Nouveautés et généralités sur les casques Kennerton

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Cladane » dim. déc. 22, 2019 9:06 pm

Le Thror, et encore plus le Thekk, n'ont pas ces limitations dans la reproduction des basses (sans distorsions) et des sub-basses (avec un niveau SPL suffisant) ; ils sont de ce fait des casques "plus entiers" et plus universels (plus polyvalents).
Éric, sub-basses :shock: Ton système casque te donne un son sous 50hz intelligible ou uniquement un vague ronflement HomeCinéma sans intérêt en termes de message musical ? A ma connaissance, le 2A3 ne descend pas si bas correctement (le signal sous 100hz devient une succession de triangles, tout sauf de la musique).
Un Solista oui mais l’écoute au caisson montre qu’aucun casque ne maintient vraiment à ces bas niveaux une qualité de niveau musical.

Voilà le choix: polyvalence pour un rendu correct dans divers genres ou excellence effectivement ciblée :?:
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » dim. déc. 22, 2019 10:58 pm

Cladane a écrit :
dim. déc. 22, 2019 9:06 pm
Le Thror, et encore plus le Thekk, n'ont pas ces limitations dans la reproduction des basses (sans distorsions) et des sub-basses (avec un niveau SPL suffisant) ; ils sont de ce fait des casques "plus entiers" et plus universels (plus polyvalents).
Éric, sub-basses :shock: Ton système casque te donne un son sous 50hz intelligible ou uniquement un vague ronflement HomeCinéma sans intérêt en termes de message musical ? A ma connaissance, le 2A3 ne descend pas si bas correctement (le signal sous 100hz devient une succession de triangles, tout sauf de la musique).
Un Solista oui mais l’écoute au caisson montre qu’aucun casque ne maintient vraiment à ces bas niveaux une qualité de niveau musical.

Voilà le choix: polyvalence pour un rendu correct dans divers genres ou excellence effectivement ciblée :?:
Bonsoir Claude.

Le choix du Kennerton Thekk est celui de la polyvalence pour un rendu des plus corrects, voir exceptionnel, de toutes sortes d'enregistrements (si le casque est bien mis en oeuvre) ; c'est un casque haute-fidélité pour les Pro (*), ne l'oublions pas ; ce n'est pas celui de l'excellence ciblée où l'on tronquerait les basses sous 100 Hz pour faire ressortir spécifiquement le médium et l'aigu ! ;)

(*) The headphones represent the essential tool for the most demanding professionals. The listening experience is outstanding in terms of realism, natural sound reproduction, dynamics, and clarity. https://kennerton.com/shop/thekk-bog-oak/

Sinon, je ne sais pas où tu as pu lire que l'ampli Viva 2A3 donnait une bouillie sonore sous 50 Hz ! :shock:

Je dois alors avoir un ampli 2A3 exceptionnel, car des basses et sub-basses de qualité (sous 50 Hz) avec le Thror et le Thekk, j'en ai, sans aucune difficulté, et c'est très propre, dynamique, que ce soit avec un synthé ou un piano ou une guitare basse dans les notes les plus basses. (Nb : la guitare basse descend à 41 Hz et le piano à 28 Hz).
Les basses, sous 100 Hz jusqu'à 30-40 Hz, sont modulées, texturées et parfaitement lisibles et plaisantes à entendre, et je ne pense pas que l'on ait 10 % de distorsions harmoniques avec le Thekk sur le Viva 2A3 à ces fréquences.

Sinon, je viens de faire un test de polyvalence pour savoir si deux CD de style légèrement différent ;) passaient bien avec le Thekk.

J'ai les CD à la maison, mais je ne peux malheureusement que vous montrer des vidéos YouTube, au son bien dégradé (par rapport au rendu du son du casque Thekk sur l'ampli Viva 2A3 et ces deux CD lus sur mon drive + dac Audiomat).

Pour le morceau de Mylène Farmer "L'autre" (CD de 1991), mon fils Raphaël, âgé de 16 ans 1/2, est resté scotché au casque Thekk pendant toute l'écoute du morceau, alors que je pensais qu'au bout de 10 secondes il arrêterait l'écoute d'une musique aussi ringarde. :lol:

Je ne lui ai pas fait écouter en revanche l'autre morceau test (qui passe également très bien avec le Thekk), le CD de Monteverdi Madrigali (Astree) dirigé par Jordi Savall, où les voix en chorales sont des plus plaisantes à entendre, pleines avec du grain, une bonne extension dans les basses (vibrato des notes les plus basses des voix masculines), et une bonne lisibilité ; les réverbérations sont présentes, mais cet enregistrement CD de 1995 ne cherche pas l'hyperclarté ni la sur-définition du son; c'est assez réaliste pour l'écoute (avec le Thekk) comme pour un son de concert.


(Note : cette musique n'est pas pour PerArBoutog ! :lol: )


(mais cette musique devrait mieux lui convenir (avec son Odin Thridi): moins d'instruments qui passent par une alimentation électrique, à part les micros d'enregistrement ... ;) )

Eric

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » lun. déc. 23, 2019 12:20 pm

Bonjour à tous.

