Nouveautés et généralités sur les casques Kennerton

Les casques sédentaires
Zizou
Messages : 186
Inscription : lun. oct. 01, 2018 8:07 am

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Zizou » lun. févr. 25, 2019 12:00 pm

eric65 a écrit :
lun. févr. 25, 2019 11:40 am
Bonjour Aziz.

Pour être tout à fait honnête, je n'ai pas testé le Thror avec le câble d'origine (stock) du Thror, pour la simple et bonne raison, c'est que je n'en avais pas de disponible.

J'ai actuellement chez moi deux casques Kennerton et deux câbles de casques : l'Odin mk2 avec le câble Custom Kennerton (tressé, gainé nylon, de couleur noire) en fil de Litz, et le Thror, actuellement équipé avec le câble Vectura C (tressé, gainé nylon, de couleur beige) de Pierre (également en fil de Litz).

Le câble Kennerton Custom (noir) sonne très bien avec le Thror et l'Odin, dans le sens qu'il est à la fois suffisamment transparent (dans le sens qu'il ne bouche pas le son et laisse bien ressortir les détails sonores) et suffisamment neutre (NB : pour juger de la neutralité d'un casque et/ou d'un câble, c'est à dire l'absence de coloration propre apportée par le casque et/ou le câble, j'écoute le CD du trio de voix féminines du groupe L.E.J (Lucie, Elisa et Juliette) qui chantent parfois ensemble en trio sur la même tonalité de voix, mais avec des timbres de voix légèrement différents d'une voix à l'autre (propres à chaque chanteuse) ; pour moi, le casque et/ou le câble le plus neutre, est celui qui permet de mieux différencier et reconnaitre la voix de chacune de ces chanteuses quand elles chantent ensemble en trio).

Le câble Vectura C de Pierre, également suffisamment transparent, est d'une certaine manière plus coloré (moins neutre) que le câble Kennerton Custom, dans le sens qu'il filtre un peu le son en mettant mieux en valeur l'aigu (qui subjectivement file plus haut, avec plus de distinction) et qu'il dégraisse par ailleurs un peu le son dans les basses (ce qui rend le son encore plus propre, dans les basses, sans effet de masque sur le médium), sans toucher aux infra basses, qui sont bien présents chez le Thror avec ces deux câbles.

Bonne journée également,

Eric
Bonjour Eric,

Merci pour ces précisions , on prépare le futur .. :lol: :lol: Oui je me souviens que le Vectura allait à merveille avec l' Odin MK2 . Merci encore pour cet éclairage .

Aziz

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Milan » lun. févr. 25, 2019 2:13 pm

"Ce n'est pas un Thror, mais...
Plus léger que le Thror.
Moins cher que le Thror.
Ressemble au son du Thror.
Nouveau moniteur Pro pour studios et audiophiles. Rendez-vous à la CanJam Singapore. J'espère ... =)))"

Commentaire de Max sur Instagram : https://www.instagram.com/p/BuTpkeCgbCy/


Image

Image

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » lun. févr. 25, 2019 3:13 pm

Merci Milan pour ce scoop ! :)

Wow, c'est une surprise.
L'ingénieur en chef de Kennerton, n'est pas resté inactif ; et il a bien caché son jeux.

Quelques commentaires à faire : d'après ces photographies, les drivers de ce nouveau casque Kennerton sont larges, probablement un 80 mm ; si ce casque sonne comme un Thror, sans en être un, c'est probablement parce qu'il reprend les mêmes drivers du Thror, avec sa membrane rapide et légère en nid d'abeille et son cadre en fibre de carbone (pour rester léger). Les pads semblent identiques à ceux du Thror, ce qui confirmerait bien que c'est un casque planar.

Les cups en bois semblent plus simples que celles du Thror/Tridi/odin. La grille externe est moins stylée (également plus simple).

L'arceau est beaucoup plus simple (et probablement moins lourd) que celui des Thror/Tridi/Odin. Mais ne manque t'il pas un degré de liberté pour la rotation ?

