Kennerton Thekk

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Messages : 412
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:51 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Sylvanor » dim. avr. 19, 2020 3:23 am

Ah, c'est le Thekk qui est dans la page des occasions du site de Pierre!
Il m'a fait de l'oeil aussi, j'ai failli envoyer un mail à Pierre et puis je me suis dit non, sage tu seras, la fin du confinement tu attendras.
Bon... Donc je suppose que tu vas le garder?

Il est beau en plus dans cette robe de bois de carélie rouge.
Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Meze Empyrean, Kennerton Odin MK2, Focal Utopia, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo

Charles Pierre
Messages : 331
Inscription : ven. janv. 31, 2020 4:48 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Charles Pierre » dim. avr. 19, 2020 6:39 am

Bonjour Sylvanor, oui celui la même.

J’avais envie d’en essayer un depuis quelque temps donc tant qu’à faire en effet j’ai essayé celui ci pour faciliter les choses dans le cas où je le garde. Oui il est plutôt joli, en tout cas très original !!!
Après je suis comme toi, avec le confinement, les choses sont un peu plus compliquées finalement... donc je suis entrain de voir avec Pierre les possibilités qui s’offrent à nous. Je te tiendrai au courant.

Charles

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » dim. avr. 19, 2020 6:43 am

Bonjour à tous.

Bonjour Charles et Sylvain.

Il est vraiment superbe ce Kennerton Thekk en bouleau de Carélie stabilisé de couleur rouge. :P

Le mariage avec l'ampli Auris HA2 SE doit être excellent. :)

Merci Charles pour cet examen détaillé et cette très instructive comparaison de ce superbe Kennerton Thekk, en particulier versus votre Kennerton Thridi et le Focal Utopia.

Examen qui se devait être relayé sur head-fi (j'en prends la responsabilité ;) )

https://www.head-fi.org/threads/kennert ... t-15566654
https://www.head-fi.org/threads/kennert ... t-15566653

Très bon weekend à tous.

Eric

PS: l'aération du Thekk (et aussi du Thror de mon fils) a été mis a profit, hier soir, pour regarder (et écouter) hier soir, avec mon fils aîné, un grand classique de la SF américaine, post apocalypse (guerre nucléaire, et non pas Covid19) avec en particulier le premier rôle de l'ex gouverneur de l'état de Californie en personne, Arnold Schwarzenegger, avec le film Terminator !

J'ai aussi pris conscience du rôle essentiel de la bande son dans ce film réalisé par l'auteur de Titanic et d'Avatar, pour maintenir le spectateur dans un suspens haletant!

cfranchi
Messages : 25
Inscription : dim. juil. 28, 2019 12:55 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par cfranchi » dim. avr. 19, 2020 7:58 am

klennex a écrit :
mer. avr. 15, 2020 10:54 am
ce thridi pèse 525 Gr vérifié

le he6se, est à 495 Gr vérifié aussi

bien régler aux niveau des angles de cup, et avec un clamping assoupli ce casque n 'est pas inconfortable

à présent .. je vous laisse
j 'ai match ..
( de casques bien sur :mrgreen: :mrgreen: )
Bonjour Klennex,

Je vois que vous possédez des casques interessants :)

J’ai actuellement un Sundara alimenté par un Chord Mojo, pour tout dire j’adore cette synergie et signature sonore: c’est équilibré, punchy, ouvert, les basses sont percutantes, les voix réalistes. Que n’ai je pas entendu sur le Sundara: peu de basses, brillant, maigres, bref bien sur tout est subjectif mais pour moi le son du Sundara est presque parfait.

Seulement voila on en veut toujours plus... aussi comment qualifierez vous le HE6se : est ce un Sundara aux steroides? Est t-il l’evolution ´logique´ un possesseur de Sundara? Comment se compare le Thridi par rapport aux 2 Hifiman?

Pour tout dire je regarde le Thekk avec intérêt mais je crois avoir quelque chose pour le son Hifiman.

Habitant Aix, je réfléchis de plus en plus a visiter Pierre Paya après confinement.

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Pierre Paya » dim. avr. 19, 2020 8:03 am

Bonjour à tous,
cfranchi a écrit :
dim. avr. 19, 2020 7:58 am
Habitant Aix, je réfléchis de plus en plus a visiter Pierre Paya après confinement.
Je vous recevrai avec plaisir !

Merci Charles !
Vous n'avez pas ménagé votre temps et votre énergie pour publier votre superbe et très complet compte rendu !

Merci et bravo pour le contenu et les magnifiques photos !!!

Pierre

Charles Pierre
Messages : 331
Inscription : ven. janv. 31, 2020 4:48 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Charles Pierre » dim. avr. 19, 2020 7:37 pm

Sylvanor a écrit :
dim. avr. 19, 2020 3:23 am
Ah, c'est le Thekk qui est dans la page des occasions du site de Pierre!
Il m'a fait de l'oeil aussi, j'ai failli envoyer un mail à Pierre et puis je me suis dit non, sage tu seras, la fin du confinement tu attendras.
Bon... Donc je suppose que tu vas le garder?

Il est beau en plus dans cette robe de bois de carélie rouge.

Je te confirme (comment ca, ça respirait de mon feedback ?) que j’ai craqué et que je le garde, notamment grâce à la gentillesse et au professionnalisme de Pierre.
Je suis ravis.

Je suis convaincu que Pierre te trouveras une belle alternative à la sortie du confinement.
En tout cas c’est un casque qui mérite amplement que l’on s’arrête dessus !!!

Charles

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Milan » dim. avr. 19, 2020 10:46 pm

Super CR Charles merci ! Les cups de ce Thekk sont très jolis !

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » lun. avr. 20, 2020 7:00 am

Bonjour à tous.

Bonjour Pierre, Milan et Charles.

Ton CR, Charles, sur le Kennerton Thekk, a bien plu à Valentin (le pdg de Kennerton), qui a repris le lien de ton CR sur son site facebook ! :)

https://fr-fr.facebook.com/KennertonAudioEquipment/

Eric

Charles Pierre
Messages : 331
Inscription : ven. janv. 31, 2020 4:48 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Charles Pierre » lun. avr. 20, 2020 9:57 am

Et bien...

Je ne m’attendais pas à cela.... et suis très honoré.
Merci Eric de me l’avoir signifié !!!

Avatar de l’utilisateur
klennex
Messages : 140
Inscription : lun. oct. 01, 2018 10:01 am
Localisation : vers nimes ..au soleil
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par klennex » lun. avr. 20, 2020 12:00 pm

cfranchi, je te répond en MP

synistrale,
je te confirme comme je te l 'ai dis sur TN, la qualité de ton retour et de tes photos, :mrgreen:
une passion bien partagé,
une belle analyse
et un très beau casque en plus

juste ton ampli est vraiment trop gros, je veux bien t 'en débarrasser :D :lol:
- ampli sédentaire - Trafomatic Head two tube nos téléfunken et tad
- Dac - VmV d1se
- Casques - // hifiman he1000' v3'/Câble vectura /
- Barrette secteur - armature filtré// Câble neotech / fusibles synergistic
- Nomade - Intras Fiio FH9 tuned // hiby R6 III

en vente : casque heddphone / dac RME

Répondre