Ecoute au casque avec un caisson de grave

Les casques sédentaires
Luke

Re: Ecoute au casque avec un caisson de grave

Message par Luke » lun. juil. 08, 2019 3:49 pm

Pierre

Décidément on se comprend pas.
Pour ma part j’ai parfaitement compris ta démarche avec le m’y sphère en lui ajoutant le caisson, car ce fabuleux casque est tellement particulier que tant que l’on ne l’a pas essayé il est difficile de comprendre.
Je possède un K701 qui ne descend pas franchement bas mais c est bien la ses caractéristiques, tout comme j ai une paire d’enceinte avec un boomer de 17cm et idem il ne faut pas espérer faire trembler les murs.
Je possède l’abyss qui pour le coup descend plus bas et une paire de colonne avec deux boomers de 22cm et la ca descend aussi bien bas.
Les écoutes diffèrent mais celle au casque ne me procure aucun manque dans cet équilibre qu’est l écoute au casque, mais qui bien entendu n’a rien a voir avec celle face a des colonnes de 1m60 de haut et bien drivée.

Donc, depuis le début je pose la même question qui est de savoir si pour ceux qui ont fait l’essai c est le casque qui ne descend pas assez bas ou/et est ce le ressenti physique des basses qui manque et donc avec l’adjonction du caisson c est plus fun, ca comble un vide, c’est plus... ou moins ...??

Je prend l exemple de Milan qui trouve que son sennheiser momentum a des basses, mais pour avoir essayé ces casques je n’aime pas leur côté justement « boomee », donc tout est affaire de goût et de ressenti

Et je ne ferais pas l’essai car si je suis venu au casque c’est pour ne pas embêter toute la famille, sinon je passe avec les enceintes :)
Belle journée

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Ecoute au casque avec un caisson de grave

Message par Milan » lun. juil. 08, 2019 6:06 pm

Luke a écrit :
lun. juil. 08, 2019 3:49 pm
Je prend l exemple de Milan qui trouve que son sennheiser momentum a des basses, mais pour avoir essayé ces casques je n’aime pas leur côté justement « boomee », donc tout est affaire de goût et de ressenti
C'est vrai que mon Sennheiser momentum 2.0 wireless a beaucoup de basses, trop, un peu trop rondes aussi, même si elles sont vraiment bonnes, c'est clair et net quand on écoute chez soi.
Mais j'utilise ce casque uniquement pour les vidéos YouTube et pour mes déplacements, quand je suis dans le bus, dans le tramway... Et dans ce cas là le bruit ambiant atténue le ressenti du niveau des graves, ce qui donne l'impression d'un son plus équilibré.

Et puis en nomade je n'ai pas les mêmes exigences qu'en sédentaire.
Je ne pense pas qu'il y ai actuellement un meilleur casque nomade que le Sennheiser, il est franchement étonnant pour son prix, il a des médiums superbes.

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Ecoute au casque avec un caisson de grave

Message par eric65 » lun. juil. 08, 2019 6:43 pm

Milan a écrit :
lun. juil. 08, 2019 6:06 pm

Je ne pense pas qu'il y ai actuellement un meilleur casque nomade que le Sennheiser, il est franchement étonnant pour son prix, il a des médiums superbes.
Salut Milan,

Si, et je pense en acheter un pour la rentrée pour mon fils aîné de 16 ans pour son I-Phone (en utilisation nomade).

Devine lequel ! ;) :)

Eric

PS : pour en revenir au sujet, un caisson de basse ne peut que faire du bien au Mysphère (Nb : j'avais écouté ce casque très ouvert en même temps que mon Thror lors du deuxième anniversaire du Showroom de Pierre, et c'est vrai que l'écoute du Mysphère était beaucoup plus ouverte, mais aussi moins pleine et consistante dans les basses que le Thror). Le caisson lui apportera la consistance qui lui manque dans les basses.

Romain
Messages : 231
Inscription : dim. mars 17, 2019 12:59 pm

Re: Ecoute au casque avec un caisson de grave

Message par Romain » lun. juil. 08, 2019 6:57 pm

eric65 a écrit :
lun. juil. 08, 2019 6:43 pm
Milan a écrit :
lun. juil. 08, 2019 6:06 pm

Je ne pense pas qu'il y ai actuellement un meilleur casque nomade que le Sennheiser, il est franchement étonnant pour son prix, il a des médiums superbes.
Salut Milan,

Si, et je pense en acheter un pour la rentrée pour mon fils aîné de 16 ans pour son I-Phone (en utilisation nomade).

