Kennerton Thror

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » jeu. févr. 07, 2019 9:41 am

Bonjour Aziz.

Nous sommes tout ouïe pour la suite de tes écoutes de ces casques Kennerton. :P

Le confort de port du Thror est bon, sans ressenti du poids sur les vertèbres cervicales.

Le son est très naturel et clair, bien lisible, détaillé et aéré, tout en respectant les infra graves, ce qui est appréciable pour visualiser et écouter des films en home cinema, comme je viens le faire hier soir en regardant les deux premières heures du film Gladiator en VOST (très beau film, très belle musique de film de Hans Zimmer :) )

Eric

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » jeu. févr. 14, 2019 3:13 pm

Bonjour à tous,

Pour répondre à la demande du reviewer de Headfonia qui s'étonnait que le Kennerton Thror n'a pas de thread dédié https://www.head-fi.org/threads/new-ken ... t-14776511, c'est désormais chose faite, non pas pour concurrencer le thread généraliste de Kennerton sur head-fi, qui reste la référence anglophone, mais pour combler la lacune d'un casque TOTL (Top Of The Line) de Kennerton (le flagship Thror), qui devait paraître sur head-fi à la rubrique des casques TOTL.

Je suis assez fier de l'ouverture de ce thread dédié au Thror, à la rubrique des casques TOTL d'Head-Fi : https://www.head-fi.org/threads/kennerton-thror.900062/ :)

Eric

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Milan » jeu. févr. 14, 2019 5:25 pm

Les drivers du Thror sont magnifiques n'empêche :shock:

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » jeu. févr. 14, 2019 5:32 pm

Salut Milan,

Oui, ils le sont, mais c'est dommage qu'on ne peut pas les voir (ces drivers du Thror) sans démonter le casque, ce que je n'oserai pas faire ! :lol:

Image

Sinon, la pression monte chez Headfonia (site facebook), où je m'attends à une revue imminente du Thror :P

Image

" Gosh that Thror from Kennerton Audio Equipment sounds great! "

https://www.facebook.com/headfonia/phot ... =3&theater

Eric

bjh59
Messages : 51
Inscription : lun. oct. 01, 2018 8:53 am
Localisation : Boulogne Billancourt (92)

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par bjh59 » jeu. févr. 14, 2019 9:04 pm

Bonsoir à Tous ,

Deux petites questions qui pourront surprendre tellement les deux casques sont différents :

Entre le Thror et l'Utopia , quel est celui qui présente des timbres les plus justes ?
Et quel est celui qui présente une image sonore la plus "large" ??

Merci pour votre retour.
Bertrand
Liedson Orpheon / Abyss Diana Phi (Superconductor)

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » jeu. févr. 14, 2019 9:27 pm

bjh59 a écrit :
jeu. févr. 14, 2019 9:04 pm
Bonsoir à Tous ,

Deux petites questions qui pourront surprendre tellement les deux casques sont différents :

Entre le Thror et l'Utopia , quel est celui qui présente des timbres les plus justes ?
Et quel est celui qui présente une image sonore la plus "large" ??

Merci pour votre retour.
Bertrand
Bonsoir à tous,

J'ai du mal avec la notion de largeur de la scène sonore (soundstage) d'un casque ; certes, la largeur du soundstage de l'Abyss est particulièrement grande, mais je ne la trouve pas naturelle, comme si une image devait être étirée rien qu'en largeur, comme avec un défaut d'astigmatisme (si on se réfère à l'image) ; idem pour la largeur du soundstage d'un HD-800, qui sonne à mes oreilles comme également artificielle, comme si on était dans une cathédrale.

Je parlerai plus ici d'aération (sentiment d'espace entre les instruments) ; celle du Thror est bonne, meilleure que l'Odin mk2 qui donne quant à lui un son à la fois plus épais, un peu moins détaillé et aussi plus confiné (moins ouvert) que le Thror.

Je connais mal l'Utopia, mais je lis souvent que le soundstage de l'Utopia est assez banal pour sa largeur ; par contre il détoure extrêmement bien les instruments avec beaucoup de précision (ce qui lui donne une écoute assez spectaculaire que je qualifie de démonstrative), voir trop bien comme si on était en sur-définition en poussant un peu trop loin le réglage de la netteté sur un appareil photo numérique, d'où l’intérêt de certains câbles (comme le Danacable) pour l'Utopia pour je pense adoucir un peu cette image sur-définie et calmer cette "hyper-précision" qui peut surprendre.

