Kennerton Odin/New Odin

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Pierre Paya » ven. oct. 04, 2019 8:52 am

Bonjour à tous,
Bonjour Jérôme,

Ravi que vous vous joignez à nous et à lundi

Le prix du nouvel Odin est définitivement fixé à 1850€ en France.

Bonjour Jean-François,

C'est une erreur, Kennerton ne sera pas présent au prochain salon "Paris Vidéo Show " je pense.
En tout cas, comme je te l'ai dit, je n'y serai pas !

Bonjour Eric,

Il va être magnifique ton Thekk !

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Milan » dim. oct. 06, 2019 10:29 am

Sinon, la semaine dernière j'ai entretenu le cuir de mon casque (pads, bandeau) avec de la mixa bébé.
Selon vous quel est le meilleur produit pour l'entretien du cuir d'agneau ? Je viens de lire sur internet que les produits de la mixa ne sont pas assez riches pour l'entretenir parfaitement contrairement à la crème Saphir...


Hier, j'ai décidé d'enlever la grille du cup droit de mon casque car je la trouvais mal collée.
Je l'avais perçu quand j'avais reçu mon casque l'année dernière mais il fallait vraiment regarder de très près :D
Après 1 an, j'ai remarqué qu'il se décollait de plus en plus, ça restait léger mais ça me gênait vraiment, je voyais que ça après :lol:

Image

J'ai pas vraiment de photo où cela se voit énormément car j'essayais de le plaquer sur le cup en espérant qu'il reste en place :roll:

Voici donc le casque avec la grille enlevée !
Image

Je trouve ça vraiment cool de voir ça en vrai, le driver de 80mm avec les barreaux aimantés, la grille en métal (très lourde d'ailleurs !) des deux côtés...

Image

J'ai juste remis de la colle fine la où il y en avait et remis la grille délicatement dans le cup, tout est nickel maintenant :)

Image
Dernière modification par Milan le dim. oct. 06, 2019 9:37 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » dim. oct. 06, 2019 11:02 am

Bonjour à tous.

Bonjour Milan.

Il est comme neuf ! :)

Bravo.

Eric

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » mar. oct. 08, 2019 11:20 am

Bonjour à tous.

Quelques infos nouvelles concernant le nouvel Odin.

Image

Le nouvel Odin reprend bien les lourdes grilles en Zinc en chevrons des Odin mk1 et mk2, ainsi que le bandeau flexible (allégé et simplifié) du Magni ; mais concernant les drivers du nouvel Odin, il ne s'agirait pas a proprement dit des drivers des anciens Odin mk1 puis mk2 (fiabilisés) (qui ne sont apparemment plus produits),mais bien de ceux de l'Odin mk3 (Thridi) avec la nouvelle membrane High-tech en nid d'abeille (équipant actuellement l'Odin Thridi (mk3) et le Thror), avec je présume toujours le lourd bâti en métal des drivers des Odin mk1, mk2 et Thridi.
Pour obtenir la sonorité chaude et "grasse" et aussi l'impact des anciens Odin mk1 et mk2, je pense que Kennerton joue à la fois sur les pads, comme déjà annoncé (utilisation de pads alternatifs "Odin like") pour faire sonner de manière "Odin like" les Odin Thridi et le Thror, et la conservation des lourdes grilles en zinc, en chevrons, des Odin mk1 et mk2, pour donner plus d'inertie aux drivers et de ce fait d'impact, suivant le principe "action-réaction".

http://player.ru/showthread.php?t=14228 ... ost2890302

Donc, au total, il y aurait dorénavant quatre types de casques planar Kennerton actuellement en production, avec chacun sa propre sonorité et ses spécificités.

. Le Kennerton Odin Thridi (mk3), reprenant l'arceau rigide des Odin mk1 et mk2, le bâti métallique (lourd) des drivers des Odin mk1 et mk2, la membrane High-tech (en nid d'abeille) du Thror, des grilles externes en matériau composite (100 g plus légères que celles des Odin mk1 et mk2) avec leur propre design, et des pads en cuir perforés (propre au Thridi ?).

. Le nouvel Odin, reprenant l'arceau flexible du Magni (moins cher à produire, plus intuitif et plus confortable, un peu plus léger que l'arceau rigide des anciens Odin mk1 et mk2, mais aussi de l'Odin Thridi et du Thror), le bâti métallique (lourd) des drivers des Odin mk1 et mk2, la membrane High-tech (en nid d'abeille) du Thror (et du Thridi), des grilles lourdes en chevrons, en Zinc, des anciens Odin mk1 et mk2 (100 g plus lourdes que celles en matériau composite de l'Odin Thridi (mk3)), et des pads en cuir perforés "spéciaux" pour faire sonner le nouvel Odin comme l'ancien Odin, malgré le changement de membrane des drivers (pads spécifiques "Odin mk2 like" propres au nouvel Odin ?).

