Hifiman HE6se

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Messages : 234
Inscription : dim. sept. 30, 2018 7:22 pm
Localisation : Orange 84
Contact :

Re: Hifiman HE6se

Message par Franck.T » mar. janv. 28, 2020 3:01 pm

Personnellement j'ai toujours trouvé ce casque bien trop contraignant à driver, certes il est pas mal mais il y a aussi bien sans la complexité de l'amplificateur. En revanche avec un câble adapté au Marantz sur la puissance il ne devrai y avoir aucun problème, s'il est à bon prix ça ce tente..
Nombre d’années d’expérience : tout c'est aggravé depuis 2011, mais je me soigne doucement !

https://www.dmaudio.net/

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Hifiman HE6se

Message par Pierre Paya » mer. janv. 29, 2020 9:04 am

Bonjour à tous,

Oui, avec 2 x 45W le HE6 devait très bien fonctionner, en tout cas, il n'y aura pas de problèmes côté puissance.

Après, il est assez différent de l'Odin MKII.
Il est plus confortable, mais ça c'est pas difficile, mais il est également moins "organique" globalement.

Mais l'équilibre est bon sur le dernier modèle "se" et l'écoute sera sûrement excellente

Selon le prix, comme dit Franck, à tenter !

Pierre

Kirigaeshi
Messages : 63
Inscription : jeu. mars 07, 2019 8:18 am

Re: Hifiman HE6se

Message par Kirigaeshi » mer. janv. 29, 2020 12:11 pm

Bonjour et merci pour vos réponses.

En fait, ce que je cherche à savoir, ce sont plutôt les + et le - de l'HE6se par rapport à l'Odin (en dehors du confort, bien sûr).
Pierre, Qu'entendez-vous par "moins organique" ?
Des différents essais et reviews que j'ai lus, il m'a semblé lire entre les lignes que les aigus sont un peu trop présents. je redoute un peu cet aspect car ce n'est pas du tout compatibles avec mes acouphènes... :(
Comment se situe le registre grave et infra grave par rapport à l'Odin ?
Enfin, au niveau des voix, l'Odin est assez magique, j'ai un peu peur de perdre beaucoup sur ce point avec l'HE6se...

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Hifiman HE6se

Message par Pierre Paya » mer. janv. 29, 2020 12:36 pm

Kirigaeshi a écrit :
mer. janv. 29, 2020 12:11 pm
Bonjour et merci pour vos réponses.
Pierre, Qu'entendez-vous par "moins organique" ?
Justement ce qui fait que vous trouviez l'Odin "assez magique sur les voix" et que vous ne retrouverez sur aucun casque.
La réputation de l'Odin s'est bâtie en partie sur ce critère.

Kirigaeshi a écrit :
mer. janv. 29, 2020 12:11 pm
Des différents essais et reviews que j'ai lus, il m'a semblé lire entre les lignes que les aigus sont un peu trop présents. je redoute un peu cet aspect car ce n'est pas du tout compatibles avec mes acouphènes...
Oui, effectivement ce peut-être un problème avec le HE6se un peu plus mordant que l'Odin dans l'aigu / sur-aigu.
Kirigaeshi a écrit :
mer. janv. 29, 2020 12:11 pm
Comment se situe le registre grave et infra grave par rapport à l'Odin ?.
Je ne peux pas vous répondre précisément, je ne me souviens pas avoir fait des comparaisons directes sur ce point entre les deux casques

Pierre

Kirigaeshi
Messages : 63
Inscription : jeu. mars 07, 2019 8:18 am

Re: Hifiman HE6se

Message par Kirigaeshi » jeu. janv. 30, 2020 12:22 pm

Re merci pour vos précisions, Pierre.
Je crois que l’HE6se ne sera pas pour moi si ses aigus se montrent mordants, j’y suis très sensible, malheureusement... :(

Bonne journée.

Avatar de l’utilisateur
klennex
Messages : 140
Inscription : lun. oct. 01, 2018 10:01 am
Localisation : vers nimes ..au soleil
Contact :

Re: Hifiman HE6se

Message par klennex » mar. févr. 11, 2020 5:18 pm

Bonjour,
le dernier ampli avec lequel le he6se me régale, c 'est un creek audio evo 50a
celui est très musical,plutôt doux, mais surtout il possède un très efficace correcteur garve aigu, et me permet en fonction des écoutes de majorer un peu à la hausse grave comme aigus
mes différents test d 'ampli sur ce casque me montre qui bien alimenter , les aigus sont superbes.
la scène sonore sur ce casque est aussi asser large, ce qui est très agréable à l 'écoute.
- ampli sédentaire - Trafomatic Head two tube nos téléfunken et tad
- Dac - VmV d1se
- Casques - // hifiman he1000' v3'/Câble vectura /
- Barrette secteur - armature filtré// Câble neotech / fusibles synergistic
- Nomade - Intras Fiio FH9 tuned // hiby R6 III

en vente : casque heddphone / dac RME

Kirigaeshi
Messages : 63
Inscription : jeu. mars 07, 2019 8:18 am

Re: Hifiman HE6se

Message par Kirigaeshi » lun. févr. 17, 2020 1:33 pm

Bonjour,

A force de lire à droite et à gauche des CR d’écoute de ce casque, j’ai fini par craquer sur un exemplaire à vil prix sur Head-Fi. Une communication assez exceptionnelle de la part du vendeur a fini par me décider.
Bah, au pire, s’il ne me plait pas, je le revendrai sans trop perdre d’argent.

