Nouveautés et généralités sur les casques Kennerton

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Cladane » mar. mars 19, 2019 8:05 pm

C'est pour ça que lorsque je dis qu'un son est plus clair je précise toujours entre parenthèses que c'est lié à la quantité de haut medium pour moi, pareil pour le mat qui concerne les aigus qui sont moins mis en avant qu'un autre.
Clair, hauts médiums et les aigus pour moi mais attention vérifier que les graves ne soient pas ‘fluettes’. Or pour celà le DAC ou l’ampli sont-ils en cause (ou les câbles) ??
Certains affirment que l’Utopia est ‘clair’ or il peux sonner mieux dans le grave que l’Abyss.

Un casque s’intègre dans un ensemble. Mieux vaut pouvoir déplacer le casque sur différents ensembles sinon bien évidemment les ressentis sont tributaires de la chaîne.

‘Mat’: intègre pour moi une notion de vitesse, une absence d’oscillations. Sinon je dis ‘sombre’. Et dans ce cas, l’amplification relative à la dynamique du casque est primordiale.
Dernière modification par Cladane le mar. mars 19, 2019 8:07 pm, modifié 1 fois.
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Pierre Paya » mar. mars 19, 2019 8:06 pm

Absolument Eric !
Bien répondu !

Voici ma nouvelle réponse à Claude :
Cladane a écrit :
mar. mars 19, 2019 7:02 pm


J’espère que MOC gardera sa spécificité non commerciale.
Tu peux y compter Claude.

Musique O Casque n'a pas besoin d'argent pour vivre.

Pierre

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » mer. mars 20, 2019 2:36 pm

Bonjour à tous,

Plus d'infos à lire sur le nouveau casque fermé de Kennerton, le Kennerton JORD, avec un nouveau driver de 40 mm qui reprendrait la même membrane en bio-cellulose du Vali.

Sur le site russe vk de Kennerton.

https://vk.com/@fischeraudio-kennerton-jord

EDIT : le casque fermé over-hear Kennerton JORD est maintenant sur le site officiel de Kennerton : https://kennerton.com/headphones/jord
, avec un un prix attractif de 299 € (HT)

Les spécifications sont les suivantes:

Driver Unit 40 mm
Frequency Response 10-38000 Hz
Sensitivity 114 dB
Impedance 33 Ohm
Maximum Input Power 100 mW
Cord length Purified copper cable 1.25m length with 3.5 mm connectors 3-button control pad Cable 1.25m length with 3.5 mm connectors

Image
kennerton_audio_equipment
Kennerton Jord
The headphones designed and tuned for flat frequency response with unbelievable detailing and work speed for this form factor but not demanding to amplification.

Le Jord a clairement une vocation nomade, assez chic par les matériaux utilisés, surtout pour cette gamme de prix (aluminium, acier et cuir véritable) avec un son qui se veut "monitoring", utilisable avec des amplis portables, de qualité, peu puissants.
(nb: plus de détails sur le site russe vk ci-dessus).

Eric

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » jeu. mars 21, 2019 11:25 am

Bonjour à tous,

Voici la traduction française de mon dernier post écrit sur Head-Fi.
https://www.head-fi.org/threads/kennert ... t-14849135

Comparaison des écouteurs STAX 009S, MRSPEAKERS VOCE, HIFIMAN SUSVARA, KENNERTON THROR.

http://erji.net/forum.php?mod=viewthread&tid=2142356
(Remarque: texte en chinois; vous pouvez utiliser Google Translate.)

Concernant le Kennerton Thror, dans cette revue chinoise.

Forces:
Son propre et rapide.
Très bon équilibre tonal sur les trois bandes (grave-medium-aigu), sans coloration.
Facile à conduire.
Finition / robustesse.

Faiblesses:
Léger manque de définition (relatif) (par rapport au Susvara).
(Remarque: la définition pouvant être améliorée en remplaçant le câble standard par un câble plus défini, il est recommandé de changer de câble).
Manque d'impact pour les basses (comparé à l' Abyss 1266 plus tonique).
Confort de port moyen (serrage).
(Remarque: Solution: remodelez en repliant (tordre) les deux lames métalliques du bandeau vers l’extérieur pour réduire le serrage).

Bonne journée.