. Le Kennerton Thror (qui reste le modèle phare (flagship) de la marque Kennerton), reprenant l'arceau rigide des Odin mk1, mk2, et mk3 (Thridi), se différenciant du Thridi et des Odin par un bâti allégé en fibre de carbone (pour les drivers), et possédant la membrane High-tech en nid d'abeille partagée également avec le Thridi et le nouvel Odin; des grilles allégées en matériau composite (avec un logo en T), allégeant le casque de 200g (avec le bâti en carbone) par rapport aux Odin mk1 et mk2 (et de 100 g environ par rapport à l'Odin Thridi qui ne possède pas ce bâti en fibre de carbone pour les drivers), enfin des pads en cuir perforés (spécifiques au Thror ?).

. Le Kennerton Thekk (la version alternative "Pro" du Thror), encore plus léger que le Thror (pour des bois identiques), grâce à son nouvel arceau flexible du Magni (moins cher à produire, plus intuitif et plus confortable, un peu plus léger que l'arceau rigide des anciens Odin mk1 et mk2, mais aussi de l'Odin Thridi et du Thror) reprenant des drivers dérivés du Thror (a priori avec également un bâti léger en fibre de carbone et la membrane High-tech en nid d'abeille), mais avec un réglage du son et un amortissement légèrement différent de celui du Thror (pour le rendre plus euphonique ?), avec des grilles externes allégées, cette fois-ci en alliage d'aluminium (logo et design inconnus), et des pads en cuir perforés (spécifiques au Thekk ?).

Bonne journée.

Eric

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » mar. oct. 29, 2019 6:42 am

Pierre Paya a écrit :
mar. oct. 29, 2019 2:17 am
Bonjour Eric,

Merci pour ces courbes.

Le nouvel Odin semble avoir un meilleur équilibre général que l'ancien, avec une extension encore meilleure dans le sous grave.

Il est peut-être pas mal tu sais ce nouveau Vali.

Sûrement un peu plus doux que le premier.
Par contre son grave a intérêt à être de qualité, parce qu'il semble ne pas en manquer...

Pierre
Bonjour Pierre.

Oui, j'ai été agréablement surpris par la courbe de FR du nouvel Odin 2019 : la même que celle de l'ancien Odin, en peut-être même encore un peu mieux ; sans oublier que le nouvel Odin reprend la membrane High-tech (et très fiable) de l'Odin Thridi ... :)
Je pense que les caractères annoncés d'un Odin chaleureux, riche en timbres, avec des basses puissantes seront retrouvés avec ce nouvel Odin, sans manque de clarté dans l'aigu.

Quand au nouveau Vali, après avoir regardé la courbe de FR, je pense qu'ils ont repris les traits de caractère de l'ancien Vali mais en les renforçant (exacerbant) ; il sera assez typé pour une écoute ultra-dynamique des genres musicaux nécessitant de la dynamique, mais sans fatigue auditive concernant les aigus, adoucis et mis volontairement en retrait ; c'est un casque qui devrait cogner dur dans le rock ; foot tapping garanti ! :)

Eric

Avatar de l’utilisateur
kristo13
Messages : 19
Inscription : ven. févr. 15, 2019 8:29 am

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par kristo13 » mar. oct. 29, 2019 9:03 am

Merci beaucoup pour toutes ces infos et ces belles photos.

Je suis le seul à penser que les nouveaux modèles perdent tout leur charme avec ces nouveaux arceaux ?
Bien entendu c'est très louable de la part de Kennerton de vouloir améliorer le confort hein. Et c'est bien sur une affaire de goût mais perso je les trouve affreux et.... quelconque. Je préfère de loin mon vieux Mk2. Lui il a la classe. :lol:
Ampli/Dac : Questyle CMA Twelve Master / Icon Audio HP8 Mk2 / Spl Phonitor 2
Casques : Audeze LCD-XC / Meze Emperyan / HEDDphone One

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Pierre Paya » mar. oct. 29, 2019 10:47 am

Bonjour Christian,

Oui c'est comme toujours une affaire de goût !
Pas de bon, ni de mauvais goût bien sûr, juste de préfèrences personnelles.