Je pense que l'Utopia est un casque plus démonstratif que le Thror qui en comparaison sonne comme plus doux (à la fois pour la précision des détails et détourage de l'image, assez pointue avec l'Utopia il me semble, surtout avec le câble stock), mais aussi la dynamique, qui est plus douce avec le Thror ; par contre en terme d'extension dans les sub-basses et surtout en terme de tenue en puissance, le Thror de par sa technologie planar doit aller plus loin que l'Utopia, en encaissant mieux la puissance (sans talonner comme les HP) et en descendant probablement aussi plus bas (pour le sub-basses et infra-graves) sans distorsion, ce qui a son importance dans les musiques de films.

Eric

PS : corrigez moi pour l'Utopia, car je connais très mal ce casque par rapport au Thror. :)

Luke

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Luke » ven. févr. 15, 2019 1:16 pm

Bonjour

Intéressant comment chacun perçoit la notion de profondeur.
Pour ma part, la notion de profondeur, de stéréophonie vient de l'écoute avec des enceintes ou il faut passer un certain temps pour définir le meilleur emplacement afin justement d'obtenir l'illusion de profondeur, d'espace dans toutes les directions.

Au casque, on le sait il est difficile, voir impossible d'obtenir cela. Certains vont trouver qu'il y en a pas assez, d'autres trop, trop artificielle...

Quand j'ai fais des essais c'est vrai qu'en écoutant l'Abyss j'ai vraiment eu l'impression de me retrouver face à mes colonnes et surtout de ne pas avoir l'impression d'une écoute au casque comme j'ai pu le ressentir avec des stax ou utopia. En revanche, l'écoute avec l'Abyss se fait les pads plaqués contre sa tête, sinon on obtient juste une mise en avant sans grande saveur, enfin lors des essais le casque n'était pas réglé et j'ai commencé comme cela, puis je l'ai réglé et la c'était bien différent.

La scène sonore (comme le Susvara le fait pratiquement) me semble juste, en référence à l'écoute depuis les enceintes, pas surdimensionnée, pas simplement en largeur mais dans toutes les directions. C'est vrai que j'ai joué un peu avec le réglage des pads pour trouver la meilleure position mais maintenant c'est top.

Mais j'ai hâte de pouvoir écouter ces Kennerton :)

Zizou
Messages : 186
Inscription : lun. oct. 01, 2018 8:07 am

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Zizou » sam. févr. 16, 2019 12:40 pm

Bonjour à tous ,

Voilà après quelques jours passés en compagnie du nouveau flagship de Kennerton, le Thror et après avoir fait un compte rendu sur le Thridi , je reviens vers vous partager mes impressions avec vous .

Et bien ce Thror ..

Je dois vous avouer que j'étais un peu sceptique sur la différence ou l'écart entre le Thridi et le Thror au départ, parce que , souvent de manière inconsciente , j'ai tendance à m'orienter et à me positionner en terme de rapport qualité prix , ce qui m'amène au Thridi ou à l' Odin .

Mais maintenant, pour avoir écouter ce très beau casque, je suis tout d'abord , dans le cadre de la gamme Kennerton, complètement ébahi par le niveau de confort qu'offre le Thror . Plus léger, plus espiègle, avec des composants et matériaux de tout premier ordre . Cette légèreté venant de l' Odin a de quoi décontenancer dans un premier temps .

Sur le plan esthétique on retrouve toute la rigueur et à la fois, la beauté visuelle que nous offre Kennerton, avec des essences de bois multiple, et on sent dès l'instant qu'on le touche, cette fiabilité qui a fait la marque de fabrique de Kennerton .

Alors sur le plan de l'écoute ? Que vaut ce Kennerton, comparativement à ces , son, prédecesseur l' Odin voir même le Thridi .

Je dois vous dire que durant dès les premières écoutes, j'ai été touché par la lisibilité et le réalisme confondant qui proviennent du Thror . Avec une restitution sonore pleine d'aisance et une puissance apaisée, parfaitement maîtrisée . Un très bel équilibre tonal et des aigus qui filent haut , mais un côté soyeux à mes oreilles qui est vraiment délicieux .

