Kennerton Thekk

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Pierre Paya » lun. nov. 25, 2019 7:12 pm

Bonsoir Eric

Je suis très agréablement surpris par la beauté de ton Thekk.
Beauté bien mieux mise en valeur sur tes photos que sur celles de Valentin.

Mais tu l'avais prévu...
Il est splendide

Félicitations !

Kennerton et moi sommes fiers et comblés de te rendre heureux.
Juste retour...

Enjoy my friend!

Pierre

Avatar de l’utilisateur
ludoLVG
Messages : 67
Inscription : jeu. mai 23, 2019 1:33 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par ludoLVG » lun. nov. 25, 2019 8:52 pm

ha ça faisait longtemps que j'étais passé par ici... :oops:
Joyeux anniversaire en retard, Eric.
Hate de lire ton compte rendu sur le Thekk.
Les casques ouverts me sont interdits pour l'instant mais un jour peut-être...

Peut-être aussi que Kennerton va étoffer sa gamme de fermé pour en proposer un plus haut de gamme. Même si je suis très satisfait du Magni que j'ai écouté pas plus tard qu'hier.

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » lun. nov. 25, 2019 10:12 pm

Pierre Paya a écrit :
lun. nov. 25, 2019 7:12 pm
Bonsoir Eric

Je suis très agréablement surpris par la beauté de ton Thekk.
Beauté bien mieux mise en valeur sur tes photos que sur celles de Valentin.

Mais tu l'avais prévu...
Il est splendide

Félicitations !

Kennerton et moi sommes fiers et comblés de te rendre heureux.
Juste retour...

Enjoy my friend!

Pierre
Merci Pierre, Milan et Ludo. :)

Ludovic, le Kennerton Magni semble être un sacré casque fermé, qui sonne assez ouvert pour un casque fermé, et qui met à mal pas mal d'autres casques fermés, comme le Focal Elégia, mais apparemment aussi, l'Audio-Technica ATH-W1000X ! :o

Pierre, le Kennerton Thekk dans cette version très spéciale en bois de bouleau de Carélie stabilisé "bi-ton", plaira ou ne plaira pas, mais comme déjà dit, il est unique, et est beaucoup plus beau et intéressant à voir de (très) près, que de (très) loin. ;) :)

Image

Image

Le confort de port du Thekk est excellent, mais à la condition (pour ma grosse tête) de réduire encore le clamping, en aplatissant le côté convexe de l'arceau, comme je l'ai déjà fait pour le Magni de mon fils, et comme on le devine sur la dernière photo.
Le Thekk est un poids plume. Mais le Thror, une fois bien réglé est aussi tès confortable, au point que j'ai oublié une fois lequel des deux casques je portais sur la tête ... :lol:

Quand au son du Thekk versus Thror, effectivement c'est très intéressant.

Je ne dirai pas que le Thekk est plus précis et détaillé et plus ouvert que le Thror (écouté sur le Viva 2A3), mais je ne dirai pas non plus que le Thekk est moins précis et détaillé et moins ouvert que le Thror ! :lol:
En fait, ces deux casques sonnent légèrement différemment en tonalité, tout en étant tous les deux plus précis et détaillés et ouverts que le Kennerton Odin mk2, c'est sûr !
Ils sont également plus doux, et légèrement moins toniques (dynamiques) que l'Odin mk2, mais plus fins :P

Qu'est-ce qui différencie alors le Thekk du Thror ?

Et bien, pour commencer, je pense que le Thekk a une sonorité plus complète et pleine que le Thror, et est probablement encore plus neutre et naturel, tout en restant moins analytique que le Thror.

Je m'explique.

A l'écoute, ce que j'ai tout de suite remarqué avec le Thekk, versus Thror, pour des réglages quasi identiques de la force de clamping des pads, de la position du casque sur la tête, et de position de la couture antérieure des pads (pour moi, située sur la ligne des yeux, au-dessus des pommettes), ce sont :

Un niveau des basses plus présent, presque équivalent à celui de l'Odin mk2 : basses aussi plus pleines; donnant l'impression d'être moins sèches que celle du Thror, qui comparativement sont plus dégraissées ; mais après un doute sur la qualité des textures des basses du Thekk, la qualité de la texture et des détails des basses sont assez voisines, mais comme les basses du Thekk sont plus présentes, plus pleines (moins dégraissées), on a parfois l'impressions qu'elles sont un peu moins précises et rapides, mais je pense que c'est une fausse impression.

