Nouveautés et généralités sur les casques Kennerton

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Messages : 412
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:51 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 et Odin 2019; Odin Thridi ; Thror; Thekk; Vali et Vali 2019; Magni et Gjallarhorn GH 50

Message par Sylvanor » sam. juil. 11, 2020 10:34 am

Sur l'influence du bois sur le son, Kennerton n'est pas le seul à en parler.
ZMF indique sur son site, dans la page de description de ses casques, partie FAQ:
There is *just* enough wood used so that sonic differences will be heard between harder and softer woods. Typically harder woods have faster transients of the "leading edge" of a musical note, and softer woods have more decay. This is slight and will not affect your enjoyment of the headphone regardless of what wood you order.
Je serais curieux d'en faire la comparaison.
T'as pas deux Odins de finitions différentes, Eric? :D
Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Meze Empyrean, Kennerton Odin MK2, Focal Utopia, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et Odin 2019; Odin Thridi ; Thror; Thekk; Vali et Vali 2019; Magni et Gjallarhorn GH 50

Message par eric65 » sam. juil. 11, 2020 10:57 am

Sylvanor a écrit :
sam. juil. 11, 2020 10:34 am

T'as pas deux Odins de finitions différentes, Eric? :D
Non, seulement un Thekk (en bouleau de Carélie stabilisé) qui m'intrigue chaque jour et où je me perds dans la contemplation de ses détails dignes d'un art primitif ! ;) :)

Image

Image

Note, on trouve des Thekk, moins "primitifs" :lol:

et de toute couleur ! :P

Image

Image

Image

Image

mais aussi des Thror, très colorés ! :)

Image

Image

Et ils sont tous uniques ! :P

Eric

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 et Odin 2019; Odin Thridi ; Thror; Thekk; Vali et Vali 2019; Magni et Gjallarhorn GH 50

Message par Pierre Paya » sam. juil. 11, 2020 11:12 am

Bonjour à tous,

Pour aller dans le sens de Eric, je dirai que moi aussi je connais des personnes qui ont, après écoute, revendu leur casque haut de gamme, voir le fleuron de la marque, pour un casque Kennerton, très précisément le Thekk..

J'ai d'ailleurs eu et pour en témoigner, plusieurs de ces casques repris à mes clients dans mes occasions très récemment et j'en attends encore (toujours le même modèle) et toujours pour l'achat d'un Thekk...
Voir par exemple les photos postées par Eric dans son post précédant le mien....

Claude,

Pour être très précis :

Le Chiffre d'affaire de ma société en France et pour ce qui concerne la vente de casques c'est environ 80% a partager en 3 tiers à peu près égaux entre Focal, Hifiman et Kennerton.

Les 3.2 ne représentent que des ventes sporadiques et je le regrette mais ce n'est pas moi qui choisi.

Le HEDDPhone, tout le monde s'en fou et je le regrette encore plus vu les qualités de timbre remarquables de ce casque.

Le SR1a se vend bien, 12 exemplaires vendus à ce jour en finalement très peu de temps.

L'Abyss 1266 c'est moins de 5 exemplaires par ans. C'était bien plus au début

Toutes les autres références, je dis bien toutes, toutes les autres marques confondues, me servent uniquement à remplir mon meuble de présentation....

Il n'y a aucun "cafouillage" chez Kennerton.
La recherche et l'innovation sont constantes avec un soucis omniprésent depuis les incidents avec les premiers Odin : La fiabilité.
Tout est bien pensé, réalisé et très fiable depuis la deuxième génération des drivers de l'Odin.
Je n'ai que de très rares cas de SAV à présent.

Une autre marque qui elle ne "cafouille" pas, , c'est très récemment deux casques sur deux reçus qui ne marchent pas...

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 et Odin 2019; Odin Thridi ; Thror; Thekk; Vali et Vali 2019; Magni et Gjallarhorn GH 50

Message par Pierre Paya » sam. juil. 11, 2020 11:27 am

Voici le dernier email reçu de Ivan, en réponse à mes questions sur l'éventuel "nouveau" Magni et le Gjallarhorn :

Le Magni

To tell you shortly, it is not a new Magni, the driver is indeed the same as in Magni for now, and that is the only of their similarities. The main feature of this model is that it has an embedded horn, which is actually carved of wood and is a part of the cup itself (I specified on the photo attached).

Image

The design of the cup differs from Magni very much with different chamber and horn itself, which affect sound a lot. Their bass is very different from Magni's, the bass is much deeper, but due to the cups, it is not overloaded. Magni are much much more neutral.