Deux classements personnels de casques (dont le mien) sur head-fi.

https://www.head-fi.org/threads/kennert ... 4/page-176

Eric

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Milan » lun. déc. 23, 2019 1:30 pm

eric65 a écrit :
lun. déc. 23, 2019 12:20 pm
Bonjour à tous.

Deux classements personnels de casques (dont le mien) sur head-fi.

https://www.head-fi.org/threads/kennert ... 4/page-176

Eric
Haha ça c'est un vrai fan, il y a que des Kennerton dans ton classement :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » lun. déc. 23, 2019 2:13 pm

Milan a écrit :
lun. déc. 23, 2019 1:30 pm
eric65 a écrit :
lun. déc. 23, 2019 12:20 pm
Bonjour à tous.

Deux classements personnels de casques (dont le mien) sur head-fi.

https://www.head-fi.org/threads/kennert ... 4/page-176

Eric
Haha ça c'est un vrai fan, il y a que des Kennerton dans ton classement :mrgreen:
Ah bon, il en existe d'autres ? :mrgreen:

Ah oui, en sixième position (après le Vali) on peut rajouter le Sennheiser HD-600. ;)

Eric

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » lun. déc. 23, 2019 4:43 pm

Bonjour à tous,

Bonjour à Pierre, et aussi à Popof si il nous écoute ici .

Pierre, souviens toi d'une date mémorable, celle des 7 et 8 Octobre 2013, à mon domicile, lors d'un grand test comparatif (à l'aveugle) de quatre amplificateurs très haut de gamme pour alimenter le casque Stax SR 009.

Image

Comment ça, Pierre, la date ne te dis rien, pas plus que la photo! ; alors j'ai dû rêver ... :mrgreen:

Bref, Pierre, je te propose une nouvelle fusillade (pour reprendre une expression chère à nos amis anglo-saxons), qui pourrait amha pouvoir se réaliser un jour dans ton show-room, à Nîmes, pour comparer deux systèmes audio prestigieux (ampli + casque) de même prix (12 K€) écoutés sur le même morceau de musique.

Morceau de musique que tu connais très bien, Pierre, et pour cause, pour l'avoir déjà utilisé lors du fameux test comparatif ci-dessus, que ta mémoire s'est empressée d'oublier, tellement ce test nous avait en son temps tous traumatisés :mrgreen: (Nb : on oublie beaucoup plus facilement les mauvais souvenirs que les bons ;) ).

A ma gauche, le système casque électrostatique + ampli casque électrostatique, le plus haut de gamme de chez Stax: Le casque Stax SR-009 (S) (5.500 €) + ampli Stax SRM T-8000 (6.500 €) (soit, au total, la rondelette somme de 12 K€, sans la source).

A ma droite, le système casque outsider, connu que de certains initiés, certes éclairés, mais un peu fous pour sortir des standards: Le casque Kennerton Thekk (2.850 €) + câble Custom Kennerton (400-450 € ??) + ampli Viva 2A3 (8.700 €) (soit, au total, la même somme rondelette de 12 K€, sans la source).

Musique écoutée (pour la fusillade), celle-ci :



Je n'ai plus de Stax SR-009 (ni mon ex ampli SRM 727-II) à la maison ; mais je viens d'écouter le deuxième système (casque +ampli), celui de droite dans ma présentation ci-dessus ;) .

La fusillade devrait être très intéressante.

Si on recherche le naturel, et bien, commencez par écouter les applaudissements, ceux d'une salle live de concert Jazz, et vous pourrez alors commencer à comparer les deux systèmes ...

Eric

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Pierre Paya » mar. déc. 24, 2019 11:04 am

Bonjour Eric,

Je trouve ce Thekk absolument magnifique !

Image

Oui, je me rapelle très bien, tu sais, de cet illustre Weekend passé chez toi à faire de longues comparaisons en aveugle !

J'ai vraiment pas envie de recommencer tu sais !

A l'heure où je vous écris, il est 18h en Thaïlande ( il fait nuit et 33°) et nous nous apprêtons à réveillonner.
Aussi, et bien qu'il ne soit que midi en France, je vous souhaite à tous, un merveilleux Noël en famille, ou non !

Pierre Image

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » mar. déc. 24, 2019 11:11 am

Bonjour à tous.

Bonjour Pierre.

C'est vrai qu'avec le décalage horaire entre la Thaïlande et la France, Noël se fête plus tôt en Asie.

J'espère que tu as apporté une bouteille de Champagne (en bagage à main dans l'avion) pour passer les fêtes de Noël en Thaïlande, et que ton amie a mis ce vin, si emblématique, à bonne température pour boire ce vin de Champagne à deux. :)

Joyeux Noël à vous deux ! :P

Et joyeux Noël à vos tous, également. :)

Eric

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Milan » mar. déc. 24, 2019 11:26 am

Oui, joyeux Noël à tous :) ;)

Avatar de l’utilisateur
ludoLVG
Messages : 67
Inscription : jeu. mai 23, 2019 1:33 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par ludoLVG » mar. déc. 24, 2019 4:34 pm

Joyeux Noël à toutes et tous !!!

Répondre