour tes essais.

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Messages : 234
Inscription : dim. sept. 30, 2018 7:22 pm
Localisation : Orange 84
Contact :

Re: Hifiman HE6se

Message par Franck.T » sam. déc. 25, 2021 12:10 pm

Merci Pierre, en fait l'ampli est plus puissant que du 4w il sort du 6.62W à 33 Ohm et
4.213W à 56 Ohm. Donc en principe sur ce que j'ai '' lu '' il fait l'affaire. Mais dans mon cas je ne vais probablement pas adapter mon système pour le HE6se, si ça me plaît je le garde si ce n'est pas le cas j'ai la possibilité de le renvoyer au propriétaire. J'ai usé d'un stratagème vil et sournois pour le remercier de sa confiance, en offrant un câble si d'aventure je ne gardais pas ce HE6se :mrgreen:
Nombre d’années d’expérience : tout c'est aggravé depuis 2011, mais je me soigne doucement !

https://www.dmaudio.net/

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Hifiman HE6se

Message par Pierre Paya » sam. déc. 25, 2021 8:30 pm

Peut-être connait-il la qualité de tes câbles ?
Auquel cas, et dans tous les cas, le deal peut lui être agréable !

Pierre

cfranchi
Messages : 25
Inscription : dim. juil. 28, 2019 12:55 pm

Re: Hifiman HE6se

Message par cfranchi » dim. déc. 26, 2021 8:06 pm

Franck.T a écrit :
sam. déc. 25, 2021 12:10 pm
Merci Pierre, en fait l'ampli est plus puissant que du 4w il sort du 6.62W à 33 Ohm et
4.213W à 56 Ohm. Donc en principe sur ce que j'ai '' lu '' il fait l'affaire. Mais dans mon cas je ne vais probablement pas adapter mon système pour le HE6se, si ça me plaît je le garde si ce n'est pas le cas j'ai la possibilité de le renvoyer au propriétaire. J'ai usé d'un stratagème vil et sournois pour le remercier de sa confiance en lui offrant un câble si d'aventure je ne gardais pas ce HE6se :mrgreen:
Pour le HE6se il est bon de remplacer les palipads par les pads velours hifiman, ils corrigent le creu dans la zone des 2khz

Avatar de l’utilisateur
klennex
Messages : 140
Inscription : lun. oct. 01, 2018 10:01 am
Localisation : vers nimes ..au soleil
Contact :

Re: Hifiman HE6se

Message par klennex » lun. déc. 27, 2021 5:50 pm

Le problème franck, c 'est que tu va le trouver agréable sur ton ampli, je n 'en doute pas.

Puis, c 'est en passant sur un ampli vraiment puissant avec une alim qui possède une belle réserve de puissance, que l'on se rend compte que le grave à une tout autre tenue et impact...
ce casque est vraiment chouette , mais c 'est clairement une plaie à alimenter :oops:
mais bon, tu sait ou le déposer si il ne te plait pas...
Pour info, ton câble dm en litz lui va très bien à ce he6
- ampli sédentaire - Trafomatic Head two tube nos téléfunken et tad
- Dac - VmV d1se
- Casques - // hifiman he1000' v3'/Câble vectura /
- Barrette secteur - armature filtré// Câble neotech / fusibles synergistic
- Nomade - Intras Fiio FH9 tuned // hiby R6 III

en vente : casque heddphone / dac RME

Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Messages : 234
Inscription : dim. sept. 30, 2018 7:22 pm
Localisation : Orange 84
Contact :

Re: Hifiman HE6se

Message par Franck.T » mer. déc. 29, 2021 3:50 pm

klennex a écrit :
lun. déc. 27, 2021 5:50 pm
Le problème franck, c 'est que tu va le trouver agréable sur ton ampli, je n 'en doute pas.

Puis, c 'est en passant sur un ampli vraiment puissant avec une alim qui possède une belle réserve de puissance, que l'on se rend compte que le grave à une tout autre tenue et impact...
ce casque est vraiment chouette , mais c 'est clairement une plaie à alimenter :oops:
mais bon, tu sait ou le déposer si il ne te plait pas...
Pour info, ton câble dm en litz lui va très bien à ce he6
Salut Thierry,

oui comme tu l'as pressenti ce HE6se me plait beaucoup, je suis un peu au dessus des 50% sur le potard de volume sur l'ampli Liquid Platinum et ça monte très fort si je vais au delà. Pour ce qui est du rendu je manque de temps aujourd'hui pour le tester à fond, enfin ce soir ça ira mieux. Quoi qu'il en soit sur les conseil de ''cfranchi'' j'ai mis les pads velours, hormis le contact avec la texture qui n'est pas très agréable j'ai bien l'impression de les préférer au palipads. J'ai un pote qui vient de me dire de retirer le filtre des grilles, à priori cela libère encore un peu l'espace sonore. Mais si l'on regarde le grand ''frère'' le Susvara il n'est pas filtré sur la partie extérieur, il y a une très fine grille de protection qui est probablement moins filtrante qu'un tissus :shock:

PS 15min plus tard : J'ai commencé à écrire le message en regardant cette histoire de filtre externe, et je me suis rappelé que je l'avais déjà fais sur le HE400i. Et du coup je l'ai fais sur le HE6se, je n'ai pas eu le temps de m'habituer à la version d'origine mais là comme ça je dois dire que ça me procure vraiment une très belle écoute d'une grande finesse.

