Nouveautés et généralités sur les casques Kennerton

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » dim. mars 17, 2019 8:00 am

Bonjour à tous.

Bonjour Milan et Claude.

Un petit préambule: je trouve que le tout jeune forum "Musique O Casque" n'a jamais aussi bien porté son nom ! :P

De quoi parle-t-on ici ? : de musiques et de casques, et même peut-être, ici, encore plus de musiques que de casques. ;)


Bravo Milan de nous faire découvrir tes derniers choix de musiques pour l'écoute de ces trois casques planar Kennerton, et en particulier les deux dernières vidéos, avec l'histoire du groupe "Her".

Ce que je retiens, avant tout, est la diversité des genres musicaux présentés, et surtout, que les trois casques Kennerton "rendent magnifiquement bien" ces musiques, chacun avec son style et ses particularités. Il n'y en a pas un de mauvais ; ils sont tous bons ! :P

Cladane a écrit :
sam. mars 16, 2019 8:49 pm
Bonsoir,
Milan a écrit :
ven. mars 15, 2019 3:23 pm
C'est tellement subjectif que c'est impossible de répondre... :D

Pour certains le top du top c'est l'Abyss, pour d'autres le Susvara, le LCD 4,l'Utopia, le SR009, l'Orpheus, et bien d'autres encore... Et cela ne se résume pas qu'au prix (il y en a qui préfèrent l'Audeze LCD 2, le Dharma D1000, le Sennheiser HD 800 ou le Fostex TH900 par exemple :P)
Connaissant @Eric65, le ‘meilleur’ système (DAC compris qui crée tout de même le signal alimentant le casque) est relatif à son approche du plaisir musical ; je crois, que je partage :
Dans la petite vidéo ci-dessous, il est bon de rappeler pour les amateurs de musique classique à quoi ressemble les différents instruments de musique d'un orchestre symphonique, et surtout comment ils sonnent.
Je crois que je partage aussi l'avis de Claude.

Le "meilleur système audio" (dac + ampli + casque + câbles) est celui qui est relatif à son approche (personnelle) du plaisir musical ; bref, le système audio qui vous plaît. :P

Je sais que gg (Jérôme) sur TN adore son Odin mk2 "natif" (sans transformations : pads et câble stock) avec un ampli à tubes de qualité (Eddie Current Balancing Act) ; "Odin mon Amour" dit Jérôme ! Tout est dit. :)
Alors, quand on aime passionnément quelque chose ou quelqu’un, pourquoi changer ? :D

Je sais que Claude apprécie la restitution la plus réaliste et fidèle possible d'un système audio (pour son oreille), en particulier pour reproduire la musique classique (et en particulier le genre symphonique) avec justesse pour les timbres des instruments joués ; de ce fait son approche du plaisir musical peut être différente d'une personne qui recherchera un plaisir différent, celui par exemple apportant une plus grande chaleur et proximité au son, plus intimiste et plus présent.

Ce qui est bien, avec ces trois casques planar Kennerton, c'est qu'il y en a pour tous les goûts, et surtout pour chacune des approches (personnelles) du plaisir musical que l'on recherche ; les trois casques Kennerton partageant un point commun, celui de savoir transmettre l'émotion, mais dans 2 ou trois couleurs (tonalités) différentes ; or chacun a sa couleur préférée. :P
Sans compter que l'amplificateur associé à ces casques apporte lui même sa propre couleur (tonalité). :)

Vous comprendrez alors, peut-être, mon choix porté pour l'ampli Viva 2A3 associé au Thror (tonalité chaude + neutre) ;) ; Milan ayant, avec son ampli Burson + Odin mk2, une tonalité neutre + chaude.
Finalement, nous ne sommes pas si éloignés l'un de l'autre (Milan et moi) dans nos approches du plaisir musical, où tout est avant tout une question de nuances et de couleurs ! ;) :)

Eric

PS : j’amènerai dimanche 28 avril 2018 (PM), à Nîmes, mon casque Kennerton Thror avec le câble Vectura C de Pierre ; on pourra alors le comparer avec le Thror de Pierre (et son câble stock ?), et surtout on pourra le brancher sur l'ampli Viva 2A3, ce qui n'était pas le cas, il y a 1 an lors du premier anniversaire du Showroom de Pierre, avec mon Thror (non rodé à l'époque) qui était alors équipé du câble Custom de Kennerton, mais avec une prise casque symétrique XLR (et non pas Jack 6.35 mm).
(NB : l'amplificateur Viva 2A3 n'accepte que les prises casques Jack 6.35 mm ; il en a deux en façade).

