Nouveautés et généralités sur les casques Kennerton

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » mar. déc. 03, 2019 10:29 am

Bonjour à tous.

Les dernières nouvelles sur head-fi, concernant les casques Kennerton, et les interrogations que l'on peut éventuellement se poser concernant la marque Kennerton ou tel ou tel casque Kennerton.
https://www.head-fi.org/threads/kennert ... 4/page-171
NB: vous pouver utiliser google translate si vous le jugez utile. ;)

Bonne journée.

Eric

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Pierre Paya » mar. déc. 03, 2019 11:10 am

Bonjour Eric,

Merci pour cette vidéo !

Deux remarques très personnelles :

- J'aurais aimé plus de détails quand à la qualité du grave qu'apparemment, les pads ECL-02 apportent.
Oui, plus de grave pourquoi pas, mais comment il se manifeste ce grave ?

- Le pad pour le casque, c'est la pièce d'écoute pour les enceintes.
J'ai beaucoup de mal à imaginer que des pads donnés ne puissent agir que sur le grave, sans impacter les médiums et le aigus.

Je suis encore plus conscient de l'impact des pads sur le son d'un casque, depuis que j'écoute des casques qui en sont affranchis.

Intéressant en tout cas

Pierre

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » mar. déc. 03, 2019 12:13 pm

Bonjour Pierre.

Merci.

Cette modif des pads, avec les pads Kennerton alternatifs ECL-02 (livrés en complément des pads stock avec le Thror), est surtout intéressante pour les "bass-head" (les amateurs de basses fortes en niveau sonore SPL), en particulier pour écouter du Rock, puisque cette modif apporterait plus de basses au Thror en niveau SPL que n'en procure déjà l'Odin mk2 avec ses pads stock.
Or, certains trouvent l'Odin mk2, avec ses pads stock, comme ayant déjà trop de basses (basses moyennes), par rapport au médium, et surtout le haut-médium.

Après, ce ne sera effectivement pas sans conséquences sur la lisibilité du médium et la précision de la scène sonore, qui risquent d'être moins optimales pour le Thror + pads alternatifs ECL-02, qu'avec ses pads stock (nb: c'est ce que l'on peut craindre, mais celà ne dispense pas, bien sûr, d'en faire l'essai).

Et puis une remarque assez pratique : si il faut installer/désinstaller à chaque fois les pads (stock <--> ECL-02) pour le Thror, suivant que l'on veut écouter du Rock avec un fort niveau de basses, puis par exemple un autre genre musical, qui ne nécessite pas de booster les basses, mais qui réclame un maximum de précision, de détails et de lisibilité, et bien celà peut devenir rapidement fastidieux, à moins de posséder deux Thror, chacun équipé avec une paire de pads différents (pads stock, pour l'un et pads ECL-02, pour l'autre).

Après, pour ceux qui voudraient avoir plus de basses (que celles produites par le Thror avec ses pads stock) pour écouter du Rock, et bien, on a maintenant le choix entre l'Odin mk2, l'Odin Thridi (mk3), et le nouvel Odin 2019 (nb: voir aussi les courbes de FR, très proches dans les basses, de ces 3 casques, à ce lien, sur mon avant dernier post d'Head-Fi : https://www.head-fi.org/threads/kennert ... t-15341227 ).

Et puis, il y a aussi le Thekk, qui réunit peut-être même le meilleur des deux mondes: la précision et la rigueur du Thror, avec le côté un peu plus chaud et euphonique de l'Odin, avec aussi un peu plus de niveau dans les basses que le Thror. :P

Eric

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » jeu. déc. 05, 2019 7:19 am

Bonjour à tous.

