Kennerton Thror

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Milan » lun. févr. 18, 2019 8:52 pm

Ah oui dommage que tu ne sois pas passé au dématérialisé, c'est hyper facile de se le procurer (j'ai également le live complet d'Interstellar à Prague trouvé en flac il y a quelques semaines, je l'avais mp3 avant), puis avec Spotify etc pour découvrir les musiques...

Si je le retrouve, j'essaierai de reregarder le film d'Interstellar, pourquoi pas avec un Thror :)
Je me souviens il y a quelques années, un peu après que le film soit sortit,en 2015, mes parents et ma sœur regardaient Interstellar (je ne sais pas pourquoi, j'avais un peu la flemme de venir regarder) dans le salon, en 5.1 (enfin 5.0 plutôt car mon père n'avait pas encore son caisson de basse :D).

Mais quand j'ai entendu la musique, j'ai tout de suite descendu les escaliers pour aller écouter ce passage, très émouvant.

Au final j'ai vu seulement l'année dernière ce film, mais c'est déjà ça ;)

Puis cette scène de fin est magnifique, le film en lui même, avec en plus ma partie préféré de la musique d'Hans Zimmer !


Peut être que je devrais le voir en VOST cette fois ci, et non en VF ;)

Ça aurait été mieux de mettre mon HS en spoiler pour ne pas gêner les autres mais apparemment on ne peut pas :mrgreen:
Dernière modification par Milan le mar. févr. 19, 2019 12:09 am, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » lun. févr. 18, 2019 8:59 pm

La rencontre du père avec sa fille.

Il n'y a pas de honte à laisser couler une larme au coin de l’œil pour ce moment fort du film.

La musique est sublime ! :)

Eric

PS: on parle bien ici de musiques, de casques, et d'émotions procurées par la musique et les casques ; aucuns HS pour ma part ! ;)

bjh59
Messages : 51
Inscription : lun. oct. 01, 2018 8:53 am
Localisation : Boulogne Billancourt (92)

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par bjh59 » lun. févr. 18, 2019 9:14 pm

Bonsoir à Tous ,

En lisant tous ces retours , je me demande si je ne vais pas demander à Pierre un prêt de ce Thror !!
Quelques aspects de ce casque me manquent (peut être) sur mon Utopia ...

Eric : Ecoutes tu ton Thror sur le XI Audio ?? cela m'intéresserait d'avoir ton retour puisque j'ai le même ampli. Un bon mariage avec cet ampli très droit , transparent , neutre (transistors) ou le préfères tu sur le Viva tubesque ??

Merci
Bertrand
Liedson Orpheon / Abyss Diana Phi (Superconductor)

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » lun. févr. 18, 2019 9:38 pm

bjh59 a écrit :
lun. févr. 18, 2019 9:14 pm
Bonsoir à Tous ,

En lisant tous ces retours , je me demande si je ne vais pas demander à Pierre un prêt de ce Thror !!
Quelques aspects de ce casque me manquent (peut être) sur mon Utopia ...

Eric : Ecoutes tu ton Thror sur le XI Audio ?? cela m'intéresserait d'avoir ton retour puisque j'ai le même ampli. Un bon mariage avec cet ampli très droit , transparent , neutre (transistors) ou le préfères tu sur le Viva tubesque ??

Merci
Bertrand
Bonsoir Bertrand,

Pour être tout à fait franc, je préfère l'écoute du Thror sur le Viva 2A3 ; l'amplificateur XI Audio Formula S (que j'ai donné à mon frère aîné, qui maintenant possède à la fois mon ex Odin mk1, mon ex LCD-3F, mon ex HD-800, et qui s'est acheté récemment, d'après mes conseils, un Thror, qui diffère du mien car il est en bois de Palissandre) ; et bien, le XI audio Formula S est un excellent ampli, effectivement très droit et très neutre, très transparent (comme tu le décris aussi), mais je trouve qu'il convient mieux au LCD-3F et à l'Odin mk2, qu'au Thror (même si mon frère apprécie beaucoup son Thror avec l'ampli XI Audio Formula S pour l'écoute du piano classique où cet ampli transistorisé distorsionne moins, à très forte puissance, que le Viva 2A3).