Un équilibre tonal, plus plein, plus homogène, plus complet : c'est net en écoutant des applaudissements (dans le concert Live de Hans Zimmer): les applaudissements sont plus pleins, plus complets dans l'étendue des fréquences, avec une meilleure représentation des fréquences graves (basses), et surtout la moindre mise en avant d'une fréquence mise en avant avec le Thror (ou du moins mon exemplaire du thror), la fréquence 3 KHz, qui apporte pas mal de clarté et de présence aux voix, en particulier féminines (tout comme aux applaudissement dans cette fréquence), mais qui donne un son un peu nasillard aux voix.
Ce pic de fréquence à 3 KHz, qui colore un peu le haut-médium et bas-aigu du Thror, n'est pas retrouvé avec le Thekk, ce qui donne cette sonorité plus complète et homogène du Thekk dans le haut-medium - aigu, moins mis en avant, à prendre en considération avec les basses, moins en retrait.

Les aigus du Thekk (6 - 10 KHz, pour mon audition), m'ont aussi parus encore plus fins et naturels (pour les cymbales dans le concert de Hans Zimmer) que ceux du Thror, même si légèrement en retrait par rapport à d'autres casques, à commencer par l'Odin mk2 qui a un pic dans l'aigu plus prononcé, responsable d'un aigu moins fin et plus granuleux que celui du Thror, et encore plus du Thekk.
Pour cela, on peut peut-être dire que le Thekk est plus détaillé et un peu plus fin que le Thror, en particulier dans l'aigu (6-10 KHz) et aussi plus naturel et plus juste pour la tonalité des voix (et des applaudissements) en se passant du pic de fréquence et de présence du Thror à 3 KHz qui donne une plus grande clarté à ce casque pour les voix féminines, mais au détriment des timbres et du naturel (nb: c'est pour moi une petite coloration ou coquetterie à cette fréquence de 3 KHz, qui n'est peut-être propre qu'à mon Thror).

Pour ces différentes raisons, je pense que le Thekk (mon Thekk) est un peu plus performant que le Thror (du moins mon Thror), par cette meilleure complétude du son, sa meilleure justesse tonale, son meilleur naturel, tout en restant au moins aussi fin, détaillé, et aéré que le Thror, si on met de côté cette clarté un peu artificielle du Thror dans la région des 3 KHz, et son "dégraissage » des basses en niveau, donnant de ce fait une impression de plus grande sécheresse, voir de rapidité des basses du Thror (du moins pour mon exemplaire).

La dynamique du Thekk est similaire à celle du Thror, en tenant compte que la caisse claire sera plus présente en niveau (et clarté) avec le Thror, et la grosse caisse plus présente en niveau avec le Thekk.

Sinon, pour juger les voix, j'ai écouté les voix de mes différentes muses actuelles : celles du trio féminin L.E.J, celle d'Angèle, et bien sûr celle de Nolwenn Leroy dans son dernier album Folk. Toutes ces voix féminines sont très belles à entendre avec mes 3 casques Kennerton, même si l'Odin mk2 pèche un peu dans le haut medium par rapport au Thror et au Thekk, mais le Thror a aussi une coquetterie à 3 KHz rendant ces voix féminines comme sur-accentuées à cette fréquence, voir un peu nasillardes, ce que n'a pas le Thekk, qui sonne comme plus juste et plus naturel.

J'ai aussi écouté Dire Straits (album Communiqué) : je pense que cette voix masculine est aussi plus naturelle car "complète" et moins colorée avec le Thekk, versus le Thror (plus de basses et de plénitude pour la voix, avec aussi moins cet accent du 3 KHz) ou qu'avec l'Odin mk2 (voix moins chaude et tonalement plus juste).

Mais le meilleur album m'ayant permis de juger tous ces critères (en dehors de la qualité des voix masculines et féminines), ce fut le concert Live in Prague de Hans Zimmer, extrêmement riche en sonorités et détails sonores diverses, faisant coexister, par exemple, les infra-basses des synthétiseurs avec le filé dans les hautes fréquences des cymbales ; permettant aussi de juger de la dynamique et du rendu tonal de la grosse caisse, des timbales et de la caisse claire, ainsi que du naturel et de la "complétude" des applaudissements.