Révisez votre russe, car voici une critique intéressante du Kennerton Magni réalisée par romanrex (le patron du site de mesure russe RAA), en russe, sur le forum russe.

http://player.ru/showthread.php?t=23766 ... ost2925311


EDIT: et ce message supplémentaire, du même auteur, sur le forum russe:

http://player.ru/showthread.php?t=23766 ... ost2926691

et sa conclusion (traduite du russe au français) : "Magni - ce sont des écouteurs magnifiques. Parmi beaucoup d'autres, ils m'ont captivé, comme le Erzetich Phobos de l'année dernière. Ils ont vraiment besoin d'une bonne source. Tout le monde ne s'en rendra pas compte. En soi, "Heavy metal" pour la source et le casque impose des exigences particulières (une autre classification de caractéristiques), et s'il est testé exclusivement sur celui-ci, le "meilleur" / "pire" ne concernera que le "Heavy metal". Et c’est l’une des raisons pour lesquelles vous devez évaluer différentes musiques et, pour vous-même, la musique que vous écoutez. "

Eric

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » jeu. déc. 12, 2019 3:01 pm

Bonjour à tous.

Noël approche, alors on vous demande de faire votre liste pour le père Noël.

Ma mère me demande ce que je veux comme cadeau à Noël; je lui ai répondu (par mail) ceci :
https://www.amazon.fr/Swan-Blu-ray-Piot ... 8&qid=&sr=

à voir sur mon grand écran Pana, et à écouter avec le Thror ou le Thekk ; je verrai.

Ma belle-mère risque aussi de me demander ce que je veux comme cadeau à Noël ; je n'ose lui demander ... une nouvelle paire de gants ! :oops: ;)

Eric

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » jeu. déc. 12, 2019 7:07 pm

Re bonsoir à tous.

Juste pour vous signaler l'apparition d'une nouvelle rubrique sur le site web de Kennerton: la rubrique "Limited Edition" pour des casques Kennerton en série limitée, avec généralement de très beaux bois, souvent uniques.

https://kennerton.com/limited-edition/

Je pensais en particulier au sublime Kennerton Vali en bouleau de Carélie stabilisé de couleur rouge. :)

Image

Les quelques commentaires (en anglais) de cette nouvelle rubrique décrivent bien le caractère le plus souvent exceptionnel et unique de ces très beau casques Kennerton en version "Limited Edition".

Eric

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Milan » ven. déc. 13, 2019 7:15 pm

Regardez ça !

Image

Encore un nouveau casque de chez Kennerton ?

Les grilles sont intégrées dans les cups, avec un design que je n'ai jamais vu auparavant.
Le bandeau et les pads ont l'air d'être en alacantara ou un truc du genre :roll:
Dernière modification par Milan le sam. déc. 14, 2019 12:58 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » ven. déc. 13, 2019 11:04 pm

Bonsoir à tous.

Bonsoir Milan.

Merci Milan pour ce scoop ! :)

C'est un casque planar qui reprend les cups et le bandeau du nouvel Odin 2019, à ceci près que les grilles (en bois) ne font plus qu'unes avec les cups du même bois ; très original et osé. :o

https://www.instagram.com/p/B6BeRb5I_LM/

kennerton_audio_equipment
Planar Headphones
#kennerton #headphones #hifi #highend #woodworking #wood #customcable #beautiful #sound #audiophile #fischeraudio #audio #planarmagneticheadphones #hiend #handcrafted #spb #engineering #highend #soundengineer #highendaudio #leather #softtouch

Effectivement, Milan, le revêtement des pads (perforés) et du bandeau font penser à de l'Alcantara ou plus probablement à du daim (cuir retourné, ou suède).

Les drivers sont soient ceux du nouvel Odin 2019 (c'est à dire aussi ceux de l'Odin Thridi) ou alors ceux du Thekk.

Je pencherais plus pour les drivers du nouvel Odin: une version Custom de l'Odin, plus confortable (et originale) que le nouvel Odin 2019 ??