Je commence mon écoute sur le genre classique et baroque que j'affectionne pour l'instant . Je reviens au magnifique string quintet en C Major " La Musica Notturna delle Strade de Madrid " ...

J 'entends les violons qui volent haut avec une justesse des autres instruments, une très belle séparation . Et quand sur la fin le Violon se fait plus violent , plus puissant, le Thror nous emmène sans efforts, " effortless" comme diraient nos amis d'outre manche . Superbe .

Sur les dances roumaines de l'Album Folk dances for orchestra, dans un genre plus symphonique et précis à la fois, le Thror , encore une fois brille par son réalisme, par sa douceur, et dispose d'une scène sonore bien plus large que l' Odin , en tout cas, c'est assez curieux , on reconnait les instruments joués dans un espace , beaucoup plus en phase avec ce que l'on peut entendre lors d'un concert .

Je suis encore une fois ou je reste pantois lorsque j'entends à nouveau ces violons avec une très belle musicalité , ou l'on est vraiment transporté par la beauté de l'ensemble qui nous est proposé dans ce très bel album .

Je décide de monter le niveau du son, pour voir si par hasard , cette lisibilité remarquable , peut devenir confuse ... et bien pas du tout, la qualité et la force des instruments bénéficient toujours d'un positionnement dans l'espace sonore , et ce ....un point éminemment important à mes yeux sans fatigue aucune ... :o

Sur le piano, dont je considère qu'il est très difficile à trouver le juste équilibre, surtout au niveau des notes au moment des fortés, là encore , je pense , que c'est un des tout meilleurs rendus que j'ai pu entendre au travers de ce casque . J'ai pris pour ce faire un album référence les nocturnes de Chopin par le somptueux artiste turque Fazyl Say . Vraiment un moment de délice et de pur bonheur . C'est un ravissement .

Souvent pour les casques haut de gamme audiophiles, il est fait parfois des reproches sur les qualités de basses ou des sub basses , et j'avais des craintes , comme je suis éclectique dans mon approche musicale .

Je décide dès lors de confronter le Thror sur la musique et les voix de la Soul américaine , je pense à Nina Simone par exemple et ses plus grands hits , ou alors la magnifique Tina Turner avec son titre What's Got to do With it . Ou le titre " don't let go " du groupe En Vogqu .

Là encore je suis de nouveau étonné par la qualité des voix ... les basses et la guitare qui ressortent parfaitement . Je suis ravi de la prestation du Thror .

En comparaison avec d'autres casques , et là pour moi c'est assez édifiant, c'est que Kennerton a réussi à garder sa " patte " , tout en faisant une véritable avancée technique . J'ai la chance d'avoir à la fois l ' Odin , l' Utopia et le He1000 V2. Le Thror est de cette veine , cette veine des grands casques , il supplante l' Odin et le Thridi et est aussi bon que les Focals ou Hifimans ( Utopia , SE, V2 ) . Tous ces casques sont magnifiques et complémentaires . Mais le Thror m'impressionne par la restitution des instruments et cette puissance parfaitement maîtrisée , et cette douceur .

Je dirais que si le prix n'est pas un problème, en tout cas pour moi, en tant qu'upgrade , je choisirais sans conteste ce casque magnifique , avec lequel j'ai eu énormément de plaisir . Sur le plan de la résolution, sur le plan de la qualité des timbres, et celui du confort, Kennerton demeure un monde à part, avec ce particularisme , avec un casque absolument délicieux ! Quel ravissement .

Une très belle surprise et une belle découverte !

Zizou
Messages : 186
Inscription : lun. oct. 01, 2018 8:07 am

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Zizou » sam. févr. 16, 2019 1:16 pm

Et un tout grand merci à Pierre pour m'avoir gentiment prêté le Kennerton Thror .

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Milan » sam. févr. 16, 2019 1:17 pm

Génial Aziz !

À ce que je vois, le Thror est clairement un coup de cœur, sûrement un de tes casques préférés ;)

Il est proche du Focal Utopia niveau signature sonore? Ça donne quoi entre les deux ?

Répondre