Nouveautés et généralités sur les casques Kennerton

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
klennex
Messages : 140
Inscription : lun. oct. 01, 2018 10:01 am
Localisation : vers nimes ..au soleil
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror et autres casques Kennerton

Message par klennex » jeu. avr. 25, 2019 5:50 pm

diantre, que c 'est beau :o
- ampli sédentaire - Trafomatic Head two tube nos téléfunken et tad
- Dac - VmV d1se
- Casques - // hifiman he1000' v3'/Câble vectura /
- Barrette secteur - armature filtré// Câble neotech / fusibles synergistic
- Nomade - Intras Fiio FH9 tuned // hiby R6 III

en vente : casque heddphone / dac RME

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror et autres casques Kennerton

Message par Cladane » jeu. avr. 25, 2019 8:26 pm

Pour @Romain, des après-midi entières au casque :o
Alors bien penser à faire un audiogramme annuel parce que le casque n’est pas l’accessoire le plus sain pour les oreilles :?

@Romain, à moins d’être peu réceptif, justement en haut de gamme les différences entre DACs ou câbles sont nettes dans des essais comparatifs.

A noter que quelques soient les priorités des choix, un système en démat ne peut produire que le son dont le signal est créé par le DAC.
Pour moi, le DAC définit les limites d’un système. Un Susvara supère le Thror si le DAC fournit des harmoniques qui dépassent les possibilités électro-acoustiques du Thror (pour un ampli qui n’escamote pas un bout de bande passante).
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Romain
Messages : 231
Inscription : dim. mars 17, 2019 12:59 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror et autres casques Kennerton

Message par Romain » ven. avr. 26, 2019 10:39 am

Superbes photos Eric! Ce nouveau Hugo TT a l'air sympa. Si vous avez l'occasion de l'écouter avec votre Thror ce week-end, vous m'en direz des nouvelles. :)

Pour Cladane, ça m'arrive effectivement de passer plusieurs heures avec le casque sur la tête lorsque je suis dans les bonnes dispositions psychiques pour ne penser à rien d'autre que la musique mais ça n'arrive pas souvent en raison du boulot qui m'accapare trop l'esprit :( . J'accorde énormément d'importance à cela. Je ne compte plus les fois où j'ai coupé mon système après quelques minutes d'écoute car je n'étais pas entièrement dedans. Sinon, je dirais que la moyenne se situe plutôt à 2-3 heures en soirée avec régulièrement des pauses forcées de plusieurs jours sans musique (Esprit/Boulot).

En ce qui concerne les dacs et les câbles, je sais que je ferai des comparatifs car ça m'intéresse fortement de voir les différences qu'il peut y avoir mais je ne suis pas pressé. A 33 balais, je me considère comme un privilégié avec mon système actuel où d'autres personnes ont mis parfois toute une vie pour s'en constituer un.

Amicalement

Romain
- Nombre d'années d'expérience: 4
- Matériel actuellement possédé: Une paire d'intras et un dongle
- Futures acquisitions prévues: Rien pour l'instant
- Types de musiques écoutées: Ca dépend de l'humeur... :D

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror et autres casques Kennerton

Message par eric65 » ven. avr. 26, 2019 10:58 am

Bonjour à tous,

Bonjour Romain et Milan.

Le site Russe de mesures des casques RAA vient de sortir une nouvelle courbe de FR du Kennerton Thridi, qui diffère sensiblement de celle de l'Odin mk3 qui était jusqu'alors assimilée au Thridi (le nouvel Odin) ou alors à la version précoce du Thridi (qui au départ avait les mêmes grilles externes en chevrons de l'Odin mk2, mais en matériau composite (plus léger)) ; en tout cas la dernière courbe de FR du Thridi semble correspondre à celle des casques Kennerton Thridi actuels (avec leur grille spécifique).

On constate que la courbe actuelle de FR du Thridi est maintenant plus proche de celle de l'Odin mk2 (mais avec un peu moins d'aigu) que celle du Thror, bien distincte.

Image

Image

https://www.head-fi.org/threads/kennert ... t-14920292

Eric

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror et autres casques Kennerton

Message par Milan » ven. avr. 26, 2019 11:19 am

Merci Éric pour ces infos ;)

Après peut être que la RF de chaque casque varie légèrement, mais en tout cas je comprend pas grand chose vu que sur les niveaux d'aigu et de grave je n'ai pas eu exactement les mêmes ressentis...

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... fc#p688252


EDIT : Kennerton vient de nous dire sur Headfi que le Kennerton Odin mk3 et le Thridi sont les mêmes et qu'ils sont en train de chercher pourquoi les RF sont différentes.

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror et autres casques Kennerton

Message par eric65 » ven. avr. 26, 2019 12:38 pm

Re bonjour à tous.

Une hypothèse, pour expliquer la différence de FR entre l'Odin mk3 (qui est effectivement bien un Odin Thridi, d'après Kennerton : https://www.head-fi.org/threads/kennert ... t-14920323 ) et la courbe de FR publiée dernièrement sur RAA pour l'Odin Thridi (en l’occurrence, un superbe Odin Thridi "flambant neuf" en bouleau de Carélie) : et bien, c'est justement que ce dernier Odin Thridi apparait sur le site RAA comme neuf, c'est à dire non rodé (ou insuffisamment rodé) comparé à l'Odin mk3 (hypothèse).