Eric

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Milan » jeu. mars 21, 2019 11:47 am

Bonjour et merci Eric pour le partage,

Personnellement je trouve ça un peu bizarre de mettre les impacts du Thror dans les faiblesses (peut être que l'abyss est plus impactant oui, de toute façon je peux rien dire sur ça vu que je ne l'ai pas testé, mais il est très bon par rapport au reste de la concurrence).

Romain
Messages : 231
Inscription : dim. mars 17, 2019 12:59 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Romain » jeu. mars 21, 2019 12:29 pm

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je vous félicite Milan pour votre compte-rendu que j'ai vraiment apprécié. Je n'oublie pas non plus Eric avec lequel vous partagez énormément de contenu sur les casques Kennerton pour le plus grand plaisir des aficionados (Et futur aficionados) de la marque.

Concernant le dernier comparatif, il faut relativiser. A ce niveau, il n'y a que d'excellents produits. Les termes "défauts" ou "inconvénients" évoqués ne sont que la résultante des goûts de chacun et peuvent paraître péjoratifs. Peut on honnêtement dire que le Thror, le Susvara, l'Abyss et bien d'autres casques aient des défauts? :)

Amicalement

Romain
- Nombre d'années d'expérience: 4
- Matériel actuellement possédé: Une paire d'intras et un dongle
- Futures acquisitions prévues: Rien pour l'instant
- Types de musiques écoutées: Ca dépend de l'humeur... :D

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Milan » jeu. mars 21, 2019 12:43 pm

Bonjour Romain,

Merci pour ton commentaire très sympa ;)

Sinon oui on ne parle pas de défaut mais plutôt de forces / faiblesses (avantage / inconvénient) à ce niveau là :)
Dernière modification par Milan le jeu. mars 21, 2019 12:48 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » jeu. mars 21, 2019 12:45 pm

eric65 a écrit :
jeu. mars 21, 2019 11:25 am
Bonjour à tous,

Voici la traduction française de mon dernier post écrit sur Head-Fi.
https://www.head-fi.org/threads/kennert ... t-14849135

Comparaison des écouteurs STAX 009S, MRSPEAKERS VOCE, HIFIMAN SUSVARA, KENNERTON THROR.

http://erji.net/forum.php?mod=viewthread&tid=2142356
(Remarque: texte en chinois; vous pouvez utiliser Google Translate.)

Concernant le Kennerton Thror, dans cette revue chinoise.

Forces:
Son propre et rapide.
Très bon équilibre tonal sur les trois bandes (grave-medium-aigu), sans coloration.
Facile à conduire.
Finition / robustesse.

Faiblesses:
Léger manque de définition (relatif) (par rapport au Susvara).
(Remarque: la définition pouvant être améliorée en remplaçant le câble standard par un câble plus défini, il est recommandé de changer de câble).
Manque d'impact pour les basses (comparé à l' Abyss 1266 plus tonique).
Confort de port moyen (serrage).
(Remarque: Solution: remodelez en repliant (tordre) les deux lames métalliques du bandeau vers l’extérieur pour réduire le serrage).

Bonne journée.

Eric

Milan a écrit :
jeu. mars 21, 2019 11:47 am
Bonjour et merci Eric pour le partage,

Personnellement je trouve ça un peu bizarre de mettre les impacts du Thror dans les faiblesses (peut être que l'abyss est plus impactant oui, de toute façon je peux rien dire sur ça vu que je ne l'ai pas testé, mais il est très bon par rapport au reste de la concurrence).

Merci Milan. :)

Le Thror est plus doux (moins dynamique et impactant) que l'Abyss (et même que l'Odin mk2), mais il descend plus bas (dans les sub basses) que l'Odin mk2, et sa définition dans les 3 registres (basses, medium et treble) est supérieure à celle de l'Odin mk2, mais il semble aussi inférieure à celle du Susvara.

Cependant, le Susvara perd rapidement de son potentiel et peut paraître même comme "manquer de vie" comparativement au Thror, d'après l'auteur de la revue chinoise ci-dessus, si il n'est pas suffisamment amplifié (par une amplification très puissante) ; le Susvara est très exigeant en matière d'amplification.