Le Thekk est par ses qualités audio très élevées un excellent casque de monitoring, à la sonorité très complète et détaillée, sans être analytique (moins que le Thror), tout en restant très fin, et pas fatiguant (aigus très fins, mais un peu récessifs comme le Thror) ; il surprendra par son niveau de basses, plus élevé que celui du Thror, mais tout aussi détaillé, plus détaillé que l'Odin mk2 (aussi moins fin et aéré).

Bref, le Thekk est un excellent casque, et pour une fois, un casque Kennerton que l'on peut échanger d'une personne à une autre sans faire de réglages particuliers, et aussi porter sur sa tête en l'oubliant de le porter (ou même de le confondre avec mon exemplaire du Thror, pour le port, Thror extrêmement bien réglé pour ma tête, mais rien que pour la mienne ...)

Probablement le meilleur casque « Pro » jamais conçu ! :)

Et, il a tout pour lui:
Le son.
Le poids.
L'ergonomie.

Eric

PS : une petite pensée pour l’ami Sylvain: tu devrais écouter le Thekk sur un Viva 845 ; autant je pense que la tonalité du Thror s’accommode très bien de celle de l’ampli Viva 2A3, autant je pense que le Thekk, déjà plus « complet » et plein dans sa sonorité, et aussi plus juste, s’accommodera très bien de celle du Viva 845, sans être analytique ou fatiguant à l’écoute.

PS bis : une autre pensée pour Julien et à tous les ingés du son qui pourraient être intéressés par ce petit concentré de savoir faire de la marque Kennerton : mission apparemment pleinement réussie ! :P

PS tierce: la sensibilité du Thekk est identique à celle du Thror : pas de différence de niveau global d'écoute pour une position donnée du potentiomètre de volume de l'amplificateur (à l'exception des variations de tonalités constatées entre ces deux casques sur des fréquences bien précises : par exemple, probablement 2 à 3 dB de niveau de plus, à la fréquence de 3 KHz, sur le Thror versus Thekk).
Autre exemple, le hum à 50 Hz (+ harmoniques supérieures) de l'ampli à tubes Viva 2A3, perçu comme très très faible, dans le plus grand silence, est quasi imperceptible (et de même niveau) avec le Thror et le Thekk, alors qu'il est de niveau sensiblement plus élevé, même si encore assez faible, avec l'Odin mk2, et nettement plus audible (et plus évident) avec le Magni, plus révélateur des souffles des amplis du fait de sa forte sensibilité.

Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Messages : 412
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:51 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Sylvanor » mar. nov. 26, 2019 1:54 am

Super Eric!
Ce pic de fréquence à 3 KHz, qui colore un peu le haut-médium et bas-aigu du Thror, n'est pas retrouvé avec le Thekk, ce qui donne cette sonorité plus complète et homogène du Thekk dans le haut-medium - aigu, moins mis en avant, à prendre en considération avec les basses, moins en retrait.
Excellent, c'est ce qui me faisait un peu peur avec le Thror, moi qui suis très sensible à la région des 2,5 à 3 khz.
Le Thekk semble être ce que j'espérais du Thror: un "super Odin". Et en plus on a le meilleur confort grâce au nouveau bandeau. Tout gagnant.
Est-ce que le Thekk propose une scène sonore plus étendue - notamment en largeur - que l'Odin ? C'était là un de ses principaux "défauts" (entre guillemets car c'était tout à fait convenable).

Bravo pour ton acquisition et profite bien. :)
Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Meze Empyrean, Kennerton Odin MK2, Focal Utopia, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » mar. nov. 26, 2019 6:51 am

Sylvanor a écrit :
mar. nov. 26, 2019 1:54 am
Super Eric!
Ce pic de fréquence à 3 KHz, qui colore un peu le haut-médium et bas-aigu du Thror, n'est pas retrouvé avec le Thekk, ce qui donne cette sonorité plus complète et homogène du Thekk dans le haut-medium - aigu, moins mis en avant, à prendre en considération avec les basses, moins en retrait.
Excellent, c'est ce qui me faisait un peu peur avec le Thror, moi qui suis très sensible à la région des 2,5 à 3 khz.
Le Thekk semble être ce que j'espérais du Thror: un "super Odin". Et en plus on a le meilleur confort grâce au nouveau bandeau. Tout gagnant.
Est-ce que le Thekk propose une scène sonore plus étendue - notamment en largeur - que l'Odin ? C'était là un de ses principaux "défauts" (entre guillemets car c'était tout à fait convenable).

Bravo pour ton acquisition et profite bien. :)
Merci Sylvain.