Or, j'ai l'impression que les Odin Thridi (et Thror) non rodés (neufs) sont bridés dans la réponse en fréquence, à la fois dans les sub-basses (qui sont au départ bridées et qui s'étoffent par la suite avec le rodage), mais aussi dans l'aigu (treble), qui s'étend et se libère aussi avec le rodage ; c'est du moins l'impression que j'ai eu avec mon Thror au départ (et aussi avec mon Odin mk2 au départ) quand ils étaient neufs (non rodés) (aigus (treble) et basses perfectibles, comme bridés, non étendus et manquant de fluidité).

Image


Image
https://reference-audio-analyzer.pro/en ... in-mk3.php
Odin mk3 (Odin Thridi précoce, avec encore les grilles en chevrons, distinctes de l'Odin mk2, car ici en matériau composite, et non en Zinc comme l'Odin mk2).
Odin mk3 rodé (hypothèse) pour la courbe de mesure de la FR sur RAA.

Image
https://reference-audio-analyzer.pro/en ... -tridi.php
Odin Thridi (ici en bouleau de Carélie)
Odin Thridi neuf (pas ou peu rodé) pour la courbe de mesure de FR sur RAA (hypothèse).

Eric

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror et autres casques Kennerton

Message par Milan » ven. avr. 26, 2019 1:03 pm

Bonne hypothèse ! Il y a moyen que ça soit ça ;)

Romain
Messages : 231
Inscription : dim. mars 17, 2019 12:59 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror et autres casques Kennerton

Message par Romain » ven. avr. 26, 2019 4:08 pm

En parlant de rodage, j'avais trouvé le son du Thror déjà très bon en sortie de boite et ça m'avait agréablement surpris. Ces derniers temps, j'ai même eu l'impression qu'il s'était encore bonifié (Ou alors j'étais beaucoup plus réceptif aux écoutes) alors que je pense lui avoir mis le tarif depuis le mois de septembre 2018.

Amicalement

Romain
- Nombre d'années d'expérience: 4
- Matériel actuellement possédé: Une paire d'intras et un dongle
- Futures acquisitions prévues: Rien pour l'instant
- Types de musiques écoutées: Ca dépend de l'humeur... :D

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror et autres casques Kennerton

Message par eric65 » sam. avr. 27, 2019 6:18 pm

eric65 a écrit :
ven. avr. 26, 2019 10:58 am
Bonjour à tous,

Bonjour Romain et Milan.

Le site Russe de mesures des casques RAA vient de sortir une nouvelle courbe de FR du Kennerton Thridi, qui diffère sensiblement de celle de l'Odin mk3 qui était jusqu'alors assimilée au Thridi (le nouvel Odin) ou alors à la version précoce du Thridi (qui au départ avait les mêmes grilles externes en chevrons de l'Odin mk2, mais en matériau composite (plus léger)) ; en tout cas la dernière courbe de FR du Thridi semble correspondre à celle des casques Kennerton Thridi actuels (avec leur grille spécifique).

On constate que la courbe actuelle de FR du Thridi est maintenant plus proche de celle de l'Odin mk2 (mais avec un peu moins d'aigu) que celle du Thror, bien distincte.

Image

Image

https://www.head-fi.org/threads/kennert ... t-14920292

Eric
Milan a écrit :
ven. avr. 26, 2019 11:19 am
Merci Éric pour ces infos ;)

Après peut être que la RF de chaque casque varie légèrement, mais en tout cas je comprend pas grand chose vu que sur les niveaux d'aigu et de grave je n'ai pas eu exactement les mêmes ressentis...

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... fc#p688252


EDIT : Kennerton vient de nous dire sur Headfi que le Kennerton Odin mk3 et le Thridi sont les mêmes et qu'ils sont en train de chercher pourquoi les RF sont différentes.
Bonjour à tous.

Bonjour Milan.

Il y a bien sûr les courbes de FR objectives des casques Kennerton Odin, Thridi et Thror, que l'on peut bien sûr comparer les unes aux autres (car faites sur la même plate-forme de mesure sur le site de mesures russe RAA)
(nb: voir ces courbes de FR de ces 3 casques Kennerton dans mon post précédant, ci-dessus).

Mais il y a aussi, ce qui est àmha encore plus intéressant à visualiser, les niveaux par registres extrapolés à partir de ces courbes de FR, et là, cette présentation des niveaux par registre rejoint bien tes impressions d'écoute, Milan : c'est à dire que l'Odin manque de sub-basses, et aussi un peu de haut-medium-bas aigu, mais pas d'aigu ; que le Thror est le plus riche en sub-basses, le plus équilibré pour les registres, avec juste un discret manque de haut-medium-bas aigu (moins marqué que l'Odin) et un sur-aigu atténué (il est en ce sens moins brillant que l'Odin) ; enfin, et c'est bien l'impression ressenti par Milan, le Thridi est le plus chargé en basses, mais manque de haut-medium et surtout d'aigu (c'est celui qui a le moins d'aigu des 3 casques).

Image

Image

Image

Bonne soirée.

Eric

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror et autres casques Kennerton

Message par Milan » sam. avr. 27, 2019 6:32 pm

Top Eric ! Je comprend mieux maintenant ;)

Donc c'est bien ce que je pensais, le Thridi a plus de grave et moins d'aigu que le Thror et l'Odin.

C'est peut être le sur aigu qui m'a fait dire que le Thror a moins d'aigu que l'Odin et que ce dernier a le plus "d'ouverture" (grâce à sa "brillance"), et donc que le Thror se place entre l'Odin et le Thridi sur ce point là :| :)

Répondre