Ce reproche de "manque de vie" et de son ennuyeux est également cité en exemple par ce même auteur chinois, cette fois-ci pour l'Audeze LCD4, surtout si ce casque est sous-amplifié ; le LCD4 (200 Ohm) est aussi très exigeant en matière d'amplification pour en tirer le meilleur ; et même après cela, il apparaît comme très coloré pour le son ; coloration ("teinture") du son qui fait aussi son charme, d'après cet auteur chinois (voir le comparatif des casques de la revue chinoise ci-dessous, dont le LCD4).

Comparaison des HIFIMAN HE-1000 V2, FOCAL UTOPIA, AUDEZE LCD4, STAX 009 (d'après le même auteur chinois qui a écrit, dans mon post ci-dessus, les comparatifs pour les casques Stax 009S, MrSpeakers Voce, Hifiman Susvara, Kennerton Thror).

http://www.erji.net/forum.php?mod=viewt ... 3D1&page=1
(Remarque: texte en chinois; vous pouvez utiliser Google Translate.)

Eric

Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Messages : 412
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:51 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Sylvanor » jeu. mars 21, 2019 4:34 pm

Tu prends des cours de Chinois Eric? :geek:
Je sais pas comment tu fais, j'ai voulu tenter un Google Translate sur le SR-009S puisque ça m'intéressait, et ça donne vraiment n'importe quoi. :D

C'est amusant car il reproche au 009S de devenir facilement ennuyeux, comme au LCD-4, alors que ces deux casques sont vraiment aux antipodes l'un de l'autre (en tous cas, pour le 009 non S).

Bon, les goûts et les couleurs... Le reproche sur le manque d'impact du Thror me surprend aussi pour le peu que je l'ai écouté.

Tu parles de le rendre plus détaillé avec un meilleur câble... Par exemple ?
Le Vectura C est-il plus détaillé que le câble stock ? Ou le câble en fil de litz de Kennerton ?

On en parle pas beaucoup du VOCE mais sur les sites anglo saxons les retours semblent assez positifs.
On le trouve quelque part en France ?
Pierre, as-tu eu l'occasion de l'écouter et si oui, qu'en as-tu pensé ?
Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Meze Empyrean, Kennerton Odin MK2, Focal Utopia, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » jeu. mars 21, 2019 5:36 pm

Salut Sylvain.

A force de lire des forums chinois, mon chinois progresse assez vite ! :mrgreen: (par recoupement de différents traducteurs, en reprenant certains mots avec le ou les traducteur(s), et en tenant compte du contexte, et enfin de ce que je sais déjà sur les casques).

Les basses du Thror sont àmha un must (avec le bon ampli qui va avec), mais c'est vrai qu'elles sont moins lourdes et frappent moins fort qu'un Abyss.
Les basses du Thror sont cependant très rapides, sèches et suffisamment texturées ; surtout elle descendent très bas, mais probablement avec moins de poids qu'un Abyss ou un LCD4.

Sinon, pour l'aigu (treble), le choix du câble Vectura C pour le Thror n'est pas un hasard, justement pour lui donner un surcroît de définition et même de finesse dans l'aigu.
Il est probable que le câble haut de gamme du LCD4 convienne également très bien au Thror pour lui donner ce surcroît de définition dans l'aigu.

Après, dans ces deux articles chinois (de décembre 2016 et mars 2019), concernant ces comparaisons de tous ces casques (Thror, Susvara, LCD4, Utopia ...), y compris les casques électrostatiques 009 et 009S et Voce, il y a quand même un biais, celui des amplifications utilisées pour driver ces casques, et qui sont par définition différentes pour un casque électrostatique ou un casque électrodynamique ou orthodynamique.

Le biais est que l'auteur utilise la meilleure amplification existante pour driver les 009 et 009S, c'est à dire un BHSE, alors que ses amplis utilisés pour driver les casques non électrostatiques sont peut-être un cran en-dessous (par exemple le Woo Audio WA5, qui est probablement moins transparent qu'un ampli Viva); cependant, l'utilisation de l'amplificateur Eddie Current Studio, très qualitatif de par sa construction et le choix des tubes, avec ses 4 tubes 2A3, ne doit pas être mauvais avec le Thror ; mais alors cet amplificateur a-t-il assez de puissance pour alimenter correctement un LCD4 ou un Susvara ? ; telle est la question.

Eric

Répondre