Nouveautés et généralités sur les casques Kennerton

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et Odin 2019; Odin Thridi; Thror; Thekk; Vali et Vali 2019; Magni (V2 et V3) et Gjallarhorn GH 50

Message par eric65 » lun. août 24, 2020 7:46 pm

Romain a écrit :
lun. août 24, 2020 4:28 pm
eric65 a écrit :
lun. août 24, 2020 2:26 pm
Luke a écrit :
lun. août 24, 2020 12:20 pm
Parce que le métal c'est de la musique :)

je plaisante bien sur.
Demande à Pierre ! :mrgreen:

Eric
Pierre a alimenté la rubrique Hard/Métal du forum. 8-)

Amicalement

Romain
Qui l'eût cru ? :o

viewtopic.php?f=14&t=96



Eric

Thib
Messages : 424
Inscription : ven. avr. 19, 2019 12:26 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et Odin 2019; Odin Thridi; Thror; Thekk; Vali et Vali 2019; Magni (V2 et V3) et Gjallarhorn GH 50

Message par Thib » lun. août 24, 2020 9:44 pm

eric65 a écrit :
lun. août 24, 2020 11:32 am
eric65 a écrit :
dim. août 23, 2020 9:19 pm

De plus, le dernier examen du Thror fait par @Levap, un grand amateur de musique "Metal", retrouve beaucoup de qualités pour ce casque Thror et le recommande même pour ceux qui ne voudraient pas dépenser le prix d'un Abyss (très cher à l'achat en Russie).
https://www.head-fi.org/threads/kennert ... t-15820372
Bonjour à tous.

Pour les amateurs du (ou plutôt des) genres de musique "Metal", voici un tableau synthétique composé par @levap concernant les casques planars (et électrodynamiques) qui seraient les mieux adaptés pour l'écoute des différents genres de musiques "Metal".

Not : vous trouverez en premières lignes le Kennerton Thror et l'Odin, dans ce tableau.

Image
(note : vous pouvez ouvrir l'image dans une nouvelle fenêtre pour zoomer l'image)

Source: http://forum.doctorhead.ru/index.php?sh ... 32&st=2275

Eric
Un sacré classement!
Dommage qu'il manque l'Empyrean, je connais un amateur de metal qui a justement arrêté son choix dessus.
Serveur Roon Nucleus et Qobuz
Streamer/dac Mola-Mola Tambaqui
Blocs mono Sun Audio SV-300BSM
Casque Mysphere 3.2

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et Odin 2019; Odin Thridi; Thror; Thekk; Vali et Vali 2019; Magni (V2 et V3) et Gjallarhorn GH 50

Message par eric65 » mar. août 25, 2020 7:32 am

Bonjour à tous.

Ci-joint, un complément explicatif des différents genres de musique "metal" et de leurs exigences particulières en matière de casques.
(en complément du tableau ci-dessus).

General thoughts on cans features / genre demands mapping.
Image

Eric

Avatar de l’utilisateur
PerArBoutog
Messages : 121
Inscription : lun. déc. 10, 2018 4:04 pm
Localisation : Le Relecq Kerhuon
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 et Odin 2019; Odin Thridi; Thror; Thekk; Vali et Vali 2019; Magni (V2 et V3) et Gjallarhorn GH 50

Message par PerArBoutog » mar. août 25, 2020 5:28 pm

Excellent ! Merci pour ce dernier tableau, qui donne en vie d' "y écouter de plus près"...
Kennerton Tveggi Galdraföðr - Vectura C - Fostex HPA8-mk2
Focal Chorus 706V - Cambridge Audio Azur 340 A - M-Audio AV30 - Cowon D2+ - Meze 99 Classics
https://open.qobuz.com/playlist/2627740 ;)

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et Odin 2019; Odin Thridi; Thror; Thekk; Vali et Vali 2019; Magni (V2 et V3) et Gjallarhorn GH 50

Message par eric65 » mer. août 26, 2020 5:41 pm

Bonjour à tous.

Quand la passion chinoise s'affranchit de la Covid 19 (ou presque ...)

Shanghai Show 2020, Aug 15-16

Aurions-nous mieux fait ?

Image

Image

Image

Eric

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali et Vali 2019; Magni (V2 et V3) et Gjallarhorn

Message par eric65 » ven. août 28, 2020 9:31 am

Bonjour à tous.

Le titre de ce fil généraliste sur les casques Kennerton a été actualisé (ainsi que sur head-fi) en intégrant le Kennerton Wodan ; casque planar ouvert dont on peu relire la revue de John Massaria sur head-fi, ici :https://www.head-fi.org/showcase/kennerton-wodan.24558/

Eric

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali et Vali 2019; Magni (V2 et V3) et Gjallarhorn

Message par eric65 » sam. août 29, 2020 8:40 am

Bonjour à tous.

Fischer Audio vient de sortir une évolution de son haut de gamme, le M12s (2020) ("s" pour studio), qui succède au ... M12s (tout court), avec quelques modifications intéressantes telles que décrites sur le site web russe de Fischer Audio : https://fischeraudio.store/products/m12c

Le casque Fischer Audio M12s (2020) est légèrement plus cher que le M12s (tout court) : il est complètement fermé, possède 1 câble amovible de qualité et le head-band du Magni. Driver électrodynamique avec membrane recouverte de Titane (contre du Graphène pour le Magni). Il est nettement moins cher que le casque fermé Kennerton Magni.

