Comparatif Abyss Phy et TC

Les casques sédentaires
Zizou
Messages : 186
Inscription : lun. oct. 01, 2018 8:07 am

Re: Comparatif Abyss Phy et TC

Message par Zizou » lun. sept. 02, 2019 12:45 pm

Bonjour à tous,

Je récupère l' Abyss TC ce jeudi, après l'avoir prêter à mon cher ami Viking59 , qui a eu la gentillesse également d'en faire un CR ici et ailleurs . Je ferai un CR également détaillé avec un retour sur ses qualités , ce ne sera pas différent de celui d' Eric , tant nos points de vue se rejoignent , je suis peut être un peu plus eccléctique dans mon écoute , ou je peux écouter de la musique électronique,du monde, de la soul, du funk, du reggae ...et beaucoup de classique aussi . Donc là, au vu de la présentation de Pierre, je pense que je serai chez moi avec ce TC .

Bonne journée et à bientôt ,

Aziz

Luke

Re: Comparatif Abyss Phy et TC

Message par Luke » mar. sept. 03, 2019 7:28 am

Sle a écrit :
mer. août 28, 2019 8:18 pm
J’aimerais bien essayer ce câble malgré le prix neuf vraiment dissuasif. Je n’en ai pas encore vu en occasion malheureusement.
Ce câble vaut le coup/coût, mais franchement c'est assez agaçant de se dire que l'on achète à casque à ce prix la et qu'il faut débourser encore la moitié de son prix pour un câble, pourquoi ne pas proposer un choix au départ ? le câble fournit à deja un coût qui viendrait en déduction du prix de l'autre câble ! marketing ?

Enfin bon, pour le prix de ce cable on peut s'acheter un ampli et un HD800 par exemple pour une deuxième personne ou se faire plaisir autrement et dit comme cela, ce n'est pas très encourageant d'acheter le câble.

Le prix aux USA est un peu mieux, et occasion jamais vu (:

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Comparatif Abyss Phy et TC

Message par Pierre Paya » mar. sept. 03, 2019 8:50 am

Bonjour à tous,

JPS propose 3 packs pour l'Abyss 1266 :

Le pack "Lite" : Pas de sacoche en cuir ni de pied, le câble standard en 2.5m se termine par un XLR4 : 5450€

Le pack "Deluxe" : Avec la sacoche en cuir, le pied en alu gravé "Abyss" et le câble standard en 2 x XLR3 : 6450€

Le pack "complete" : C'est le "Deluxe" + ce fameux câble Superconductor en 2.5m : 8590€

Soit 2140€ de plus que le "Deluxe" pour ce câble alors que le câble seul est au tarif et en 2.5m à 3490€
(2590€ en 1.2m, 2990€ en 1.80m, 3990€ en 3m, 4490€ en 3.60m)

Pierre

Luke

Re: Comparatif Abyss Phy et TC

Message par Luke » mar. sept. 03, 2019 9:41 am

Pierre Paya a écrit :
mar. sept. 03, 2019 8:50 am
Bonjour à tous,

JPS propose 3 packs pour l'Abyss 1266 :

Le pack "Lite" : Pas de sacoche en cuir ni de pied, le câble standard en 2.5m se termine par un XLR4 : 5450€

Le pack "Deluxe" : Avec la sacoche en cuir, le pied en alu gravé "Abyss" et le câble standard en 2 x XLR3 : 6450€

Le pack "complete" : C'est le "Deluxe" + ce fameux câble Superconductor en 2.5m : 8590€

Soit 2140€ de plus que le "Deluxe" pour ce câble alors que le câble seul est au tarif et en 2.5m à 3490€
(2590€ en 1.2m, 2990€ en 1.80m, 3990€ en 3m, 4490€ en 3.60m)

Pierre
ah oui, mais la sacoche, le pied...sont des accessoires ! utiles ? et le cable supra n'est même pas à 2000$ aux USA ? et il me semble l'avoir vu à 2590€ sur le site d'Abyss ?

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Comparatif Abyss Phy et TC

Message par Pierre Paya » mar. sept. 03, 2019 10:46 am

Oui, la sacoche et le pied...On est pas mal à s'en fiche un peu...
Je sais pas pour le prix du câble supra...

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Comparatif Abyss Phy et TC

Message par Milan » jeu. sept. 05, 2019 4:36 pm

Apparemment, même avec un DAP ça marche bien :!:

"I'm surprised how good this sounds, the control is there, the detail is OK, it's quite crazy actually"

https://www.instagram.com/p/B2CB4DnoVJR ... sdjr13mfpo

Image
Dernière modification par Milan le jeu. sept. 05, 2019 8:20 pm, modifié 1 fois.