Zizou
Messages : 186
Inscription : lun. oct. 01, 2018 8:07 am

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Zizou » dim. mars 17, 2019 7:17 pm

Bonsoir à tous,

D'abord merci pour ces informations à tous .

J'ai également constaté pour les trois casques, qu'ils profitaient tous de l'apport d'un système bien construit, avec un bon dac , un bon lecteur réseau , une belle optimisation en amont et en aval et surtout aussi d'une belle amplification .

Dans cette niche que constitue l'audiophilie, dans un genre parfois complexe que constitue le genre classique, ou la musique de chambre, la qualité des appairages est tout de même déterminante pour faire " dire " , ou " s'exprimer " les casques haut de gamme .

Moi je viens de passer à une amplification plus puissante, et je puis vous dire , que derrière, l' Odin MK2 par exemple, ben, je comprends que Jérôme en raffole sur TN. C'est juste sublime . Cette tenue surtout .

Même chose pour le Thridi et bien sûr ...le Thror qui est pour l'instant, à mes oreilles, sur le trône de la marque Kennerton . Ce violoncelle , ce piaono , cette dextérité dans l'approche chez Kennerton, c'est assez remarquable .

Moi j'ai chez moi un dac plus un interface usb , une barrette, des câbles de bonnes qualité , et une isolation galvanique pour le PC . Et la différence est importante .

Bonne soirée à tous !

Aziz

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Milan » lun. mars 18, 2019 12:06 am

Bonjour à tous !

Alors voilà, voici enfin mes impressions globales sur 3 casques Kennerton : le Thror, le Thridi et l’Odin mk2.
Tout d'abord je compte vous présenter l'esthétique de ces casques, ensuite la comparaison du son, et pour terminer mon avis personnel, mes préférences.

Durée du test : 2 semaines
Matériel utilisé :
Ampli-Dac → Burson Conductor (à base de puce Sabre 9018)
Lecteur réseau → Google Chromecast Audio
Application de lecture audio → BubbleUPnP, sur tablette
Transmission des flux audio → Câble optique
Câble casque → Stock (originel) sur les 3, celui livré avec le Thridi et le Thror est légèrement différent de celui de l'Odin.

Voici tout d'abord des photos de ces casques :

Image
Kennerton Thror

Image
Kennerton Thridi

Image
Kennerton Odin mk2

Les matériaux utilisés pour les 3 casques sont les mêmes, cuir d'agneau, aluminium et acier, seules les grilles externes changent : en métal sur l'Odin et en matériau composite sur le Thridi et le Thror (pour réduire le poids du casque). Les grilles du Thridi sont mats et celles du Thror sont brillantes. Dommage pour ce dernier car je trouve que ça donne un petit effet plastique, le Thridi lui ne me donne pas cette impression. Le métal présent sur l'Odin est le top pour moi, c'est celui qui me donne le plus cette sensation de qualité. Mais comme évoqué précédemment, cela a des répercussions sur le poids total.

Image
Grilles du Thror

Image
Grilles du Thridi

Image
Grilles de l’Odin

Le filtre noir anti-poussière du Thridi et du Thror a des coutures plus fines que l’Odin.

Le bois du Thridi et du Thror que j'ai reçu en prêt sont en Palissandre et sur mon Odin en Sapelli (ils existent sous pleins d'autres essences : bouleau de carélie, zebrano, érable, chêne des marais…)
Visuellement, les pads de ces 3 casques sont similaires, au toucher ceux du Thror et du Thridi sont plus lisses et plus moelleux que ceux de l'Odin.

Image
Pads du Thror / Thridi

Image
Pads de l’Odin

L’arceau du Thridi et du Thror ont un aspect plus mat que sur l'Odin. Personnellement et visuellement, je préfère celui de mon casque (même si je sais que beaucoup préfèrent celui des 2 autres). Par contre ils sont plus épais que l'Odin, et sont mieux au toucher, cela donne une meilleure sensation de qualité.