Le petit pic de fréquence du Thror (du moins pour mon Thror) situé dans le haut-médium - bas aigu est à 3-3.5 KHz et est probablement plus élevé de 2 à 3 dB à cette fréquence par rapport au Thekk.

La scène sonore du Thekk, tout comme celle du Thror, est légèrement plus large que celle de l'Odin mk2, mais surtout plus aérée et précise ; celle du Thror est la plus distante (distance par rapport aux interprètes), celle de l'Odin mk2 la plus rapprochée ; celle du Thekk, très proche de celle du Thror, tout aussi précise, mais légèrement différente dans sa tonalité (un peu plus chaude et moins analytique que celle du Thror).
Autres point qui devrait t'intéresser, Sylvain, les aigus (treble) du Thekk étant légèrement récessifs, comme ceux du Thror, mais aussi légèrement plus fins que ceux du Thror (et beaucoup plus fins - moins granuleux- que ceux de l'Odin mk2, qui sont aussi, pour l'Odin, légèrement mis en avant), l'écoute du Thekk est encore plus douce et naturelle, et moins fatiguante que celle du Thror, qui déjà ne fatigue pas "de base" contrairement à des casques très aiguisés dans l'aigu, comme l'HD-800.

Eric

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » mar. nov. 26, 2019 5:04 pm

Re bonjour à tous.

Juste un petit mot concernant le câble Vectura C que Pierre m'a très gentiment offert pour mon anniversaire, pour le Thekk.

C'est un super câble, très agréable pour sa manipulation, son contact avec sa gaîne très douce, et aussi de part sa très grand souplesse, et également sa longueur adéquate: pour moi, les 50 cm de plus du câble Vectura C de Pierre (2 m 50 versus 2 m pour le câble stock livré avec le Thekk) font toute la différence, pour avoir un peu de mou dans le câble une fois installé sur mon canapé ; le câble repose sagement sur mes genoux, sans aucune traction sur le câble.
Le connecteur monté sur le câble Vectura C par Pierre est de très haute qualité (Furutech), mais qu'est-ce qu'il est massif et lourd ce connecteur :o (pour la prise Jack 6.35 mm du côté de l'ampli), presque aussi lourd que le Thekk ! :mrgreen:
Heureusement, c'est l'ampli qui porte ce poids du connecteur, pas le porteur du casque. ;)

On a, avec ce câble Vectura C et le casque Thekk un ensemble des plus convivial, agréable à porter, très performant, tout en restant extrêmement plaisant à écouter : maintient d'une euphonie satisfaisante, d'autant plus satisfaisante que les détails perçus restent élevés, et le naturel et justesse des voix et instruments respectés.
Ensemble à écouter chez Pierre (ou après un éventuel prêt), avec les meilleures électroniques possibles pour en tirer toute la quintessence. :P
Je pense en particulier aux deux amplis Viva 2A3 et 845.

Image

Image

Image

Image

Bonne soirée.

Eric

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Milan » mar. nov. 26, 2019 10:19 pm

eric65 a écrit :
mar. nov. 26, 2019 5:04 pm
mais qu'est-ce qu'il est massif et lourd ce connecteur :o (pour la prise Jack 6.35 mm du côté de l'ampli), presque aussi lourd que le Thekk ! :mrgreen:
Si c'est le même connecteur que sur le Beyer de Franck que j'ai testé en avril dernier chez Pierre, je confirme :mrgreen:

Et top les photos avec tes impressions du Thekk Éric :)

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Pierre Paya » mer. nov. 27, 2019 7:27 am

Bonjour à tous,
Bonjour Eric,

Merci pour tes retours !

Il est réellement magnifique ton Thekk.
Le choix de la gaine beige pour ton câble s'accorde parfaitement avec les multi tons de ton casque.

Pierre

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » mer. nov. 27, 2019 12:00 pm

Bonjour à tous.

Bonjour Pierre et Milan.
Pierre Paya a écrit :
mer. nov. 27, 2019 7:27 am

Il est réellement magnifique ton Thekk.
Le choix de la gaine beige pour ton câble s'accorde parfaitement avec les multi tons de ton casque.

Pierre
En effet, Pierre. :)

Image

C'est un très beau casque !

Mais mieux encore, c'est un très bon casque ! :P

Eric

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » mer. nov. 27, 2019 1:58 pm

Re bonjour à tous.