Devine lequel ! ;) :)

Eric

PS : pour en revenir au sujet, un caisson de basse ne peut que faire du bien au Mysphère (Nb : j'avais écouté ce casque très ouvert en même temps que mon Thror lors du deuxième anniversaire du Showroom de Pierre, et c'est vrai que l'écoute du Mysphère était beaucoup plus ouverte, mais aussi moins pleine et consistante dans les basses que le Thror). Le caisson lui apportera la consistance qui lui manque dans les basses.
Au pif, un casque d'une marque qui commence par K et qui finit par N dont le modèle débuterait peut être par la lettre J. :mrgreen:

Amicalement

Romain
- Nombre d'années d'expérience: 4
- Matériel actuellement possédé: Une paire d'intras et un dongle
- Futures acquisitions prévues: Rien pour l'instant
- Types de musiques écoutées: Ca dépend de l'humeur... :D

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Ecoute au casque avec un caisson de grave

Message par eric65 » lun. juil. 08, 2019 7:00 pm

Romain a écrit :
lun. juil. 08, 2019 6:57 pm
eric65 a écrit :
lun. juil. 08, 2019 6:43 pm
Milan a écrit :
lun. juil. 08, 2019 6:06 pm

Je ne pense pas qu'il y ai actuellement un meilleur casque nomade que le Sennheiser, il est franchement étonnant pour son prix, il a des médiums superbes.
Salut Milan,

Si, et je pense en acheter un pour la rentrée pour mon fils aîné de 16 ans pour son I-Phone (en utilisation nomade).

Devine lequel ! ;) :)

Eric

PS : pour en revenir au sujet, un caisson de basse ne peut que faire du bien au Mysphère (Nb : j'avais écouté ce casque très ouvert en même temps que mon Thror lors du deuxième anniversaire du Showroom de Pierre, et c'est vrai que l'écoute du Mysphère était beaucoup plus ouverte, mais aussi moins pleine et consistante dans les basses que le Thror). Le caisson lui apportera la consistance qui lui manque dans les basses.
Au pif, un casque d'une marque qui commence par K et qui finit par N dont le modèle débuterait peut être par la lettre J. :mrgreen:

Amicalement

Romain
Bonsoir Romain,

Mieux encore, qui commence par un M ! :P

Image

https://www.head-fi.org/threads/kennert ... t-15050665

Amicalement too !

eric

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Ecoute au casque avec un caisson de grave

Message par Milan » lun. juil. 08, 2019 7:08 pm

eric65 a écrit :
lun. juil. 08, 2019 6:43 pm
Milan a écrit :
lun. juil. 08, 2019 6:06 pm

Je ne pense pas qu'il y ai actuellement un meilleur casque nomade que le Sennheiser, il est franchement étonnant pour son prix, il a des médiums superbes.
Salut Milan,

Si, et je pense en acheter un pour la rentrée pour mon fils aîné de 16 ans pour son I-Phone (en utilisation nomade).

Devine lequel ! ;) :)

Eric


Pour moi, un casque vraiment nomade c'est un casque sans fil et avec réduction de bruit, donc au final le choix est bien plus restreint :roll:

Après s'il sortent un jour un Magni sans fil avec réduction de bruit, ça m'interesserai beaucoup de le tester :)

Il va être content ton fils à mon avis avec ce Magni !!

Romain
Messages : 231
Inscription : dim. mars 17, 2019 12:59 pm

Re: Ecoute au casque avec un caisson de grave

Message par Romain » lun. juil. 08, 2019 7:16 pm

Un Magni! Le veinard!

En revanche, les retours sur ce casque ne sont pas légion.

Ne préférez vous pas attendre un peu avant de l'acheter?

A moins que vous ayez eu la chance de l'écouter. Nous pouvons en parler dans le sujet dédié.

Amicalement

Romain
- Nombre d'années d'expérience: 4
- Matériel actuellement possédé: Une paire d'intras et un dongle
- Futures acquisitions prévues: Rien pour l'instant
- Types de musiques écoutées: Ca dépend de l'humeur... :D

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Ecoute au casque avec un caisson de grave

Message par eric65 » lun. juil. 08, 2019 7:17 pm

Milan a écrit :
lun. juil. 08, 2019 7:08 pm
eric65 a écrit :
lun. juil. 08, 2019 6:43 pm
Milan a écrit :
lun. juil. 08, 2019 6:06 pm

Je ne pense pas qu'il y ai actuellement un meilleur casque nomade que le Sennheiser, il est franchement étonnant pour son prix, il a des médiums superbes.
Salut Milan,

Si, et je pense en acheter un pour la rentrée pour mon fils aîné de 16 ans pour son I-Phone (en utilisation nomade).