Le Thror est également très rigoureux (tout comme l'ampli XI audio) et comparativement moins fun que l'Odin (car moins coloré (plus neutre) et un peu moins dynamique que l'Odin) ; alors l'ampli à tubes Viva 2A3 donne au Thror une richesse tonale qui lui convient bien, plus qu'avec l'ampli transistorisé XI-Audio, et aussi une aération (sentiment d'espace et d'ouverture) supérieure avec l'ampli à tubes Viva 2A3 ; on a beau dire, un ampli à tubes à la fois très riches en timbres et très transparent, comme le sont les amplis Viva, et bien c'est très plaisant à écouter. :)

Cela dit, c'est comme toujours une affaire de goûts, et je pourrai parfaitement comprendre que l'on apprécie plus l'écoute du XI-Audio formula S (ou du Viva 845) en amplification, avec le Thror, pour la coloration moindre, la dynamique supérieure et la transparence encore plus poussée apportées par ces deux derniers amplis par rapport au Viva 2A3.

Eric

PS : je pense que si tu demandais à Pierre lequel des deux amplis il préfère pour écouter son casque Hifiman Susvara : le XI-Audio Formula S (qui marche très bien avec le Susvara) ou son ampli Viva Solista (à tubes), il te répondra qu'il préfère le Viva Solista, probablement pour les mêmes raisons que moi ;) :)
Dernière modification par eric65 le lun. févr. 18, 2019 9:59 pm, modifié 1 fois.

bjh59
Messages : 51
Inscription : lun. oct. 01, 2018 8:53 am
Localisation : Boulogne Billancourt (92)

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par bjh59 » lun. févr. 18, 2019 9:57 pm

Merci pour ton retour très interessant !!
Reste l'écoute sur mon système pour savoir si le mariage XI Audio / Thror pourrait correspondre mieux à ce que j'écoute comme musique ( un peu de tout , mais très peu de classique , jazz ) ....

HS : en fait , je me demande aussi ce qui pourrait donner un peu plus de "corps" et "d'organisme" (?!) à l'Utopia que j'apprécie beaucoup ??
Un mariage avec un autre ampli ???

Bertrand
Liedson Orpheon / Abyss Diana Phi (Superconductor)

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » lun. févr. 18, 2019 10:04 pm

bjh59 a écrit :
lun. févr. 18, 2019 9:57 pm
Merci pour ton retour très interessant !!
Reste l'écoute sur mon système pour savoir si le mariage XI Audio / Thror pourrait correspondre mieux à ce que j'écoute comme musique ( un peu de tout , mais très peu de classique , jazz ) ....

HS : en fait , je me demande aussi ce qui pourrait donner un peu plus de "corps" et "d'organisme" (?!) à l'Utopia que j'apprécie beaucoup ??
Un mariage avec un autre ampli
???

Bertrand
1- Le Viva 2A3
2- Le Viva 845
3- Un câble Dana Câble ou Entreq

L'idéal étant d'avoir, à la fois un Viva 845 + Viva 2A3 + Focal Utopia + Kennerton Thror + Kennerton Odin mk2 (pour ne pas oublier Milan :) ) + Hifiman HE-1000 V2 et SE (pour ne pas oublier Aziz :) ), et si l'on n'est pas limité par la dépense, un Hifiman Susvara + Viva Solista (pour ne pas oublier Pierre :) ) !

Mais ça commence à faire un peu beaucoup ! ;) :lol:

Eric

Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Messages : 412
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:51 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Sylvanor » lun. févr. 18, 2019 10:09 pm

Pour une écoute avec du corps je trouve que McIntosh fonctionne bien.
J'ai un MA6600 sur mon système secondaire, la prise casque est excellente, très puissante, charnue et un peu sombre sans excès, ça doit bien marcher pour un Utopia. J'ai récemment acquis un préampli C2300, même esthétique avec le son tube en plus.
Ils ont un ampli casque que je n'ai pas écouté mais si c'est du même tonneau que leurs prises casques sur les intégrés et préamplis ça doit être très bon.

Dans le matériel de chez Pierre, il y a bien sûr le Viva 2A3, le Rogue Audio et le Riviera. Mais le 845 ça peut marcher aussi. L'équilibre est proche du XI Audio mais avec la fluidité et l'incarnation des tubes, peut-être la bonne solution si tu veux garder une tonalité du même genre tout en enrobant le son du casque.
Un bon câble secteur (comme le Furutech FP-TCS31) pourrait aussi aider à la chose.

