Nouveautés et généralités sur les casques Kennerton

Les casques sédentaires
oswald66
Messages : 5
Inscription : ven. nov. 30, 2018 7:44 am

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par oswald66 » dim. déc. 02, 2018 9:47 am

Sylvanor a écrit :
sam. déc. 01, 2018 12:59 pm
Le HD800 du mec sur SBAF a l'air modifié, non?
J'ai écouté à deux occasion le HD800 (moddé la première fois, et en version S la seconde fois) et je ne l'ai pas trouvé maigre. Nettement moins qu'un SR009 par exemple ou que certains Hifiman. Mais la maigreur n'est pas toujours, à mon avis, à corréler avec la FR. Pour une même fréquence donnée et au même volume, mon SR-009 me donnera un son moins épais, moins riche que mon Odin, avec moins de corps. Je pense que c'est de ça qu'on parle quand on parle de maigreur.

Bon, il faut voir aussi avec quoi on écoute le Thror, ou le HD800 (ou le SR009).
Eric, nos amplis Viva ont tendance à donner pas mal de gras à l'écoute, et ton 2A3 compense particulièrement bien les phénomènes de brillance fatigante dans le haut médium. Les casques écoutés avec ces amplis sont épaissis. Mon SR009 sur mon 727 est maigre, mais opulent sur mon 845. Le HD800 sur mon 845 l'est aussi.
Le Thror semble être un casque un peu clair, un peu incisif, toi-même tu l'as reconnu.
Quand on aime les écoutes d'un HD650 ou d'un LCD-2 on peut effectivement ne pas aimer en fonction de ce qu'on écoute.
Aujourd'hui je me rends compte que je prends plus de plaisir avec un HD650 sur mon NAD qu'avec mon SR-009 sur mon 727, alors que le SR-009 est un casque exceptionnel. Mais sur le 727, c'est juste trop clair, maigre et fatigant.
Le HD650 et un casque magique s'il est bien amplifié. Et d'ailleurs, sur le Viva 845, il est incroyable ce casque. Je le préfère sans problème à un HE1000 par exemple, en tous cas dans les conditions où je l'ai écouté (sur un 845 quand même).
On retrouve ces commentaires sur le Thror: trop léger dans les basses, trop clair. Une affaire de goûts.

Après y a des choses qui m'interrogent: la notation "midrange" et la notation "timbres" qui donnent des résultats très différents. Alors que pour moi, si les timbres sont pas bons, le médium peut pas être bon, et inversement, j'ai tendance à considérer ces deux aspects de manière très fusionnelle. Et j'ai trouvé l'Utopia très proche du Thror, alors de tels écarts d'appréciation m'étonnent.
SR009, HD800, sont des casques clairs (un aeon closed est pire encore), et pour ces casques l’association avec l’ampli est essentielle sinon ça peut faire mal à l’étage.

Je préfère le SR009 sur un KGSSHV Carbon que le susvara de pierre sur le Viva 845 (qui est plus riche encore sur les timbres mais un poil moins rapide que le stax). Le SR009 avec le KGSSHV forment un set redoutable d’homogénité, le pic du 009 est totalement gommé, le grave est plein mais garde la vitesse propre au 009, c’est une pure merveille.

L’HD800 c’est pareil, branché au R120 d’halgorythme, c’est une redoutable machine à émotion, le caractère éthéré du casque est gommé par la chaleur du tube R120 (sans la relative mollesse d’une 300B). Avec cet ampli, l’hd800 n’est jamais allé aussi loin (à mes oreilles du moins).

Tout ça pour dire qu’avec ces deux casques, et probablement le Thror, les bonnes associations permettent d’atteindre des niveaux assez incroyables qui font que l’HD800 et le 009 restent très largement dans la course en 2018, mais ce sont des divas qui demandent beaucoup d’égards :lol:

Un vingtaine d'année en hifi et une dizaine au casque

AUDIO-GD R2R 7 DAC Symétrique 8x FULL LADDER DAC
VIVA Egoista 845 & ABYSS
KGSSHV Carbon & STAX SR-009
Chord Hugo2 & HD800S

Luke

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Luke » dim. déc. 02, 2018 11:12 am

eric65 a écrit :
sam. déc. 01, 2018 6:21 pm

PS : sur le plan de l’interprétation de cette oeuvre de Schubert, je préfère celle de la première vidéo (qui de plus n'est pas tronquée, contrairement à la deuxième vidéo ...); pour le son, et bien ils sont très différents l'un de l'autre dans le rendu des timbres des instruments, aussi bien du piano que pour le violoncelle et le violon (que l'on a parfois du mal à distinguer), ainsi que dans la balance entre les instruments (plus ou moins présents) ; difficile de dire lequel de ces deux enregistrements (l'un de rendu plus maigre que l'autre) se rapproche de la réalité ; probablement aucun des deux ...
Désolé, je n'ai toujours pas compris cette notion de matière :) Les deux enregistrements sont différents, et pour n'importe quel instrument l'enregistrement peut être différent, interprétation également...ce qui ne permet pas je pense de donner une quelconque valeur à un casque sur le critère "matière", puisque dans ce cas l'enregistrement et l'interprétation diffère, mais j'ai du mal à cerner le concept.