Surprenant, l'absence de toute marque apparente pour le casque : pas de logo "Kennerton Audio Equipment " visible sur ces deux photos.

Reste à confirmer tout cela (lors du prochain CanJam in Singapore), et lui donner un nom à ce nouveau casque Kennerton (ou fabriqué par Kennerton).

Eric

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Milan » lun. févr. 25, 2019 3:16 pm

Il me semble que l'on voit les drivers du Thror et du nouveau casque en fond sur cette photo (les drivers ont l'air plus petits que ceux du Thror) :)

Image
Dernière modification par Milan le lun. févr. 25, 2019 3:48 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » lun. févr. 25, 2019 3:34 pm

En effet, Milan.

Cela confirme que c'est un nouveau casque planar (orthodynamique).

Eric

Avatar de l’utilisateur
Franck74
Messages : 89
Inscription : mar. oct. 02, 2018 6:08 pm
Localisation : Bourgogne

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Franck74 » lun. févr. 25, 2019 4:00 pm

Milan a écrit :
lun. févr. 25, 2019 2:13 pm
"Ce n'est pas un Thror, mais...
(Plus léger que le Thror)
Moins cher que le Thror.
Ressemble au son du Thror.
Pas compliqué, j'ai trouvé : à un détail mineur près, on parle du Thridi !..
;)
Casques :
MySphere 3.2, pads normaux + Bass + Transparent
Kennerton Thekk
Focal Stellia
Audeze LCD1 et LCD2C
Sony MDR- Z7m2
Sennheiser HD650

Installation sédentaire :
Chord M-Scaler + TT2

Mobile :
DAP : Sony WM1Z, IBasso Dx150 et Dx220, Cayin N6ii modules E02, A02 et R01, Shanling M3X
Ampli : WA11, VE Defiant, Ifi Diablo

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » lun. févr. 25, 2019 4:18 pm

Franck74 a écrit :
lun. févr. 25, 2019 4:00 pm
Milan a écrit :
lun. févr. 25, 2019 2:13 pm
"Ce n'est pas un Thror, mais...
(Plus léger que le Thror)
Moins cher que le Thror.
Ressemble au son du Thror.
Pas compliqué, j'ai trouvé : à un détail mineur près, on parle du Thridi !..
;)
Salut Franck74.

Oui et non.

Le Thridi àmha se positionne entre le Thror et l'Odin mk2 ; peut-être même plus proche de l'Odin mk2 que du Thror pour la sonorité.

Ce nouveau casque planar est comparé au Thror pour sa sonorité et une utilisation qui se veut Pro (de monitoring) " Nouveau moniteur Pro pour studios et audiophiles " d'après Max.
Donc la signature sonore doit rechercher avant tout à la fois le détail et la neutralité, sans compter une certaine rapidité.
(NB : sans oublier le côté organique (et doux) du Thror qui rendent le Thror très agréable à écouter :) ).

Ce qui m'intrigue, c'est l'apparente petite taille des drivers de ce nouveau casque planar fabriqué par Kennerton, qui finalement n'ont peut-être rien à voir avec les drivers du Thror et même des Thridi.
Ce sont des drivers de casques planar (orthodynamiques), mais apparement (sur la photo ci-dessus) avec moins de fentes (et d'aimants) que le Thror/Thridi/Odin.
Ce sont peut-être des drivers de 65-66 mm (comme ceux de l'Abyss ;) ) et non pas des 80 mm (comme les Thror/Thridi/Odin). Si ces drivers planars sont plus petits, ils sont aussi plus légers. Si ils sont moins chers que ceux du Thror, peut-être que le cadre des drivers est finalement en métal (comme l'Odin et le Thridi) et non pas en fibres de carbone (comme le Thror, plus cher à produire).

Eric

EDIT : les apparence de tailles sur une photographie sont trompeuses : en fait, comme initialement supposé, il s'agit bien des mêmes drivers que ceux du Thror (ou une version légèrement modifiée) pour fabriquer un casque pour les pro, à la fois plus léger et plus abordable que les Thror, d'après la dernière intervention de Max (Hardcorist) sur Head-Fi.

