Hifiman HE1000 V2

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Hifiman HE1000 V2

Message par Pierre Paya » dim. sept. 30, 2018 3:28 pm

Image

Constructin
Type : ouvert
Couplage : circum-aural
Transducteur : planar magnétique nanométrique
Arceau en aluminium réglable à suspension en cuir
Larges oreillettes enveloppantes, revêtement cuir

Mesures
Impédance : 35 Ohms
Sensibilité : 90 dB @ 1 kHz / 1 mW
Réponse en fréquence : 8 - 65 000 Hz

Câble
Câble de 3 m asymétrique avec connecteur jack 6,35 mm
Câble de 3 m symétrique XLR 4 broches
Conducteurs cuivre OCC (Single Crystal Copper)

Accessoires
Coffret Luxe en cuir
Housse tissu
Câble + rallonge-adaptateur
1 paires de connecteurs d'oreillettes supplémentaire (pour adapter le câble de son choix)
Coussinets cuirs (montés sur le casque) : 1 paire
Coussinets velours : 1 paire

Généralités
Poids : 480 g
Prix public : 3000€

Le HE1000 V2 est un casque que j'apprécie tout particulièrement pour plusieurs raisons.

Il est très confortable et très équilibré, en tout cas pour mes oreilles.
Alors c'est vrai qu'en comparaison directe avec certains autres casque, il manque parfois un peu de grave, mais seulement en comparaison directe.
Personnellement, je n'éprouve aucune frustration à son écoute et concernant le niveau de son grave.
J'aime beaucoup sa grande douceur et sa très belle précision.
A mon sens, le HE 1000 V2 n'est pas très polyvalent, il n'excelle pas sur les musiques très "agitées", mais quel régal à l'écoute de toutes sortes de musiques acoustiques...

Bonnes écoutes !
Pierre

viking59
Messages : 22
Inscription : lun. oct. 01, 2018 9:03 am

Re: Hifiman HE1000 V2

Message par viking59 » lun. oct. 01, 2018 9:20 am

Bonjour à tous !

longue vie à ce nouveau Forum très attendu !

Oui le HE1000 ( v2, ds mon cas) est un casque exceptionnel.
Sur de la musique acoustique, classique, baroque, sacrée
ainsi que de Jazz en trio, quatuor ou grde formation style Count Basie
C'est une fenêtre ouverte sur la salle de concert.
A mes oreilles c'est déjà excellent avec le câble d'origine, même si on peut le pousser un peu plus loin, au besoin
en upgradant celui-ci.
Il faut juste soigner son amplification pour en tirer toute la transparence, la restitution de la scène et la réponse ultra rapide aux transitoires.
D'autres casques sont plus présents ds l’extrême grave, mais l’homogénéité générale de la reproduction est vraiment remarquable.
Un budget c'est certain, mais un immense plaisir à l'écoute sans aucun doute.
Mon casque de référence personnel.

Merci !
Eric.

Zizou
Messages : 186
Inscription : lun. oct. 01, 2018 8:07 am

Re: Hifiman HE1000 V2

Message par Zizou » lun. oct. 01, 2018 9:59 am

Bonjour à tous,

D'abord félicitations à Pierre et merci à lui pour l'ouverture de ce très beau forum .

Le HE1000 V2 , bien pour moi, depuis que j'en ai fait l'upgrade du V1 qui était déjà excellent, c'est pour moi le casque référence en ce qui concerne l' acoustique et la musique classique . Il dispose en effet d'une scène et d'un espace sonore avec une précision dans les pupitres qui sont tout simplement extraordinaires .

Il est je pense avec l'Utopia, et bien entendu le Susvara pour son côté résolvant , mais dont je n'ai plus souvenir , un des meilleurs casques , pour moi et à mes oreilles , sur le marché . Vraiment un très très bel achat que je ne pourrais me séparer .

Son association avec le HA2 et le tube rolling que j'en fais, est aussi très bien . Peut être un peu plus de puissance avec des amplis comme le Nirvana ou le headfonia, que je n'ai pas encore écouté , par exemple, lui siérait à mon avis à souhait . Mais le HA2 fait déjà du très très bon boulot , avec une optimisation en amont dac , lecteur réseau, câble etc...

Voilà bonne journée à tous,

Aziz

Avatar de l’utilisateur
klennex
Messages : 140
Inscription : lun. oct. 01, 2018 10:01 am
Localisation : vers nimes ..au soleil
Contact :

Re: Hifiman HE1000 V2

Message par klennex » lun. oct. 01, 2018 10:54 am

bonjour,
en effet, la scène sonore très large de ce casque le rend très agréable à l 'écoute
son faible poids y participe aussi .

j 'ai remarquer en l 'associant à un ampli comme le auris ha2 que les basses étaient bien plus agréables en réglant le bouton à l 'arrière qui gère l 'impédance non pas sur 50 mais sur 150, (voir 300). ( il faut remonter un peu le volume très légèrement ensuite ) .

le combo est alors très qualitatif, plus équilibré à mes oreilles .
- ampli sédentaire - Trafomatic Head two tube nos téléfunken et tad
- Dac - VmV d1se
- Casques - // hifiman he1000' v3'/Câble vectura /
- Barrette secteur - armature filtré// Câble neotech / fusibles synergistic
- Nomade - Intras Fiio FH9 tuned // hiby R6 III

en vente : casque heddphone / dac RME

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Hifiman HE1000 V2

Message par Pierre Paya » mar. oct. 02, 2018 12:12 pm

Une chose qui est valable pour la totalité des appareils que j'ai en démo :

Je les prête sur simple demande aux membres du forum

Ceci est par conséquent possible pour le HE1000 v2

Bonnes écoutes,
Pierre

Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Messages : 412
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:51 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Hifiman HE1000 V2

Message par Sylvanor » mar. oct. 02, 2018 3:10 pm

Un de ces quatre j'aimerais bien retenter l'écoute de ce HE1000 v2. Et du Susvara.
Je ne les avais pas, mais alors pas du tout aimés lors de ma première écoute chez Pierre (pourtant dans de bonnes conditions donc).
J'avais trouvé le HE1000 v2 strident, trop clair, à la limite du fatigant. Autrement dit, très éloigné du descriptif que vous en faites, puisque vous le qualifiez de doux.