Image
Casque Fischer audio M12s (2020) (driver 50 mm "Titane") (casque électrodynamique fermé)

Image
Casque Fischer Audio M12s (tout court) (précédente version)

Image
Casque Kennerton Magni (V3) (casque électrodynamique fermé)

Image
Driver 50 mm "high tech" du Magni (membrane recouverte de Graphène)

Le casque Fischer Audio M12s (2020) est sûrement un très bon casque électrodynamique fermé, performant, d'un excellent rapport qualité prix, qui mériterait d'être mieux connu. :P

Bon week-end.

Eric

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 et Odin 2019; Odin Thridi; Thror; Thekk; Vali et Vali 2019; Magni (V2 et V3) et Gjallarhorn GH 50

Message par Pierre Paya » sam. août 29, 2020 9:11 am

Bonjour à tous,

Bien sûr que le métal c'est de la musique, le rap aussi et j'aime certains morceaux de ces deux genres...entre autres !!! :D

Bonjour Sylvain,

Tu m'as bien fait rire : :D
Tu dis à Eric :
Sylvanor a écrit :
dim. août 23, 2020 10:04 pm
Il y a beaucoup de subjectivité dans tous ces retours... Un casque plus plaisant, qu'est-ce que ça signifie ? Un casque "largement au-dessus", qu'est-ce que ça signifie ?
Sylvanor a écrit :
dim. août 23, 2020 10:04 pm
Les affirmations sur le Meze me semblent assez gratuites, tout comme vouloir le placer "largement au-dessous" du Thekk, ou vouloir que le Thekk soit moins typé que les autres planars... Ou encore que le Magni soit plus plaisant que le Stellia...
Puis tu dis en parlant de toi :
Sylvanor a écrit :
dim. août 23, 2020 10:04 pm
D'ailleurs bon pour ma part je préfère assez nettement l'Empyrean à l'Abyss et à l'Utopia, maintenant avec des casques de ce niveau je trouve que ça devient surtout une affaire de goûts.
Ben oui ....Tu as tes goûts ils sont les bons et Eric a les siens et ils sont mauvais.... :mrgreen:
Ou bien exprimer 'ses préférences" est un droit que tu n'accordes pas à Eric ....

Sylvanor a écrit :
dim. août 23, 2020 10:04 pm
.....On ne peut décemment pas faire de classement absolu du genre "le meilleur c'est celui-là, et puis après celui-là, et loin derrière celui-là", ........
Pourtant tu affirmes que tu préfères "assez nettement l'Empyrean à l'Abyss et à l'Utopia"

Bon....juste pour dire que les goûts ça se respecte...Et qu'exprimer les siens, c'est toujours extrêmement subjectif.

Pierre

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et Odin 2019; Odin Thridi; Thror; Thekk; Vali et Vali 2019; Magni (V2 et V3) et Gjallarhorn GH 50

Message par eric65 » sam. août 29, 2020 10:32 am

Pierre Paya a écrit :
sam. août 29, 2020 9:11 am
Bonjour à tous,

Bien sûr que le métal c'est de la musique, le rap aussi et j'aime certains morceaux de ces deux genres...entre autres !!! :D


Pierre
Bonjour Pierre.

Dans une certaine limite, j'imagine ... :lol:


Quel casque recommander pour écouter ça ... Un Beats ? :mrgreen:

Quitte à écouter des musiques dynamiques, engagées, avec une mise en scène non dénuée d'une certaine violence (si l'on réfléchit bien au contexte), je préfère écouter ce groupe de musique ; et le Thekk, comme casque polyvalent, se débrouille pas mal du tout sur ce genre ! :P



Eric

Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Messages : 412
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:51 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali et Vali 2019; Magni (V2 et V3) et Gjallarhorn

Message par Sylvanor » sam. août 29, 2020 1:16 pm

Ben oui ....Tu as tes goûts ils sont les bons et Eric à les siens et ils sont mauvais.... :mrgreen:
Ou bien exprimer 'ses préférences" est un droit que tu n'accordes pas à Eric ....
C'est vrai Pierre.
Ce que je voulais dire, c'est que les goûts doivent rester présentés comme des goûts, et non comme des absolus ou comme une forme de publicité. J'opposais mes goûts à cette affirmation : "Le Thekk se situe dans la même ligue de performance qu'un Focal Utopia, un Hifiman Susvara, un Audeze LCD4 ; et je pense qu'il est largement au-dessus du Meze Empyrean".

Bien sûr que j'accorde à Eric le droit d'exprimer ses préférences, heureusement d'ailleurs. ;)
Mais peut-être me suis-je mal exprimé.
D'ailleurs je ne pense pas qu'Eric et moi ayons des goûts fondamentalement différents.

Concernant le metal...
A mes élèves qui me disent qu'ils n'aiment pas lire je réponds "si tu n'aimes pas lire, c'est parce que tu n'as pas trouvé le bon livre qui saura te faire vibrer".
Alors, je dirais la même chose concernant le metal : si tu n'aimes pas le metal, c'est parce que tu n'as pas trouvé le bon groupe qui saura te faire vibrer. ;)
Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Meze Empyrean, Kennerton Odin MK2, Focal Utopia, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo

Répondre