Image
L’arceau du Thror / Thridi à gauche et celui de l’Odin à droite


Les bandeaux du Thridi et du Thror sont plus épais, mais également plus larges de 1 cm au centre par rapport à celui de l'Odin : 3,8 cm vs 4,8 cm.
Image
Le bandeau du Thror / Thridi à gauche et celui de l’Odin à droite

L'Odin pèse 670 grammes , le Thridi 550g et le Thror 470g.
Le bâti du driver est en carbone sur le Thror et en métal sur les 2 autres, ce qui explique cette différence de poids entre le Thridi et le Thror.
Alors j'ai toujours adoré le confort de l'Odin et je suis conscient qu'il y en a très peu qui sont dans le même cas que moi. Je pense que ceux qui trouvaient l'Odin trop lourd vont bien apprécier le Thridi et encore plus le Thror sur ce point là. Idem pour le confort des pads pour ceux qui les trouvaient un peu trops rigides. Mais vu que personnellement je trouve le confort de l'Odin déjà parfait (dans le sens où il se fait immédiatement oublier lorsque je le mets sur ma tête), je ne pourrais pas dire que je le trouve meilleur sur le Thridi et le Thror :D
Le confort est donc impeccable sur ces 2 autres casques pour moi.


Comparatif du son :

Les 3 casques ont des restitutions proches, j'ai immédiatement reconnu la signature des casques Kennerton (un son organique et très vivant), j'ai même eu l'impression d'entendre mon Odin à l'écoute du Thror et du Thridi au début. Pour moi, une personne qui aime l'Odin ne peut pas détester les 2 autres.
Evidemment il y a des différences, mais ce qui est bien je trouve, c'est que la préférence d'un de ces casques dépendra uniquement des goûts de l'auditeur, aucun n'écrase l'autre.

Voici un résumé de ce que j'ai perçu :

Le Thror est le plus précis / détaillé, suivi Thridi puis de l'Odin.
Le Thror a le son le plus “propre”, le plus dégraissé / détouré, suivi du Thridi puis de l'Odin.
L'Odin a le plus d'aigu, suivi du Thror puis du Thridi.
Le Thror est le plus clair (plus de haut medium), suivi du Thridi puis de l'Odin.
Le Thridi est celui qui a le plus de grave, suivi de l'Odin et du Thror qui sont à égalité. Tous les 3 descendent aussi bas.
Le Thror et le Thridi ont un peu plus d'infra grave que l'Odin.
L'Odin possède le son le plus chaud, suivi du Thridi puis du Thror.
Les 3 casques ont autant d'énergie, de puissance.
L'Odin est le plus physique, suivi du Thridi puis du Thror.
L'Odin est le plus doux (le moins fatiguant), suivi du Thridi puis du Thror.
Le Thror est le plus aéré, suivi du Thridi puis de l'Odin.
Le Thror a la plus grande scène sonore, suivi du Thridi puis de l'Odin.
L’Odin est le plus intimiste (un son plus proche) et le Thror celui qui projette le plus les voix et les instruments. Le Thridi est encore une fois entre les deux.
Le Thror est le plus rapide, suivi du Thridi puis de l'Odin.
Le Thror présente les timbres les plus naturels, suivi du Thridi et de l'Odin qui sont à égalité.
L'aigu de l'Odin est plus aérien (mais tout aussi consistant) que le Thror et le Thridi qui eux sonnent plus terrestres. Il se détache également mieux que les 2 autres. Les 3 casques montent à peu près aussi haut.
L'Odin est le plus dynamique (et non pas le plus ouvert :D)
L'Odin a le plus de corps / de matière, suivi du Thridi puis du Thror.
Le son est un peu plus tendu / moins rond sur le Thridi et le Thror que l'Odin.


Mon avis :

Voici donc le classement de mes préférences parmis ces 3 casques !

1 - Odin
2 - Thror
3 - Thridi

Je tiens à préciser que c'est entièrement subjectif, cela dépend uniquement des goûts, de ce que l'on recherche :D

J'ai écouté pendant des dizaines d'heures ces casques, j'ai même écouté des musiques sur le Thror et le Thridi que je n'avais jamais entendues auparavant puis je suis passé à l'Odin. Mon avis était toujours le même, ça n'a pas changé depuis le premier jour, j'ai une préférence pour l'Odin avec toutes les musiques écoutées, je l'ai tout de suite remarqué lorsque j'ai mis ma musique préférée sur ces 3 casques.