Aller je vais me lancer un petit Christina Pluhar : Orfgeo Shaman et je vais retourner à mes affaires tout en écoutant ce très bel ensemble. A 750€ d'occasion ampli et casque je crois que cette fin d'année fini en beauté :lol:
[/quote]
Nombre d’années d’expérience : tout c'est aggravé depuis 2011, mais je me soigne doucement !

https://www.dmaudio.net/

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Hifiman HE6se

Message par Pierre Paya » ven. déc. 31, 2021 9:11 am

Alors cette écoute de l'Orfeo Chaman Franck ?
Tu es toujours dessus ? :mrgreen:

Pierre

cfranchi
Messages : 25
Inscription : dim. juil. 28, 2019 12:55 pm

Re: Hifiman HE6se

Message par cfranchi » ven. déc. 31, 2021 11:16 am

Franck.T a écrit :
mer. déc. 29, 2021 3:50 pm
klennex a écrit :
lun. déc. 27, 2021 5:50 pm
Le problème franck, c 'est que tu va le trouver agréable sur ton ampli, je n 'en doute pas.

Puis, c 'est en passant sur un ampli vraiment puissant avec une alim qui possède une belle réserve de puissance, que l'on se rend compte que le grave à une tout autre tenue et impact...
ce casque est vraiment chouette , mais c 'est clairement une plaie à alimenter :oops:
mais bon, tu sait ou le déposer si il ne te plait pas...
Pour info, ton câble dm en litz lui va très bien à ce he6
Salut Thierry,

oui comme tu l'as pressenti ce HE6se me plait beaucoup, je suis un peu au dessus des 50% sur le potard de volume sur l'ampli Liquid Platinum et ça monte très fort si je vais au delà. Pour ce qui est du rendu je manque de temps aujourd'hui pour le tester à fond, enfin ce soir ça ira mieux. Quoi qu'il en soit sur les conseil de ''cfranchi'' j'ai mis les pads velours, hormis le contact avec la texture qui n'est pas très agréable j'ai bien l'impression de les préférer au palipads. J'ai un pote qui vient de me dire de retirer le filtre des grilles, à priori cela libère encore un peu l'espace sonore. Mais si l'on regarde le grand ''frère'' le Susvara il n'est pas filtré sur la partie extérieur, il y a une très fine grille de protection qui est probablement moins filtrante qu'un tissus :shock:

PS 15min plus tard : J'ai commencé à écrire le message en regardant cette histoire de filtre externe, et je me suis rappelé que je l'avais déjà fais sur le HE400i. Et du coup je l'ai fais sur le HE6se, je n'ai pas eu le temps de m'habituer à la version d'origine mais là comme ça je dois dire que ça me procure vraiment une très belle écoute d'une grande finesse.

Aller je vais me lancer un petit Christina Pluhar : Orfgeo Shaman et je vais retourner à mes affaires tout en écoutant ce très bel ensemble. A 750€ d'occasion ampli et casque je crois que cette fin d'année fini en beauté :lol:
Bonjour Franck,

Qu’entends tu par « cette histoire de filtre externe » ? Tu as juste enlevé la protection en tissu de la grille ?

Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Messages : 234
Inscription : dim. sept. 30, 2018 7:22 pm
Localisation : Orange 84
Contact :

Re: Hifiman HE6se

Message par Franck.T » ven. déc. 31, 2021 1:13 pm

Pierre Paya a écrit :
ven. déc. 31, 2021 9:11 am
Alors cette écoute de l'Orfeo Chaman Franck ?
Tu es toujours dessus ? :mrgreen:

Pierre

Ben déjà j'ai laissé défiler l'album entièrement ce qui pour moi est très rare, de là j'ai enchainé certaines BO comme Blade Runner 2049, Siccario, Conan etc.. 8-)

cfranchi a écrit :
ven. déc. 31, 2021 11:16 am
Franck.T a écrit :
mer. déc. 29, 2021 3:50 pm
klennex a écrit :
lun. déc. 27, 2021 5:50 pm
Le problème franck, c 'est que tu va le trouver agréable sur ton ampli, je n 'en doute pas.