Il est impossible pour un fabricant que trouver le design "universel" celui qui plaira à tout ou presque tout le monde...

Il semble que Kenerton ait fait au mieux pour corriger le confort improbable et baisser le prix de sa gamme.

Mais tu as raison, l'allure presque "spartiate" des anciens modèles a son charme, oui...

Garde donc ton Odin MKII le plus longtemps possible !

Pierre

Kirigaeshi
Messages : 63
Inscription : jeu. mars 07, 2019 8:18 am

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Kirigaeshi » mer. déc. 11, 2019 12:19 pm

Bonjour,

Depuis quelques temps, mon Odin repose sur son support car je ne l’écoute plus. Face à mon Stax 007MkIIMod / SRM 717, il ne fait plus le poids, ou plutôt il l’excède !
Je m’explique : de temps à autres, je le reprends et le re-découvre toujours avec surprise. Il est vraiment bon ce casque. J’aimerais juste qu’il ait la délicatesse des aigus du Stax, mais surtout, qu’il pèse quelques kilos en moins !!
A chaque fois, je le repose sur son support car il m’insupporte ;)
La pression au sommet de mon crane en voie de déplumage devient pénible au bout de 15-20 minutes. Et le bandeau kéknerton-like n’y fait rien, même si, sur le coup, je pensais avoir réglé le problème.
Alors question : est-il possible de monter l’arceau du nouvel Odin sur mon Odin Mk2 et si oui, combien serait vendu cet arceau ?

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » mer. déc. 11, 2019 2:00 pm

Kirigaeshi a écrit :
mer. déc. 11, 2019 12:19 pm
Bonjour,

Depuis quelques temps, mon Odin repose sur son support car je ne l’écoute plus. Face à mon Stax 007MkIIMod / SRM 717, il ne fait plus le poids, ou plutôt il l’excède !
Je m’explique : de temps à autres, je le reprends et le re-découvre toujours avec surprise. Il est vraiment bon ce casque. J’aimerais juste qu’il ait la délicatesse des aigus du Stax, mais surtout, qu’il pèse quelques kilos en moins !!
A chaque fois, je le repose sur son support car il m’insupporte ;)
La pression au sommet de mon crane en voie de déplumage devient pénible au bout de 15-20 minutes. Et le bandeau kéknerton-like n’y fait rien, même si, sur le coup, je pensais avoir réglé le problème.
Alors question : est-il possible de monter l’arceau du nouvel Odin sur mon Odin Mk2 et si oui, combien serait vendu cet arceau ?
Bonjour.

On doit avoir des goûts différents car j'ai possédé un casque Stax SR 007 mk2 avec un ampli Stax SRM 727 II, et je l'appréciais moins que mon Odin mk1 de l'époque ; certes les aigus du Stax étaient plus fins, mais les basses de l'Odin étaient bien meilleures, plus propres et surtout plus dynamiques. Le haut-médium de l'Odin était aussi moins creusé que celui du Stax 007.

A ma connaissance vous ne pouvez pas changer l'arceau de votre Odin par celui du Magni ou du nouvel Odin 2019.

Sinon, le nouvel Odin 2019 sera à peine moins lourd que l'Odin mk2 (620-640 g contre 680 g pour l'Odin mk2).

Par contre, vous pouvez très sensiblement améliorer le confort de port de votre Odin mk2, encore mieux qu'avec le bandeau Kékénerton (V1 ou V2 ?) en modifiant votre bandeau secondaire comme je l'ai fait : découper par exemple des gants d'hiver en peau d'agneau fourrés offerts par votre belle-mère (ce qui a été mon cas ;) ) pour doubler le bandeau d'origine (en le cousant) comme sur les deux photos jointes ci-dessous : là vous obtenez pour votre Odin un bandeau rembourré ultra-confortable pour le sommet douillet du haut de notre (et votre) crâne. ;) :)

Pour le clamping de l'Odin, et bien vous pouvez tordre l'arceau (les deux lames d'acier de l'arceau primaire) (mais pas les branches verticales de réglages, qui sont cassantes) comme avec mon casque en photo (ci-dessous), après avoir décroché le bandeau secondaire pour la manipulation.