Pourquoi l'Odin ?

La réponse en fréquence de ce casque est celle qui me convient le mieux, je préfère la quantité d'aigu, la quantité de grave et même de haut médium de ce casque.
Un casque un peu plus sombre qu'un autre n'est pas un défaut pour moi, cela a même ma préférence ici. Cela donne un côté un peu plus euphonique à mes oreilles.
Le son de l'Odin est aussi le plus organique (plus de corps, plus de chaleur, plus de douceur), c'est le plus fun / fou des 3 : il est un peu plus coloré que les 2 autres mais c'est justement ça que j'aime.
J’ai toujours apprécié le rendu frontal des casques, et j'aime l'Odin davantage sur ce point là car le son vient de plus près.Le Thror me donne plus l'impression d'être spectateur et l’Odin plus d’être dans la musique, je suis plus impliqué (cela ne veut pas dire plus d'immersion, ça dépend des goûts, même si pour moi c'est le cas).
Comme me l'a mentionné un jour Sylvain (Sylvanor), l'Odin en comparaison d'autres casques donne la sensation d'avoir “un timbre supplémentaire”. C'est exactement l'impression que j'ai par rapport aux 2 autres casques, et surtout en comparaison du Thror qui est un peu plus “sérieux / rigoureux”.
Cela donne ce côté si charmeur de ce casque, si attachant, jamais ennuyant et pour moi plus expressif. Je préfère l'aigu de l’Odin par rapport au Thror et au Thridi car comme dit précédemment, il se détache plus du reste et il est plus aérien, sur des passages comme ceux présentés lors de mon compte rendu sur des musiques de films, ça fait la différence, plus que l'écart qu'il y a entre la quantité d'infra grave du Thror/Thridi et de l'Odin.

Pourquoi le Thror devant le Thridi ?

Parce que je préfère sa quantité d'aigu, il se se rapproche plus de l'Odin sur ce point là. Avec mon Burson Conductor, le son du Thridi est un peu trop mat (aigu en retrait) pour moi. Après, sur certaines musiques je préfère le Thridi face au Thror, comme sur la musique We Choose de Her pour sa plus grande proximité des voix, avec un peu plus de chaleur et de corps,le son est un peu plus fun.
Mais en général, comme par exemple sur ma musique préféré M83 - Wait il est vrai que j'ai une petite préférence pour le Thror pour sa plus grande précision, son équilibre tonal, son aération un peu meilleure à mon goût.
Le Thridi est également un très bon casque qui se situe sur beaucoup de critères entre l'Odin et le Thror. Certains le verront comme le “juste milieu”, et je peux tout à fait comprendre.


Voilà tout, mon compte rendu final est terminé !

Je tiens à remercier chaleureusement Pierre de m’avoir permis de tester le Thror et le Thridi (l’Odin étant le mien), c’est une chance de pouvoir faire ça chez soi !
Merci également à tous ceux qui m’ont suivi dans la découverte de ces casques, une superbe expérience !
Dernière modification par Milan le ven. mai 31, 2019 6:17 pm, modifié 10 fois.

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » lun. mars 18, 2019 6:39 am

Bonjour à tous.

Bonjour Milan.

Superbe synthèse de tes CR précédents et superbes photographies très détaillées de ces trois casques Kennerton.

Conclusion sans surprise sur tes préférences, que je comprends et respecte parfaitement.

Pour ma part, je suis heureux de posséder à la fois un Odin mk2 et un Thror ; comme cela je pourrais écouter avec le plus grand plaisir le titre WAIT de M83 ;) :P

Encore bravo Milan, pour ces comparaisons très sérieuses, rigoureuses, précises et précieuses de ces trois casques planar Kennerton ; un sacré travail qui fera date sur ce forum. :) 8-)

Eric

PS : pour Julien sur le forum voisin : la hiérarchie de Kennerton est bien respectée ; l'Odin mk2 n'est plus produit : seuls restent en course l'Odin Thridi et le Thror (partageant la même membrane "high-tech", mais pas le même bâti pour les drivers). ;)
De plus les pilotes du Thror sont plus chers à produire que ceux de l'Odin, d'où la différence de prix.

