Nouveautés et généralités sur les casques Kennerton

Les casques sédentaires
Luke

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali 2019; M12 Studio; Magni (V3) et Gjallarhorn.

Message par Luke » mar. sept. 29, 2020 11:28 am

Franck.T a écrit :
mar. sept. 29, 2020 9:44 am
Quel flop ce HD800, ils en ont vendu plus de 300.000, presque 10 ans après ils collent une peinture noire et un peut de traitement acoustique et voilà un HD800s à 1500€ ! Sans oublier le HD820 à presque 2500€, et vous savez quoi ce sont de très bon casques 10 ans après ! Ils font même la démonstration que les gens sont prêt à payer ''du son'' avec un casque en vulgaire plastique, ils démontrent aussi qu'un casque en bois ou en plastique fais du son comparable alors quand on peu lire ça et là que le bois est presque du domaine de la lutherie reporté au casque ça fait un peu rire hihihi... Si les ingénieurs ont fait ce choix de clarté tout comme une autre marque comme Beyer c'est tout simplement par ce que c'est ce qu'exige la transmission fidèle d'un signal audio mesure à l'appui. Mais seulement les ''puristes'', les ''audiophiles'' veulent de la haute fidélité mais qui ne soit pas trop fidèle.. Ils veulent un violoncelle mais pas trop aigu, ils veulent une cymbale mais qui ne chatouille pas trop l'oreille..... Au final on a une écoute de compromis qui n'est plus par définition de la haute fidélité !

Bref tout ça n'est qu'affaire de préférences elles sont légitimes et tout à fait recevable, le seul problème c'est que notre passion est avant tout personnelle et que chaque utilisateur est unique. Tant dans sa pratique que dans les volumes d'utilisations ou encore dans les styles de musiques qui sont écoutés, chaque utilisateurs ferait mieux de comprendre qu'il n'est pas une référence mais simplement une personne qui affine ses préférences et change aussi de goût au fil du temps.. Je reste dubitatif quand je vois que des gens gardent des casques plusieurs années, mais en années peut-être que la encore nous devrions parler de temps d'écoute effectif ?
Le mien d'HD 800, associé à un ampli à tubes je ne lui trouve pas ces défauts mais beaucoup de qualités, comme tu le dis chacun ses préférences.

Edit : D'ailleurs, mon meilleur ami après justement la lecture de la critique de montée en aigu et/ou sibilances est venu l'écouter et en resté la bouche ouverte. Certes depuis nombre de casques sont apparus, mais il y a quelques années je ne vois quel casque pouvait faire aussi bien dans la gamme de prix.

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali 2019; M12 Studio; Magni (V3) et Gjallarhorn.

Message par Cladane » mar. sept. 29, 2020 1:54 pm

Bonjour Franck,

La lutherie dans les casques :lol: Plutôt à lire comme un argument entre autres d'Eric pour atteindre son challenge internet de 1M vues.
Mais en effet je souhaite à Kennerton de créer de telles abominations comme le HD800 pour exploser leurs scores de ventes.
Edit : D'ailleurs, mon meilleur ami après justement la lecture de la critique de montée en aigu et/ou sibilances est venu l'écouter et en resté la bouche ouverte. Certes depuis nombre de casques sont apparus, mais il y a quelques années je ne vois quel casque pouvait faire aussi bien dans la gamme de prix.
Le souci @Luke est que MOC finira par faire rigoler les amateurs qui lisent ces commentaires peu circonstanciés qui laissent planer le doute quant aux jugements sur ce fil à propos des ressentis au casque.
Le HD800 est entré au panthéon des casques et je garde le mien précieusement.
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali 2019; M12 Studio; Magni (V3) et Gjallarhorn.

Message par Pierre Paya » mar. sept. 29, 2020 2:08 pm

Bonjour à tous,
Bonjour claude,
a écrit : MOC, avec des commentaires aussi peu respectueux d'une ingénierie de génie (Sennheiser) pour faire mousser sa marque fétiche qui n'a rien inventé à ce jour, perd en crédibilité pour les lecteurs avertis :roll:

Le forum semble plus s'orienter vers une vitrine commerciale de Kennerton où tous les coups sont permis.
Ce n'est pas du tout ce que je souhaite Claude, ni ce que nous souhaitons tous, je pense.

A chacun de faire "la part des choses" mais je ne souhaite bien évidemment pas que Musique O Casque devienne la vitrine commerciale de Kennerton.