Le Gjallarhorn (quel nom de m...e.....)

The current Gjallarhorns GH50 page https://kennerton.com/shop/gjallarhorn-gh-50/ Retail price is 1080 EUR, now with a huge discount of 25% for first 10 pcs, as you understand first 10 were already sold, I think the current price will be for a month or so.
There will be at least one another version with another driver, all I know at this point that the diameter of the driver will be different. The design of the cup takes a lot of time, it took 2 months to make current design by constant trial and error.


Tout n'est pas très clair pour moi, je demande ce que ceci veut dire :
I think the current price will be for a month or so
There will be at least one another version

Pierre

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et Odin 2019; Odin Thridi ; Thror; Thekk; Vali et Vali 2019; Magni et Gjallarhorn GH 50

Message par eric65 » sam. juil. 11, 2020 11:40 am

Pierre Paya a écrit :
sam. juil. 11, 2020 11:27 am
Voici le dernier email reçu de Ivan, en réponse à mes questions sur l'éventuel "nouveau" Magni et le Gjallarhorn :

Le Magni

To tell you shortly, it is not a new Magni, the driver is indeed the same as in Magni for now, and that is the only of their similarities. The main feature of this model is that it has an embedded horn, which is actually carved of wood and is a part of the cup itself (I specified on the photo attached).

Image

The design of the cup differs from Magni very much with different chamber and horn itself, which affect sound a lot. Their bass is very different from Magni's, the bass is much deeper, but due to the cups, it is not overloaded. Magni are much much more neutral.

Le Gjallarhorn (quel nom de m...e.....)

The current Gjallarhorns GH50 page https://kennerton.com/shop/gjallarhorn-gh-50/ Retail price is 1080 EUR, now with a huge discount of 25% for first 10 pcs, as you understand first 10 were already sold, I think the current price will be for a month or so.
There will be at least one another version with another driver, all I know at this point that the diameter of the driver will be different. The design of the cup takes a lot of time, it took 2 months to make current design by constant trial and error.


Tout n'est pas très clair pour moi, je demande ce que ceci veut dire :
I think the current price will be for a month or so
There will be at least one another version

Pierre
Bonjour à tous.

Bonjour Pierre.

Si Kennerton avait été Américain ou Chinois, ils auraient pu l’appeler HAL 9000 :mrgreen:

Image

Eric
Dernière modification par eric65 le sam. juil. 11, 2020 11:57 am, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 et Odin 2019; Odin Thridi ; Thror; Thekk; Vali et Vali 2019; Magni et Gjallarhorn GH 50

Message par Pierre Paya » sam. juil. 11, 2020 11:44 am

Bonjour Eric,

Je comprends pas... :?:

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 et Odin 2019; Odin Thridi ; Thror; Thekk; Vali et Vali 2019; Magni et Gjallarhorn GH 50

Message par Pierre Paya » sam. juil. 11, 2020 11:50 am

Google m'a aidé à comprendre !

J'ignorais l'existence de HAL 9000, maintenant grâce à toi et à Google ma culture est étendue :mrgreen:

Pierre

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et Odin 2019; Odin Thridi ; Thror; Thekk; Vali et Vali 2019; Magni et Gjallarhorn GH 50

Message par eric65 » sam. juil. 11, 2020 12:00 pm

Oui Pierre,

HAL9000, l’œil pas très bienveillant de l'ordinateur fou (homicide) dans le célèbre film de Stanley Kubrick "2001 l'Odyssée de l'Espace".


Sinon, pour répondre à tes interrogations, Pierre, comme pour le Magni, à son lancement l'été dernier, il y aurait un prix réduit pour les premiers acheteurs du Gjallarhorn GH 50 (note: GH pour l'abréviation du composant "graphène" de la membrane high-tech, et 50 pour le diamètre du driver électrodynamique en mm) ; promotion de lancement de durée limitée.

Kennerton, sous le pression d'un DIYer New-Yorkais ayant fait quelques modifs sur son modèle du Gjallarhorn, compte peut-être sortir une autre version ou une série limitée du Gjallarhorn (le Gjallarhorn JM Edition), qui sonne différemment de la versions actuelle, non modifiée.
https://www.head-fi.org/threads/kennert ... t-15729491
https://www.head-fi.org/showcase/the-ke ... iew.24478/

Eric

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 et Odin 2019; Odin Thridi ; Thror; Thekk; Vali et Vali 2019; Magni et Gjallarhorn GH 50

Message par Cladane » sam. juil. 11, 2020 2:35 pm

Bonjour tous,
Pierre Paya a écrit :
sam. juil. 11, 2020 11:12 am
Bonjour à tous,

Pour aller dans le sens de Eric, je dirai que moi aussi je connais des personnes qui ont, après écoute, revendu leur casque haut de gamme, voir le fleuron de la marque, pour un casque Kennerton, très précisément le Thekk..