PS bis : pour Popov, sur l'autre forum voisin, il s'agit des préférences (et goûts) personnels de Milan ; je ne pense pas que Milan affirme que le Thror est moins bon que l'Odin mk2 (ou vice versa), mais seulement qu'il préfère l'Odin mk2 au Thror (sur son système et pour ses goûts).
Pour ma part, c'est l'inverse, je préfère le Thror à l'Odin mk2 (sur mon système, et pour mes goûts) tout en reconnaissant que ces deux casques Kennerton sont très bons, chacun à leur manière. :)

Zizou
Messages : 186
Inscription : lun. oct. 01, 2018 8:07 am

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Zizou » lun. mars 18, 2019 9:50 am

Merci Milan pour ton excellent compte rendu et pour ta sincérité .Bravo.

Personnellement j'ai préféré le rendu du Thror ...c'est une question de goût , mais l' Odin que je possède par ailleurs demeure un superbe casque, toujours aussi déroutant, qui depuis toujours, ne laisse personne insensible . Et je conçois tout à fait que l'on soit sous le charme de ce magnifique casque .

Encore un tout grand merci !

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » lun. mars 18, 2019 10:29 am

Re Milan.

Pour la finition des grilles externes du Thror versus Thridi versus Odin mk2, je suis d'accord avec toi pour l'aspect des grilles : le plus bel aspect pour la matière, ce sont les grilles métalliques en Zinc de l'Odin mk2 ; celles du Thror, en matériau composite, apparaissent comparativement comme d'aspect plus "plastique" (même si ce n'est pas du plastique) ; mais c'est aussi 100 g de moins à porter avec ces grilles externes en matériau composite (auquel il faut aussi enlever de nouveau 100 g, cette fois-ci pour les drivers, avec le bâti en fibres de carbone pour le Thror).

Après, il faut aussi prendre en considération le design de la grille externe : Logo en T pour le Thror, ou logo en chevrons pour l'Odin mk2 (sans compter un logo encore différent pour le Thridi) ; à vous de choisir ! :P

Eric

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Milan » lun. mars 18, 2019 11:36 am

Merci beaucoup Éric et Aziz pour votre gentillesse et votre compréhension !

Effectivement le Thror n'est pas moins bon, ni le Thridi, juste un peu différents. Je trouve même qu'ils sont plus performants que l'Odin , dans le sens qu'ils ont plus de technique (un peu plus de précision,un peu plus rapide...)

Après comme pour tous les casques, il faut vraiment les écouter, ça permet de découvrir où de confirmer son choix du casque préféré.

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » lun. mars 18, 2019 11:47 am

Milan a écrit :
lun. mars 18, 2019 11:36 am
Merci beaucoup Éric et Aziz pour votre gentillesse et votre compréhension !

Effectivement le Thror n'est pas moins bon, juste un peu différent. Je trouve même qu'ils sont plus performants que l'Odin , dans le sens qu'ils ont plus de technique.

Après comme pour tous les casques, il faut vraiment les écouter, ça permet de découvrir où de confirmer son choix du casque préféré.
YES ! :)

Et même si possible, écouter sur la durée (en prêt) ces casques, tout comme viennent de le faire Aziz, puis toi-même (Milan), et que va bientôt faire Claude, à son tour. :)

Sinon, concernant les prix de ces casques planar Kennerton (poduits de luxe) ; ils sont chers, comme tous les casques de luxe.
A commencer par les coûts des matériaux utilisés (bois précieux, cuir, matériaux high-tech pour certains d'entre-eux, etc ...)
(NB : une Sennheiser HD-800 ne possède pas de cuir naturel pour les pads, ni de cups en bois précieux ;), ce qui fait, pour les casques Kennerton, leur originalité et la qualité perçue :) )

Une chose à préciser, le casque Thror est plus cher que l'Odin mk2, car les drivers du Thror (plus "high-tech") sont plus chers à produire que ceux de l'Odin mk2, et même tellement chers à produire que Kennerton n'envisage pas (sur le forum russe) l'option de remplacer les drivers des Odin mk2 par ceux du Thror, pour ceux qui en feraient éventuellement la demande, car le coût de l'opération (de changement des drivers) serait alors prohibitif par rapport au prix de base d'un Kennerton Odin mk2.