Pas plus que je ne souhaite que Kennerton soit "la marque fétiche" de Musique O Casque qui n'a pas pour vocation d'être la vitrine commerciale d'aucune marque que ce soit.

a écrit : MOC a peut-être une bonne carte à jouer en pariant sur Kennerton.
Non Claude Musique O Casque n'a rien à gagner car Musique O Casque ne vend rien.
Pour ma part, j'ai justement depuis 9 ans, toujours évité de "pousser" pour vendre mes produits..

Mais je ne suis pas satisfait du tout de ce que tu dis là, non que ce soit blessant pour moi, pas du tout, sois en sûr, car tu as raison.

Ton commentaire reflète peut-être ce que d'autres pensent également et si c'est le cas, il faudra rectifier le tir.

a écrit :Je n'ai pas la visibilité commerciale du marché mais les acheteurs d'autres marques viendront moins s'exprimer sur un forum aussi incisif sur une marque précise.
Tu as sûrement raison Claude.

Eric,

Le commentaire de Claude est à prendre sérieusement en considération.
Aussi, peut-être peux-tu continuer à nous donner de bonnes infos sur la marque, comme toi et Milan êtes les seuls à le faire, tout en "lapidant" un peu moins les marques que tu affectionnes moins ?

Et puis peut-être, alléger un peu tes posts ?

Merci Eric, cela permettra peut-être de laisser plus de place à d'éventuels "nouveaux venus"....Je l'espère sincèrement.

Pierre

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali 2019; M12 Studio; Magni (V3) et Gjallarhorn.

Message par eric65 » mar. sept. 29, 2020 2:37 pm

Cladane a écrit :
mar. sept. 29, 2020 1:54 pm

La lutherie dans les casques :lol: Plutôt à lire comme un argument entre autres d'Eric pour atteindre son challenge internet de 1M vues.
Il est déjà atteint, Claude, pour les thread Kennerton où je participe (ou participais) ...

594 K vues sur HCFR en 5 ans 1/2.
212 K vues sur le MOC en 2 ans.
460 K vues sur Head-Fi en 6 ans.

Eric

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali 2019; M12 Studio; Magni (V3) et Gjallarhorn.

Message par eric65 » mar. sept. 29, 2020 2:44 pm

Pierre Paya a écrit :
mar. sept. 29, 2020 2:08 pm

Eric,

Le commentaire de Claude est à prendre sérieusement en considération.
Aussi, peut-être peux-tu continuer à nous donner de bonnes infos sur la marque, comme toi et Milan êtes les seuls à le faire, tout en "lapidant" un peu moins les marques que tu affectionnes moins ?

Et puis peut-être, alléger un peu tes posts ?

Merci Eric, cela permettra peut-être de laisser plus de place à d'éventuels "nouveaux venus"....Je l'espère sincèrement.

Pierre
No soucis Pierre.

Les français sont désormais suffisamment informés sur la marque Kennerton.

Ma participation sur 3 puis 2 threads est lourde, effectivement.

Je vais la réduire dorénavant à un seul, celui d'Head-Fi.

Comme ça il y aura toute la place qui faut à d'autres intervenants pour discuter sur le MOC d'autres casques.

Je délègue à Milan le soin de continuer à informer les gens sur les nouveautés Kennerton, sur les thread francophones (le MOC, TN et HCFR) ; bien sûr si le cœur lui en dit. :)

Eric

Luke

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali 2019; M12 Studio; Magni (V3) et Gjallarhorn.

Message par Luke » mar. sept. 29, 2020 3:25 pm

Eric,

Déconnes pas non plus :)

Entre tout et rien il y a peut-être un milieu, car te lire (même si j’en ai pas de ces fameux Kennerton) est toujours plaisant et je suis sincère.

Alors à très vite.

Avatar de l’utilisateur
Renecito
Messages : 324
Inscription : lun. oct. 01, 2018 3:59 am
Localisation : Aubervilliers

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali 2019; M12 Studio; Magni (V3) et Gjallarhorn.