Mais peut-être que tout est affaire de contexte, de mise en oeuvre, etc : ma seconde écoute du Susvara (en avril, toujours chez Pierre) avait été assez positive. Pas au point que j'en sois surlecuté mais je m'étais oui, si, vraiment c'est un très bon casque, bien équilibré et très capable. C'était sur le 845, comme la première fois. Testé aussi sur le Riviera AIC-10, très bien mais j'avais vraiment préféré le 845.
Alors... Peut-être la même histoire avec le HE1000 v2... Je ne demande qu'à l'aimer!
Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Meze Empyrean, Kennerton Odin MK2, Focal Utopia, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo

Avatar de l’utilisateur
Sven
Administrateur
Messages : 36
Inscription : jeu. juil. 12, 2018 6:31 pm
Localisation : Paris

Re: Hifiman HE1000 V2

Message par Sven » mar. oct. 02, 2018 6:20 pm

Bonjour, je possèdes ce superbe casque en complément d'un Odin première génération. Je trouves l'Odin percutant alors que le HE1000 V2 me semble plus doux ou effectivement plus équilibré... Il me semble que c'est eric65 qui avait dit, en d'autres termes, je le cite de mémoire : Avec l'Odin c'est comme être au 5eme rang d'un concert, on en prend plein la tronche (ça c'est moi qui le dit :shock: ) alors qu'avec le HE1000 V2 on est plutôt au 15-20eme rang, la scène sonore est plus large et avec le recul on distingue tous les instruments avec plus de subtilité.

Ces deux casques sont finalement complémentaires pour moi, je commence souvent mes séances avec le HIFIMAN, et après 1h ou deux je passes au KENNERTON, pour me finir en beauté !!!
Matos : Kennerton Odin - Hifiman HE1000 SE - Auris HA2 SE - Auris D1D - Moon Mind 180
Rudistor Dac X3 - Naim 5SI - Atlantis Lab AT23 Pro - Nas Qnap - Dap Sony WM1Z et Ibasso DX220 - Sony IER-Z1R - Hifiman Re2000 Silver - Qobuz & Tidal
Musique : Tout sauf le Rap, ou tout autres styles où les musiciens sont remplacés par des samples.

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Hifiman HE1000 V2

Message par Pierre Paya » mer. oct. 03, 2018 7:24 am

Oui Sven, je le vois comme ça aussi :

L'Odin et le HE1000V2 sont suffisamment différents pour être totalement complémentaires, oui.

Deux propositions de la musique sous un angle différent et très plaisant.
Deux propositions qui nous montrent bien que la "neutralité" n'est pas forcément nécessaire pour se faire plaisir.
Deux casques différents ne peuvent pas être "neutres" tous les deux !

Bonnes écoutes,
Pierre

Zizou
Messages : 186
Inscription : lun. oct. 01, 2018 8:07 am

Re: Hifiman HE1000 V2

Message par Zizou » mer. oct. 03, 2018 7:30 am

Pierre Paya a écrit :
mer. oct. 03, 2018 7:24 am
Oui Sven, je le vois comme ça aussi :

L'Odin et le HE1000V2 sont suffisamment différents pour être totalement complémentaires, oui.

Deux propositions de la musique sous un angle différent et très plaisant.
Deux propositions qui nous montrent bien que la "neutralité" n'est pas forcément nécessaire pour se faire plaisir.
Deux casques différents ne peuvent pas être "neutres" tous les deux !

Bonnes écoutes,
Pierre

Je plussoie Pierre .

Je possède les deux , et ils sont à mon niveau tout à fait complémentaire et me procure tout deux un plaisir fou . L' Odin pour les styles un peu plus énergiques , du jazz, du rock, la soul.

Le HE1000 V2 parfait pour l'acoustique, le genre baroque et classique avec une magnifique résolution et une scène sonore exceptionnelle .

Bien evidemment que si nous devions avoir la neutralité comme objectif ultime, bien nous n'aurions plus beaucoup de choix . ... C'est justement pour leur qualité et leurs timbres propres que l'on s'oriente vers cette pièce maîtresse que constitue le casque.

Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Messages : 234
Inscription : dim. sept. 30, 2018 7:22 pm
Localisation : Orange 84
Contact :

Actualités, nouveautés, questions à la communauté ?

Message par Franck.T » mer. oct. 03, 2018 2:28 pm

Dans ce fil dédié, n'hésitez pas à partager un lien ou à faire un post détaillé. Ce post présent dans chaque thème a pour but de permettre des échanges sur les matériels à venir, mais il permet aussi de limiter la création de post qui une fois très nombreux compliquent la navigation. Si vous avez des interrogations sur une configuration, pas de problème c'est aussi l'endroit pour poser vos questions !
Nombre d’années d’expérience : tout c'est aggravé depuis 2011, mais je me soigne doucement !

https://www.dmaudio.net/

Répondre