Eric

PS : pour René, le Thror réussit le tour de force d'être à la fois plus rapide, plus défini (meilleure résolution), et d'avoir une meilleure réponse en fréquence (globale) que l'Odin mk2 ; sans compter qu'il est 200 g plus léger que l'Odin mk2.

Après, que ces améliorations du Thror (objectives et subjectives) plaisent ou pas par rapport aux son plus typé, mais tellement attachant, de l'Odin mk2 ; chacun de ces casques aura son public. :P
Sinon, la différence de prix entre ces deux casques vient essentiellement des drivers, comme expliqué ci-dessus ; sans compter l'amélioration qualitative significative concernant la finition et douceur des pièces en cuir utilisées pour les pads (plus doux) et le bandeau (plus épais).

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Cladane » lun. mars 18, 2019 2:53 pm

Bonjour tous,

La relation à la Musique est très personnelle et sur MOC cet aspect prime avant les avis tranchés de soi-disant ‘spécialistes’ finalement pas si audiophiles qui ne prennent pas le temps à cause de convictions d’au moins réfléchir à leur système.

@Milan émet un avis tout à fait dans son courant d’âge avec cet attrait marqué pour un rendu euphonique prédominant et avec le temps s’il se connecte plus sur du Classique il s’orientera différemment.
Un petit préambule: je trouve que le tout jeune forum "Musique O Casque" n'a jamais aussi bien porté son nom ! :P
De quoi parle-t-on ici ? : de musiques et de casques, et même peut-être, ici, encore plus de musiques que de casques.
Pour confirmer @Eric65, hier j’étais avec l’orchestre et chœur du Bolchoï à la Philarmonie à Paris.

Très bien à propos pour un sujet sur les casques Kennerton :ugeek:

Petite vue de l’ensemble en situation:

Image

Image

Image


Rachmaninov Symphonie 2 :

https://1drv.ms/u/s!Amrk--JxWfWLg5tzXbWUq2EqVhd6QQ


A revoir dans le sujet dans le fil Binaural pour avis sur la partition en Russe.
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Messages : 412
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:51 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Sylvanor » lun. mars 18, 2019 3:09 pm

Merci Milan pour ton long retour!
Je ne suis au fond pas surpris que tu aies une préférence pour l'Odin, je m'y attendais. :)
Tu écoutes avec le coeur, et c'est comme ça qu'il faut faire!

Je ne pense pas que cette préférence soit nécessairement liée à l'âge ou aux goûts musicaux: pour ma part, l'Odin est mon casque préféré pour écouter du classique... Comme quoi...
Cela donne ce côté si charmeur de ce casque, si attachant, jamais ennuyant et pour moi plus expressif. Je préfère l'aigu de l’Odin par rapport au Thror et au Thridi car comme dit précédemment, il se détache plus du reste et il est plus aérien, sur des passages comme ceux présentés lors de mon compte rendu sur des musiques de films, ça fait la différence, plus que l'écart qu'il y a entre la quantité d'infra grave du Thror/Thridi et de l'Odin.

Le son de l'Odin est aussi le plus organique (plus de corps, plus de chaleur, plus de douceur), c'est le plus fun / fou des 3 : il est un peu plus coloré que les 2 autres mais c'est justement ça que j'aime.
J’ai toujours apprécié le rendu frontal des casques, et j'aime l'Odin davantage sur ce point là car le son vient de plus près.Le Thror me donne plus l'impression d'être spectateur et l’Odin plus d’être dans la musique, je suis plus impliqué (cela ne veut pas dire plus d'immersion, ça dépend des goûts, même si pour moi c'est le cas).
Quand je lis ça, je me dis qu'il faut vraiment que tu écoutes le LCD-4 de manière prolongée, chez toi, dans de bonnes conditions.
Ce casque pourrait être un second coup de coeur pour toi. :)

Remarque: je trouve aussi que ça fait du bien de parler de musique, sujet qu'on a bien souvent l'habitude de délaisser sur les forums de hifi, et c'est un peu dommage.
Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Meze Empyrean, Kennerton Odin MK2, Focal Utopia, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo

Répondre