Peut-être vous êtes-vous étonnés de mes premières impressions d'écoute de mon Kennerton Thekk vs mon Kennerton Thror, que vous pouvez lire en page précédente ou à ce lien: viewtopic.php?p=4285#p4285

Si vous recherchez en amont de ce fil les courbes de FR du Thror et du Thekk (mesures faites sur un baffle plan) et même du Thror (sur la tête artificielle du site de mesure russe RAA), vous constaterez en effet un petit pic "de présence" du Thror vers 3-3.5 KHz, que ne présente pas le Thekk : c'est la charnière du haut-médium bas-aigu.

Sinon, sur le site de mesure RAA (pour le Thror), ne tenez pas compte du pic de fréquence à 5.5 KHz, ni du creux de fréquence à 9 KHz, ce sont deux artéfacts de mesures qui sont propres à la tête artificielle utilisée par RAA et qu'on retrouve avec pratiquement tous les autres casques mesurés sur cette tête artificielle de RAA (tous les casque de chez Focal, mais aussi le Kennerton Magni) ; pour preuve, sur une autre plate-forme de mesure (baffle plan), le pic de fréquence à 5.5 KHz (des mesures RAA) se transforme en creux, et le creux de fréquence à 9 KHz (des mesures RAA) se transforme en pic !

En ce sens, l'oreille est plus fiable que les mesures au micro de ces casques, surtout au-dessus de 3 KHz, zone d'interférence maximale des pads du casque avec la plate-forme de mesure, suivant sa configuration (baffle plan ou tête artificielle).

J'en reviens à mes premières impressions d'écoute du Thekk vs Thror (au lien ci-dessus), qui m'ont surprises et même agréablement surprises .. :)

Réflexion faite, ce n'est pas vraiment étonnant.

Il n'y a aucune raison que le Thekk, reprenant en grande partie les drivers high-tech du Thror (mais avec un amortissement différent), soit moins performant que le Thror, surtout si le Thekk est orienté pour être la version "Pro" du Thror.

Max, le concepteur du Thekk, le dit lui même sur head-fi à ce lien: https://www.head-fi.org/threads/kennert ... t-14801741

Quote " Hi all [IMG]
This headphones use the same driver as Thror, but little differences in housing and damping.
Grid not the final. It is just a first prototype of headphones for sound tuning. A final grids probably will have a T-design. The weight of this prototype is 395 grams. Headphones very flexible and comfortable. You no longer need to pump the muscles of your neck [IMG]
The decision to start production has not yet been made, but I hope... In anycase forgive me))) I just wanted to create more affordable version of Thror, without premium design, but with the same sound quality. Maybe this model will demanded in record-studios. I really dream of entering of PRO market.
The sound is slightly different from the sound of Thror (more accurate), but I like it more))) [IMG] "


Comprenez les mots "more accurate" (pour le Thekk vs Thror) comme "plus précis", mais aussi plus précis dans la réponse en fréquence, donc plus juste tonalement parlant.

Et puis, Max ne s'est jamais caché de dire qu'il aimait écouter le Thror en semaine, pour le travail (car plus précis et rigoureux que l'Odin) et qu'il préférait écouter l'Odin le week-end, pour le fun et l'agrément d'écoute.

Or si Max préfère écouter le Thekk au Thror, Thekk qui succède au Thror et à l'Odin dans l'ordre chronologique de la conception de ces trois casques planar, peut-être peut-on penser que Max a lui-même "accordé" la sonorité du Thekk pour satisfaire ses goûts et réunir ainsi le meilleur des deux mondes: l'euphonie et l'agrément d'écoute de l'Odin, et la précision, l'analyse et la rigueur du Thror.

Après, le Thror est aussi un excellent casque planar, que je préfère même à l'Odin, je l'ai toujours dit, et le dit encore, surtout si associé à un ampli un peu chaleureux et charmeur comme le Viva 2A3 : les voix sont superbes à attendre avec le Thror branché sur le Viva 2A3, légèrement plus présentes qu'avec le Thekk; les basses et sub-basses du Thror sont de toute beauté ; l'aigu très fin (plus que l'Odin) ; mais le Thekk est encore plus charmeur que le Thror.

De toute manière, j'ai besoin de ces deux casques (le Thekk et le Thror) si je veux réaliser des écoutes à deux sur mon ampli Viva 2A3 (pour voir et écouter des films blu-ray ou écouter des CD Audio), la sensibilité de ces deux casques étant identique ; de quoi assurer de très agréables moments d'écoute à deux ! :P

Eric

Répondre