Message par Renecito » mar. sept. 29, 2020 3:55 pm

eric65 a écrit :
mar. sept. 29, 2020 2:44 pm
Comme ça il y aura toute la place qui faut à d'autres intervenants pour discuter sur le MOC d'autres casques.
Remercions Eric de son sacrifice qui va permettre à ceux qui se sentaient empêcher, d'exprimer modestement leurs découvertes et satisfactions ! :mrgreen:
Nombre d’années d’expérience : 40
Casques : AKG K240 Monitor, K340, K702, K371, K612 Pro - AudioTechnica AD900X, R70X - Beyerdynamic T1.V2, DT1990 Pro, DT1770 Pro, DT990 Pro, Custom One Pro, DT900 Pro X - Focal Clear, Elegia - HIFIMAN HE400i - KOSS ESP95X - OK3D Precioso, TE.V3, TE.V4 - Oppo PM3 - PHILIPS Fidelio X1, X2 - Sennheiser HD560S, HD600, HD800S, HD58X - STAX SR-207, SR-404 Signature, SR-L700
Casques vendus : Audeze LCD2-F - Focal Elear - Sennheiser HD650, HD660S

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali 2019; M12 Studio; Magni (V3) et Gjallarhorn.

Message par Milan » mar. sept. 29, 2020 5:06 pm

Bonsoir Éric,

Franchement ça serai vraiment dommage que tu arrêtes de poster sur le fil Kennerton de musique-o-casque... Ok si tu comptes rédiger un peu moins que d'habitude si tu veux faire une pause mais pas laisser tomber toute la communauté francophone...

Je pense que critiquer la concurrence n'était pas nécessaire pour montrer que Kennerton sait faire de très bons casques, surtout que parfois les défauts de sonorité pour certains peuvent être des points forts pour d'autres, tout est une question de point de vue.

Ne prend pas trop à cœur les remarques sur les derniers posts que tu as fait car au final ces personnes qui s'expriment veulent à mon sens juste te montrer que ce n'est peut être pas la meilleure démarche à suivre pour alimenter le fil que de "rabaisser" les autres casques pour mettre en valeur la marque Kennerton.

Personne ne t'en voudra si tu remarques que ce n'était pas la meilleure chose à faire, quand on est fan d'une marque ou d'un produit on peut souvent se laisser emporter sans se rendre compte que l'on peut froisser certains, dans quasiment tous les forums si ce n'est tous il y a des personnes qui font la même chose que ce que tu as fait car ils sont justement "hyper passionné".
Par contre laisser tomber toute la communauté francophone pour ça va en décevoir beaucoup... Personne d'autre pourra aussi bien relayer les infos que toi Éric.

Ça serai avec plaisir de partager les news de Kennerton mais pas tout seul, au moins avec toi quand même car ça serai bien plus fun ;)

Milan

Avatar de l’utilisateur
PerArBoutog
Messages : 121
Inscription : lun. déc. 10, 2018 4:04 pm
Localisation : Le Relecq Kerhuon
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali 2019; M12 Studio; Magni (V3) et Gjallarhorn.

Message par PerArBoutog » mar. sept. 29, 2020 6:11 pm

Bonsoir à tous,

il m'est déjà arrivé de le relever, alors je suis un peu désolé d'y revenir. Mais l'ambiance se détériore parfois sur ce fil... ou sur d'autres.

Et comme dans beaucoup de conversations, numériques ou non, la cause en est presque toujours la même : non pas un véritable désaccord de fond (ici, la passion des casques), mais le déplacement de la conversation de son sujet à ses intervenants.

Autrement dit, il y a des commentaires, plus ou moins nombreux, plus ou moins de bonne foi, plus ou moins experts, sur un sujet (ici les casques).
Et des commentaires sur les commentateurs. Et là, ça ne va plus. On frôle les attaques ad hominem.
Au lieu de parler technique, musique, passion, on critique les critiques, on juge les jugements.
C'est une question de liberté d'expression.

En ce qui me concerne, et pour ce que ça vaut, le volume des interventions d'Éric65, sa propension à partager des photos de casques, son goût insistant pour certains blu-ray, certaines chanteuses, sa prédilection pour les courbes, etc. ne sont que les témoignages d'une subjectivité assumée, que je trouve, au total, plutôt sympathique, si excessive soit-elle. Il me semble, cher Cladane, cher Pierre, que chacun est à même de s'en rendre compte, et de prendre... ou de laisser.