Eric

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » sam. déc. 14, 2019 3:55 pm

Franck.T a écrit :
mer. déc. 11, 2019 9:28 pm
Après le ''New'' Odin je dois dire que je trouve le nouveau Thekk surprenant à plus d'un titre, déjà un Kennerton léger et confortable c'est pour moi un réel progrès. Je ne me suis jamais fais au réglage fixe de l'arceau en acier, mais là même si j'aurai préféré un axe de rotation des HP je dois bien admettre que c'est très bien fait. Il suffit de trouver son réglage avec la rotation des pads et le tour est joué. Je dois dire que ce Thekk est pour moi le premier Planar qui impact comme un bon driver dyn. Le grave est net, puissant et défini c'est un vrai plaisir sur de l'electro ou du rock. On sent que c'est tenu en bas, il est juste assez révélateur pour en faire un vrai all rounder de haut niveau. Enfin je ne parle que de mon expérience avec ce modèle, je sais que beaucoup de gens utilisent leur Odin et autres Thridi sur beaucoup de styles musicaux. Bref c'est un très beau casque, il se mérite en terme de prix mais c'est vraiment un beau casque. Il match vraiment bien sur le Questyle CMA Twelve Master qui pour le coup m’appartient contrairement au Thekk hihi :lol:

Image
Bonjour à tous.

Tout comme avec l'Abyss, le confort optimal de port du Thekk est obtenu en jouant aussi sur la rotation des pads du Thekk, pour que la partie épaisse des pads soit située (pour moi) en bas et en arrière des oreilles, et donc de ce fait, la couture antérieure des pads du Thekk (la partie la moins épaisse des pads) doit être située en avant des oreilles, à peu près sur le niveau de la ligne de vos yeux, ou légèrement en-dessous des branches de vos lunettes, si vous possédez des lunettes.

Bon week-end de préparatif des fêtes de fin d'année. :P

Eric

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » dim. déc. 15, 2019 12:20 am

Bonsoir à tous.

Bonsoir à Milan01 en particulier.

Je vais vous raconter une belle histoire qui commence dans le département de l’Ain (01) et se finit dans le département de l’Ain.

Vous savez que c'est Milan qui m'a fait découvrir la musique de Hans Zimmer, avec en particulier la très belle musique du film de Nolan Interstellar



J'ai alors commencé à regarder des vidéos YouTube de Hans Zimmer qui m'on conduites au concert Live In Prague de Hans Zimmer, que j'ai finalement acheté au format Blu-ray pour le regarder sur mon grand écran Pana et l'écouter avec mes casques (le Thror en particulier).



J'ai tellement été enthousiasmé par ce concert Live de Hans que le soir même de sa première écoute, je suis allé chez mon voisin et ami musicien, Jean-Marc, professeur de Saxophone au conservatoire de Bourg et chef d'orchestre de l'Harmonie de Bourg, pour lui faire écouter ce concert Live de Hans avec son épouse Brigitte, elle-même professeur de Clarinette au conservatoire, puis à leur fils Alban, qui à ses heures perdues joue des percussions (batterie entre-autre).

Et manifestement cette découverte du Concert Live de Hans a donné des idées à Jean-Marc, car Jean-Marc a alors co-orchestré, plusieurs mois après, son propre concert Live de la musique de films de Hans Zimmer, cette fois-ci dans la petite ville de province de Bourg dans le département de l'Ain.

Et je viens tout juste d'en sortir ! :P

Mon ami Jean-Marc a alors dirigé la moitié du concert, avec un autre chef d'orchestre (de l'Harmonie de Ceyzeriat) : les deux Harmonies réunissant ce soir-là près de 100 musiciens d'orchestre, essentiellement des instruments à vent (clarinettes, saxophones, hautbois, flûtes traversières, piccolo) et des cuivres : trompettes, cors, tubas, barytons, et des percussions de tous types : grosse caisse, batteries, caisses claires, cymbales, timbales, triangle, tambourin, maracas, cloche, cloches tubulaires ... ; pas ou peu de cordes à part 2 guitares basses et un piano électrique et/ou synthétiseur.
Donc 100 musiciens d'orchestre ; près de 500 spectateurs comblant ce soir toutes les places du (petit) théâtre de Bourg ; une excellente ambiance, chaude, proche à la fin du concert d'un live de Jazz, et un vrai son d'instruments de concert, écoutés en fond de salle, très puissants (vu le nombre d'instruments et le type d'instruments utilisés (cuivres et percussions), avec jusqu’à 8 percussionnistes jouant de concert :o , dont le fils de Jean-Marc (le père et le fils ensemble, pour le dernier concert du père...)
Fils, étudiant à Lyon en archéologie, qui avait amené à ce concert, soit dit en passant, une réplique d'un casque Romain (*), porté par l'un de ses collègues lors de ce concert au moment de la musique du film Gladiator ! :) .
(*) casque Grec, à cimier, après rectificatif de l'intéressé ! ;)

