Paris Audio Vidéo Show 2019

Les casques sédentaires
Jef Debruges
Messages : 110
Inscription : jeu. oct. 11, 2018 10:00 pm
Localisation : VILLEPREUX

Paris Audio Vidéo Show 2019

Message par Jef Debruges » ven. oct. 25, 2019 9:05 pm

Bonjour à tous .

Je suis allé samedi 19 octobre dernier au salon Audio Video Show qui s'est tenu à Paris.
C'est un salon ouvert aux professionnels et au grand public.
Cette année, les casques ont eu beaucoup de mal a resister face aux mastodontes de la video et du son.
J'ai fini par les trouver dans une petit salle au sous-sol (tant mieux d'ailleurs)....
J'ai cherché parmi eux ce passionné qui venait autrefois avec ses magnifiques ampli .... rouge, orange et ses casques fabuleux.
J'ai pu essayer le dernier casque Grado "The White" casque ouvert et le Sennheiser HD820.
Impossible de me faire une opinion des ces deux casques en raison du bruit de fond permanent qui régnait dans la salle.
En revanche aucun casque Focal, pas même un Hifiman.
Ce salon n'est définitivement pas l'endroit pour y écouter de la musique o casque !!!
Il y avait en revanche dans un salon un peu étroit, un Chord MScaler connecté au Hugo TT2 de la même marque et que j'ai pu rapidement
écouter (au milieu de 6 personnes dans 8 m2). Et bien je peux vous dire que ces quelques minutes avec un Hifiman Aria et dans des
conditions abominables m'ont convaincu des performances incroyables de ce MScaler.

Jean-François
Système Perso :
Raal Requisite SR1a + Interface TI-1A, Mysphere 3.2, HE1000-V1
DAC Chord QuTest
Viva Egoista 2a3

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Paris Audio Vidéo Show 2019

Message par Pierre Paya » sam. oct. 26, 2019 2:12 am

Bonjour Jean-François

Merci de ton retour.

Tu comprends maintenant pourquoi j'avais préalablement décidé de ne pas y aller.

Le Hugo TT2 est un super dac ampli casques, mais avec le MScaler c'est une bombe, oui.

Pierre

Thib
Messages : 424
Inscription : ven. avr. 19, 2019 12:26 pm

Re: Paris Audio Vidéo Show 2019

Message par Thib » lun. oct. 28, 2019 9:30 pm

Jef Debruges a écrit :
ven. oct. 25, 2019 9:05 pm
Bonjour à tous .

Je suis allé samedi 19 octobre dernier au salon Audio Video Show qui s'est tenu à Paris.
C'est un salon ouvert aux professionnels et au grand public.
Cette année, les casques ont eu beaucoup de mal a resister face aux mastodontes de la video et du son.
J'ai fini par les trouver dans une petit salle au sous-sol (tant mieux d'ailleurs)....
J'ai cherché parmi eux ce passionné qui venait autrefois avec ses magnifiques ampli .... rouge, orange et ses casques fabuleux.
J'ai pu essayer le dernier casque Grado "The White" casque ouvert et le Sennheiser HD820.
Impossible de me faire une opinion des ces deux casques en raison du bruit de fond permanent qui régnait dans la salle.
En revanche aucun casque Focal, pas même un Hifiman.
Ce salon n'est définitivement pas l'endroit pour y écouter de la musique o casque !!!
Il y avait en revanche dans un salon un peu étroit, un Chord MScaler connecté au Hugo TT2 de la même marque et que j'ai pu rapidement
écouter (au milieu de 6 personnes dans 8 m2). Et bien je peux vous dire que ces quelques minutes avec un Hifiman Aria et dans des
conditions abominables m'ont convaincu des performances incroyables de ce MScaler.

Jean-François
Oui c’était bien peu pour les casques comparé au reste.
Je crois qu’il y avait quand même quelques focal sur les stands de son-videos, mais ce n’etait pas bysance...

En revanche je trouve que les cabines d’écoutes fonctionnent excellemment bien si on passe outre la chaleur qui y règne. Je souhaiterais vraiment qu’il y en ai plus dans ces événements car elles permettent des écoutes dans des conditions tout à fait satisfaisantes à mon goût.

Pierre tu pourras peut être nous enseigner, c’est une option du salon facturée hors de prix ou c’est aux exposants de les ramener ou bien encore un autre fonctionnement?
Serveur Roon Nucleus et Qobuz
Streamer/dac Mola-Mola Tambaqui
Blocs mono Sun Audio SV-300BSM
Casque Mysphere 3.2

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Paris Audio Vidéo Show 2019

Message par Pierre Paya » mar. oct. 29, 2019 2:10 am

Bonjour à tous,
Bonjour Thibaut,

Les cabines ont un coût supplémentaire.
Elles sont installées par l'organisation du salon mais sont plus chères pour l'exposant que les tables
Ce qui est bien sûr normal.

Pour moi, les cabines ne sont pas appropriées car j'ai trop d'amplis et de dac a exposer.
Même une double table (3m de linéaire) ne suffit pas

Pierre

Avatar de l’utilisateur
ludoLVG
Messages : 67
Inscription : jeu. mai 23, 2019 1:33 pm

Re: Paris Audio Vidéo Show 2019

Message par ludoLVG » mar. oct. 29, 2019 6:27 pm

j'y suis allé dimanche. Il y avait deux endroits différents à 500 mètres de distance.
Focal et Sony étaient au niveau du matos sédentaire.
J'ai pu essayer le DAC Arche de Focal, bien mais pas transcendant. Les DAPs Sony, pas assez puissant pour le Magni...

J'ai passé surtout du temps sur le stand de Elite Diffusion où j'ai testé pas mal de casque Audeze et les intras Rai Penta. J'ai beaucoup aimé aussi le DAC iDSD pro avec le server Aurender.
J'ai aussi écouté quelques intras sur le stand de Earsonics.

Répondre