Mais voilà, il me plait énormément ! Après un WE d’écoute, je suis pour l’instant complètement conquis.
Ce qui me plait le plus, c’est sa dynamique incroyable qui me permet de l’écouter sans forcer sur le volume sonore. Il présente aussi un niveau de détail supérieur, à mes humbles oreilles et pour autant que ma mémoire auditive me le permette, à l’Odin. Sur de grands ensembles classiques, je n’ai plus cette sensation un peu brouillonne que j’avais avec le Kennerton.
Les medium de l'Odin ne sont vraiment pas loin. Je retrouve la beauté des voix, qu’elles soient masculines ou féminines. Les timbres vont avec.
L’équation est simple : HE6-se = Odin + confort + basses telluriques + dynamiques – des petites choses que ma mémoire auditive ne me permet pas de vraiment carractériser et qui ne me manquent pas (pas encore...).
Bien sûr, on pourra toujours reprocher la faiblesse de l’amplification que j’utilisais avec l’Odin : le Marantz PM6005. Mais bon, sa sortie casque fait jeux égale avec le Fostex HP8 que j’avais avant.
Là, le HE6-se est drivé directement par les sorties HP du PM6005. Le câble que j’ai bricolé rapidement intègre 2 résistances série. J’ai rajouté 2 résistances en parallèle sur les sorties HP pour que l’ampli « voit » une impédance d’environ 8 Ohms.
Et ça fonctionne vraiment bien. Le côté piquant dans les aigus est gommé par une petite EQ aux alentours des 6 KHz et basta (pour l’instant).
Alors, bien sûr, il est toujours possible de faire mieux avec un meilleur ampli, de meilleurs câbles etc... Mais pour le prix, il va falloir chercher beaucoup à mon avis et comme je n’habite ni Paris, ni Nîmes pour pouvoir tester, ce que j’ai me suffira amplement pour les prochains mois (semaine ? jours ? ... On ne se refait pas... :lol: )

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Hifiman HE6se

Message par Cladane » jeu. févr. 20, 2020 4:10 pm

Bonjour Kirigaeshi,

Le HE6 m'avait à l'époque déjà bien intéressé en effet branché sur sorties HP.
L'ODIN est un casque très euphonique qui n'est pas vraiment adapté au voix Classiques (aigüs dénaturés) et pas du tout au Symphonique, pour mon abord du Classique.

L'ajout des résistances n'est pas nécessaire avec un DAC à contrôle de volume et en étant attentif de bien allumer l'ampli à zéro son. D'ailleurs les résistances en parallèle sont inutiles si l'ampli a déjà une charge sur les sorties comme le VIVA Solista (4 ohms).
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Kirigaeshi
Messages : 63
Inscription : jeu. mars 07, 2019 8:18 am

Re: Hifiman HE6se

Message par Kirigaeshi » lun. févr. 24, 2020 12:53 pm

Bonjour Cladane,

Pour avoir essayé avec et sans résistance parallèle, le résultat avec résistances parallèles m'a paru plus dynamique et "foot tapping". De plus il' n'y a aucune enceinte connectée à mon ampli.

Quant aux résistances série, elles ne changent rien au résultat à mes oreilles (à part qu'il faut monter un peu le volume sur l'ampli). Par contre, le jour où j'oublierai de baisser le potentiomètre accidentellement tourné à fond, j'éviterai de me claquer les tympans dans un premier temps et de fumer les drivers du casque dans un 2ème temps.
Donc, si, elles sont pour moi nécessaires comme un organe de sécurité, c'est comme la ceinture dans une voiture : ça ne sert à rien jusqu'au jour du gros carton... ;)

Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Messages : 234
Inscription : dim. sept. 30, 2018 7:22 pm
Localisation : Orange 84
Contact :

Re: Hifiman HE6se

Message par Franck.T » ven. déc. 24, 2021 4:45 pm

Je franchi le cap de mes aprioris, normalement la semaine prochaine je reçois un HE6se. Je vais enfin pouvoir prendre le temps de me pencher sur ce casque ''mythique'', l'ampli Monolith Platinum avec ces 4.213W par canal à 56 Ohm et 0.14ohms d'impédance de sortie devrait bien s'en sortir 8-)
Nombre d’années d’expérience : tout c'est aggravé depuis 2011, mais je me soigne doucement !

https://www.dmaudio.net/

Répondre