Lacaff
Messages : 108
Inscription : dim. févr. 17, 2019 7:49 am
Localisation : Paris

Re: Comparatif Abyss Phy et TC

Message par Lacaff » jeu. sept. 05, 2019 6:23 pm

Milan a écrit :
jeu. sept. 05, 2019 4:36 pm
Apparemment, même avec un DAP ça marche bien :!:

"I'm surprised how good this sounds, the control is there, the daily is OK, it's quite crazy actually"

https://www.instagram.com/p/B2CB4DnoVJR ... sdjr13mfpo

Image
Alors oui avec un DAP si c'est pour le balader d'un foyer à un autre mais pour faire discret dans les transports en commun, il y a mieux. C'est un truc à vous faire arrêter par la douane ou les gendarmes.
Abyss 1266 TC + câble SuperConductor - XIaudio Sagra DAC - XIaudio Formula 1 + alimentation séparée - MacMini (Audirvana+, Amarra Luxe, Roon HQP) - liaisons Actinote Aria Evo - Jcat USB Isolator

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Comparatif Abyss Phy et TC

Message par Milan » jeu. sept. 05, 2019 6:44 pm

Lacaff a écrit :
jeu. sept. 05, 2019 6:23 pm
Alors oui avec un DAP si c'est pour le balader d'un foyer à un autre mais pour faire discret dans les transports en commun, il y a mieux. C'est un truc à vous faire arrêter par la douane ou les gendarmes.
C'est clair :lol:
Puis niveau isolation ça doit pas être ouf, à tous les coups on entend plus les gens que la musique dans le casque :D

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Comparatif Abyss Phy et TC

Message par Pierre Paya » ven. sept. 06, 2019 6:58 am

Oui, ça marche bien, c'est très probable, mais le 1266 est très loin d'être exploité.

Il suffit de constater que le câble Superconductor est terminé par l'adaptateur standard 2 x XLR3 vers XLR4, lui même continué par un adaptateur XLR4 vers jack 2.5mm symétrique (les deux adaptateurs font office de "goulot d'étranglement" du signal venu du Superconductor) pour réaliser le niveau d'exigence du propriétaire de cet Abyss, dans cette configuration en tout cas.

Pierre

Zizou
Messages : 186
Inscription : lun. oct. 01, 2018 8:07 am

Re: Comparatif Abyss Phy et TC

Message par Zizou » ven. sept. 06, 2019 10:23 am

Bonjour tout le monde,

Je viens de passer deux jours en compagnie d' Eric ( Viking59 ) à Paris, qui m'a fait l'honneur de m'inviter à passer écouter son système , et par la même occasion l' Abyss TC que j'ai ...ramené à la maison :D . Un grand merci à lui .

Alors les écoutes ....elles ont été instructives , et après quelques essais, ou dans un cas comme dans l'autre, on retrouve un Abyss TC mieux timbré , plus cohérent, plus accessible , plus polyvalent . Mais nous sommes allés plus loin, en tentant d'en tirer le maximum de ses possibilités , ou pour arriver à l'équilibre idéal ... le nôtre , à nos oreilles .

Parce qu'il y aura toujours une préférence personnelle, que l'on soit sur des amplifications à présentation plus droite , ou plus incarnée . Et selon ses goûts , on orientera en fonction .

Il est tout à fait hasardeux , à mon sens, de se lancer dans des prérequis et des certitudes . Je veux dire par là , qu'en fonction d'une écoute , on puisse tirer des conclusions immuables et transposables à tous comme j'ai pu parfois le pressentir sur certains comptes rendu . Et on peut -pourrait , en demeurant prisonnier de certitudes , passer à côté des innombrables possibilités que peut , et que procure ce magnifique casque, un peu hors du commun ...

Tout cela pour dire que, certains préféreront une présentation plus droite , d'autre plus ronde , à la rechercher d'un poil de chaleur, et les deux peuvent donner un sens de la définition, d'autres rechercheront une transparence absolue , une linéarité etc ... Et tout cela l' Abyss TC est en mesure de le donner , en tout cas pour moi et pour nous .

Nous avons à faire vraiment à un casque d'exception, exceptionnel , qui a beaucoup de forces, et on l'a vu sur la vidéo de Pierre , notamment dans le bas du spectre, au niveau de la dynamique , et l'on a pu constater malgré tout une différence , sans se départir de la " patte " Abyss, avec le l' Abyss Phi CC. ( ce dernier est superbe aussi ..)

Tout d'abord une ...polyvalence plus importante, que l'on ne lui connaissait pas, dont nous savons que son niveau d'impact qui était recherché . Là , à nos oreilles, nous entendre que les aigus étaient plus " raffinés " , que les hauts médiums étaient mieux présentés , tout en gardant des basses, sub basses de très très bonne facture . .

Nous avons fini tout deux pour porter notre choix , sur un amplificateur , qui utilise des tubes RCA 211 , avec un tube Western Electric 421 A, et ...un superbe 6SN7 Tung Sol Black Round plate . Nous sommes dans les eaux du très beau Viva Solista , puissance, raffinement, aisance, fluidité que j'avais constaté chez Pierre .

Cela nous ramenait à la transparence , à une dynamique , et ...à un incarnation magnifique, qui a amené cet AByss TC à des sommets , sur à peu près tous les genres que nous avons écouté , en ce compris le baroque et le Classique . Chose qu'avec le CC nous n'avions pas forcément, même si là encore , c' est un superbe casque .

Une chose ou l' Abyss TC , je suis désolé, est imbattable, c'est également sur le plan du positionnement des instruments dans l'espace, grâce à une profondeur , à une scène sonore absolument remarquable !!

Voilà, il était important pour moi de communiquer et de partager avec vous, une analyse toute personnelle, partagée avec Viking 59 .

Une excellente journée à tous,

Aziz
Dernière modification par Zizou le ven. sept. 06, 2019 1:35 pm, modifié 1 fois.

Répondre