Puis, c 'est en passant sur un ampli vraiment puissant avec une alim qui possède une belle réserve de puissance, que l'on se rend compte que le grave à une tout autre tenue et impact...
ce casque est vraiment chouette , mais c 'est clairement une plaie à alimenter :oops:
mais bon, tu sait ou le déposer si il ne te plait pas...
Pour info, ton câble dm en litz lui va très bien à ce he6
Salut Thierry,

oui comme tu l'as pressenti ce HE6se me plait beaucoup, je suis un peu au dessus des 50% sur le potard de volume sur l'ampli Liquid Platinum et ça monte très fort si je vais au delà. Pour ce qui est du rendu je manque de temps aujourd'hui pour le tester à fond, enfin ce soir ça ira mieux. Quoi qu'il en soit sur les conseil de ''cfranchi'' j'ai mis les pads velours, hormis le contact avec la texture qui n'est pas très agréable j'ai bien l'impression de les préférer au palipads. J'ai un pote qui vient de me dire de retirer le filtre des grilles, à priori cela libère encore un peu l'espace sonore. Mais si l'on regarde le grand ''frère'' le Susvara il n'est pas filtré sur la partie extérieur, il y a une très fine grille de protection qui est probablement moins filtrante qu'un tissus :shock:

PS 15min plus tard : J'ai commencé à écrire le message en regardant cette histoire de filtre externe, et je me suis rappelé que je l'avais déjà fais sur le HE400i. Et du coup je l'ai fais sur le HE6se, je n'ai pas eu le temps de m'habituer à la version d'origine mais là comme ça je dois dire que ça me procure vraiment une très belle écoute d'une grande finesse.

Aller je vais me lancer un petit Christina Pluhar : Orfgeo Shaman et je vais retourner à mes affaires tout en écoutant ce très bel ensemble. A 750€ d'occasion ampli et casque je crois que cette fin d'année fini en beauté :lol:

Bonjour Franck,

Qu’entends tu par « cette histoire de filtre externe » ? Tu as juste enlevé la protection en tissu de la grille ?
Oui c'est bien ça, j'ai enlevé le petit filtre collé sur la partie interne de la grille. En revanche si le rendu avec les pads velours est très bien, question confort et sensation au contact de la peau c'est franchement pas ça du tout. Je connais une marque d'audio Allemande qui sur ce point ne soufre d'aucune critique :lol:

Pour parler un peu du casque et de Hifiman :( Comme d'habitude avec cette marque il vaut mieux se concentrer sur le son que sur les ajustements et la qualité perçu, bien que tout les modèles ne soient pas au même niveau. J'ai eu l'Edition X v1 et le HE400i avec l'ancien arceau ils étaient très confortable, je ne comprend pas qu'ils opèrent presque une régression en terme d'ergonomie et de confort. Pourquoi l'arceau de type Arya ou HE1000 n'est pas généralisé sur tout les modèles, cela donnerai une identité visuelle et surtout se serait ergonomique et confortable. Et franchement quand on regarde l'arceau on peu pas dire que ça coûte très cher, contrairement à Audeze avec leur double finition en carbone sur les haut de gamme et en acier sur les gammes inférieures. L'air de rien avec le HE6se on est sur un tarif de base à 1899€, je trouve juste hors sujet de mettre un arceau bas de gamme qui équipe un Sundara. Du coup j'ai commandé un arceau de HE400i, je vais modifier ce HE6se et le rendre vraiment confortable. Certes l'arceau de base fait le job, je peux comprendre que sur un Sundara on soit dans la recherche de l'économie mais sur un casque à 1899€ je ne ''l'accepte'' pas. C'est d'ailleurs ce genre de détails qui m'ont détourné de cette marque pendant longtemps, sans une superbe occasion je ne serai probablement jamais venu au HE6se et je serai passé à côté d'un très grand casque !

Pour finir sur une appréciation positive, un avis n'est qu'un avis et ce ressenti de qualité perçu n'est que le miens. J'aime que le confort soit casi parfait, si je peux l'avoir sur un HD800 ou un Beyer à 200 balles je l'exige de tout autre casque. Pour parler de ce HE6se si l'aspect n'est pas flatteur et la finition moyenne, il n'en reste pas moins fonctionnel et relativement confortable une fois qu'on a un peu tordu et ajusté le tout. On est quand même en face d'un casque qui pèse 500gr, donc cela demande un peu d'ajustement pour trouver une position pour les longues écoutes. Mais dans ce monde audiophile ne sommes nous pas des perfectionnistes ? A ce titre certains attacheront de l'importance au design et ce n'est pas négligeable bien au contraire, dans mon cas c'est le son et le confort avant tout si en plus l'esthétique suit alors je suis preneur. En gros je voudrais le son d'un HE6se dans l'emballage d'un Emyrean, le tout dans la zone des 2000€ ! Juste pour que les gens puissent vivre de leur travail, et que ceux qui travaillent puissent se faire un gros plaisir qui reste ''cohérent'' en terme de prix :lol:
Nombre d’années d’expérience : tout c'est aggravé depuis 2011, mais je me soigne doucement !

https://www.dmaudio.net/

cfranchi
Messages : 25
Inscription : dim. juil. 28, 2019 12:55 pm

Re: Hifiman HE6se

Message par cfranchi » ven. déc. 31, 2021 3:29 pm

Interessant ton idée du bandeau du 400i, faut voir si ca s’adapte facilement.

J’ai pas de problème de qualité avec le bandeau du HE6se v1 mais c’est vrai que le confort pourrait être mieux, pour moi c’est le serrage lateral qui devient trop present au bout d’un moment, obligé de retirer le casque qq secondes.

Pour le HE6se v2 c'était le contraire, au bout d’un moment j’avais un hotspot au dessus de la tete, rien n'est parfait en ce bas monde.

Répondre