Quote Max (en anglais) : "Hi all
This headphones use the same driver as Thror, but little differences in housing and damping.
Grid not the final. It is just a first prototype of headphones for sound tuning. A final grids probably will have a T-design. The weight of this prototype is 395 grams. Headphones very flexible and comfortable. You no longer need to pump the muscles of your neck
The decision to start production has not yet been made, but I hope... In anycase forgive me))) I just wanted to create more affordable version of Thror, without premium design, but with the same sound quality. Maybe this model will demanded in record-studios. I really dream of entering of PRO market.
The sound is slightly different from the sound of Thror (more accurate), but I like it more))) "

https://www.head-fi.org/threads/kennert ... t-14801741

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Milan » lun. févr. 25, 2019 9:44 pm

Salut à tous !

Ça y est j'ai traduit en anglais, pour le forum international Headfi, ce que disait Pierre dans sa vidéo du Thridi, j'ai très légèrement simplifié quelques passages pour ne pas que ce soit trop long. J'ai utilisé Google traduction pour me faire gagner du temps mais j'ai également corrigé quelques mots (comme le mot casque,aigu, infra grave qui sont mals traduits... tu dois avoir l'habitude avec ça Éric :mrgreen: )

N'hésite pas à me dire Pierre si j'ai oublié ou déformé sans le vouloir un de tes propos, je me suis relue plusieurs fois normalement tout est bon mais on sait jamais :D

N'hésitez pas à me dire également ce que vous en pensez de "ma traduction" en anglais sur le forum Headfi, s'il y a des mots qui faut que je change etc...

https://www.head-fi.org/threads/kennert ... 4/page-136


La vidéo a actuellement 184 vues, j'espère qu'avec Headfi, il va y avoir pleins de nouveaux visiteurs (rien que pour les belles images de la vidéo)



Je mets le texte en français ici :


"Bonjour à tous je suis Pierre Paya,

Voici la troisième version, la 3ème génération de l'Odin, l'Odin Thridi, qui est fabriqué, étudié et monté à la main à St Petersburg en Russie.

PRESENTATION:

Alors il est facile de voir que l'Odin mk2 et l'Odin Thridi se ressemblent. La grille sur le Thridi est en matériau composite ce qui nous fait gagner 120 grammes sur le poids total du casque.
On peut avoir l'Odin Thridi en différentes finitions : Érable, Bog Oak, Zebrano, Bouleau de Carélie,Palissandre...Kennerton a amélioré la finition du bandeau, on a des coutures qui sont plus fines, meilleur finition au niveau de la jonction, puis le bandeau secondaire est plus épais. On a les mêmes pads que l'Odin mk2.
Techniquement on a la même impédance, qui est de 35 ohms, même sensibilité (104 db), il fait 550 (120 grammes de moins que l'Odin mk2).
Le driver est du même diamètre (80 millimètres).
La principale différence entre ces 2 casques est que la membrane n'est pas la même et donc cela va avoir un changement sur le son.

ÉCOUTE :
Condition d'écoute : Lecteur serveur MELCO N1AH60 et relié en USB à un ensemble dac/amplificateur Audio-technica ATHA5050H.

Je commence par une sonate pour violon et piano de Beethoven.
Le violon joué est un vrai délice pour mes oreilles avec le Thridi. Le médium que j'entend est vraiment superbe. Je retrouve presque la consistance, la douceur, la richesse des violons que j'ai souvent écouté en live. Le piano est magnifique aussi. Une très belle dynamique sur les forte sans jamais d'agressivité sur les aigus et à fort niveau. Alors en passant à l'Odin Mk2, je perd un peu d'informations sur l'ambiance de la salle et sur la richesse harmonique, il détoure un peu moins que le Thridi.

Je passe maintenant à une chanteuse française : Daphné de l'album Carmin : Déclaration à celui.
J'ai ici avec l'Odin et le Thridi une très belle ouverture, ils sont tous les deux très très bien timbrés, c'est la force de ces 2 casques. La présence est confondante. La voix est un peu plus terne avec l'Odin et un peu moins bien centré, plus diffuse,je perd également un peu d'aération.