Il a du bol ton frère dis donc Eric, ça commence à lui en faire du matos. :mrgreen:
Je ne savais pas que tu étais passé par la case HD800. Tu n'as pas aimé ce casque, j'imagine ?
Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Meze Empyrean, Kennerton Odin MK2, Focal Utopia, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » lun. févr. 18, 2019 10:16 pm

Sylvanor a écrit :
lun. févr. 18, 2019 10:09 pm
Pour une écoute avec du corps je trouve que McIntosh fonctionne bien.
J'ai un MA6600 sur mon système secondaire, la prise casque est excellente, très puissante, charnue et un peu sombre sans excès, ça doit bien marcher pour un Utopia. J'ai récemment acquis un préampli C2300, même esthétique avec le son tube en plus.
Ils ont un ampli casque que je n'ai pas écouté mais si c'est du même tonneau que leurs prises casques sur les intégrés et préamplis ça doit être très bon.

Dans le matériel de chez Pierre, il y a bien sûr le Viva 2A3, le Rogue Audio et le Riviera. Mais le 845 ça peut marcher aussi. L'équilibre est proche du XI Audio mais avec la fluidité et l'incarnation des tubes, peut-être la bonne solution si tu veux garder une tonalité du même genre tout en enrobant le son du casque.
Un bon câble secteur (comme le Furutech FP-TCS31) pourrait aussi aider à la chose.

Il a du bol ton frère dis donc Eric, ça commence à lui en faire du matos. :mrgreen:
Je ne savais pas que tu étais passé par la case HD800. Tu n'as pas aimé ce casque, j'imagine ?
Bonsoir Sylvain,

L'HD-800, oui, je l'ai acheté d'occasion (700 euros) et je ne le supporte pas plus de 10 minutes (son pic à 6 KHz, peut être plus prononcé sur le mien, et sa maigreur dans les basses, me sont insupportables). :x

Sinon, je pensais à une chose Sylvain, on sait jamais, si l'écoute du Thror te plaît, et bien je pense que l’association de ton ampli Viva 845 avec ton pré-amplificateur à tubes Mc Intosh + câble Vectura C, ça devrait faire un super son, un peu comme avec mon Viva 2A3 + Thror + Vectura C, pour ceux qui apprécient le son des tubes. :P

Eric

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Milan » lun. févr. 18, 2019 10:39 pm

eric65 a écrit :
lun. févr. 18, 2019 10:04 pm

L'idéal étant d'avoir, à la fois un Viva 845 + Viva 2A3 + Focal Utopia + Kennerton Thror + Kennerton Odin mk2 (pour ne pas oublier Milan :) ) + Hifiman HE-1000 V2 et SE (pour ne pas oublier Aziz :) ), et si l'on n'est pas limité par la dépense, un Hifiman Susvara + Viva Solista (pour ne pas oublier Pierre :) ) !

Mais ça commence à faire un peu beaucoup ! ;) :lol:

Eric
Et sans oublier l'Audeze LCD 4/Stax SR 007 (Sylvain ;)) histoire d'avoir des sonorités différentes :)


Sinon il me semble que Pierre avait testé ton HD 800, il l'avait trouvé identique à tous les autres qu'il avait écouté, c'est juste pas ton style à mon avis ;)

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » lun. févr. 18, 2019 10:48 pm

Milan a écrit :
lun. févr. 18, 2019 10:39 pm


Et sans oublier l'Audeze LCD 4/Stax SR 007 (Sylvain ;)) histoire d'avoir des sonorités différentes :)


Sinon il me semble que Pierre avait testé ton HD 800, il l'avait trouvé identique à tous les autres qu'il avait écouté, c'est juste pas ton style à mon avis ;)
C'est possible.

Mais ce n'est pas non plus le style de mon frère Bruno, pour l'écoute du piano, qui met l'HD-800 en dernier dans son classement perso de casques pour l'écoute du piano : HD-800 (trop maigre) < LCD3-F (trop mat, sans compter qu'il ne tient pas sur la tête pour jouer du piano (piano numérique)) < Odin mk1 (distorsions/résonances à forte puissance) < Thror. ;)

Eric

Répondre