De ma place, en fond de salle, contre le mur arrière, haut perché, le son était à la fois puissant, chaud, éclatant, dynamique sans être agressif, très riche en particulier pour les cuivres (sonorité à la fois chaude et éclatante), avec un niveau de basses confortable, surtout dans ma position très arrière dans la salle de concert.

A la fin du concert, une présentatrice du concert a rendu hommage à Jean-Marc pour ses nombreux concerts réalisés avec l'Harmonie de Bourg en tant que chef d'orchestre de cette Harmonie, en précisant que c'était aussi son dernier concert (Nb : Jean-Marc prend sa retraite l'année qui vient), et aussi, surprise, cette même présentatrice a fait un remerciement public à un certain Eric, qui d'après-elle aurait fait découvrir à Jean-Marc le Concert Live in Prague de Hans Zimmer qui aurait abouti, ce soir-là, sur la petite ville de province de Bourg, à cette réplique d'un autre concert Live, sur les musiques de film de Hans Zimmer.

Image

Image

La boucle est bouclée ; Milan01 est d'une certaine manière l'initiateur de ce mémorable concert Live dans le chef lieu du département de l'Ain, Bourg. :)

Sinon, ce concert Live laisse aussi à réfléchir sur la reproduction de la musique au casque, pour un concert entendu en fond de salle du concert, dans un petit théâtre de 500 places : et bien, il faut amha un casque capable de reproduire une forte dynamique, avec un niveau de basses suffisant, avec du corps et une certaine chaleur (je pense aux cuivres) ; pas besoin de scène sonore XXL ; à ma position du concert, le son était situé loin en avant, sous un angle assez fermé.

Ci-joint une photo floue prise par le smartphone de mon fils de 14 ans, sans flash, de la position de fond de salle de concert (théâtre) où nous étions, et plus étonnant encore, et je suis ébahi par l'hardiesse de mon fils, il a aussi réussi à greffer une prise de son (prise de son smartphone) sur une vidéo YouTube qu'il a créé de toute pièce, exprès pour moi, pour vous donner un aperçu de ce spectacle ; aperçu sonore qui effrayera le moindre ingénieur du son, mais là n'est pas le propos. ;)

EDIT: le fichier audio mp3 du smartphone est déjà meilleur à entendre que celui passé à la moulinette de YouTube, qui compresse encore plus la dynamique et étouffe le son ; dans la réalité du concert, à ma place en fond de salle, la dynamique des percussions est toute autre, ainsi que la "clarté chaleureuse" des instruments à vents et des cuivres, nettement plus éclatants et distincts à entendre que celle que vous pouvez entrapercevoir sur cette vidéo YouTube.

Image



Comme quoi, un concours de circonstances a conduit ce soir à ce spectacle Live sur les musiques de films de Hans Zimmer, et m'a aussi permis d'entendre à nouveau, en vrai, des instruments d'orchestre, ce qui est toujours utile quand on se passionne pour des écoutes au casque, et que l'on recherche une certaine vraisemblance à ce que l'on écoute.

EDIT (du 17.12.19) : ci joint, deux photos trouvées sur Facebook de ce concert du 14 décembre 2019 au Théâtre de Bourg en Bresse: Hans Zimmer « Live In Bourg » , ainsi qu'un lien vers l'une des "pubs" du département de l’Ain faite juste avant ce concert : https://www.ain.fr/que-faire-dans-lain/ ... er-live-in .

Image

Image

Eric
Dernière modification par eric65 le mar. déc. 17, 2019 6:23 pm, modifié 1 fois.

Répondre