À présent j'ai envie de voir comment le Thridi descend dans le grave en comparaison avec l'Odin, car c'est une référence sur ce point là.
Je choisi Love scenes de Diana Krall.
Ça descend très bas avec l'Odin, seul l'Abyss et le LCD 4 peuvent faire aussi bien. Le Thridi me donne un extrême grave un peu moins gras.
Le grave du Thridi est selon mes critères de meilleur qualité, un peu moins rond, mais il impact et descend autant que l'Odin.
La contrebasse est mieux centré dans l'espace avec le Thridi, la voix de Diana Krall est un peu plus organique avec l'Odin mais la qualité de sa présence est meilleur avec le Thridi.

Je passe maintenant avec un peu de jazz avec Michel Petrucciani et son live :Trio in Tokyo.
Le titre que je choisi est Training.
Je trouve ici facilement ce que différencie l'Odin et le Thridi à cette écoute. Globalement j'entend mieux la salle avec le Thridi, je distingue également plus facilement chaque instrument, l'Odin est un peu plus confus.
Par contre j'ai la même dynamique, le côté un peu plus rond de l'Odin me donne l'illusion qu'il est mieux timbré, c'est parce qu'il est un peu plus physiologique enfaîte. Mais en réalité le Thridi me semble plus juste car il y a un surplus artificiel de matière sur l'Odin. Alors ce point sera sûrement sujet à discussion et je me trompe peut être, mais c'est comme ça que je vois ces 2 casques.

CONCLUSION:

Ces 2 Odin (Mk2 et Thridi) sont très proches. Les fans du médium très organique des premières générations ne retrouveront pas tout à fait ce qu'ils aimaient avec le Thridi mais en contrepartie le Thridi détoure mieux les sons, il les placent plus précisément dans l'espace et sur le plan de l'aération, il est plus fidèle à la source. Puis le Thridi fait 120 grammes de moins donc cela va jouer sur le confort.

Il existe à ce jour et en France 2 forums qui parlent beaucoup de Kennerton, les sujets sont quotidiennement actifs, je vous invite à visiter ce qui se passe donc sur le fil Kennerton de TellementNomade.org et de Musique-O-Casque.com.

Musique-o-casque : https://musique-o-casque.com/viewtopic. ... &start=410 (Toutes les nouvelles informations sur Kennerton, le plus actif)

TellementNomade : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 89&t=20351 (Topic du Thror)
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... start=1710 (Topic de l'Odin)
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 2&start=30 (Topic du Thridi)


À bientôt ! "
Dernière modification par Milan le mer. févr. 27, 2019 11:25 am, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » mar. févr. 26, 2019 3:14 am

Bonjour à tous,
Bonjour Milan.

Et merci pour cette traduction sur Head-Fi. :)

C'est en effet un gros travail que celui de traduire le texte d'une vidéo en une langue étrangère.

Je compatis ! ;) :)

Par exemple, Arnaud (alias un_casque_ou_rien) avait mis plus de 3 mois sur Head-Fi pour traduire une vidéo du japonais en anglais (au sujet de la visite guidée de l'Usine Stax au Japon). Faut dire que Arnaud est un compatriote français vivant au Japon, et qu'il a dû prendre quelques cours de japonais supplémentaires pour traduire la vidéo en anglais. ;)

Alors, Milan, pour quand la traduction de la vidéo de Pierre sur le Thridi, cette fois-ci en Japonais ? :mrgreen:

Eric

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Pierre Paya » mar. févr. 26, 2019 7:25 am

Bonjour à tous,
Bonjour Milan,

Tu as fait un sacré travail !

Tu aides bien la marque en France et aux Etats Unis.
Bravo et merci pour Kennerton !!!

En ce qui me concerne, je t'en suis très reconnaissant.
Et je suis très reconnaissant envers toi Eric, également.

Pierre

Répondre