Je le dis d'autant plus facilement que je lis la totalité des posts de MOC (je ne crois pas être le seul), et si j'admets que parfois la prolixité d'Eric65 me laisse circonspect... parfois, aussi, cela me donne envie de vérifier, sur mon Kennerton, ou sur d'autres casques, m'appartenant ou non, ou sur d'autres marques, ses assertions, même et surtout si elles sont excessives. En quoi les posts d'Éric jouent leur rôle au même titre que tous les posts ici, qu'ils soient justes ou injustes, pertinents, ou non : stimuler mélomanie et audiophilie des visiteurs. D'ailleurs, comme le suggère Cladane, d'autres fils gagneraient à ce que d'avantage d'inscrits interviennent avec autant de passion.

Aussi, en venir si souvent à suspecter l'intégrité de MOC, estimer que cela entache la réputation de ce forum, voire de ses membres, y voir de la stratégie commerciale, cela me semble, Cladane, pour le moins abusif, et à la limite du persiflage, et je le dis en ayant un profond respect pour votre indéniable et immense expertise technique et votre culture musicale, qui, par ailleurs, m'apportent beaucoup. Sans autre argument que le ouï-dire, sans démonstration étayée, comment dénier a priori aux inscrits ou aux simples visiteurs leur capacité de faire la part entre ce fil et le reste du forum d'abord, entre l'un de ses participants et l'avis général ensuite ?

Si on peut suggérer, comme l'a fait Pierre, un peu de modération à Éric65, parce qu'une telle suggestion est pleine de bon sens, je serais très déçu qu'il s'abstienne désormais de poster ici pour avoir été affecté par des propos qui, si personnels fussent-ils, n'engagent que leurs auteurs. Cela me rappelle tristement, à un degré bien moindre heureusement, des dérives connues en d'autres lieux. :(
Kennerton Tveggi Galdraföðr - Vectura C - Fostex HPA8-mk2
Focal Chorus 706V - Cambridge Audio Azur 340 A - M-Audio AV30 - Cowon D2+ - Meze 99 Classics
https://open.qobuz.com/playlist/2627740 ;)

Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Messages : 412
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:51 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali 2019; M12 Studio; Magni (V3) et Gjallarhorn.

Message par Sylvanor » mar. sept. 29, 2020 6:14 pm

Si les ingénieurs ont fait ce choix de clarté tout comme une autre marque comme Beyer c'est tout simplement par ce que c'est ce qu'exige la transmission fidèle d'un signal audio mesure à l'appui. Mais seulement les ''puristes'', les ''audiophiles'' veulent de la haute fidélité mais qui ne soit pas trop fidèle.. Ils veulent un violoncelle mais pas trop aigu, ils veulent une cymbale mais qui ne chatouille pas trop l'oreille..... Au final on a une écoute de compromis qui n'est plus par définition de la haute fidélité !
Sur la dernière partie de ce que tu dis, pas trop d'accord, puisqu'à l'examen des courbes on voit quand même un pic.
La haute fidélité n'est-elle pas par définition une recherche (entre autres) de la courbe la plus fidèle, et donc, un pic ou un creux ne sont-ils pas en soi des "infidélités" (qui peuvent plaire bien évidemment) ?
La critique portée à l'aigu du HD800 ne me semble pas à ce titre être un caprice d'audiophile par goût. Le pic est là, il existe, il semble conséquent (si on se fie à la courbe deux pages en arrière, plus de 10 db).

Après le HD800 est loin d'être le seul casque qui a des pics et des creux, et je suis d'accord qu'au bout du compte c'est l'audiophile qui tranche en fonction de ses goûts. Mais un pic reste un "défaut", tout commun qu'il soit. Si à l'écoute il ne s'entend pas, il est fort probable que ce soit en raison d'un système assez doux sur les fréquences concernées.
Pour le reste je l'ai déjà dit, des deux écoutes que j'en ai fait j'ai une opinion positive du HD800, surtout à son prix encore contenu en comparaison avec les casques très haut de gamme auxquels nous sommes nombreux à être habitués ici, donc loin de moi l'idée de l'enterrer. Je voulais juste revenir sur ce point.

Sur le reste de la conversation récente je ne me prononcerai pas.
Je me permettrai juste de dire que moquer Eric pour ses allusions à la lutherie n'est pas très sympa, surtout qu'on se doute bien qu'Eric les faisait avec un petit côté second degré, pour animer le fil.
Qu'Eric aille trop loin en descendant les autres casques "au profit" de Kennerton est une chose. Mais je pense que certains messages de la dernière page ont quelque chose de blessant et c'est regrettable.
Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Meze Empyrean, Kennerton Odin MK2, Focal Utopia, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo

Répondre