J'ai d'ailleurs eu et pour en témoigner, plusieurs de ces casques repris à mes clients dans mes occasions très récemment et j'en attends encore (toujours le même modèle) et toujours pour l'achat d'un Thekk...
Voir par exemple les photos postées par Eric dans son post précédant le mien....

Claude,

Pour être très précis :

Le Chiffre d'affaire de ma société en France et pour ce qui concerne la vente de casques c'est environ 80% a partager en 3 tiers à peu près égaux entre Focal, Hifiman et Kennerton.

Les 3.2 ne représentent que des ventes sporadiques et je le regrette mais ce n'est pas moi qui choisi.

Le HEDDPhone, tout le monde s'en fou et je le regrette encore plus vu les qualités de timbre remarquables de ce casque.

Le SR1a se vend bien, 12 exemplaires vendus à ce jour en finalement très peu de temps.

L'Abyss 1266 c'est moins de 5 exemplaires par ans. C'était bien plus au début

Toutes les autres références, je dis bien toutes, toutes les autres marques confondues, me servent uniquement à remplir mon meuble de présentation....

Il n'y a aucun "cafouillage" chez Kennerton.
La recherche et l'innovation sont constantes avec un soucis omniprésent depuis les incidents avec les premiers Odin : La fiabilité.
Tout est bien pensé, réalisé et très fiable depuis la deuxième génération des drivers de l'Odin.
Je n'ai que de très rares cas de SAV à présent.

Une autre marque qui elle ne "cafouille" pas, , c'est très récemment deux casques sur deux reçus qui ne marchent pas...

Pierre
Effectivement un Abyss à 6000€ qu’un NewYorkais trouve moins intéressant que le nouveau Gjall... à 1080€ (sans la ristourne) , pour sûr les ventes même de 5 par an sont compromises.

Cependant les CR comparatifs cités entre marques sont tous externes, de quoi meubler le fil, mais non vérifiables pour le coup avec des matériels par toujours en faveur des casques plus évolués et des goûts musicaux vraiment spécifiques qui autrement amèneraient à d’autres conclusions.
En France en hi-fi à noter que nous pensons vite ‘prix injustifiés’.

Le cafouillage pour moi n’est pas sur la qualité des casques puisque j’ai profité un des premiers d’un ODIN ou d’un Magister et le SAV de Pierre a très bien fonctionné. Je comprends bien l’enjeu commercial de C&H sur la marque Kennerton.

Pour moi, le cafouillage au sens donc audiophile est lié au défilé des produits si rapide que même Kennerton en oublie certains ou bien n’a pas le temps de prévenir ses distributeurs.

Comme pour le crochet où une même couleur de pelote a plusieurs bains, avec tous ces types de casques, tous ces bois spéciaux, aucun casque ne sonne à l’identique mais à priori la politique de la marque est de travailler le bois sur mesure pour un son sur mesure.
Le Thekk, en lisant Pierre, confirme le résultat du travail de Kennerton.

Comme dit @Renecito, de quoi en tout cas continuer longtemps l’expression, avec plein de digressions familiales et photocinématiques, de la passion d’Eric 8-)
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et Odin 2019; Odin Thridi ; Thror; Thekk; Vali et Vali 2019; Magni et Gjallarhorn GH 50

Message par eric65 » sam. juil. 11, 2020 3:57 pm

Salut à tous.

A propos de digressions familiales ...

Mon frère Bruno est le propriétaire d'un casque Kennerton Odin mk1 et d'un Thror.

Mon fils aîné Raphaël compose de la musique de piano avec un casque Kennerton Magni, puis maintenant un Thror.

Le Thekk était initialement destiné à mon épouse (et associée) Catherine, pour une écoute, à deux, des films sur mon système Home Cinema : elle avec le Thekk, et moi avec le Thror ; mon Odin mk2 étant un peu lourd pour sa tête. De plus, elle a souvent été, pour ces achats, ma banquière ! :P

Ils ont leurs places sur ce forum.

Quant à l'analogie des casques Kennerton avec les gammes de guitares classiques (d'Etude, Pro ou de Luthiers), à chacun d'y voir une pertinence ou non !

Eric

Répondre