Comme le dit très justement Oswald66, le casque n'est rien sans l'ampli qui l'accompagne et lui permet de s'exprimer (vitesse, courant...), je dirais peut être que tel ou tel casque permet, dans les meilleures conditions de mariage avec un ampli, de se rapprocher du rendu, des timbres de l'instrument, des voix...

Les tests sont donc très relatifs en fonction des mises en oeuvre, la recherche du bon couple casque/ampli est surement primordial une fois que l'on a pu cerner/envisager le potentiel d'un casque, tout comme l'est le couple source/dac.

Et c'est bien la à mon sens le côté le plus "fun" dans la recherche de matériel

Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Messages : 412
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:51 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Sylvanor » dim. déc. 02, 2018 12:25 pm

Je préfère le SR009 sur un KGSSHV Carbon que le susvara de pierre sur le Viva 845 (qui est plus riche encore sur les timbres mais un poil moins rapide que le stax). Le SR009 avec le KGSSHV forment un set redoutable d’homogénité, le pic du 009 est totalement gommé, le grave est plein mais garde la vitesse propre au 009, c’est une pure merveille.
Ben... J'ai un Carbon et un 009 à la maison, et pour moi, c'est pas la folie... Je retrouve les insatisfactions que j'avais avec le 727, certes atténuées par rapport au 727 stock, mais identiques au 727 modé. C'est toujours un peu fatigant, un peu maigre...
Le 009, selon mes oreilles, ne s'exprime que sur mon Viva 845 ou mes blocs mono Coda + le boîtier IESL. Et sur le BHSE.
Je n'écoute quasiment jamais mon 009 sur le Carbon.

Cela dit j'arrive à la même conclusion que toi: bien amplifié, le 009 est splendide.
Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Meze Empyrean, Kennerton Odin MK2, Focal Utopia, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo

oswald66
Messages : 5
Inscription : ven. nov. 30, 2018 7:44 am

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par oswald66 » dim. déc. 02, 2018 2:34 pm

Sylvanor a écrit :
dim. déc. 02, 2018 12:25 pm
Je préfère le SR009 sur un KGSSHV Carbon que le susvara de pierre sur le Viva 845 (qui est plus riche encore sur les timbres mais un poil moins rapide que le stax). Le SR009 avec le KGSSHV forment un set redoutable d’homogénité, le pic du 009 est totalement gommé, le grave est plein mais garde la vitesse propre au 009, c’est une pure merveille.
Ben... J'ai un Carbon et un 009 à la maison, et pour moi, c'est pas la folie... Je retrouve les insatisfactions que j'avais avec le 727, certes atténuées par rapport au 727 stock, mais identiques au 727 modé. C'est toujours un peu fatigant, un peu maigre...
Le 009, selon mes oreilles, ne s'exprime que sur mon Viva 845 ou mes blocs mono Coda + le boîtier IESL. Et sur le BHSE.
Je n'écoute quasiment jamais mon 009 sur le Carbon.

Cela dit j'arrive à la même conclusion que toi: bien amplifié, le 009 est splendide.
Carbon et 009, pas la folie :?: , probablement parce qu'on a pas les mêmes attentes, ce n’est pas le set qui est en cause, mais l’adéquation entre le set et ce que l’on estime être une écoute de folie.

Tu aimes le LCD4 et le 007 que pour ma part je n’ai jamais réussi à apprécier. Trop dark.

L’important étant de trouver chaussure à son pied. Pour ma part, je n’échangerai pas mon Carbon contre un IESL sur mon Viva, ce qui est dommage, car pour une fois, je gagnerai un peu de pognon dans l’échange :lol:

Un vingtaine d'année en hifi et une dizaine au casque

AUDIO-GD R2R 7 DAC Symétrique 8x FULL LADDER DAC
VIVA Egoista 845 & ABYSS
KGSSHV Carbon & STAX SR-009
Chord Hugo2 & HD800S

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Pierre Paya » jeu. déc. 06, 2018 8:11 am

Luke a écrit :
dim. déc. 02, 2018 11:12 am

Désolé, je n'ai toujours pas compris cette notion de matière :) Les deux enregistrements sont différents, et pour n'importe quel instrument l'enregistrement peut être différent, interprétation également...ce qui ne permet pas je pense de donner une quelconque valeur à un casque sur le critère "matière", puisque dans ce cas l'enregistrement et l'interprétation diffère, mais j'ai du mal à cerner le concept.
L'exemple des deux vidéos que nous donne Eric est très bon, parce qu'en effet il est facile d'entendre le son plus consistant du violoncelle sur la seconde vidéo que sur la première. Le son avec "plus de matière".