Devine lequel ! ;) :)

Eric


Pour moi, un casque vraiment nomade c'est un casque sans fil et avec réduction de bruit, donc au final le choix est bien plus restreint :roll:

Après s'il sortent un jour un Magni sans fil avec réduction de bruit, ça m'interesserai beaucoup de le tester :)

Il va être content ton fils à mon avis avec ce Magni !!
C'est pas encore fait, mais je lui en ai déjà parlé, ainsi qu'à mon fils cadet : mon fils ainé est intéressé (nb: il m'a quand-même posé la question du poids du casque Magni, qui est un peu inférieur au Thror et nettement inférieur au poids de l'Odin mk2 (qu'il a pu écouter et apprécié) ; mon fils cadet n'est en revanche pas intéressé ; il souhaite avoir pour son anniversaire en novembre un ear-pods (sans fil) pour son I-phone (qui n'a pas de connecteur mini Jack).

Eric

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Ecoute au casque avec un caisson de grave

Message par eric65 » lun. juil. 08, 2019 7:20 pm

Romain a écrit :
lun. juil. 08, 2019 7:16 pm
Un Magni! Le veinard!

En revanche, les retours sur ce casque ne sont pas légion.

Ne préférez vous pas attendre un peu avant de l'acheter?

A moins que vous ayez eu la chance de l'écouter. Nous pouvons en parler dans le sujet dédié.

Amicalement

Romain
Je fais confiance aux oreilles d'Ithilienrp sur Head-Fi, et de ce que j'ai pu déjà lire sur ce casque fermé, très prometteur.

Et puis j'attends aussi les retours de ceux qui ont déjà demandé à écouter ce casque (prêt de Pierre), sur le fil Kennerton (à suivre là-bas)

Fin du HS pour ma part.

Eric

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Ecoute au casque avec un caisson de grave

Message par Cladane » sam. juil. 13, 2019 10:37 am

Bonjour à tous,
Pierre Paya a écrit :
lun. juil. 08, 2019 8:19 am
Bonjour à tous,

Merci Milan et Stéphane.
Cladane a écrit :
dim. juil. 07, 2019 10:08 am
Pour ma part je ne cherche pas à rapprocher l’expérience casque aux enceintes.

Ce n'est absolument pas mon objectif non plus Claude, puisque j'ai les deux.

Cladane a écrit :
dim. juil. 07, 2019 10:08 am
Intéressant en effet de savoir si cette expérience caisson en ‘mode casque’ est généralisable vu les commentaires très sceptiques sur la diffusion de ce type d’ondes.
Elle ne le sera pas, j'en ai déjà la conviction à lire les commentaires sceptiques et uniquement théoriques, de ceux qui m'ont pas expérimenté !

Cladane a écrit :
dim. juil. 07, 2019 10:08 am
Voici un exemple où un essai in situ est indispensable qui est source d’hésitations compréhensibles vu le prix du matériel.
Moins de 900€.....

Encore une fois, l'impression "qu'il ne manque rien dans le grave" avec un Abyss ou un Susvara est assez vite balayée à l'écoute des mêmes musiques sur une bonne paire d'enceintes.
Je ne comprends pas pourquoi c'est si difficile à admettre :shock:

Et puis pensons aussi à nos amis qui n'ont pas d'Abyss ou de Susvara, Jean-Luc et Claude !

Et qui par exemple possèdent un K701, un HD800/800s, un Hifiman HE1000V2, un Focal Clear / Utopia, un ADX5000, un Stax SR0009/009s et plein d'autres encore...

Pierre
L’idée est lancée et elle fera son chemin.

Personnellement je suis dans la situation de @Luke et @FLY, écoute casque pour raisons d’entourage. Je n’aurais pas de problèmes pour installer un système enceintes ad hoc.

Néanmoins écoutant quasiment uniquement du Classique mon installation est assez convenable mais effectivement je suis certain que certains genres musicaux seraient moins à l’aise et le caisson (sauf problème de voisinage) serait intéressant.

Les expériences des amateurs du forum sont très attendues 8-)
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Répondre