Image

Image

Résultats : le casque Odin mk2 pèse toujours 680 g (voir légèrement plus avec la doublure du bandeau secondaire), mais si vous êtes bien calé dans un fauteuil, la nuque reposant sur le dossier, ce n'est pas un problème pour les vertèbres cervicales ; mais en revanche, le problème du point chaud sur le dessus du crâne est résolu (pour ma part) et le clamping n'est plus un problème, pour ma haute et large tête. ;)

Voilà ! :)

Eric

PS: cette opération (doublure du bandeau secondaire de suspension) n'est pas nécessaire avec le Thror (200 g plus léger que l'Odin mk2) et qui possède déjà un bandeau de suspension plus confortable, car plus large et déjà rembourré, par rapport à la simple lanière de cuir (pas très épaisse et pas très large) constituant le bandeau secondaire de l'Odin mk1 et des Odin mk2 précoces.

Kirigaeshi
Messages : 63
Inscription : jeu. mars 07, 2019 8:18 am

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Kirigaeshi » jeu. déc. 12, 2019 9:51 am

eric65 a écrit :
mer. déc. 11, 2019 2:00 pm
Bonjour.

On doit avoir des goûts différents car j'ai possédé un casque Stax SR 007 mk2 avec un ampli Stax SRM 727 II, et je l'appréciais moins que mon Odin mk1 de l'époque ; certes les aigus du Stax étaient plus fins, mais les basses de l'Odin étaient bien meilleures, plus propres et surtout plus dynamiques. Le haut-médium de l'Odin était aussi moins creusé que celui du Stax 007.
Le sujet n’est pas la comparaison du 007 et de l’Odin, mais bon, je suis d’accord avec vous au niveau du registre des graves qui sont un peu plus dynamiques avec l’Odin, mais pas plus profondes. L’Odin finit toujours pas me fatiguer les oreilles au bout d’une heure ou deux d’écoute (et me tanner le sommet du crane en beaucoup moins de temps). Le Stax est plus naturel et plus doux dans son rendu global.
Ceci n’est bien sûr pas un jugement absolu mais relatif à ce qui pilote les casques : un SRM717 d’un côté et un très surprenant Marantz PM6005 de l’autre, acheté 200 € pour écouter le Stax via un SRD7Pro. Ce Marantz a fini par me faire vendre mon Fostex HPA8 car il fait largement aussi bien le job avec son excellente sortie casque.
eric65 a écrit :
mer. déc. 11, 2019 2:00 pm
A ma connaissance vous ne pouvez pas changer l'arceau de votre Odin par celui du Magni ou du nouvel Odin 2019.
Pour des raisons marketing ou mécanique ?
eric65 a écrit :
mer. déc. 11, 2019 2:00 pm
Sinon, le nouvel Odin 2019 sera à peine moins lourd que l'Odin mk2 (620-640 g contre 680 g pour l'Odin mk2).
Je reste très attaché à l’Odin malgré son inconfort. En changer n’est pas à l’ordre du jour.
eric65 a écrit :
mer. déc. 11, 2019 2:00 pm
Par contre, vous pouvez très sensiblement améliorer le confort de port de votre Odin mk2, encore mieux qu'avec le bandeau Kékénerton (V1 ou V2 ?) en modifiant votre bandeau secondaire comme je l'ai fait : découper par exemple des gants d'hiver en peau d'agneau fourrés offerts par votre belle-mère (ce qui a été mon cas ;) ) pour doubler le bandeau d'origine (en le cousant) comme sur les deux photos jointes ci-dessous : là vous obtenez pour votre Odin un bandeau rembourré ultra-confortable pour le sommet douillet du haut de notre (et votre) crâne. ;) :)
Massacrer les gants de belle-Maman ??? Mais vous rêvez... Je tiens à ma vie. :lol:
eric65 a écrit :
mer. déc. 11, 2019 2:00 pm
Pour le clamping de l'Odin, et bien vous pouvez tordre l'arceau (les deux lames d'acier de l'arceau primaire) (mais pas les branches verticales de réglages, qui sont cassantes) comme avec mon casque en photo (ci-dessous), après avoir décroché le bandeau secondaire pour la manipulation.
Pas de soucis avec le clamping, la manip sur l’arceau ayant été faite par le précédent propriétaire...
eric65 a écrit :
mer. déc. 11, 2019 2:00 pm
Résultats : le casque Odin mk2 pèse toujours 680 g (voir légèrement plus avec la doublure du bandeau secondaire), mais si vous êtes bien calé dans un fauteuil, la nuque reposant sur le dossier, ce n'est pas un problème pour les vertèbres cervicales ; mais en revanche, le problème du point chaud sur le dessus du crâne est résolu (pour ma part) et le clamping n'est plus un problème, pour ma haute et large tête. ;)
Voilà ! :)
Eric
Merci pour votre réponse !

Répondre