Ce qu'il faut retenir je pense, et au delà de cet exemple, au delà des enregistrements et des interprétations, c'est que certains casques offrent plus de consistance aux sons que certains autres et ce, de manière récurrente puisque c'est leur signature sonore.

Un LCD3 par exemple donnera toujours plus de "chair sur l'os" qu'un Utrasone Edition 10...Toujours et quels que soient l'ampli, l'enregistrement ou l'interprétation.
On peut dire de certains casques qu'ils sont plus "maigres" que d'autres ou de certains casques qu'ils sont plus "consistants" que les premiers.
Ceci, au delà de toute considération de "justesse", de "neutralité" etc....
Luke a écrit :
dim. déc. 02, 2018 11:12 am
Comme le dit très justement Oswald66, le casque n'est rien sans l'ampli qui l'accompagne et lui permet de s'exprimer (vitesse, courant...), je dirais peut être que tel ou tel casque permet, dans les meilleures conditions de mariage avec un ampli, de se rapprocher du rendu, des timbres de l'instrument, des voix...
Absolument, ce que nous entendons d'un casque et dans 100% des cas, passe d'abord par un ampli.
Nous ne connaissons pas, de ce fait, la signature sonore "réelle" si je puis dire, de nos casques.

Pierre

Luke

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Luke » jeu. déc. 06, 2018 9:24 am

Suis d'accord pour le LCD2 et LCD3 ils ont un son très typé, qu i en effet en ajoute pas mal à mon goût, le LCD4 semble différent, mais jamais écouté...

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Pierre Paya » sam. déc. 08, 2018 7:44 am

Bonjour à tous,
Bonjour Eric,
eric65 a écrit :
sam. déc. 01, 2018 5:04 pm
Pierre, dans ta clientèle, quel est pourcentage de propriétaire féminin pour l'achat d'un Thror ou d'un Odin ?
Que ce soit pour un Odin, un Thror ou tout autre casque je n'ai eu que 3 clientes seulement depuis l'ouverture du site en juin 2011

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Pierre Paya » sam. déc. 08, 2018 7:53 am

Vous y croyez à ça ?

Des Thridi vont enfin arriver en France (pour l'instant il n'y en a que deux) !!!

Parmi eux, un exemplaire en bouleau de Carélie (2790€)
Image

et un exemplaire en érable (2650€)
Image

Les autres, en palissandre

Bonne journée !

Pierre

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » sam. déc. 08, 2018 9:34 am

Pierre Paya a écrit :
sam. déc. 08, 2018 7:44 am
Bonjour à tous,
Bonjour Eric,
eric65 a écrit :
sam. déc. 01, 2018 5:04 pm
Pierre, dans ta clientèle, quel est pourcentage de propriétaire féminin pour l'achat d'un Thror ou d'un Odin ?
Que ce soit pour un Odin, un Thror ou tout autre casque je n'ai eu que 3 clientes seulement depuis l'ouverture du site en juin 2011

Pierre
Bonjour Pierre,

Trois clientes, c'est mieux que zéro. ;) :)

J'ai vu que en Chine les femmes chinoises (aisées) étaient très intéressées par les voitures de sport de luxe (Porsche, Ferrari, Maserati ..) ; rien à voir, apparemment avec les casques de luxe, mais peut-être que les chinoises changeront un jour la donne en matières de casques très haut de gamme.

L'avenir n'est pas chinois ?? :idea:

Eric

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » sam. déc. 08, 2018 9:37 am

Pierre Paya a écrit :
sam. déc. 08, 2018 7:53 am
Vous y croyez à ça ?

Des Thridi vont enfin arriver en France (pour l'instant il n'y en a que deux) !!!

Parmi eux, un exemplaire en bouleau de Carélie (2790€)
Image

et un exemplaire en érable (2650€)
Image

Les autres, en palissandre

Bonne journée !

Pierre
Re bonjour Pierre,

Superbes cups en bois ; je pensais qu'elles étaient au départ réservées pour le Thror ; mais l'Odin Thridi a aussi droit à ces superbes cups (en bouleau de Carélie et en bois d'Erable); tant mieux ! :)


Sinon, je viens de poster sur Head-Fi la sortie de nouveaux pads "hybrids" pour les casques Kennerton : https://www.head-fi.org/threads/new-ken ... t-14645935

Image

Image

" Hybrid Earpads

The outer isolating part is made of Sheepskin while the part you touch with your ears is made of the breathable and ultra-soft velour. It has perfect balance: not soaking too much sound and not allowing too much outer sounds to pass into your ears. Therefore, providing you with a pure listening experience. "


Eric

Répondre